Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ben Laden Accuse les Arabes ...
14 mars 2009 16:42
Gaza: Ben Laden accuse des Arabes de complicité avec Israël, prône le jihad (14/03/2009 16:36)


DUBAI (AFP)

Le chef d'Al-Qaïda Oussama ben Laden a accusé des pays arabes de "complicité" avec Israël et ses alliés occidentaux lors de la récente offensive de l'Etat hébreu dans la bande de Gaza, selon un enregistement diffusé samedi par la chaine de télévision Al-Jazira.
"Il était clair que certains dirigeants arabes ont été complices avec l'alliance croisée et sioniste (dans la guerre) contre notre peuple (à Gaza). Ce sont les dirigeants des pays que l'Amérique qualifie de +modérés+", a dit ben Laden dans le nouveau message audio qui lui est attribué.
L'Arabie saoudite et l'Egypte, alliés de Washington, avaient dirigé le camp hostile au Hamas, maître de la bande de Gaza, lors de l'offensive israélienne, face au Qatar et à la Syrie notamment qui s'étaient placés aux côtés du mouvement islamiste.
Cette vaste opération militaire, du 27 décembre au 18 janvier, avait dévasté le territoire et coûté la vie à plus de 1.300 Palestiniens.


Dans son message, le chef d'Al-Qaïda s'en est aussi pris à l'ensemble des dirigeants des pays islamiques qui "de l'Indonésie à la Mauritanie (...) n'ont rien à voir avec l'islam", dénonçant par ailleurs des groupes islamistes armés, qu'il n'identifie pas, pour "avoir trahi Gaza et ses habitants".
"L'holocauste de Gaza après un long blocus est un événement historique important, qui nécessite une rupture entre les musulmans et les hypocrites", a-t-il ajouté en référence au blocus du territoire palestinien par Israël.


Cet enregistrement est diffusé à deux semaines d'un sommet arabe prévu à Doha et qui doit être dominé par les suites de la guerre de Gaza.
"Il faut mener une action sérieuse et préparer le jihad pour faire valoir les droits" des Palestiniens comme "il faut renier ceux qui ont été complices des ennemis contre notre peuple" à Gaza, a encore ajouté le chef d'Al-Qaïda, dont le message n'a pas été encore authentifié de source indépendante.
Dans les extraits diffusés par Al-Jazira, ben Laden n'a fait aucune référence au Hamas, dont il semble minimiser le rôle.
"La route pour la libération de Gaza a besoin de véritables dirigeants sincères, indépendants, forts, honnêtes et qui soient à la hauteur de ces événements majeurs", a-t-il dit, proposant la création "d'un comité d'orientation avec des branches dans les pays musulmans".
"Il faut trouver des pays, autres que les voisins (d'Israël) d'où partiront les moujahidine pour ouvrir les frontières par la force et parvenir jusqu'à notre peuple en terre d'Al-Aqsa", a-t-il ajouté en référence à la mosquée d'Al-Aqsa à Jérusalem.


Il invite "ceux qui veulent libérer Al-Aqsa" à commencer par "soutenir les moujahidine en Irak (...) jusqu'à la défaite" des Etats-Unis, avant de passer en Jordanie puis en Cisjordanie et enfin de "libérer l'ensemble de la Palestine du fleuve à la mer", désignant ainsi la Palestine historique qui comprend l'actuel Etat hébreu.
Le dernier message du chef d'Al-Qaïda remontait au 14 janvier, à moins d'une semaine de l'investiture du président américain Barack Obama. Il y mettait en garde M. Obama contre l'ouverture de nouveaux fronts.
Il y avait aussi déjà critiqué les gouvernements arabes pour leur "passivité" face à l'offensive israélienne à Gaza.
Traqué mais à ce jour introuvable, Oussama ben Laden, dont la tête est mise à prix pour 25 millions de dollars par les Etats-Unis, a revendiqué la responsabilité des attentats du 11 septembre 2001 qui ont fait près de 3.000 morts aux Etats-Unis.


Selon les services de renseignement américains, il se cacherait dans les zones difficilement accessibles aux confins de l'Afghanistan et du Pakistan.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/09 17:18 par cro-magnon.
k
14 mars 2009 17:51
ben laden est un has been ptdr maintenant c'est l'iran grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/09 17:52 par karimero.
14 mars 2009 19:15
Citation
karimero a écrit:
ben laden est un has been ptdr maintenant c'est l'iran grinning smiley

attention parce que très souvent "le rétro" revient à la mode.
l
14 mars 2009 20:38
he bien, il va y en avoir des traitres à egorger si on suit ben laden. et encore, un fois l'occident detruit, les traitres occis, il lui faudra s'attaquer aux "deviants" chiites et tout ceux qui n'ont pas sa lecture. il se serait bien entendu avec le peintre en batiment autrichien. grinning smiley
m
15 mars 2009 11:14
As salam aleikoum,
T trop fort Cro-magnon, tu m'as fait trop rire en quelques mots!
il existe vraiment cet homme lol ?
b
17 mars 2009 14:26
vous etes tous des naifs ;ben laden est mort en 1998 à l hopital militaire de qatar
il semble que certains continue a croire Bush III.Pere Noel lui aussi est inaccessible
les armes de destruction massives sont elle inaccessible PRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
mort de rireeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
B
17 mars 2009 16:34
Citation
cro-magnon a écrit:
Selon les services de renseignement américains, il se cacherait dans les zones difficilement accessibles aux confins de l'Afghanistan et du Pakistan.


Difficilement accessibles?

Comment a fait oueld laden pour y arriver?

La mobylette d'omar, bien sûr.
l
17 mars 2009 21:05
il y a 3/4 ans, des militaires d'elite français etaint sur de l'avoir localisé. le chef de groupe a demandé aux americains qui chapeautaient l'operation un helicoptere pour un transport car son groupe se trouvait loin de l'objectif. malgré ses appels répétés, d'atermoiments en retard, ils resterent sur zone deux jours le temps qu'un helico arrive. le gradé français, dans son interview à france inter, ne s'expliquait pas pourquoi les americains n'avaient pas aidé son groupe, n'avaient pas dégagé de moyens. il s'attendait à un enorme deploiement vu l'importance de la nouvelle. rien. aucun service us n'a semblé s'interesser à ses informations. ben laden est bien pratique en fait pour les autorités us. cela va-t-il changer avec obame? rien n'est moin sur.
b
17 mars 2009 21:52
Monsieur l europeen
Non seulement vous croyez a l administration Bush mais aussi à la tele française ;mort de rireeeeeeee
qu est ce qu on s amuse ici iiiiiiiiiiiiii
l
17 mars 2009 23:14
ou ais je dit que je "croyais à l'administration bush"? Are you crazy
dans mon message, je ne parles pas d'une chaine de télé mais d'une emission de radio de france inter ("la si j'y suis"winking smiley connue pour sa liberté de ton et son absence de politiquement correct.
renseignez vous.
je dois conclure à votre message que ben laden n'existe pas ou que c'est un agent de la cia. ça n'engage que vous. à moins qu vous soyez mieux informé que tout le monde ici.grinning smiley
je n'y crois pas. ben laden existe ben est bien et s'il a profité des services des etats unis contre l'urss en afghanistan, c'est un type qui roule pour lui et sa vision de l'islam. tout comme ses collégues qui sement la mort en algerie ou en iraq.
ce qui aurait été étonnant pour moi, c'est qu'il n'y ait pas de mouvance terroriste en reaction à limperialisme americain. massoud avait mis en garde les pays occidentaux contre les types comme ben laden et on ne l'a pas ecouté.
C
18 mars 2009 08:30
Citation
l'européen a écrit:
il y a 3/4 ans, des militaires d'elite français etaint sur de l'avoir localisé. le chef de groupe a demandé aux americains qui chapeautaient l'operation un helicoptere pour un transport car son groupe se trouvait loin de l'objectif. malgré ses appels répétés, d'atermoiments en retard, ils resterent sur zone deux jours le temps qu'un helico arrive. le gradé français, dans son interview à france inter, ne s'expliquait pas pourquoi les americains n'avaient pas aidé son groupe, n'avaient pas dégagé de moyens. il s'attendait à un enorme deploiement vu l'importance de la nouvelle. rien. aucun service us n'a semblé s'interesser à ses informations. ben laden est bien pratique en fait pour les autorités us. cela va-t-il changer avec obame? rien n'est moin sur.

Ce n'est sûrement pas ces pouilleux de militaires, à la solde d'une femme à l'époque, qui auraient pu localiser qui que ce soit, ayant été incapables eux et leurs compères des autres services, de localiser un misérable berger caché dans une île plus petite que l'Ile de France et 20 fois moins peuplée. N'eut été une dénonciation, Colonna serait toujours en train de cultiver des aubergines et d'embrocher des cochons de lait dans les bois de l'Ile de beauté.

Ces mêmes militaires qui se sont fait canarder comme des lapins en Côte d'Ivoire par des va nus pieds sortis de la cambrousse.
l
18 mars 2009 08:51
Citation
Coloquinte a écrit:

Ce n'est sûrement pas ces pouilleux de militaires, à la solde d'une femme à l'époque, qui auraient pu localiser qui que ce soit, ayant été incapables eux et leurs compères des autres services, de localiser un misérable berger caché dans une île plus petite que l'Ile de France et 20 fois moins peuplée. N'eut été une dénonciation, Colonna serait toujours en train de cultiver des aubergines et d'embrocher des cochons de lait dans les bois de l'Ile de beauté.
Ces mêmes militaires qui se sont fait canarder comme des lapins en Côte d'Ivoire par des va nus pieds sortis de la cambrousse.



une superbe intervention ou la richesses des arguments n'a d'egal que la pertinence des analyses. grinning smiley
B
18 mars 2009 09:33
Citation
Coloquinte a écrit:
Ce n'est sûrement pas ces pouilleux de militaires, à la solde d'une femme à l'époque, qui auraient pu localiser qui que ce soit, ayant été incapables eux et leurs compères des autres services, de localiser un misérable berger caché dans une île plus petite que l'Ile de France et 20 fois moins peuplée. N'eut été une dénonciation, Colonna serait toujours en train de cultiver des aubergines et d'embrocher des cochons de lait dans les bois de l'Ile de beauté.

Ces mêmes militaires qui se sont fait canarder comme des lapins en Côte d'Ivoire par des va nus pieds sortis de la cambrousse.


Une femme n'est pas capable de commander?

Le machisme à la marocaine, dans toute sa splendeur.
h
18 mars 2009 17:36
est il encore vivant?

le but est qu'il soit vivant, libre ... c'est un "passe partout" pour les usa et sionistes ...
assalam o alykoum
b
18 mars 2009 20:14
Citation
l'européen a écrit:
ou ais je dit que je "croyais à l'administration bush"? Are you crazy
dans mon message, je ne parles pas d'une chaine de télé mais d'une emission de radio de france inter ("la si j'y suis"winking smiley connue pour sa liberté de ton et son absence de politiquement correct.
renseignez vous.
je dois conclure à votre message que ben laden n'existe pas ou que c'est un agent de la cia. ça n'engage que vous. à moins qu vous soyez mieux informé que tout le monde ici.grinning smiley
je n'y crois pas. ben laden existe ben est bien et s'il a profité des services des etats unis contre l'urss en afghanistan, c'est un type qui roule pour lui et sa vision de l'islam. tout comme ses collégues qui sement la mort en algerie ou en iraq.
ce qui aurait été étonnant pour moi, c'est qu'il n'y ait pas de mouvance terroriste en reaction à limperialisme americain. massoud avait mis en garde les pays occidentaux contre les types comme ben laden et on ne l'a pas ecouté.

Il fallait dire : selon une emission à la radio pour plus de precision.
Certains regardent la tele pour s informer sur l etat du monde d autres preferent la Radio .
Eh beh ;Ecouter la radio ça n a rien à voir .Vive la radio
l
18 mars 2009 21:12
Citation
habib75 a écrit:
est il encore vivant?

le but est qu'il soit vivant, libre ... c'est un "passe partout" pour les usa et sionistes ...



c'est ce que je crois aussi. meme s'il etait mort, les services maericains n'en dirait rien.
reste que dans l'interview que j'ai cité, le responsables du commando laissait entendre clairement que les ricains n'avaient rien fait pour les aider à l'attraper, bien au contraire.
l
18 mars 2009 21:14
Citation
bennadam a écrit:

Il fallait dire : selon une emission à la radio pour plus de precision.
Certains regardent la tele pour s informer sur l etat du monde d autres preferent la Radio .
Eh beh ;Ecouter la radio ça n a rien à voir .Vive la radio



d'un autre coté, il n'y a plus beaucoup de adios en france qui diffusent de l'information libre et pertinente. sad smiley
21 mars 2009 11:47
Moi je les vue dernièrement dans les guignols lol grinning smiley
b
22 mars 2009 19:21
Al-Jazira est un média perfide et traître, presque inconnu avant "tempête du désert" ce média s'est fait une réputation dans le monde arabe et non arabe par des faux communiqués et des enregistrements bidons d'un Ben laden que personne n'a plus revu depuis les premières frappes aériennes américaines dans le sud-Afghan.
Je ne comprend pas comment les citoyens du monde entier puissent avaler depuis des années les mensonges journalistiques d'une télévision de parade holywoodienne copie de cnn, télévision montée par l'amerique du père Bush qui n' a jusqu'à ce jour fonctionné qu'avec des faux spot sur des soit-disant message d'un homme qu'on a vu jusqu'alors qu'accroupi une kalachnilov dans les mains depuis des années et aucune autre photo ou bout de pellicule pour comfirmer son éxistence parmi les vivants.
Alors je dis "Al-Jazira=Caca".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook