Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je lâche l'affaire!! Besoin de conseil. Urgent!!
n
4 octobre 2017 23:06
Salam à tous et à toute. Je reviens vers vous après une longue période de patience et de prise sur soi. Pour ceux et celle qui connaissent mon histoire j'aurais besoin de conseil pour la procédure de divorce au maroc. Pour résumé les faits derniers madame est au Maroc et ne veut plus revenir et est partis chez ses parents. Elle s'est mise en silence radio ne répond plus a rien. J'ai compris qu'elle attend que ce soit moi qui lance la procédure et j'ai craqué, j'ai plus de force et plus de patience elle m'a vraiment poussé a bout.
Besoin de conseil s'il vous plait pour la procédure la bas comment sa se passe. Que dois je faire et s'il y a des choses à laquelle je dois faire attention. Je sais je dois prendre un avocat mais je souhaiterais savoir s'il y en a qui ont vécu l'expérience. C'est important merci à tous et à toute.
F
5 octobre 2017 01:41
Si tu vis en France, pourquoi n'engages-tu pas une procédure ici. C'est plus simple, ensuite il suffit juste de faire une demande d'exequatur au Maroc.
Si elle est partie, c'est abandon de domicile, non ?
n
5 octobre 2017 03:59
Comment puis-je entamer une procédure ici vu qu'elle est Maroc. Elle est partis de la maison de vacances de mes parents au Maroc et non le domicile familial en France.
Elle me la complètement faîtes à l'envers pour qu'elle divorce la bas. En plus de sa son titre de séjours est expiré depuis peu et elle devait récupérer son nouveau titre la semaine dernière. Elle à tout foutu en l'air. Tout ce qu'elle veut c'est ne pas rentré et divorcé la bas avec sa famille à ses côtés.
l
5 octobre 2017 06:57
Si tu demandes le divorce au Maroc, tu devras lui verser une indemnite de ???? + les frais d avocat, c la loi au Maroc c celui qui demande le divorce qui doit dédommager l'autre s'il le souhaite.

Que lui as tu fait pour qu elle oublie la France et les papiers ?
a
5 octobre 2017 07:58
Elle veut la bas
Fait le ici comme sa
Tu declare aj commissariat abandon du domicile
C est necessaire
Et tu lance la procedure
Le juge apres un delai est obligé de declarer le divorce pour rupture de la vie commune
Va voir un avocat qui va mieux te renseigner
n
5 octobre 2017 07:59
Tout d’abord tu fait ta procédure de divorce ici avec preuve abondons de domicile et après tu fait retranscrire ton divorce au consulat.

Je signale que c’est elle qui veux le divorce pas lui!
Vu qu’elle es parti vivre chez ses parents !!
Donc il lui dois rien !


Citation
libertedepenser a écrit:
Si tu demandes le divorce au Maroc, tu devras lui verser une indemnite de ???? + les frais d avocat, c la loi au Maroc c celui qui demande le divorce qui doit dédommager l'autre s'il le souhaite.

Que lui as tu fait pour qu elle oublie la France et les papiers ?
T
5 octobre 2017 09:37
C est la première fois que j entends cela une femme qui abandonne ses papiers français moody smiley Bizarre tout de même !!

Déclare un Abandon de domicile ici en France en disant qu elle refuse de revenir en france et veut rester la bas.. Ne fais surtout aucune démarche au maroc ok..

Allah y sahel 3lik .


Citation
nordineditnono a écrit:
Comment puis-je entamer une procédure ici vu qu'elle est Maroc. Elle est partis de la maison de vacances de mes parents au Maroc et non le domicile familial en France.
Elle me la complètement faîtes à l'envers pour qu'elle divorce la bas. En plus de sa son titre de séjours est expiré depuis peu et elle devait récupérer son nouveau titre la semaine dernière. Elle à tout foutu en l'air. Tout ce qu'elle veut c'est ne pas rentré et divorcé la bas avec sa famille à ses côtés.
5 octobre 2017 09:59
vous vous êtes mariés au Maroc ou en France ?

si c'est en France elle à fait un abandon de domicile donc tu lances la procédure d'ici, elle recevra le courrier la bas

si c'est au Maroc alors il faut que tu te déplaces et pareil tu déclares qu'elle a quitté le foyer
5 octobre 2017 13:49
Bah elle est en avait rien a foutre des papiers tout simplement.
Il a sans doute fait un truc qu'il la degoutait moody smiley

Citation
Irma007 a écrit:
C est la première fois que j entends cela une femme qui abandonne ses papiers français moody smiley Bizarre tout de même !!

Déclare un Abandon de domicile ici en France en disant qu elle refuse de revenir en france et veut rester la bas.. Ne fais surtout aucune démarche au maroc ok..

Allah y sahel 3lik .
E
5 octobre 2017 14:10
Salam

Pourquoi bizarre?? Faut arreter de croire que tout le monde est pret à tout pour «des papiers» c pas le Graal et puis il existe des gens ayant des principes tout de même!
Je ne connais pas la situation de Mr et Mme mais c pas parce que Mr vit en France et que Mme vient du Maroc qu il est bizarre selon tes dires que celle ci ne convoite pas un titre de séjour conjoint de français!
Avoir ce type de discours c est admettre soi même qu eln lieu et place de Mme on raisonnerais comme cela
Une personne hors Schengen qui se marie avec une personne residant en France ou ailleurs ne le fait forcément a des fins migratoires même si cela existe malheureusement, mais suand on se veut musulman c quand même un comble d oser faire cela en utilisant une personne qui vous ouvre son coeur
Citation
Irma007 a écrit:
C est la première fois que j entends cela une femme qui abandonne ses papiers français moody smiley Bizarre tout de même !!

Déclare un Abandon de domicile ici en France en disant qu elle refuse de revenir en france et veut rester la bas.. Ne fais surtout aucune démarche au maroc ok..

Allah y sahel 3lik .
n
5 octobre 2017 15:33
Je me suis marié au Maroc et mon mariage et retranscrit ici en France à nantes. Au maroc quand tu demande le divorce tu doit payer une compensation quand tu demande le divorce c'est la loi la bas et elle elle le sait c'est pour cela qu'elle veut bloquer la bas et me pousser à la divorcé la bas. C'est déja sortis de sa bouche tout cela. Je lui ai rien fait de mal jamais. Elle regrette son mariage et sa vie ici.
5 octobre 2017 21:39
Moi à ta place je demanderai pas le divorce.
Quand elle verra que tu vie ta petite vie tranquille en france et que tu ne t'occupe pas d'elle ( pas d'envoi d'argent ) et pas de pension parceque pas divorcé. . .
Eh bien c'est elle qui finira par demander le divorce ! Et donc welou ! Pas d'indemnités. Toi tu déclare juste quelle a quitté le domicile conjugal. ...tu fais une main courante en france.... comme ça au moment où elle demande le divorce tu sors la main courante. . Et cest elle la fautive.
En plus sans son titre de séjour elle risque pas de t'emmerder en france...
Coupe lui l'herbe sous le pied. .
Elles savent y faire au bled. . Se marier puis divorcer dans la foulée pour obtenir une rente à vie. ..

Citation
nordineditnono a écrit:
Je me suis marié au Maroc et mon mariage et retranscrit ici en France à nantes. Au maroc quand tu demande le divorce tu doit payer une compensation quand tu demande le divorce c'est la loi la bas et elle elle le sait c'est pour cela qu'elle veut bloquer la bas et me pousser à la divorcé la bas. C'est déja sortis de sa bouche tout cela. Je lui ai rien fait de mal jamais. Elle regrette son mariage et sa vie ici.
6 octobre 2017 12:22
Y a des choses qui n'allaient pas? Tu penses connaître les sources de cette situation?

C'est par ça qu'il faut commencer
n
6 octobre 2017 15:53
Oui je pense connaître les causes, c'est aussi un problème de fond mais je suis pas en causes c'est elle qui veut pas assumer et veut me rendre responsable.
Citation
.Anna. a écrit:
Y a des choses qui n'allaient pas? Tu penses connaître les sources de cette situation?

C'est par ça qu'il faut commencer
n
6 octobre 2017 23:15
Franchement je vois vraiment mal faire une main courante contre elle. Juste le fait d'aller au commissariat la déclarer, même si la situation l'exige et aussi pour me protéger par la suite. Mais sa me met mal à l'aise de faire sa. J'ai été correcte et bien avec elle. Je me suis investit dans mon mariage et notre vie de couple. Le fait de faire cette démarche me mettra le pied dans le début de la procédure et il n'y aura plus de retour ni marche arrière possible si je fait sa. Réduire tout a néant même si elle ma beaucoup poussé à bout et que c'est ce qu'elle veut.
F
7 octobre 2017 06:19
Effectivement, tu n'auras plus de retour en arrière. Mais quel avenir as-tu ? Et surtout quelle qualité de vie de couple vis-tu au présent?
J'ai l'impression que tu t'accroches à quelque chose d'impossible et qui finalement ça ne te dérange pas tant que ça. Tu peux aimer qui tu veux mais jamais tu ne pourras forcer quelqu'un à t'aimer.
Alors si je peux me permettre "libérez-vous l'un de l'autre". D'après ce que tu décris, vous êtes autant malheureux l'un que l'autre, alors à quoi bon continuer ?
Si tu veux continuer dans ta lignée "gentleman", engage la procédure au Maroc. Vous n'avez pas d'enfant, elle recevra juste une compensation (d'entretien puisque l'homme est sensé subvenir aux besoins de son épouse) de ta part depuis le jour où elle ne vit plus sous ton toit jusqu'à l'obtention du divorce.
Ou alors entame la procédure de divorce en France, demande-lui d'envoyer une procuration à ton avocat pour qu'il effectue les démarches pour vous deux et à l'amiable. ça sera simple et rapide et moins douloureux.
Citation
nordineditnono a écrit:
Franchement je vois vraiment mal faire une main courante contre elle. Juste le fait d'aller au commissariat la déclarer, même si la situation l'exige et aussi pour me protéger par la suite. Mais sa me met mal à l'aise de faire sa. J'ai été correcte et bien avec elle. Je me suis investit dans mon mariage et notre vie de couple. Le fait de faire cette démarche me mettra le pied dans le début de la procédure et il n'y aura plus de retour ni marche arrière possible si je fait sa. Réduire tout a néant même si elle ma beaucoup poussé à bout et que c'est ce qu'elle veut.
N
8 octobre 2017 14:53
Ça vaut rien du tous vos papiers "Francais", arrêtez de croire de tout le monde court après. C'est quoi cette image que vous avez ? Comme si les papiers t'ouvraient la porte du Paradis ?


Citation
Irma007 a écrit:
C est la première fois que j entends cela une femme qui abandonne ses papiers français moody smiley Bizarre tout de même !!

Déclare un Abandon de domicile ici en France en disant qu elle refuse de revenir en france et veut rester la bas.. Ne fais surtout aucune démarche au maroc ok..

Allah y sahel 3lik .
T
9 octobre 2017 08:24
C'est l'Image qui nous ait donner par les Marocains du Pays spinning smiley sticking its tongue out qui :

Traverse la Mer quitte à Mourir
Paye pour Avoir ses Papiers
Viennent Étudier en France pour ensuite Y Rester
Sans Cesse demande en Mariage par Intérêts pour venir en France
Se Paye des Femmes pour Faire des Mariages Blancs..

Tout Cela pour L' Argent ..

Alors Oui pour Beaucoup Court aprés Les Papiers Européens et pour Eux c est Le ParadisIn love



Citation
Sashiki a écrit:
Ça vaut rien du tous vos papiers "Francais", arrêtez de croire de tout le monde court après. C'est quoi cette image que vous avez ? Comme si les papiers t'ouvraient la porte du Paradis ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/17 08:27 par Irma007.
N
9 octobre 2017 10:49
Et 30 millions d'autres marocains sont tranquilles sont leurs coins, s'en fichent royalement des "papiers" , conscients de la crise qui a frappée l'Europe, et savent très bien qu'il vaut mieux rester chez eux, au soleil, et de contenter de ce qu'ils ont.

Vous jugez tout un pays en de basant sur les actions d'une minorité ? C'est pas très honnête ça...

Les français sont eux aussi partout dans le monde, cherchent à avoir d'autre natonalités pour ne pas payer d'impôts, ou pour pouvoir vivre avec leurs misérables. Chacun ses intérêts.
Citation
Irma007 a écrit:
C'est l'Image qui nous ait donner par les Marocains du Pays spinning smiley sticking its tongue out qui :

Traverse la Mer quitte à Mourir
Paye pour Avoir ses Papiers
Viennent Étudier en France pour ensuite Y Rester
Sans Cesse demande en Mariage par Intérêts pour venir en France
Se Paye des Femmes pour Faire des Mariages Blancs..

Tout Cela pour L' Argent ..

Alors Oui pour Beaucoup Court aprés Les Papiers Européens et pour Eux c est Le ParadisIn love
T
9 octobre 2017 11:52
Petite Info .. Je suis Marocaine Pure Sang smiling smiley
Citation
Sashiki a écrit:
Et 30 millions d'autres marocains sont tranquilles sont leurs coins, s'en fichent royalement des "papiers" , conscients de la crise qui a frappée l'Europe, et savent très bien qu'il vaut mieux rester chez eux, au soleil, et de contenter de ce qu'ils ont.

Vous jugez tout un pays en de basant sur les actions d'une minorité ? C'est pas très honnête ça...

Les français sont eux aussi partout dans le monde, cherchent à avoir d'autre natonalités pour ne pas payer d'impôts, ou pour pouvoir vivre avec leurs misérables. Chacun ses intérêts.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook