Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’un des plus gros problème des musulmans
F
9 janvier 2020 15:41
Salam alaykoum wa rahmatou Lah
Je pense personnellement que l’un des plus gros problème des musulmans c’est leurs ignorance des préceptes de l’islam. Et quand je dis ignorance, c’est comme si je passais devant une personne que je connais et qu’au lieu de lui passer le salam je préférais l’ignorer. Donc c’est une ignorance voulu pour énormément de musulmans qui ne veulent même pas s’intéresser aux préceptes de l’islam. Surtout le Halal et le Haram.
#
9 janvier 2020 15:44
L'ignorance tue
Instruisez vous
K
9 janvier 2020 15:53
Salam alaikoum

C est pour quoi l'éducation religieuse depuis le plus jeune âge ne doit pas être mis de côté...c est mm une priorité.
(Inscription cours arabe , religion etc)
A
9 janvier 2020 15:57
Ne généralise pas ensuite tu conclus à la fin " Surtout le Halal et le Haram " Si déjà les gens que tu dis Muslim étaient dans le dine ils ne feraient pas de hram
Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatou Lah
Je pense personnellement que l’un des plus gros problème des musulmans c’est leurs ignorance des préceptes de l’islam. Et quand je dis ignorance, c’est comme si je passais devant une personne que je connais et qu’au lieu de lui passer le salam je préférais l’ignorer. Donc c’est une ignorance voulu pour énormément de musulmans qui ne veulent même pas s’intéresser aux préceptes de l’islam. Surtout le Halal et le Haram.
9 janvier 2020 15:57
assalamou alaykoum,

Tout d'abord, il faut savoir quqe l'apprentissage de la aqida, du fiqh et du ihsan (par le tasawwuf) EST OBLIGATOIRE. l'ignorance ne sera pas une raison valable...

ce qui me rend folle, c'est que des instituts proposent des cours a des prix vraiment ridicules comparé à la qualité de l'enseignement, certains instituts proposent des arrangements pour ceux qui auraient des difficultés de paiement.

Pour ceux qui n'ont pas le temps ou la flemme de se déplacer, ils proposent des cours en ligne.

Aujourd'hui on prend sa science sur internet (ilm char3i et compagnie), de personnes malhonnetes, ignorantes et non qualifié pour transmettre la science. On veut tout très vite, on saute des étapes, si l'article fait + de 20 lignes on ne lit meme pas....

On n’acquiert le vrai imaan (la foi) qu'avec l'étude de la aqida (dogme /croyance),
On n'observe une vraie pratique qu'avec l'étude fu Fiqh (jurisprudence charia)
Et on n'arrive a la vraie orthodoxie sunnite que par l'étude du tasawwuf

moins la personne a de science plus elle l'étale



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/20 15:58 par BintVegeta.
9 janvier 2020 15:59
Salam,

Le problème n'est pas l'ignorance mais l'accusation de tous ceux qui ne partagent pas les mêmes avis, d'ignorants.
C'est un vrai fléau même auprès des choyoukhs/foqaha les plus connaisseurs, dans leurs réponses les uns aux autres concernant les divergences religieuses ces accusations font légion.

Même ici, ces accusations sont fréquentes dans les commentaires dans la section concernée.

C'est culturel/traditionnel chez nous, la culture de la différence a fait souvent défaut dans notre histoire arabo-musulmane.
Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatou Lah
Je pense personnellement que l’un des plus gros problème des musulmans c’est leurs ignorance des préceptes de l’islam. Et quand je dis ignorance, c’est comme si je passais devant une personne que je connais et qu’au lieu de lui passer le salam je préférais l’ignorer. Donc c’est une ignorance voulu pour énormément de musulmans qui ne veulent même pas s’intéresser aux préceptes de l’islam. Surtout le Halal et le Haram.
J
9 janvier 2020 16:05
Arlikoum salam c'est surtout une ignorance voulue pour être moins mal à l'aise quand ils font des choses illicites. Beaucoup prennent l'islam comme un buffet libre service ou on pourrait choisir ce que l'on veut manger. Mais ce serait plutôt une assiette bien garnie dans laquelle on ne doit rien laisser si on commence à manger.
Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatou Lah
Je pense personnellement que l’un des plus gros problème des musulmans c’est leurs ignorance des préceptes de l’islam. Et quand je dis ignorance, c’est comme si je passais devant une personne que je connais et qu’au lieu de lui passer le salam je préférais l’ignorer. Donc c’est une ignorance voulu pour énormément de musulmans qui ne veulent même pas s’intéresser aux préceptes de l’islam. Surtout le Halal et le Haram.
*
9 janvier 2020 16:11
Eurêka !

- Le problème des musulmans est l'ignorance.
- Farès serait peut être ignorant.
- Le problème des musulmans est probablement Farès.

Jade* disciple d'Aristote. Angel

Ne me remercie pas d'avoir trouvé la réponse. grinning smiley



Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatou Lah
Je pense personnellement que l’un des plus gros problème des musulmans c’est leurs ignorance des préceptes de l’islam. Et quand je dis ignorance, c’est comme si je passais devant une personne que je connais et qu’au lieu de lui passer le salam je préférais l’ignorer. Donc c’est une ignorance voulu pour énormément de musulmans qui ne veulent même pas s’intéresser aux préceptes de l’islam. Surtout le Halal et le Haram.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/20 16:21 par Jade*.
L
9 janvier 2020 16:21
Aleykoum salam, le musulman du 21 ème siècle connait très bien les préceptes de l’islam sauf qu’il les refuse, il veut un islam bouddhiste avec très peu d’interdit, ne supporte pas le rappel et vit sa religion comme un fardeau.
9 janvier 2020 16:26
Salam

Avec certitude le plus gros problème de musulmans c’est hypocrisie, c’est faire semblent, vouloir le beurre et l’argent du beurre, juste c’est juste Angel
9 janvier 2020 16:46
Moi j'aurai plutôt pensé à la dureté des cœurs.
9 janvier 2020 16:55
Salam

Parceque selon toi , il faut s’arrêter sur un Passage piéton (En Feu Rouge) et se saluer tout en demandant des nouvelles. Des Absents de Salât Al 3icha de La veuille ??? L’ignorance et. De vouloir faire plus que ce que l’islam, Préconise..: ( La youkalifou Llahou Naffsane ila was3aha...
« Allah n’impose à aucune âme, une charge supérieure à sa Capacité.....Sourate :Al Baqarah ...Derniers versets.

Ne confond pas le Sens des Mots !!!

Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatou Lah
Je pense personnellement que l’un des plus gros problème des musulmans c’est leurs ignorance des préceptes de l’islam. Et quand je dis ignorance, c’est comme si je passais devant une personne que je connais et qu’au lieu de lui passer le salam je préférais l’ignorer. Donc c’est une ignorance voulu pour énormément de musulmans qui ne veulent même pas s’intéresser aux préceptes de l’islam. Surtout le Halal et le Haram.
n
9 janvier 2020 16:59
Il vit sa religion comme un fardeau par ce que on lui a imposer.c est ça le vrai problème des musulmans.je préfère mille fois quequ un qui fait pas le ramadan et s affiche plutôt celui qui fais semblant parce que il a peur de se faire agresser ça donne des musulman hypochrites et c est le véritable problème dans le monde musulman il suffit de voir au Maroc comment la violence explose pendant le ramadan.et le haj et la prierre sont devenus une mode parce que on donne une valeurs disproportionné au houjajes
Citation
Lenbar a écrit:
Aleykoum salam, le musulman du 21 ème siècle connait très bien les préceptes de l’islam sauf qu’il les refuse, il veut un islam bouddhiste avec très peu d’interdit, ne supporte pas le rappel et vit sa religion comme un fardeau.
F
9 janvier 2020 17:36
Oui c’est vraiment très important d’enseigner et d’éduquer les enfants la religion musulmane. Beaucoup de personnes se focalisent sur la mémorisation du coran sans pour autant donner de l’importance au Ha7kam ( lois divines ), je trouve vraiment très Important d’enseigner les lois divines. Récemment j’écouter un cours concernant la Zakat. Si je pose la question que veut dire le nissab, peut de gens pourront me répondre. Beaucoup l’ont peut être atteint et ne sortent même pas la zakat et pourtant c’est un pilier parmi les piliers de l’islam. Et dans le coran il est souvent associé à la prière pilier ultra important de la religion musulmane.
Citation
Kawakaramel a écrit:
Salam alaikoum

C est pour quoi l'éducation religieuse depuis le plus jeune âge ne doit pas être mis de côté...c est mm une priorité.
(Inscription cours arabe , religion etc)
F
9 janvier 2020 17:39
Je ne généralise pas mais malheureusement ils sont musulmans les gens dont je parle. Allez je te donne un exemple. Beaucoup de femmes ne portent pas le voile, c’est Haram ou non? Et pourtant ils restent musulmans. Le musulman peut tomber dans le Haram mais il reste toujours musulman.
Citation
salamsalam69 a écrit:
Ne généralise pas ensuite tu conclus à la fin " Surtout le Halal et le Haram " Si déjà les gens que tu dis Muslim étaient dans le dine ils ne feraient pas de hram
F
9 janvier 2020 17:41
Par le tasawuf
La je ne suis pas d’accord avec toi. Surtout le tasawuf de nos jours.
Citation
BintVegeta a écrit:
assalamou alaykoum,

Tout d'abord, il faut savoir quqe l'apprentissage de la aqida, du fiqh et du ihsan (par le tasawwuf) EST OBLIGATOIRE. l'ignorance ne sera pas une raison valable...

ce qui me rend folle, c'est que des instituts proposent des cours a des prix vraiment ridicules comparé à la qualité de l'enseignement, certains instituts proposent des arrangements pour ceux qui auraient des difficultés de paiement.

Pour ceux qui n'ont pas le temps ou la flemme de se déplacer, ils proposent des cours en ligne.

Aujourd'hui on prend sa science sur internet (ilm char3i et compagnie), de personnes malhonnetes, ignorantes et non qualifié pour transmettre la science. On veut tout très vite, on saute des étapes, si l'article fait + de 20 lignes on ne lit meme pas....

On n’acquiert le vrai imaan (la foi) qu'avec l'étude de la aqida (dogme /croyance),
On n'observe une vraie pratique qu'avec l'étude fu Fiqh (jurisprudence charia)
Et on n'arrive a la vraie orthodoxie sunnite que par l'étude du tasawwuf

moins la personne a de science plus elle l'étale
F
9 janvier 2020 18:03
Non non, il faut arrêter d’être vague dans la vie. Je parle de choses bien précise ou la majorité des savants sont unanimes. J’ai donné l’exemple de la zakat, pilier de l’islam, ou encore l’obligation e porter le voile ou les savants de l’islam sont unanimes et d’autre questions comme l’usure ect...
Citation
Berkshire a écrit:
Salam,

Le problème n'est pas l'ignorance mais l'accusation de tous ceux qui ne partagent pas les mêmes avis, d'ignorants.
C'est un vrai fléau même auprès des choyoukhs/foqaha les plus connaisseurs, dans leurs réponses les uns aux autres concernant les divergences religieuses ces accusations font légion.

Même ici, ces accusations sont fréquentes dans les commentaires dans la section concernée.

C'est culturel/traditionnel chez nous, la culture de la différence a fait souvent défaut dans notre histoire arabo-musulmane.
F
9 janvier 2020 18:05
Oui il est vraiment là le soucie c’est exactement ça .
Citation
Jsuis la a écrit:
Arlikoum salam c'est surtout une ignorance voulue pour être moins mal à l'aise quand ils font des choses illicites. Beaucoup prennent l'islam comme un buffet libre service ou on pourrait choisir ce que l'on veut manger. Mais ce serait plutôt une assiette bien garnie dans laquelle on ne doit rien laisser si on commence à manger.
F
9 janvier 2020 18:06
Exactement, bon je ne dirais pas le musulman du 21 ème siècle. Mais beaucoup d’entre malheureusement.
Citation
Lenbar a écrit:
Aleykoum salam, le musulman du 21 ème siècle connait très bien les préceptes de l’islam sauf qu’il les refuse, il veut un islam bouddhiste avec très peu d’interdit, ne supporte pas le rappel et vit sa religion comme un fardeau.
9 janvier 2020 18:55
Le diable se cache dans les détails. et c'est dans les détails que les divergences résident …
Citation
Farès13 a écrit:
Non non, il faut arrêter d’être vague dans la vie. Je parle de choses bien précise ou la majorité des savants sont unanimes. J’ai donné l’exemple de la zakat, pilier de l’islam, ou encore l’obligation e porter le voile ou les savants de l’islam sont unanimes et d’autre questions comme l’usure ect...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook