Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la lactation' allaitement
g
7 juillet 2011 00:06
assalamo alaykoum

je voulais savoir quels sont les aliments a prendre pour favoriser la lactation, avoir plus de lait

merci
n
7 juillet 2011 11:53
Salam,

Ce sont des plantes qui favorisent la la catation comme
l'Anis
Aneth
Basilic
Cumin
Fenouil
Galega
Ortie
Verveine
Carotte
Dattes
Chicorée
Amandes

Tu fais des tisanes ou tu mets plus d'épices dans tes plats. Les tisanes se trouvent en magasin genre "anis fenouil" je l'ai deja vu
Ah oui fais attention pour le persil et la menthe qui diminue la lactation!

Bon courage!
mariée depuis le 04/08/2004 avec un homme en or mashallah!! Sheyma nous comble de bonheur depuis le 10 aout 2011, ma petite perle!
A
7 juillet 2011 12:40
salam
je te conseille sellou au petit déj et les soupes à base de semoule de blé ou d'orge au lait à prendre le matin ou le soir : tes seins vont exploser thumbs up (par expérience)
A
7 juillet 2011 15:37
pour les tisanes (fenouil cumin ,aneth et verveine) ils ne favorisent pas a lactation mais elle sont recommandées pour combattre les coliques chez le bébé (la maman qui en prend en donne à son bébé via l'allaitement) .
n
7 juillet 2011 15:54
Salam,

Tournesol la sage femme lors des prepa a l'accouchement ,nous a dit que ca favorisait à l'allaitement aussi...
mariée depuis le 04/08/2004 avec un homme en or mashallah!! Sheyma nous comble de bonheur depuis le 10 aout 2011, ma petite perle!
A
7 juillet 2011 15:57
salam nana . elle voulait pas rentrer dans les détails c'est tout . je parle par expérience et la chance d'être bien suivie .. bonne fin de grossesse Bye
A
7 juillet 2011 16:02
le top reste la soupe de semoule d'orge . dés que j'avais une baisse , j'en prenais et j'en avais dans la journée ..;mais à un point où sa explosait (le lait s'ecoulait et mes seins comme des obus eye popping smiley j'en arrivais à les mettre dans la bouche de ma fille qui dormait ....et elle me soulageait car elle les tète même en dormant grinning smiley
n
7 juillet 2011 16:26
C'est quoi la soupe de semoule d'orge?? Jamais entendu parler
Et sellou ca marche aussi?? Comme ca j'en prends dès la maternité, j'adore ca!!!
mariée depuis le 04/08/2004 avec un homme en or mashallah!! Sheyma nous comble de bonheur depuis le 10 aout 2011, ma petite perle!
A
7 juillet 2011 16:49
Citation
nana3 a écrit:
C'est quoi la soupe de semoule d'orge?? Jamais entendu parler
Et sellou ca marche aussi?? Comme ca j'en prends dès la maternité, j'adore ca!!!
la semoule d'orge c'est "blboula" ou "dchicha" c'est une grosse semoule blanche car à base d'orge (ch3ir) tu prepare une soupe blanche avec . faire bouillir l'eau +sel et tu met la semoule (lavée à l'eau froide) et tu laisse bouillir jusqu'a cuisson et tu met le lait . il ya d'autres preparations a base d'oignon et d'origan mais pour l'hivers et comme tu accouche en eté la version au lait me parait adéquate ( tu peu aussi mettre des graines d'anis et fenouils dans l'eau pendant la cuisson)
sellou c'est super et pas que pour la lactation mais aussi pour retrouver tes forces. bonne fin de grossesse , il ne reste pas bcp
m
8 juillet 2011 11:19
Salam

Tournesol a raison !!!
J'ai pas beaucoup de lait car fatiguée du coup j'ai débarqué chez mes parents.. et beaucoup m'ont conseillé tout ce que tournesol a dit !
soupe d'orge..;du trid, du thé, msemen, sellou, bouillon de poulet, mhammssa au lait ou en sauce et du repos surtout!!!
E
27 novembre 2012 11:22
bonjour ou trouve t'on la soupe svp merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook