Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L3ine le mauvais oeil ca existe ?
R
24 mars 2022 12:25
Bonjour
Je voulais partager avec vous pour me soulager et peut etre lire un commentaire rassurant de la part de quelqu un parmi vous...

J'ai 34 ans, je suis une femme respectueuse,qui a de principes, hamdoullah je suis pure et correcte avec quelques défauts sans aucun doute.

Je vis dans une petite campagne au bled , y a 11 ans , j'étais la premiere fille de la famille, qui a eu son bac, qui a quitté la maison des parents pour aller terminer mes études supérieures dans une grande ville , ce qui a engendré un mecontetement de quelques femmes de la famille, qui m envient et qui ont fait beaucoup de choses pour m empêcher ( aller parler à mes parents en leur disant que c est dangereux de vivre seule à ma ville, pleins de choses négatives... sihr o l3ine le mauvais oeil ... car leurs pères l ont empêché de continuer leurs études, travailler..etc

A chaque elles disent à ma mere t as de la chance t as une belle fille, qui a de bonnes notes, elle réussiras, elle aura un bon job, bon mari bientôt... alors que nos filles sont pas belles et ne sont pas brillantes dans leurs etudes...

J ai pu enfin quitter, j ai continué mes études mais avec pleins de problèmes , des fois des echecs alors que j etais intelligente, brillante dans mes études, une longue période de chômage après un job avec pleins de difficultés aussi... je voulais aussi me marier , j ai fait beaucoup de douuaas,efforts mais en vain... je sentais même que c est anormal, vu que je suis belle, sérieuse, respectueuse, je ne veux que le halal, mais personne ne viendra pour demander ma main... inaperçue et les gens croient que je suis exigeante car ils me trouvent que j ai tout hamdoullah...

J ai croisé mes copines de classe, elles ont toutes 33-34ans, elles sont toutes mariées, mamans, alors que la plupart de ces filles étaient pour des relations hors mariage ...mais finalement dieu leur a donné de bons hommes tbarkellah o machallah que allah les protège... j envie personne mais je me demande pourquoi moi non??

Elles disent aussi à mere: ta fille a de la chance d avoir un tel pere qui l aide, l aime, alors que nos peres etaient sévères....
Mon pere est décédé y quelques années avant de me voir mariee et maman alors que c etait un reve pour moi...

Mais je dis toujours al Hamdouli allah pour tout ça.
La je ressens un fort besoin d etre comblee par un bon mari, enfant... c est deja tard ...
Mais rien ne marche.
Je croise personne malgré mes sorties...

Je me sens inaperçue pour x raison alors que j ai tout ...

C est pour ça que je dis que c est anormal...


Pourquoi je n avance pas dans cette vie alors que je fais tous mes efforts?? J obeiais mes parents...je fais que du bien... mais la à 34 ans, je sens que j ai fait beaucoup d efforts pour obtenir un peu... pourquoi je veux savoir...

J ai quitté pour étudier sous les yeux des gens nocifs qui voulaient que le mal pour moi...

Pendant mes études, j avais des problèmes de santé alors que ma santé etait parfaite ... j ai redoublé un an à cause de mes problemes de tension...

Un chomage de deux ans alors que j etais sérieuse dans mes etudes et recherches d emploi...

Un job apres tout ce temps loin de mes ambitions, je cherche depuis 2014 un autre mais en vain... meme avec mon master...

Sans etre mariée et donc pas d enfants alors que je suis belle, attirante, sincère, je fais des douaas sadaka...prieres ...

Hamdouli allah pour tout .

Mais des fois je me pose ces questions... c est un sihr de ces femmes surtout quand j ai su qu elles partent chez des moucha3widate astaghfirou allah l3adim... leur mauvais oeil ??? J envie vraiment personne, j aime bien leurs filles, je les gate quand elles viennent chez nous, des cadeaux ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/22 12:44 par Reine-07.
T
24 mars 2022 13:10
Salam,

Etre belle, gentille, diplômée, instruite et même avec une bonne situation professionnelle ne suffit pas pour se marier et encore moins avec un homme bien.
A vrai dire avec le temps je me suis rendue compte que toutes ces "qualités" ne sont qu'un détail car certaines femmes n'ont rien de tout cela et sont pourtant heureuses en ménage et mères.
Tout est une histoire de destin, tout est écrit, si ton heure doit arriver elle arrivera au moment décidé par Allah.
Continue de faire les causes dans le but de te marier et persévère dans tes recherches de boulot et ça aboutira inchallah, et surtout ne perd jamais confiance du qadar d'Allah, c'est encore loin d'être trop tard à 34 ans.
Citation
Reine-07 a écrit:
Bonjour
Je voulais partager avec vous pour me soulager et peut etre lire un commentaire rassurant de la part de quelqu un parmi vous...

J'ai 34 ans, je suis une femme respectueuse,qui a de principes, hamdoullah je suis pure et correcte avec quelques défauts sans aucun doute.

Je vis dans une petite campagne au bled , y a 11 ans , j'étais la premiere fille de la famille, qui a eu son bac, qui a quitté la maison des parents pour aller terminer mes études supérieures dans une grande ville , ce qui a engendré un mecontetement de quelques femmes de la famille, qui m envient et qui ont fait beaucoup de choses pour m empêcher ( aller parler à mes parents en leur disant que c est dangereux de vivre seule à ma ville, pleins de choses négatives... sihr o l3ine le mauvais oeil ... car leurs pères l ont empêché de continuer leurs études, travailler..etc

A chaque elles disent à ma mere t as de la chance t as une belle fille, qui a de bonnes notes, elle réussiras, elle aura un bon job, bon mari bientôt... alors que nos filles sont pas belles et ne sont pas brillantes dans leurs etudes...

J ai pu enfin quitter, j ai continué mes études mais avec pleins de problèmes , des fois des echecs alors que j etais intelligente, brillante dans mes études, une longue période de chômage après un job avec pleins de difficultés aussi... je voulais aussi me marier , j ai fait beaucoup de douuaas,efforts mais en vain... je sentais même que c est anormal, vu que je suis belle, sérieuse, respectueuse, je ne veux que le halal, mais personne ne viendra pour demander ma main... inaperçue et les gens croient que je suis exigeante car ils me trouvent que j ai tout hamdoullah...

J ai croisé mes copines de classe, elles ont toutes 33-34ans, elles sont toutes mariées, mamans, alors que la plupart de ces filles étaient pour des relations hors mariage ...mais finalement dieu leur a donné de bons hommes tbarkellah o machallah que allah les protège... j envie personne mais je me demande pourquoi moi non??

Elles disent aussi à mere: ta fille a de la chance d avoir un tel pere qui l aide, l aime, alors que nos peres etaient sévères....
Mon pere est décédé y quelques années avant de me voir mariee et maman alors que c etait un reve pour moi...

Mais je dis toujours al Hamdouli allah pour tout ça.
La je ressens un fort besoin d etre comblee par un bon mari, enfant... c est deja tard ...
Mais rien ne marche.
Je croise personne malgré mes sorties...

Je me sens inaperçue pour x raison alors que j ai tout ...

C est pour ça que je dis que c est anormal...


Pourquoi je n avance pas dans cette vie alors que je fais tous mes efforts?? J obeiais mes parents...je fais que du bien... mais la à 34 ans, je sens que j ai fait beaucoup d efforts pour obtenir un peu... pourquoi je veux savoir...

J ai quitté pour étudier sous les yeux des gens nocifs qui voulaient que le mal pour moi...

Pendant mes études, j avais des problèmes de santé alors que ma santé etait parfaite ... j ai redoublé un an à cause de mes problemes de tension...

Un chomage de deux ans alors que j etais sérieuse dans mes etudes et recherches d emploi...

Un job apres tout ce temps loin de mes ambitions, je cherche depuis 2014 un autre mais en vain... meme avec mon master...

Sans etre mariée et donc pas d enfants alors que je suis belle, attirante, sincère, je fais des douaas sadaka...prieres ...

Hamdouli allah pour tout .

Mais des fois je me pose ces questions... c est un sihr de ces femmes surtout quand j ai su qu elles partent chez des moucha3widate astaghfirou allah l3adim... leur mauvais oeil ??? J envie vraiment personne, j aime bien leurs filles, je les gate quand elles viennent chez nous, des cadeaux ...
M
MFL
24 mars 2022 13:24
Allah o a3lam
Peut être il y a une part de sihr mais je pense surtout que malheureusement, si tu n’a pas eu de demande en mariage, c’est parce que tu as le profil de « femme libérée », qui a quitté le foyer de ses parent…
Et on sait qu’au bled, malheureusement c’est mal perçu, ça fais fille facile.

Alors attention, je ne dis pas que c’est ton cas , mais je dis juste que lorsque tu avais 25 ans et que t’es copines se mariées, toi tu étais dans une grande ville, dans des études et détachées de tout ça..

Maintenant tu te réveille, mais malheureusement les hommes bien n’ont pas attendus la quarantaine pour se marier…

Par contre, ne désespère pas de la clémence d’Allah.
Invoque le, demande lui un homme bon et pieux.

Rapproche d’Allah dans ton quotidien.

Qu’Allah t’accorde une issue favorable

Ps : t’es copines qui ont l’air heureuse en ménage, méfie toi, c’est souvent une facette qu’elle veulent donner…
Sinon elles ne diraient pas à ta mère:
Ta fille a de la chance d’avoir un père aussi gentil etc etc etc

Courage courage
R
24 mars 2022 13:30
Non non tu as tord
Toutes ces copines mariées ont aussi quitté leurs foyers et sont plus ouvertes que moi niveau mentalité, vêtements... etf au contraire....

Je n ai jamais repoussé un homme bien dans toute ma vie.

Aucun rejet non fondé.

Je ne regrette aucun refus de ma part.

Après je ne parle que du mariage... je sens que je n avance pas malgré les grands efforts fournis....


C est du sihr à 100%



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/22 13:41 par Reine-07.
r
24 mars 2022 16:31
j'y crois pas perso
24 mars 2022 21:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça arrive. Sans cause particulière. Parfois, il y a pire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
R
25 mars 2022 12:38
Apres il y a pire

Hamdoullah pour tout

C est la vie, on y restera pour quelques années seulement..


Que dieu me récompense ma patience et persévérance au paradis inchallah yarbi ameen

Merci poir vos réponses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook