Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lâcheté , une maladie rare et une trahison ??
s
23 février 2007 13:47
Bonjour

voilà je raconte mon histoire sur ce forum et via ce site que j'ai connu en 2001 donc il est un compagnant fidel dans mes moments de joie et déprime et de tristesse . et aussi la source de grands amitiés et de grand amour. grand Merci yabiladi

et aujoudhuit je prend mon courrage à deux mains pour parler d'une chose qu'a detruit ma vie.
et que je veux la partager avec vous, Rien que pour dir au monde entié l'ampleur de ma trsitesse ,un grand cris d'injustice .

voilà Etant jeune j'ai traité un Rhumatisme à l'épauque les médecins l'ont diagnostiqué comme à cause des angines alors j'ai suivie le traitement à la leterre et ts allais bien jusqu'a 2000 où je fais une autre crise " une péricardite " là les medceins ont fait d'autre analyses plus poussé pour me dire à la fin que j'ai un Type de Rhumatisme " LUPUS" et la seul chose qui m'ont dis sur ce lupus ce moment là " c'est un rhumatisme aussi inflamatoire et qu'il faut traiter seieusement sans plus "
Effectivement je fais ce que le medecin a dis et aprés qlq mois je me sentais super bien alors j'oublis cette histoire sans demander plus sur ma maladie et j'arrête le traitement sans permis de medecin donc je me suicide sans le savoire et celà à duré 7ans .
je pensais pas que c'est si grave que ça , un rhumatisme banal comme ts les autres , et c'est rare que j'en parle et si je le fait si comme si je parle d'une ancienne grippe ou gasto un mauvais sevenir qu'est partis a jamais HELAS !!!!!
et aussi j'ai pas cherché a savoire ce que sais tous temps la , car fatigué des traitments et des medecin depuis mon enfance , je voulais juste vivre sans medicament vivre comme vous normale sans histoire EST CE QUE J AI PAS LE DROIT ???
Car j'ai était lâche face à la mort , face à la maladie , face au rejet des autres , je voulais juste vivre heureuse et en paix

c'est que cette anne que je fait une crise " inflamation gastrique " le medecin font tjr leur analyse il tombe sur la meme maladie LUPUS le monstre qu'est tjr vivant mais cette fois ci en me disant ts sur lui .même plus que ça ils m'annance qu'il a developper une autre forme plus grave qu'avant .
donc j'ai ce qu'aon appel " LUPUS AVEC SYNDROME ANTI PHOPHOLIPIDIQUE "
Là c'etait le chok pour moi pour ma famille pour mon mari , je me sentais plongé dans un vide un puit froid noir et tt seul et toute la vie "

difficile a realiser ou a imaginer ce que je vie .

Malgré ça je dis hamdallah car lui seul pourras tous changer et je le pris jour et nuit de me pardoner s'il me puni avec ça.

En plus de ça dans ces moments de detresse ou on trouve les bon coeur et les vrais valeurs des être huamins.

hamdallah ma famille me soutien à tous les niveaux. mes amis (es) font de même .

Mais la seul et unique persone que je voulais de tous mon coeur son soutien et me lache dans ces moments dure , la cause il crois et il insiste que je savais la gravité de ma maladie et que je l'ai caché volentairement avant le maraige alors que dieu seul sais mon inocence . haaaaaa si seulement il avais juste peur d'assumer j'aurais moin mal DOMMAGR A LAHBIB

alors une autre fois je subie une injustice de mon amour qui affaiblie toute mes forces et brise tous les valeurs humaine devant mes yeux face a son geste
EST CE QUE TU POURRAS CHERI DORMIR TRANQUIL UN JOUR ALORS J AI RIEN FAIT DE MAL QUE TE AIMER

Voilà en resumé mon histoire face à lâcheté huamine face a la trhison face a ma maladie


samira
Au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver
b
23 février 2007 14:12
émouvant ton histoire, on va prier avec toi LE GRAND DIEU pour t'aider à surmonter cet épreuve, c'est un test et tu dois être fort,ce qui est fais est fais, fais tes traitements, prends tes médicaments fais ce qu'il faut faire pour lutter contre cette maldie, tu es pas la seule ni la dérniere qui souffeent des maladies et bcp preuvent leur grand courage et leur volanté de vivre contre des graves maladies alors courage courage sois plus forte que cette maladie et surtout surtout moralment ne laisses pas prendre par les réactions de ton mari c'est vrai qu'il fallait pas qu'il se comporte de telle facon mais p-e il a cru qu'il s'est fais avoir où tu lui as caché exprés ta maldie mais enfin de compte on est des êtres humains et il doit être à tes côtés, dis lui que tu as rien caché et que tu vas pas faire exprés quand même de négliger tes précautins et se trouver malade aprés, s'il veut pas comprendre, si qu'il n'a pas le sens humanitaire,et qu'il pense à lui avant de penser à toi, s'il veut continuer avec toi il doit le faire que tu sois malade où pas, tu dois lui dire tous ces choses mais l'important c'est que tu dois confonter ta maldie avec force, que DIEU SOIT AVEC TOI.AMINE.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
s
23 février 2007 14:48
Salam alikoum ma bellesmiling smiley

c'est tristesad smiley...la maladie est le miroir de la foi c'est à dire que quand tu es malade tu prends plus conscience de l'intensité de ta foi...le fait que tu dis hamdolilah malgrè ta maladie montre que t'es une personne pleine de vertue...
l'attitude de ton mari, elle est pathétique au lieu de te soutenir, il t'envoie cette vacherie mais toi incistes dis lui que t'avais zapper cette épisode et que tu pensais que c'était anodin...la maladie que tu as s'accompagne souvent de troubles neurologiques mais y'a des traitements à suivre...fais le
les médicaments classiques contre le lupus, notamment les stéroides à fortes doses et les médicaments contre le cancer, présentent des effets secondaires presque aussi préjudiciable que la maladie tels que l'affaiblissement des os, la cataracte et le diabète.La prise de compléments peut permettre de réduire les doses, et donc la toxité de ces médicaments. Les compliments recommandés= vitamines B( 1 comprimé chaque matin au petit déjeuner) vitamine C (500 mg de vitamines C 2 fois par jour) vitamines E(250mg de vitamines E par jour), les huiles de poisson, l'huile d'onagre te sont également conseillées car ils agissent en réduisant l'inflammation. Tu dois éviter la luzerne(alfalfa) sous toutes ses formes germes, graines, comprimés, infusions) car elle renferme une substance appelée canavavine, qui semble impliquée dans le déclenchement des poussées.
Evites de t'exposer au soleil et quand t'es dehors protèges toi avec un écran total...mais surtout reposes toi le plus possible

courage et Allahi shafik...Concernant ton mari, tu lui a dit la vérité maintenant ne te prends pas la tête et bats toi pour t'en sortir inchaAllah...dérrière un mal y'a toujours un bien...sbar
n
23 février 2007 15:17
As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou oukhti





je ne connais pas vraiment cette maladie mais je vois qu'elle te cause enormement de souffrance morale et physique insh'allah que tu trouvera la paix sur ton chemin (Amin) smiling smiley
s
23 février 2007 15:20
salam

wallah je lui est dis tous ça mais il ecoute qu'a lui même , je comprend aussi que ce n'est pas si facile pour lui que sa femme qui aimé soit malade a vie . ce n'est pas moi qui la trahi c'est le déstin .
il a tous la vie pour comprendre ça mais sans moi .

Hamdallah 3ala koul hal rabi kbir

merci pour votre soutien
Au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver
s
23 février 2007 15:26
Tu es toujours avec ton mari? mais la maladie est un risque que tous les couples doivent envisager, on n'est pas à l'abri d'une quelconque maladie...et il se doit de te soutenir c'est la moindre des choses, c'est assez difficile à vivre c'est pas la peine d'en rajouter....thumbs down
L
23 février 2007 15:29
Salam,

Triste ton histoire,émouvante et boulversante sad smiley

Il te faudra lutter afin de vaincre la maladie.


Ton mari est un faible et un lâche,il a peur de gerer une situation compliquée pour lui,voila ce que j'en pense.

Il agit avec beaucoup d'egoisme et je trouve cela déplorable venant de lui!

Est-ce-que vous êtes séparé depuis ...?


Bon courage et je te souhaite un prompt rétablissement inchaAllah okhti!
s
23 février 2007 15:41
OUI on ai séparé depuis mais pas encore de divorce il garde le silence depuis ce temps là sad smiley
alors je laisse le temps faire les choses.

mais ma blessure est plus profond et douleureuse que ma maladie elle meme .

allah ijib lifiha alkhir

salam
Au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver
L
23 février 2007 15:53
Vous êtiez marié depuis combien de temps?


Est-ce-que vous avez eu des enfants?


Comment vis-tu cette situation au jour le jour...?



Ps : Ta signature joyeuse m'avait tjrs interpellé,serait-ce une façon pour toi d'oublier la réalitée et de rester dans ''ta bulle'' moody smiley


Excuses-moi si je te pose toutes ses questions,c'est de la curiosité sans plus!
s
23 février 2007 16:02
pas grave " la vie est belle "

cela fait un an et 1 moi et 22j que nous sommes marié .

pas encore d'enfants

tu veux vraiment savoire comment je vie cette situation face à la maladie et face à la lacheté : j'ai sue ma maladie est il ya 1 mois et qlq la reaction de mon mari date de 13j
donc ts est recent la blesseur et nouvelle et elle signe et j'arrête de dire plus car j'ai plus la force


pour ma signature je suis de nature qlq un de joyeux mais cette fois ci les coups de la vie ont ettoufer cette joie

mais j'ai espoire et j'ai la foie


merci pour tes réponses

salam
Au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver
L
23 février 2007 16:13
Re-Salam,


Encore une fois,je suis désolée de ce qu'il t'arrive,vous êtes un jeune couple pour ainsi dire sad smiley quel dommage d'en être là !

Comment l'a t-il appris?


Il s'était aperçu de quelque chose depuis longtemps de ton état ou tu lui as tout raconter d'un trait moody smiley
s
23 février 2007 16:21
il a assiter a ma dernier crise de inflamation gastrique . apres je lui dis exactement ce que les medecins m'ont dis et que je savais pas avant c'est quoi le lupus . j'ai meme essayer de le mêtre en contacte avec eux " il me sort le secret medicale , mais c'est mon mari , il a meme pas chercher a demander au medecin sur mon etat et se contente de savoire et de chercher c'est quoi le lupus sur le net "


BN ; on vie pas dans le meme payé car notre regroupement est en cours ,mais là je voie plus l'intérêt .
Au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver
L
23 février 2007 17:36
Ah je vois!

Si j'ai bien compris vous n'êtiez pas encore ensemble(sous le même toit) France-Maroc moody smiley (p'être)c'est ça?

Donc monsieur est revenu sur sa décision,il ne veut plus venir s'installer avec toi ?

C'est vrai que là,cela semble encore plus compliqué sad smiley ... allah issabrek okhti !
s
23 février 2007 21:37
merci pour le soutien ça ma fait du bien d'en parler


en ts cas je crois en dieu et je suis persuadé que rien n'est fait au hasard surement il y a un but et un bien dans tous ce qui m'arrive.

Hamdoallah
Au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver
s
23 février 2007 22:54
sois courageuse, Allahi awnek
w
9 mars 2007 20:28
Citation
La vie est belle a écrit:
Ah je vois!

Si j'ai bien compris vous n'êtiez pas encore ensemble(sous le même toit) France-Maroc moody smiley (p'être)c'est ça?
Donc monsieur est revenu sur sa décision,il ne veut plus venir s'installer avec toi ?
C'est vrai que là,cela semble encore plus compliqué sad smiley ... allah issabrek okhti !


j'ai pas bien compris la situation avec son mari, mais certe c'est tres dur pour toi allah i3awnak a khti

courage et n'oublies pas allah est bien présent !!
w
9 mars 2007 20:32
Pour le meilleur et pour le pire.....

comme l'a ecrit joliedounia allah i7afdak lala
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook