Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lâcher l'affaire ou insister?
3 septembre 2014 13:45
Citation
sosp a écrit:
Citation
شجاء a écrit:
Un conseil te prends pas la tête avec les femmes elles n'en valent pas la peine ... ptdr

les hommes c'est pas mieux smiling smiley

Ont est d'accords, donc personne ne se prends la tête pour personne comme comme cela tout le monde sera content ptdr
r
3 septembre 2014 13:46
Citation
perdudavance a écrit:
Citation
rosia a écrit:
Citation
LeZalgerien a écrit:
Bon en tant qu'expérimenté je vais te conseiller. smiling smiley

Premièrement tu as fait une bétise en commentant le statut de ton ami. Première chose à faire quand on prévois de se marier, éviter les amies filles.

Deuxièmement les copine de ta fiancé faut les dégager, y'as pas pire que les copine pour foutre la merde dans un couple.

Et troisièmement en en vient au sujet principal, sa réaction, et bien je t'avoue que c'est une réaction assez extrème. Tu as deux possibilité :
- Sois elle t'en veut grave, elle s'est trop monté la tête toute seule, et à ce moment là tu peut la récuperer, il suffit d'insister comme tu peut pour la convaincre, et même si il faut appelle son père pour lui expliquer et lui montrer ta bonne foie.
-Sois elle as peur finalement du mariage et ne veut plus s'engager, sois parce que ce que tu as fait la fait douter, sois j'espère pour toi que non qu'elle as quelqu'un d'autre.

Voilà j'espère t'avoir donné quelques pistes. smiling smiley

je suis assez d'accord, et je pense que tu pourrais la reconquérir
mais si vraiment tu admettais que ce que tu as fait est mal. Mais tant que tu trouves que sa réaction est extreme c'est que tu ne la comprends pas.

Alors je vais te dire précisément ce que signifie ce coeur pour elle :

Ce coeur ça veut dire " j'aime tellement mon amie, je la trouve belle, cool, drôle, je parle avec elle, passe du temps avec elle, elle se confie à moi et me demande de l'aider, de faire des choses pour elle, des services que je lui rends avec plaisir..............tellement de plaisir que je me fiche de blesser ma fiancée, ma future femme, celle que je suis censé aimer plus que .....mon amie. "

Alors ok tu l'as peut être fait comme ça par gentillesse, mais je la comprend tout a fait ta fiancée.

Car tu es amie avec une fille, qui se fiche totalement mais totalement de ta fiancée ( sinon elle aurait demandé ça à un ami célibataire... ) . mais par contre toi, tu l'aimes bcp , en tout cas au point de faire le chevalier servant auprès d'elle et l'aider à rendre jaloux son copain.

En gros, elle sent qu'avec toi elle ne se sentiras pas unique. Elle sait que tu voudras toujours faire ton bon saint maritin

Elle se dit, en fait je vais épouser le genre d'homme qui tiens la porte aux femmes des autres , quitte a faire attendre la sienne

En gros, elle sent que sa vie de couple ne sera pas si top avec toi.

Donc si tu comprends, et seulement si tu comprends, qu'une femme a besoin que son mari la fasse se sentir unique. Alors va lui expliquer que t'as compris et que pour toi il n'y a qu'elle qui compte.

Mais sinon tu peux continuer à dire que sa réaction est extreme blablablaaaaa

C'est exactement ça rosia!!!!! ah lala, j'aurai du te demander ton avis dès le début sad smiley((
Je ne l'ai pas compris comme ça au début, et je l'ai pris comme un manque de confiance surtout quand elle a tout remis en cause... j'en ai été blessé et j'ai pas compris où elle voulait venir surtout qu'elle ne disait rien de ce qu'elle ressentait et comme un con j'ai essayé de me justifié et elle m'avait répondu "je vois quelqu'un qui s'est fait prendre la main dans le sac et qui essaie de se justifier"

Après réflexion j'ai compris et je lui ai tout expliqué (une semaine après) et m'en suis encore excusé et lui ai expliqué qu'il n'y avait qu'elle qui comptait, mais pour elle c'était trop tard, j'avais "trop mal agit", et je me suis "mal comporté" et pour elle c'est impardonnable...
Et à chaque fois que je la recontactais ça l'énervais et elle ne voulait plus entendre parler de moi...

Donc difficile pour moi de savoir si je peux encore la récupérer ou c'est vraiment mort ( dans ce cas comment est-ce possible qu'une fille puisse avoir autant de haine et de rancune envers celui avec qui elle voulait faire sa vie et qu'elle a présenté à ses parents??? Est-ce possible?? De tourner aussi vite la page??)


Autre question, est-ce une attitude "normale" que de vouloir reconquérir sa future femme (peu importe le prix) ou ça fait vraiment désespéré comme mec?? SOS

En fait pour répondre à tes questions dans l'ordre

1/ Arrete de croire que si elle ne veut plus de toi c'est par rancune ou par haine

C'est juste qu'elle ne veut pas épouser un homme avec qui ( elle pense ) elle sera malheureuse et je repete , qui la laissera passer après d'autres femmes moins importantes ( comme une amie )
Sa fermeté démontre que cette fille connait sa valeur. Et non pas qu'elle ne t'aime pas toi. Mais elle s'aime elle aussi.

Ce n'est pas de la rancune, elle se protege. Et elle a tout à fait raison.

Le mariage c'est pas une croisière, en tout cas ça peut l'etre mais si tu vois un trou dans le bateau , meme sil a l'air vraiment top, le prendras tu ? non, et pourtant tu le trouves vraiment top comme bateau, mais bon t'as vu le trou dans la coque, tu vas pas le prendre non?

2/ Oui c'est normal de vouloir récupérer sa futur femme. Mais si tu le fais mal, ça peut donner l'air d'etre desepéré. C'est quoi mal? Et bien si tu t'entête dans ta pensée, dans ta manière de faire, oui c'est très très agacant car tu t'enfonces dans l'image d'un homme qui ne comprend pas sa femme.

De plus je pense qu'il faut aussi que tu gardes ta dignité et qu'elle ait le temps de réfléchir.

Donc mon conseil: dis lui "Je comprends que je t'ai blessé, je m'en excuse, pour moi tu es unique et tu es la seule femme que j'ai envie d'épouser. "

Ensuite ne lui dis plus rien pendant une semaine.

Laisse la se rendre compte de ce qu'elle a perdu

Maintenant un autre conseil, vraiment sincère, arrête les copines, les amies, les filles comme ça qui ne sont rien pour toi. Une vraie amie ne te demanderais jamais de mettre un coeur en public alors que tu es fiancé. Jamais. Crois moi, entre femmes on sait ce que c'est.
l
3 septembre 2014 14:33
Rompre pour un commentaire de coeur sur une photo FB.... et bah ....je ne comprendrais jamais ces jalouses d'un rien (pourquoi un homme ne peut pas avoir d'amie, tout comme la femme qui peut avoir des amis).

Bref pour ton histoire, je pense que lui envoyé un message en disant que tu l'as laisse puisqu'a l'evidence elle ne te fais pas confiance.
Que tu t'eloigne d'elle et tu verra sa reaction, je pense que si elle t'aime elle reviendra...on ne peut pas rompre pour ça c'est impossible sinon c'est que deja elle pensait rompre avec toi et qu'elle a saisi cette occasion qui lui tombe du ciel voila....
3 septembre 2014 14:35
Citation
شجاء a écrit:
Un conseil te prends pas la tête avec les femmes elles n'en valent pas la peine ... ptdr

Faut arrêter de nous mettre toutes dans le même sac et de généraliser!!! Parsque dans ce cas on arrête de se prendre la tête avec vous, car là aussi vous n'en valait vraiment pas la peine!!! No no
s
3 septembre 2014 14:37
Citation
شجاء a écrit:
Citation
sosp a écrit:
Citation
شجاء a écrit:
Un conseil te prends pas la tête avec les femmes elles n'en valent pas la peine ... ptdr

les hommes c'est pas mieux smiling smiley

Ont est d'accords, donc personne ne se prends la tête pour personne comme comme cela tout le monde sera content ptdr

voilà et on éteint le peuple maghrébin ça fera plaisir à marine Oups
3 septembre 2014 14:38
Citation
sousou80 a écrit:
Citation
شجاء a écrit:
Un conseil te prends pas la tête avec les femmes elles n'en valent pas la peine ... ptdr

Faut arrêter de nous mettre toutes dans le même sac et de généraliser!!! Parsque dans ce cas on arrête de se prendre la tête avec vous, car là aussi vous n'en valait vraiment pas la peine!!! No no

Oui biensur je ne généralise pas il y en a pour qui se prendre la tête est tout-à-fait justifiable ...
s
3 septembre 2014 14:42
Citation
شجاء a écrit:
Citation
sousou80 a écrit:
Citation
شجاء a écrit:
Un conseil te prends pas la tête avec les femmes elles n'en valent pas la peine ... ptdr

Faut arrêter de nous mettre toutes dans le même sac et de généraliser!!! Parsque dans ce cas on arrête de se prendre la tête avec vous, car là aussi vous n'en valait vraiment pas la peine!!! No no

Oui biensur je ne généralise pas il y en a pour qui se prendre la tête est tout-à-fait justifiable ...

oui pour ta momon ptdr
3 septembre 2014 14:43
Citation
sosp a écrit:
Citation
شجاء a écrit:
Citation
sousou80 a écrit:
Citation
شجاء a écrit:
Un conseil te prends pas la tête avec les femmes elles n'en valent pas la peine ... ptdr

Faut arrêter de nous mettre toutes dans le même sac et de généraliser!!! Parsque dans ce cas on arrête de se prendre la tête avec vous, car là aussi vous n'en valait vraiment pas la peine!!! No no

Oui biensur je ne généralise pas il y en a pour qui se prendre la tête est tout-à-fait justifiable ...

oui pour ta momon ptdr

Mdrrrr déja qu'avec le mettissage ont est bien partis ptdr

Ah quand c'est la mamoune je pourrais tout faire In love
3 septembre 2014 14:46
Citation
perdudavance a écrit:
Citation
meknessia85 a écrit:
alaykoum salam

à ta place je n'insisterai pas....
tu t'es excusé et tu lui as montré les preuves comme quoi ce commentaire était "innocent"...

elle a sûrement trop avec ses copines et ça lui est monté au cerveau... ne la contacte plus ça ne sert à rien...elle t'a peut être même fait passé pour quelqu'un d'infidèle auprès de sa famille qui sait...?

bref laisses là, et si vraiment elle était sincère elle reviendra d'elle même...
parce que si tu la contacter que vas tu lui dire que tu ne lui aies pas déjà dit? tu vas pas passer ton temps à te répéter...

enfin après c'est à toi de voir...
Allah y3awnek

Baraka allahou fik pour ton message

En effet, elle a dit a ses parents que j'ai été infidèle pour qu'ils la laissent tranquille... salissant ainsi mon honneur quelque part, et ça me bouffe!

Et puis, oui je lui ai tout dit, et elle n'a été sensible à aucun de mes arguments, aucun! j'ai tout essayé, mais c'est difficile quand tu n'as pas d'allié dans l'autre camp de la faire changer d'avis, alors qu'elle se base sur des malentendus et que ses proches ont eu une contre vérité!

C'est un peu ça qui me tue et aussi, j'ai été sincère et honnête... et être "récompensé" de la sorte c'est assez douloureux, c'est plus que moi, c'est incontrôlable...

Salem,

Si tu t'attendais bien avec ses parents et qu'elle aura dit que tu été "infidèle" ce que tu peux faire c'est allé leur parler tout simplement, d'un côté tu essai de récupérer ta futur femme et arranger les choses et d'un autre côté tu donneras ta version des faits tels que tu les as présenté à leur fille. Et dans ce cas ils peuvent intervenir pour essayer de vous réconcilier entre vous. Si avec ça elle persiste à vouloir ne pas revenir je rejoins les autres avis que tu as eu déjà sur yabi c'est qu'elle était pas prête à se poser avec toi et elle à trouver dans cette "embrouille" l'occasion parfaite pour tout arrêter. Pasque franchement si tu lui as présenté toutes les preuves et qu'elle t'aimait vraiment elle serait revenu et t'aurai pardonné.
Par amour on pardonne pour pire que cela. Bon courage.
s
3 septembre 2014 14:49
Citation
شجاء a écrit:
Citation
sosp a écrit:
Citation
شجاء a écrit:
Citation
sousou80 a écrit:
Citation
شجاء a écrit:
Un conseil te prends pas la tête avec les femmes elles n'en valent pas la peine ... ptdr

Faut arrêter de nous mettre toutes dans le même sac et de généraliser!!! Parsque dans ce cas on arrête de se prendre la tête avec vous, car là aussi vous n'en valait vraiment pas la peine!!! No no

Oui biensur je ne généralise pas il y en a pour qui se prendre la tête est tout-à-fait justifiable ...

oui pour ta momon ptdr

Mdrrrr déja qu'avec le mettissage ont est bien partis ptdr

Ah quand c'est la mamoune je pourrais tout faire In love


le métissage ? le rapport?
3 septembre 2014 14:50
Citation
sosp a écrit:

le métissage ? le rapport?

Je te promet il y a un rapport , crois moi Sosp ! Mais c'est trops a expliquer !
3 septembre 2014 20:01
Salam alaycom il est vrai que ce que tu a fait ne ce fait pas du tout , il faudra reflechir 2 fois d'orėnavant avant de faire quelque chose. Puis quand on s'apprere a s'engager dans un mariage, on oubli les ami fille. Maintenant tu t'es excuser a plusieur reprise et elle na rien voulu savoir. La colere lui a fait surement crier chez elle ton infidėliter. A cette heure ci, que veut tu faire de plus? Je te parle par experience et croi moi ninsiste plus. Si elle te veut elle reviendra toute seule. Occupe toi et passe a autre chose. Fait bcp de dou'a pour que allah sobhanou puisse apaiser ta tristesse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook