Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'union Européenne signe son accord pour la relance économique .
21 juillet 2020 10:41
Historique ,bravo les initiés au coeur sain,et aux visions gagnantes ,je vous envie wallah .

un accord vient d'étre signé entre les chefs d'états de l'UE,pour la relance de leur économie

respective ,voici les bons hommes dans la bonne place ,les hommes qu'il fallait à la téte de notre

malheureux Maghreb,gouverné par les " après moi et ma famille , le déluge ".

C'est malheureux ,mais c'est comme ça,ils ne pensent qu'aux armements,tueries,assassinats

politique,prédateurs des savanes . rincez l'oeil sur ce lien :

[fr.le360.ma]
21 juillet 2020 10:53
Très bonne nouvelle en effet et la réalisation d'un accord malgré les divergences initiales montre la bonne volonté de ces nations d'avancer ensemble contrairement à nos pays qui ne sont unis que dans les slogans.

On ne se rend compte de l'efficacité de l'Europe et de son importance que losqu'on la regarde de "l'extérieur". Quand ont voit les difficultés que connaissent les autres unions (ou tentatives d'union), on ne peut qu'être admiratif de l'efficacité et de la réussite de cette union européenne.

Citation
De fibre-à-fibre a écrit:
Historique ,bravo les initiés au coeur sain,et aux visions gagnantes ,je vous envie wallah .

un accord vient d'étre signé entre les chefs d'états de l'UE,pour la relance de leur économie

respective ,voici les bons hommes dans la bonne place ,les hommes qu'il fallait à la téte de notre

malheureux Maghreb,gouverné par les " après moi et ma famille , le déluge ".

C'est malheureux ,mais c'est comme ça,ils ne pensent qu'aux armements,tueries,assassinats

politique,prédateurs des savanes . rincez l'oeil sur ce lien :

[fr.le360.ma]
p
21 juillet 2020 10:59
Effectivement très bonne nouvelle.La raison , le bon sens ont gagné

C'est l’Europe qui va sortir gagnante de cette épreuve qu'est le covid.

Comme quoi , sans les anglais...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/20 11:03 par participant.
S
21 juillet 2020 11:00
Les producteurs d'armes ne sont pas les pays du Maghreb, et les occidentaux contribuent en grande partie à la déstabilisation du monde arabe, il ne faut pas mélanger ce qu'on pense à la réalité, qui plus est, il faut bien se rendre compte qu'hormis l'Algérie, et quelques autres pays musulmans, l'économie n'est pas au beau fixe, ils n'ont aucune ressource naturelle, ils ne sont pas industrialisé, on ne peut donc pas reprocher à un pays qui a rien, de ne rien faire, on peut mettre le meilleur dirigeant à la tête du pays, si il n y a pas de ressource, on ne peut pas en créer à partir de rien.
Citation
De fibre-à-fibre a écrit:
Historique ,bravo les initiés au coeur sain,et aux visions gagnantes ,je vous envie wallah .

un accord vient d'étre signé entre les chefs d'états de l'UE,pour la relance de leur économie

respective ,voici les bons hommes dans la bonne place ,les hommes qu'il fallait à la téte de notre

malheureux Maghreb,gouverné par les " après moi et ma famille , le déluge ".

C'est malheureux ,mais c'est comme ça,ils ne pensent qu'aux armements,tueries,assassinats

politique,prédateurs des savanes . rincez l'oeil sur ce lien :

[fr.le360.ma]
I
Inv
21 juillet 2020 11:21
@Streptostaph@ Salam aleykoum wa rahmatuh Allah wa barakatouh ,mais ça veut dire que tu es algérien ,je n ai rien contre ce peuple frère malgré toutes les tensions existantes .Mais il faut regarder la réalité en face ,TOUT le Maghreb a été retardé économiquement à cause des blocages politiques issus des tracés des frontières par les ex colonisateurs ,ainsi que par les actes de destabilisations directs ou indirects comme en Libye ou au Sahel .Sans compter l entretien des tensions autour du conflit du sahara . Ressources ou pas ressources les pib /habitant sont à peu près les mêmes ,c est à dire tous dans la catégorie des pays à revenu intermédiaire inférieur (malheureusement l Algérie y est récemment tombé selon la banque mondiale .

Les seuls pays musulmans riches sont les pays du golf et on se rend compte que mis à part le qatar récemment ,les pays du golf ont été longtemps uni avec le conseilde confédération des pays du golf et malgré tout leurs réalisations économiques sont pas mals Allahuma Barik .

D autres pays musulmans s en sortent car ils ont une population importante ,on peut citer la Turquie ou l Indonésie ,pays à revenu intermédiaire supérieur (depuis récemment ) .
Citation
Streptostaph a écrit:
Les producteurs d'armes ne sont pas les pays du Maghreb, et les occidentaux contribuent en grande partie à la déstabilisation du monde arabe, il ne faut pas mélanger ce qu'on pense à la réalité, qui plus est, il faut bien se rendre compte qu'hormis l'Algérie, et quelques autres pays musulmans, l'économie n'est pas au beau fixe, ils n'ont aucune ressource naturelle, ils ne sont pas industrialisé, on ne peut donc pas reprocher à un pays qui a rien, de ne rien faire, on peut mettre le meilleur dirigeant à la tête du pays, si il n y a pas de ressource, on ne peut pas en créer à partir de rien.
J
21 juillet 2020 11:36
Tout ce que fait l'UE, c'est vendre la France aux banquiers.

Et de toute façon, le Maghreb restera comme il est pour s'enfoncer encore plus dans la misère.
21 juillet 2020 11:47
Persistez à cacher le soleil avec un tamis !!

Dire la vérité des choses ça vous pique !! le mirage ça passe !!
Citation
Streptostaph a écrit:
Les producteurs d'armes ne sont pas les pays du Maghreb, et les occidentaux contribuent en grande partie à la déstabilisation du monde arabe, il ne faut pas mélanger ce qu'on pense à la réalité, qui plus est, il faut bien se rendre compte qu'hormis l'Algérie, et quelques autres pays musulmans, l'économie n'est pas au beau fixe, ils n'ont aucune ressource naturelle, ils ne sont pas industrialisé, on ne peut donc pas reprocher à un pays qui a rien, de ne rien faire, on peut mettre le meilleur dirigeant à la tête du pays, si il n y a pas de ressource, on ne peut pas en créer à partir de rien.
S
21 juillet 2020 12:29
Tu ne dis aucune vérité, tu dis juste n'importe quoi, tu compares l'Europe à des pays en voie de développent..
Citation
De fibre-à-fibre a écrit:
Persistez à cacher le soleil avec un tamis !!

Dire la vérité des choses ça vous pique !! le mirage ça passe !!
I
Inv
21 juillet 2020 12:42
Les zones de pays en développement qui se développent réellent sont les zones là où à défaut d union pure et dure les pays de la zone commercent et coopèrent (investissements ,co-investissements ,échanges scientifiques de qualité ,..) beaucoup entre eux .
Ces pays sont surtout en Asie .
Quelque chose qui devrait faire réfléchir l Algérie par rapport à cela est le fait que récemment l Algérie soit tombé dans les pays à revenu intermédiaire inférieur et que dans le même temps l Indonésie est passé en pays à revenu intermédiaire supérieure (et on parle bien de pib/habitant ).

Le plus évident est que le commerce régionale pourrait vous permettre d exporter hors hydrocarbures et donc réduire la dépendance à ceux ci .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/20 12:55 par Inv.
21 juillet 2020 14:35
C'est une opération Win-Win.
Les états font appel aux banques pour relancer l'économie, et les banques ont besoin de prêter pour vivre. Aucun état n'est "vendu", encroe moins la France, qui est un pays riche avec un potentiel d'endettement et de remboursement élevés. Les banques prêtent riches, aux parties solvables à revenu garanti et solide, le France en fait partie.
Citation
Jazari1136 a écrit:
Tout ce que fait l'UE, c'est vendre la France aux banquiers.

Et de toute façon, le Maghreb restera comme il est pour s'enfoncer encore plus dans la misère.
I
21 juillet 2020 14:40
Il y a q un seul bonnet d ane sur tout le continent africain c est ton bled l algeri.

Tous les autres pays africains meritent le respect.tous avancent,se regroupent et collaborent sans gaz ni petrole.

Quelle ironie pour la suede du magrehb ptdr

L europe a mis sur la table 500 milliards € pour relancer l economie des etats de l espace schengen

500 milliards € c est exactement la somme que les bourricots du regime algerien ont depense pour le polizbel pour nuire au frere Marocain.sans succeswhistling smiley

Un frere Marocain,etat nation millenaire dont l economie est 100% definitivement integree avec les interets geostrategiques des multinationales europeennes.



Citation
Streptostaph a écrit:
Tu ne dis aucune vérité, tu dis juste n'importe quoi, tu compares l'Europe à des pays en voie de développent..



Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/07/20 14:48 par Itwasntme.
S
21 juillet 2020 15:04
Ce n'est pas mon bled, je parlais en terme de ressource, gaz, et pétrole en l’occurrence, donc dans ces pays, on pourrait se poser la question du retard.

Le reste de ton message n'a ni queue ni tête, essaie de structuré ta réponse, parce que je ne comprend pas ou tu veux en venir si ce n'est au nationalisme, mais je n'ai pas 13 ans.
Citation
Itwasntme a écrit:
Il y a q un seul bonnet d ane sur tout le continent africain c est ton bled l algeri.

Tous les autres pays africains meritent le respect.tous avancent,se regroupent et collaborent sans gaz ni petrole.

Quelle ironie pour la suede du magrehb ptdr

L europe a mis sur la table 500 milliards € pour relancer l economie des etats de l espace schengen

500 milliards € c est exactement la somme que les bourricots du regime algerien ont depense pour le polizbel pour nuire au frere Marocain.sans succeswhistling smiley

Un frere Marocain,etat nation millenaire dont l economie est 100% definitivement integree avec les interets geostrategiques des multinationales europeennes.
I
Inv
21 juillet 2020 15:11
@Streptostaph@ Mais alors tu es de quelle origine ,si ce n est pas trop indiscret ? Malgré les tensions ,le peuple algérien reste un peuple frère .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/20 16:45 par Inv.
I
21 juillet 2020 16:58
Si si l algeri c est ton bled...

Pourquoi tu n assumes pas?tu as honte?
Citation
Streptostaph a écrit:
Ce n'est pas mon bled, je parlais en terme de ressource, gaz, et pétrole en l’occurrence, donc dans ces pays, on pourrait se poser la question du retard.

Le reste de ton message n'a ni queue ni tête, essaie de structuré ta réponse, parce que je ne comprend pas ou tu veux en venir si ce n'est au nationalisme, mais je n'ai pas 13 ans.
S
21 juillet 2020 17:04
Explique moi un peu quel but serait pour moi de mentir, si j'étais Algérien, ou Marocain, qu'est-ce que cela changerait à mon raisonnement, encore une fois, tu viens avec un débat de bac à sable.

Bon après midi.
Citation
Itwasntme a écrit:
Si si l algeri c est ton bled...

Pourquoi tu n assumes pas?tu as honte?
21 juillet 2020 17:10
Salam

Effectivement le bon sens a gagné en europe mais pour combien de temps. Deja la les pays d europe du nord ne vouais pas s endetter pour les fainéants comme ils les appellent du sud . C est passé juste cette fois mais je pense pas une deuxième fois .
Cela dis oui ils sont beaucoup plus pragmatiques que nous et ça les grandis.
Citation
participant a écrit:
Effectivement très bonne nouvelle.La raison , le bon sens ont gagné

C'est l’Europe qui va sortir gagnante de cette épreuve qu'est le covid.

Comme quoi , sans les anglais...
21 juillet 2020 22:36
Ce n'est pas l'Europe que je voulais comparer ,mais ses hommes ,mon vieux !!

...Euh...nous au Maghreb,c'est quoi des concasseurs,ou des Zombis rien que pour

critiquer les meilleurs ,manger et aller aux toilettes !!
Citation
Streptostaph a écrit:
Tu ne dis aucune vérité, tu dis juste n'importe quoi, tu compares l'Europe à des pays en voie de développent..
I
22 juillet 2020 12:29
Ton raisonnement est typiquement algerien a l image du regime algerien que les experts economiques appellent le crocodile,petites mains cassees et grande gueule.

C est evident qu une economie basee sur les ressources financieres des ressources naturelles est totalement obsolete et retrograde.

Pour preuve,d autres nations pionnieres ont reussi leur emancipation economique sans gaz ni petrole comme la coree du sud,Israel ou le Maroc et bien d autres.

Ces smart nations ont compris que seules l education,les idees innovatrices et les produits manufacturing permettent une economie solide et durable.

Bonne journee



Citation
Streptostaph a écrit:
Explique moi un peu quel but serait pour moi de mentir, si j'étais Algérien, ou Marocain, qu'est-ce que cela changerait à mon raisonnement, encore une fois, tu viens avec un débat de bac à sable.

Bon après midi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/07/20 12:31 par Itwasntme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook