Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Laffaire shemseddine
8 avril 2024 14:59
que c'est une horreur, un choc, et nous avons tous peur pour nos jeunes, qu'ils soient victimes ou agresseurs ce sont les parents qui trinquent.

Très triste pour cet enfant et sa famille, Qu'Allah lui accorde le paradis Inchallah.
8 avril 2024 15:02
il faut faire attention à ne pas toujours blâmer les parents, parfois , je dis bien parfois, certains parents font tout ce qu'ils peuvent, mais malheureusement, et on le sait tous, l'appel des copains et de la rue est plus fort.
8 avril 2024 15:03
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Mais qu est-ce ce que tu racontes,on aura tt lu ici,ok il est mort,c est de sa faute,il a bien cherché.Il est coupable de sa propre mort .
Citation
Kcea a écrit:
C'est triste mais attention, ce n'est pas non plus une pauvre victime innocente.

A la base il discutait avec une fille de 15 ans et il a amené à des sujets liés à la sexualité. Puis il s'est mis à se vanter auprès des autres et à vouloir faire une réputation à cette jeune fille en utilisant leur conversations privées.

Donc certes mourir à 15 ans c'est très dommageable mais qu'on arrête de dire que c'était un pauvre innocent car en Islam lancer des accusations contre des femmes chastes est punissable. Celle ci n'a pas commis la fornciation avec lui mais s'est livré à des sujets qu'elle n'aurait pas dû évoqué avec lui. Elle est fautive certes mais moins que lui qui entache sa réputation.

Les deux grands frères ont su toute cette Histoire puis ont voulu le remettre à sa place pour qu'il arrête et s'est parti trop loin .


Donc non ce n'est pas tout blanc tout noir.

Peut on reprocher aux frères de vouloir protéger leur petite sœur ? D'une réputation et d'une calomnie ? non.

Peut on se dire que c'est la faute de la jeune fille et qu'elle n'aurait pas dû parler de sexualité auprès d'un autre camarade ? Oui aussi. Mais elle à 15 ans ne l'oublions pas, c'est encore une enfant inconsciente à qui les hormones joue des tours. C'est pour cela que même dans la communauté musulmane il est important que les mères parle de sexualité auprès de leur filles assez tôt en le mettant en garde que c'est naturel mais qu'elle ne doivent pas en parler avec d'autres garçons ni la pratiquer etc.... Tour ça c'est une affaire d'enseignements et d'éducation. On peut pas laisser des ados livré à eux même dans ce monde de débauche.


Encore une fois, tout ces problèmes sont aussi engendrés par le téléphone, outil du diable qui provoque plus de péchés qu'autre chose.


L'éducation des jeunes hommes aussi compte énormément, Shemseddine sait que lui n'aura aucune réputation si il parle de sexe alors que l'autre petite maghrébine oui, alors il s'en ai jouer. Les parents doivent avertir leur fils aussi de ne pas jouer avec les filles des autres et de cesser de les calomnier et ou de ruser avec elle car ça peut se retourner contre eux.

Enfin bref, ce problème relève plein de problème de la société et rien n'est tout noir ou tout blanc.

Allah y arahmo pour ce petit et que ça serve de leçon pour beaucoup de parents et d'autres ado qui entache la réputation des filles. Et que ça serve de leçon aux jeunes filles aussi, de ne pas se livrer intimement à des garçons qui ne sont pas licite pour elles.
8 avril 2024 15:15
Je n'ai pas tout lu, je me suis arrêtée à la troisième ligne.

RIEN DE RIEN NE JUSTIFIE QUE L'ON TABASSE UN GAMIN A MORT .
Et si ces enfants sont dans l'erreur, seul Allah peut les juger et les punir.
8 avril 2024 15:21
En attendant,ici bas ils auront le jugement et une très grosse punition j espère bien....faut pas les loupé...bien exemplaire...après la France on connaît,ds 6 mois ils seront dehors....
Citation
Yalala77 a écrit:
Je n'ai pas tout lu, je me suis arrêtée à la troisième ligne.

RIEN DE RIEN NE JUSTIFIE QUE L'ON TABASSE UN GAMIN A MORT .
Et si ces enfants sont dans l'erreur, seul Allah peut les juger et les punir.
8 avril 2024 15:25
Oui j'espère que la peine sera trèèèès lourde, mais comme tu dis , en France.... c'est pas certain malheureusement.
S
8 avril 2024 15:55
Ah non. Là je ne suis absolument pas d'accord avec ça.

Pour en arriver à tabasser à mort un gosse de leur âge, c'est qu'ils n'en sont pas à leur première bêtise. C'est ultra violent ce qu'ils ont fait.

Un gamin qui se fait entraîné par des mauvaises graines, on lui impose de rester à la maison, on l'empêche de refréquenter les mauvaises personnes.

Un enfant ça se surveille.

Même un garçon.
Citation
Yalala77 a écrit:
il faut faire attention à ne pas toujours blâmer les parents, parfois , je dis bien parfois, certains parents font tout ce qu'ils peuvent, mais malheureusement, et on le sait tous, l'appel des copains et de la rue est plus fort.
8 avril 2024 16:08
un enfant ça se surveille , oui,
un enfant ça s'éduque, oui,

mais je le répète, certains parents ont tout fait, en vain.....
je travaille auprès des ados et leurs familles depuis une vingtaine d'année, , et j'ai moi même 2 garçons et 1 fille, j'en connais un rayon.
De plus, tu dis qu'il faut leur imposer de rester à la maison, oui bien sûr, mais pour ce pauvre garçon, cela s'est passé en plein après-midi.... faut-il interdire à nos enfants d'aller à l'école ?..

La certitude, c'est que les jeunes sont de plus en plus violents, cela est du à plein de facteurs médiatico-socio-économiques, et ça ne va pas s'arranger. La seule solution pour les parents est de faire beaucoup de choses avec leurs enfants dès le plus jeune âge s'intéresser à leurs activités et leurs relations extérieures et surtout de maintenir un dialogue de confiance.
K
8 avril 2024 16:53
Aleykoum Selem wa Rahmatoumlah

Attention je ne dis pas que c'est de sa faute !

Et je ne justifie en aucun cas j'explique c'est tout !

Tout frère n'aurait accepté que qqn dise du mal de sa petite sœur et c'est normal qu'ils se sont énervé, simplement ils sont parti beaucoup trop loin. Ils auraient dû simplement lui faire peur et le menacer mais c'est tout. Mais qu'on arrête de dire qu'il s'est fait tabasser pour rien.
8 avril 2024 17:39
Oui il s'est fait tué pour rien
Si il y avait comme tu dis un soucis avec la soeur qu'il aille voir la maman de ce garçon mort et parle avec elle sur ce qui aurait pu faire ..rien ne justifie de tuer ce jeune, il faut arrêter avec l'honneur...
Citation
Kcea a écrit:
Aleykoum Selem wa Rahmatoumlah

Attention je ne dis pas que c'est de sa faute !

Et je ne justifie en aucun cas j'explique c'est tout !

Tout frère n'aurait accepté que qqn dise du mal de sa petite sœur et c'est normal qu'ils se sont énervé, simplement ils sont parti beaucoup trop loin. Ils auraient dû simplement lui faire peur et le menacer mais c'est tout. Mais qu'on arrête de dire qu'il s'est fait tabasser pour rien.
S
8 avril 2024 18:31
J'ai des enfants aussi. Adultes. Donc je suis passée par là également il n'y a pas si longtemps que ça. Des mesures punitives, extrêmes parfois pour réussir à avoir le dessus, j'en ai usé. Parce que bon sang, pour avoir le dessus sur un ado en crise, il ne faut pas manquer de fermeté. Et tant pis s'il fallait cacher la clé de la porte d'entrée, enlever les portables ou autres. Des crises de mon côté, il y en a eu aussi à la maison quand ça dégénérait, normal. Mais en arriver à ce genre de déviance. Ah non !

L'éducation, c'est dès le départ. A l'adolescence, il est déjà trop tard. J'ai été nounou pendant de nombreuses années, on voit déjà avant l'âge de 3 ans ce que le laxisme peut engendrer comme violences chez les enfants qui ne parviennent déjà plus à se calmer alors qu'ils n'ont pas encore mis un pied à l'école.

Tu parles d'éducation, mais pour en arriver à un tel niveau de violence, c'est qu'il n'y en a PAS eu d'éducation, justement. Ou alors une éducation basée sur la violence aussi ? Ou pire, sur le laisser-aller : vas-y, éduque-toi toi-même.

Ne me dis surtout pas que tout cela est normal. Je ne l'accepterai pas. Je ne donnerai AUCUNE excuse aux parents qui ont lâché l'affaire en cours de route. Il y a tout un tas de situations parentales qui amènent à ces accès de violence. Et y'a rien de logique ou normal là dedans. Encore moins de pardonnable.

On est à une époque où justement, on a le choix de devenir parents ou pas. Et vois la jeunesse comment elle évolue ... Du temps de mes parents, ils avaient des fratries de 6-10 enfants et y'avait pas de souci comme maintenant.

C'est à cause du système, oui, qui est trop laxiste et qui empêche les parents d'être autoritaires avec leurs gamins, idem avec le système scolaire (perso, j'ai connu la fin des profs qui pouvaient encore frapper les gamins pour avoir la paix et ... y'avait la paix dans les classes. Y'en a pas un qui bronchait d'ailleurs). Je suis entrée au collège, c'était fini alors que clairement, c'est là qu'il aurait fallu avoir accès à de l'autorité, mais bon, globalement, ça allait encore ... même quand j'ai commencé mon travail d'assmat, les enfants étaient tenus. Par la suite, ça a été une débâcle, des enfants tyrans en veux-tu en voilà ... Hallucinant d'ailleurs.

T'es peut-être éducateur, mais moi j'ai 50 ans cette année et j'ai du vécu, j'ai vu la façon dont l'éducation a évolué et clairement, il n'y en a plus d'éducation. Ni dans les familles, ni dans les écoles, ni nulle part.

C'est à un point que si une personne se fait agresser dans la rue, y'a personne qui intervient pour que ça s'arrête.

A avoir voulu basculer dans la non-violence absolue (un des extrêmes), on en est arrivé à l'autre extrême qui est l'ultra violence.

L'univers est comme un élastique. Quand on part dans un extrême, l'autre extrême se révèle systématiquement pour rétablir la balance/l'équilibre.

En tant qu'éducateur, dis-moi ce qu'on t'a appris ? A tous les coups tu vas me parler de dialoguer, d'accompagner, que des méthodes douces alors que ces méthodes douces face à cette ultra violence, ça ne fonctionne pas. Toi-même tu basules dans la pleurniche en plaignant ces parents qui ont soit-disant tout fait pour que ça n'arrive pas. Ils n'ont pas tout fait, non ! Un éducateur de mon époque n'aurait pas eu ce discours là et il n'y aurait pas eu d'enfants ultra-violent comme maintenant. Ou alors exceptionnellement, pour ceux qui auraient eu une enfance catastrophique avec des parents barges. Ce n'était tout de même pas la norme. Aujourd'hui, on n'ose même plus regarder les jeunes dans les yeux de peur que ça sort un couteau ou qu'ils se mettent à 15 sur ton dos. Faut arrêter le délire.

Un parent doit pouvoir yoyoter entre la douceur et la fermeté. Un enfant, un ado, ça n'est pas raisonnable, c'est encore en apprentissage éducative et quand un gamin part dans l'ultra violence, désolée, mais faut pouvoir rétablir l'équilbre. On laisse les citoyens basculer là-dedans. Et les services sociaux sont complices de ça avec leurs méthodes éducatives laxistes.

Et je t'assure, je suis contre la violence physique. Mais y'a des moments, faut pouvoir mettre les points sur les i de nos jeunes. A tout âge ! C'est nécessaire pour leur équilibre.
Citation
Yalala77 a écrit:
un enfant ça se surveille , oui,
un enfant ça s'éduque, oui,

mais je le répète, certains parents ont tout fait, en vain.....
je travaille auprès des ados et leurs familles depuis une vingtaine d'année, , et j'ai moi même 2 garçons et 1 fille, j'en connais un rayon.
De plus, tu dis qu'il faut leur imposer de rester à la maison, oui bien sûr, mais pour ce pauvre garçon, cela s'est passé en plein après-midi.... faut-il interdire à nos enfants d'aller à l'école ?..

La certitude, c'est que les jeunes sont de plus en plus violents, cela est du à plein de facteurs médiatico-socio-économiques, et ça ne va pas s'arranger. La seule solution pour les parents est de faire beaucoup de choses avec leurs enfants dès le plus jeune âge s'intéresser à leurs activités et leurs relations extérieures et surtout de maintenir un dialogue de confiance.
8 avril 2024 18:53
Il s'est fait tabasser pour rien il y'a aucune raison qui justifie un passage à tabac a mort. Il y'a d'autre moyens que la violence pour régler a un "problème" ( si on peut vraiment appeler ça un problème )
Citation
Kcea a écrit:
Aleykoum Selem wa Rahmatoumlah

Attention je ne dis pas que c'est de sa faute !

Et je ne justifie en aucun cas j'explique c'est tout !

Tout frère n'aurait accepté que qqn dise du mal de sa petite sœur et c'est normal qu'ils se sont énervé, simplement ils sont parti beaucoup trop loin. Ils auraient dû simplement lui faire peur et le menacer mais c'est tout. Mais qu'on arrête de dire qu'il s'est fait tabasser pour rien.
8 avril 2024 19:29
A 15 ans c'est un gamin..il ne se rend pas compte des conséquences de leur actes si vraiment il a fait je en sais quoi...faut arrêter avec l'honneur.

Rien a dire la génération de nos parents je parles de trentenaire voir plus, on avait pas ce genre de problème..en tant que fille ou garçons d'ailleurs ...aujourd'hui les réseaux sociaux tuent nos jeunes vraiment..
Ils deviennent accros a leur portable, c'est vraiment le mal de ces derniers années..il faut cadrer tout ça et vite car ce n'est que le début de la décadence de nos jeunes.

Mourir ainsi, quel haine. J'en ai mal au ventre quand j'y pense.
Citation
MrSoso a écrit:
Il s'est fait tabasser pour rien il y'a aucune raison qui justifie un passage à tabac a mort. Il y'a d'autre moyens que la violence pour régler a un "problème" ( si on peut vraiment appeler ça un problème )
S
9 avril 2024 03:26
Bon, voilà le topo :

Les frères de la jeune adolescente
S. est l'aîné de la fratrie. Il a 20 ans et est livreur de repas à scooter. C'est lui qui a appelé les secours pour Shemseddine, mais à l'arrivée de la police, il a d'abord prétendu voir des jeunes cagoulés s'enfuir. Un mensonge qui avait permis à ses complices de s'enfuir. S. avait été condamné en février 2023 à 6 mois de prison avec sursis pour détention de stupéfiants.

Autre frère, H. est lycéen et âgé de 17 ans. Il avait été condamné en février 2023 à un avertissement judiciaire pour des faits de violences en réunion, extorsion et vol aggravé.

Les amis de la fratrie
T. et M., des connaissances des deux frères, sont également âgés de 17 ans. L'un des deux habite dans le même immeuble que la jeune collégienne et ses frères. L'un de ces deux individus a été reconnu coupable de tentative d’extorsion en septembre 2023, la source consultée par TF1info n'ayant pas précisé lequel. Il fait l’objet d’une mesure éducative dans l’attente de la décision sur la sanction.

Qu'on ne me demande pas de plaindre les parents. Faut pas déconner là ! C'est juste des bandes de sauvages, y'a pas d'autres mots.

Le pire, c'est la fille au milieu, elle, elle a été placée en foyer d'accueil, apparemment en dehors du département, et sera peut-être poursuivie pour ne pas avoir dénoncé ses frères car elle savait qu'ils avaient l'intention de s'en prendre à son amoureux. Mais bon à 15 ans, tu veux prévenir qui dans ces circonstances ? Vous vous voyez téléphoner aux flics pour dénoncer ses propres frères à cet âge-là ? Et le dire aux parents, auraient-ils réagi vu le modèle qu'ils ont l'air d'être ?
9 avril 2024 06:10
Ta des papas qui sont a la maison qui ne contrôle plus leur garçons, limite l enfants peut le giflé a tt moments,ta des papas qui ont quitté les lieux et la maman miskina elle est plus en mesure de faire entendre raison a son ados ou adulte,c est mm lui qui fait les courses et paie le loyer...ta bcp de situation où l'enfant fait ce qui veut,la prison,la police etc il s enfou.
Citation
Yalala77 a écrit:
un enfant ça se surveille , oui,
un enfant ça s'éduque, oui,

mais je le répète, certains parents ont tout fait, en vain.....
je travaille auprès des ados et leurs familles depuis une vingtaine d'année, , et j'ai moi même 2 garçons et 1 fille, j'en connais un rayon.
De plus, tu dis qu'il faut leur imposer de rester à la maison, oui bien sûr, mais pour ce pauvre garçon, cela s'est passé en plein après-midi.... faut-il interdire à nos enfants d'aller à l'école ?..

La certitude, c'est que les jeunes sont de plus en plus violents, cela est du à plein de facteurs médiatico-socio-économiques, et ça ne va pas s'arranger. La seule solution pour les parents est de faire beaucoup de choses avec leurs enfants dès le plus jeune âge s'intéresser à leurs activités et leurs relations extérieures et surtout de maintenir un dialogue de confiance.
9 avril 2024 06:18
Il n y pas du tt d honneur, tué une personne a mort en étant a 4 contre 1 ,c est qu'elle honneur....

Rien ne justifie cela et si il insiste qu il vient expliquer cela si marche blanche il ya au micro devant tt le monde et a la mosqué après la salat jannaza....

Perdre une personne de manière naturelle, accidentelles c est très dur mais là sa ne peut pas passer....

Et puis si tu remarques bien,sa ne s attaque que a des gens qui ne peuvent pas répliquer...sa va en surnombre et plus armés....
Citation
Maman-hnina a écrit:
A 15 ans c'est un gamin..il ne se rend pas compte des conséquences de leur actes si vraiment il a fait je en sais quoi...faut arrêter avec l'honneur.

Rien a dire la génération de nos parents je parles de trentenaire voir plus, on avait pas ce genre de problème..en tant que fille ou garçons d'ailleurs ...aujourd'hui les réseaux sociaux tuent nos jeunes vraiment..
Ils deviennent accros a leur portable, c'est vraiment le mal de ces derniers années..il faut cadrer tout ça et vite car ce n'est que le début de la décadence de nos jeunes.

Mourir ainsi, quel haine. J'en ai mal au ventre quand j'y pense.
15 avril 2024 15:32
On parle de la même chose...., chaque famille a un contexte, chaque personne est différente, et ce qui marche pour certains ne marche pas pour d'autre, mais tu as raison, il faut tout essayer, même si parfois il faut être strict et distribuer des baffes.
Mais pour ce cas c'est parti vraiment trop loin, et, je pense que les agresseurs sont vraiment des tarés. Car toute personne censé, qui veut sauver son "honneur" irait plutôt voir sa sœur pour la recadrer plutôt que d'aller user d'ultra violence envers celui qu'elle a peut-être allumé.
15 avril 2024 17:10
Et la sœur elle-même soupçonnée d'"abstention volontaire d’empêcher un crime".
Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Apparement tt le monde a été chopper...dans le lot ya les 2 frère de la fille de 15ans âgé de 20ans et 17ans.... Viry Chatillon 91
15 avril 2024 18:52
Personne ne connait vraiment les tenants ni les aboutissants de cette histoire sauf la victime et ses bourreaux.

A part ça, la fille, si elle s'est retrouvée dans cette affaire louche c'est qu'elle n'est pas en reste. Les frères qui font les 400 coups (au même titre que leurs éventuelles soeurs) feraient mieux de se mettre eux-mêmes sur le droit chemin. Les soeurs ont un père en principe, qu'ils le laissent faire son boulot.




Citation
Kcea a écrit:
Aleykoum Selem wa Rahmatoumlah

Attention je ne dis pas que c'est de sa faute !

Et je ne justifie en aucun cas j'explique c'est tout !

Tout frère n'aurait accepté que qqn dise du mal de sa petite sœur et c'est normal qu'ils se sont énervé, simplement ils sont parti beaucoup trop loin. Ils auraient dû simplement lui faire peur et le menacer mais c'est tout. Mais qu'on arrête de dire qu'il s'est fait tabasser pour rien.
16 avril 2024 03:32
Bah la pour le coup les agresseur ont bien "honnoré"leur famille...
Citation
Yalala77 a écrit:
On parle de la même chose...., chaque famille a un contexte, chaque personne est différente, et ce qui marche pour certains ne marche pas pour d'autre, mais tu as raison, il faut tout essayer, même si parfois il faut être strict et distribuer des baffes.
Mais pour ce cas c'est parti vraiment trop loin, et, je pense que les agresseurs sont vraiment des tarés. Car toute personne censé, qui veut sauver son "honneur" irait plutôt voir sa sœur pour la recadrer plutôt que d'aller user d'ultra violence envers celui qu'elle a peut-être allumé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook