Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lâcher prise
P
15 janvier 2020 07:51


Salam, bonjour à tous,

Comment on fait pour lacher prise sur une situation ?



Merci pour vos réponses.
Que votre journée soit belle et lumineuse.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/20 07:52 par Antigone 3.0.
15 janvier 2020 07:55
Cela dépend de la situation.

Si cela tient à ma subsistance je ne peux pas lâcher prise.

Je cherche des plans en permanence. Voir j'ai plusieurs plans à même temps.
S
15 janvier 2020 07:58
Je fais de la visualisation.

J'imagine les choses qui me tracasses dans des ballons et ces ballons sont relier à des cordes. Je me vois couper ces cordes et laisser partir ces situations.

Et je le dis "tout se placera comme il le faut et je suis libre"


Citation
Antigone 3.0 a écrit:


Salam, bonjour à tous,

Comment on fait pour lacher prise sur une situation ?



Merci pour vos réponses.
Que votre journée soit belle et lumineuse.
L
15 janvier 2020 08:01
C'est tout à fait ça, faut se demander si c'est vital ou non comme une maladie, on ne va pas lâcher prise, on va tenir jusqu'au bout,
Une personne en qui nous sommes amoureux et que ce n'est pas réciproque, vaut mieux lâcher prise et passer à autre chose ce n'est pas facile en vrai de lâcher prise, faut juste se poser la question de l'intérêt que j'ai à ne pas lâcher prise
15 janvier 2020 08:01
ptdr plutôt des ficelles je crois.

Sinon certains auront l'idée à utiliser les cordes SOS

Surtout si ont de gros chagrins.
Citation
SDreams off a écrit:
Je fais de la visualisation.

J'imagine les choses qui me tracasses dans des ballons et ces ballons sont relier à des cordes. Je me vois couper ces cordes et laisser partir ces situations.

Et je le dis "tout se placera comme il le faut et je suis libre"
S
15 janvier 2020 08:05
Non je vois des cordes. Car le fait de couper des cordes demandes un effort. Et le geste est plus fort.

C'est comme ça que ça fonctionne pour moi. Se sera sûrement différent pour les autres.
Citation
Taki rumba a écrit:
ptdr plutôt des ficelles je crois.

Sinon certains auront l'idée à utiliser les cordes SOS

Surtout si ont de gros chagrins.
15 janvier 2020 08:08
Je vois.

Merci pour l'explication.
Citation
SDreams off a écrit:
Non je vois des cordes. Car le fait de couper des cordes demandes un effort. Et le geste est plus fort.

C'est comme ça que ça fonctionne pour moi. Se sera sûrement différent pour les autres.
P
15 janvier 2020 08:17
Merci yawning smiley

Citation
SDreams off a écrit:
Je fais de la visualisation.

J'imagine les choses qui me tracasses dans des ballons et ces ballons sont relier à des cordes. Je me vois couper ces cordes et laisser partir ces situations.

Et je le dis "tout se placera comme il le faut et je suis libre"
>
15 janvier 2020 08:59
Se faire du bien dans tous les sens du terme ça permet de lâcher prise.
Laisse tes soucis de côté et va organiser une sortie en amoureux avec ton mari ??
La vie est trop courte pour la passer à ruminer alors kiffez votre Life et tout ira bien insha Allah.
*
15 janvier 2020 09:25
Salam petite Antigone yawning smiley

Eh bien si aucune vie humaine n'en dépend ne sacrifie pas la tienne, prend du recul, si tu veux un anti dépresseur fait toi une séance de sport, zumba top, tu finis shootée aux endorphines. grinning smiley fais le chez toi avec tes enfants séance danse pour tout le monde zoooooo Danse je suis sûre que cela va les éclater.

Mais plus sérieusement, n'oublie pas que ta vie est tout aussi importante que le reste, une maman c'est précieux, si ton moral ne va pas bien, ça déteint sur toute ta petite famille.

Alors laisse toi allez et kif la life, on n'a qu'une seule vie alors autant la vivre joyeux. Que de tu ne peux plus tu déposes les armes et tu te ressources. winking smiley



Citation
Antigone 3.0 a écrit:


Salam, bonjour à tous,

Comment on fait pour lacher prise sur une situation ?



Merci pour vos réponses.
Que votre journée soit belle et lumineuse.
f
15 janvier 2020 09:38
Dans tout les sens, tu veux dire quoi par là ??
Citation
Qamar* a écrit:
Se faire du bien dans tous les sens du terme ça permet de lâcher prise.
Laisse tes soucis de côté et va organiser une sortie en amoureux avec ton mari ??
La vie est trop courte pour la passer à ruminer alors kiffez votre Life et tout ira bien insha Allah.
.
15 janvier 2020 09:52
Salam alaykoum


Faut vrmt rationaliser maxmaxmax. C'est le seul moyen. Car ya tjrs pire situation. Et ya tjrd une chose a laquelle on tient très fort c'est svt sur cela qu'on va baser sa vie . Son sens. On peut aussi utiliser labsurde de la vie. Comme une pièce a jouer. Tt devient insignifiant on flotte presque sur terre. Tt devient plus évident. On joue la vie.

Ya pire que soit. Tjrs.

Tjrs je me dis ça. Et que rien que pr ça je devrais relativiser pr ttes ces personnes qui souffrent un milliard de fois plus. C'est un devoir...une obligation!

Mais relativiser ça ne veut pas dire être dans le déni. La colère constante etc
C'est Replacer son histoire, son vécu dans l'echelle du temps...l'infiniment grand. Je pense qu'il faut beaucoup bcp bcp de modestie quelque part car on vie chaque jr notre vie notre histoire a notre tte miniature échelle. On ressent a notre tt petit degrés et on réfléchis à ce degrés. On a mal a ce degrés aussi.

Bref c'est difficile car c'est un travail de très longue haleine. On y arrive un temps puis on oublie tellement on va mieux et la paf ça revient et aussitôt il faut retravailler cela pr retrouver l'apaisement de l'âme et de l'esprit. Aussi je conseille d'écrire 20 minutes tt ce qui passe par la tête.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/20 09:54 par Nonmaisouais.
>
15 janvier 2020 09:52
perplexe
Citation
Larasyla a écrit:
Dans tout les sens, tu veux dire quoi par là ??
P
15 janvier 2020 09:55
Je peux même pas te dire qu'aucune vie n'en dépend, mais j'ai aucune prise, je peux rien faire parce que je crois que ce serait pire que mieux.

Je peux juste lâcher prise pour me protéger, mais ça me fait très peur et je culpabilise.
Citation
Jade* a écrit:
Salam petite Antigone yawning smiley

Eh bien si aucune vie humaine n'en dépend ne sacrifie pas la tienne, prend du recul, si tu veux un anti dépresseur fait toi une séance de sport, zumba top, tu finis shootée aux endorphines. grinning smiley fais le chez toi avec tes enfants séance danse pour tout le monde zoooooo Danse je suis sûre que cela va les éclater.

Mais plus sérieusement, n'oublie pas que ta vie est tout aussi importante que le reste, une maman c'est précieux, si ton moral ne va pas bien, ça déteint sur toute ta petite famille.

Alors laisse toi allez et kif la life, on n'a qu'une seule vie alors autant la vivre joyeux. Que de tu ne peux plus tu déposes les armes et tu te ressources. winking smiley
P
15 janvier 2020 09:56
Tu crois que je peux utiliser un autre symbole que le ballon, genre une barque sur une rivière ?
Citation
SDreams off a écrit:
Je fais de la visualisation.

J'imagine les choses qui me tracasses dans des ballons et ces ballons sont relier à des cordes. Je me vois couper ces cordes et laisser partir ces situations.

Et je le dis "tout se placera comme il le faut et je suis libre"
f
15 janvier 2020 09:59
?‍♀️?‍♀️ ?

Citation
Qamar* a écrit:
perplexe
*
15 janvier 2020 09:59
Parfois on peut et d'autre fois pas. Il faut apprendre à accepter nos limites. yawning smiley


Citation
Antigone 3.0 a écrit:
Tu crois que je peux utiliser un autre symbole que le ballon, genre une barque sur une rivière ?
1
1&2
15 janvier 2020 10:05
Fricasette c toi? perplexe
Citation
Larasyla a écrit:
Dans tout les sens, tu veux dire quoi par là ??
S
15 janvier 2020 10:14
Oui. Tu es libre de visualiser les choses comme bon te semble.

Moi par exemple pour me calmer quand je suis stressée, je ferme les yeux et je me retrouve sur une barque sur un lac sous des cerisiers.

La visualisation est un outil puissant.
Citation
Antigone 3.0 a écrit:
Tu crois que je peux utiliser un autre symbole que le ballon, genre une barque sur une rivière ?
P
15 janvier 2020 10:17
D'accord, merci yawning smiley
Citation
SDreams off a écrit:
Oui. Tu es libre de visualiser les choses comme bon te semble.

Moi par exemple pour me calmer quand je suis stressée, je ferme les yeux et je me retrouve sur une barque sur un lac sous des cerisiers.

La visualisation est un outil puissant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook