Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'UE VEUT COUPER LES VIVRES AUX CAMPS DE TINDOUF
25 mars 2015 01:10
24/03/15 - Europe

Une proposition de résolution visant à suspendre l’octroi de l’aide humanitaire aux camps de Tindouf, pour cause de détournement des fonds par le Polisario avec la complicité des autorités algériennes, a été soumise lundi soir à la présidence du Parlement européen.


Présentée par plusieurs eurodéputés de divers Etats membres de l’UE, la proposition de résolution demande à la Commission européenne de suspendre immédiatement l’octroi de l’aide humanitaire aux camps de Tindouf tant qu’un recensement du nombre des populations de ces camps ne sera pas effectué par le Haut-Commissariat aux réfugiés (HCR).

Le projet de résolution ‘condamne aussi l’attitude des autorités algériennes qui refusent de coopérer avec le HCR pour établir un recensement transparent et lutter contre le détournement de l’aide humanitaire par le Front Polisario ».

Les parlementaires européens signataires de cette proposition de résolution motivent leur initiative par l’existence d’un réseau de détournement de l’aide humanitaire qui profite de la générosité de l’UE depuis plusieurs années et par l’opposition de l’Algérie et du Polisario à l’organisation par le HCR d’un recensement fiable de la population de Tindouf.

Un rapport de l’Office européen de lutte anti-fraude (OLAF) datant de 2007 et rendu public fin janvier dernier après une intervention du Médiateur européen fait état de détournements massifs et organisés depuis plusieurs années par l’Algérie et le Polisario de l’aide humanitaire internationale destinée aux populations séquestrée dans les camps de Tindouf dans le sud-ouest algérien.

Seule la partie de l’aide permettant aux populations des camps de Tindouf de survivre est distribuée. Le reste est vendu dans des marchés étrangers pour le compte de hauts officiels algériens et des dignitaires du Polisario, souligne l’OLAF qui attribue ces détournements à la surestimation du nombre de la population de Tindouf et donc des aides fournies.

L’UE soutient financièrement les camps de Tindouf depuis 1975, sur la base d’une population évaluée par les autorités algériennes à 155.000 personnes. Ni l’Algérie ni le Front Polisario n’ont accepté qu’un recensement des populations des camps de Tindouf soit organisé malgré les demandes formelles du HCR en 1977, 2003 et 2005 en vue de continuer à tirer profit de la manne humanitaire.

Source
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
t
25 mars 2015 01:34
mais pourquoi autant d archanement ou de haine


tes poste sont principalement de cibler l algerie et les algerien


dommage que ton nationalisme t as rendue haineux et tu es plein d eloge de la a oculter les problemes du maroc....que tu compar au qatar ou a la suissie a part vos babouche vous fabriquer rien du tou comme ton voisne de louest comme tu les appel.
25 mars 2015 02:24
Citation
touko69 a écrit:
mais pourquoi autant d archanement ou de haine


tes poste sont principalement de cibler l algerie et les algerien


dommage que ton nationalisme t as rendue haineux et tu es plein d eloge de la a oculter les problemes du maroc....que tu compar au qatar ou a la suissie a part vos babouche vous fabriquer rien du tou comme ton voisne de louest comme tu les appel.

Si tu continu ainsi, un jour tu va nous dire que les palestiniens sont haineux envers les israéliens car ils réclament leur droits depuis plus de 60 ans !

Celui qui croit en une cause juste, il faut qu'il la défende, c'est aussi simple que cela. Et si ta petite tête n'arrive pas à comprendre cela, je n'y peux rien.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
t
25 mars 2015 08:37
ce sont tes droit de revendiquer tes droit d arabe

et les tamazaghih aussi on le droit de reclamer leur droit

ce qui derange , en realiter ca me derange pas mais c est la haine des algerien que tu n as pas sur ton voisin d en face qui est l espagne

et si on cerveau est atteint pour pas que tu comprennent que derriere le gouvernement algerien il y aun peuple qui n as rien demander et qui n as aucun pouvoir

et que ta haine ou nieserie te faire hair tout les algerien
t
25 mars 2015 08:48
comme ta facon d etre heureux que marackech soit une ville tres touristiuqe en precissant qu elle est premiere

tout ca sans voir les probleme du tourisme dont j aurai honte

tu sais depuis le tourisme a augmenter a marakeche , depuis le fameux tsunami de 2006 qui a toucher beaucoup de pays asiatique dont la reputation n est lus affaire

moi j en aurais honte, je peut d envoyer des reportage sur ce fleau qui touche marakeh

et de tout les enfant mendiant qui se trouve dans tout le maroc sauf a marakech

manger , boire travailler ceci n est pas un droit la pluspart des haineux comme toi ne connaisse meme pas leir pays immigrer qui sont

salem A TOI MON FRERE QUE TU LE VEUILLE OU PAS
25 mars 2015 11:59
Citation
touko69 a écrit:
ce sont tes droit de revendiquer tes droit d arabe

et les tamazaghih aussi on le droit de reclamer leur droit

ce qui derange , en realiter ca me derange pas mais c est la haine des algerien que tu n as pas sur ton voisin d en face qui est l espagne

et si on cerveau est atteint pour pas que tu comprennent que derriere le gouvernement algerien il y aun peuple qui n as rien demander et qui n as aucun pouvoir

et que ta haine ou nieserie te faire hair tout les algerien

Mes commentaires ne s'adresse jamais au peuple algériens mais au pouvoir lgérien. Donc n'essaye pas de dévier la discussion et de mentir et aussi te mentir.
Il n'y a aucune comparaison entre l'Algérie t l'Espagne. L'Espagne ne soutient pas le Polisario. L'Espagne soutien même la proposition marocaine d'autonomie. Les frontières espagnoles avec le Maroc sont toutes ouverte. L'Espagne échange avec le Maroc (L'Espagne est le 2ème partenaire économique du Maroc). L'Espagne, est donc un pays ami.
Alors en face. L'Algérie soutient le Polisario. L'Algérie bloque le processus de Paix. L'Algérie est le dernier partenaire économique du Maroc et l'Algérie occupe tout le Sahara Oriental marocain (Tindouf, Béchar, Knadssa, Hassi Beïda, Gara-Jbilat, Adrar, etc). Par consésuent, l'Algérie est un pays ennemi. Donc aucune comparaison avec l'Espagne.

Voici des algériens qui parlent et qui se trahissent :

La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
t
25 mars 2015 18:00
Citation
MusulmanGéo a écrit:
Mes commentaires ne s'adresse jamais au peuple algériens mais au pouvoir lgérien. Donc n'essaye pas de dévier la discussion et de mentir et aussi te mentir.
Il n'y a aucune comparaison entre l'Algérie t l'Espagne. L'Espagne ne soutient pas le Polisario. L'Espagne soutien même la proposition marocaine d'autonomie. Les frontières espagnoles avec le Maroc sont toutes ouverte. L'Espagne échange avec le Maroc (L'Espagne est le 2ème partenaire économique du Maroc). L'Espagne, est donc un pays ami.
Alors en face. L'Algérie soutient le Polisario. L'Algérie bloque le processus de Paix. L'Algérie est le dernier partenaire économique du Maroc et l'Algérie occupe tout le Sahara Oriental marocain (Tindouf, Béchar, Knadssa, Hassi Beïda, Gara-Jbilat, Adrar, etc). Par consésuent, l'Algérie est un pays ennemi. Donc aucune comparaison avec l'Espagne.

Voici des algériens qui parlent et qui se trahissent :




je me suis arretter au frontiere entre espagne et le maroc sont ouvert


mais franchement, tu te fous de la geule du monde

qui les a fermer en 1994 , tu peut me le rappeller

tu n es vraiment pas objectif.mon frere
s
25 mars 2015 21:15
si jamais il s’avère vrai de couper les vivres vers Tindouf ,
le conflit qui a assez duré , ne serait qu'un mauvais cauchemar
je hais l'hypocrisie
i
25 mars 2015 21:37
Citation
sakki a écrit:
si jamais il s’avère vrai de couper les vivres vers Tindouf ,
le conflit qui a assez duré , ne serait qu'un mauvais cauchemar


Cela veut dire aussi, que toutes les boutiques des amis du frère du neveu de l'épouse... du général ou autre corporations de l'armée algérienne feront faillite l'une après l'autre.ptdr


.
s
26 mars 2015 00:22
Citation
imtiyaz a écrit:
Cela veut dire aussi, que toutes les boutiques des amis du frère du neveu de l'épouse... du général ou autre corporations de l'armée algérienne feront faillite l'une après l'autre.ptdr


.

chapeau
je hais l'hypocrisie
26 mars 2015 01:06
Citation
touko69 a écrit:
je me suis arretter au frontiere entre espagne et le maroc sont ouvert


mais franchement, tu te fous de la geule du monde

qui les a fermer en 1994 , tu peut me le rappeller

tu n es vraiment pas objectif.mon frere

Essayes de réviser tes leçons, tu es trop polué par le DRS/FLN :
Le Maroc a imposé le Visa aux algériens et n'a jamais fermé ses frontières. L'Algérie a commencé par répliquer en instaurant le Visa puis après elle a fermé les frontières.

Je te l'ai déjà dit, tu a trop regardé Annahar et Echourouk pour pouvoir te réveiller facilement.

Quand tu lira ce paragraphe de Wikipédia, tu te rendra compte que tu n'es qu'un ignorant qui braille sur le rythme de la musique du DRS/FLN.

[fr.wikipedia.org]
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
26 mars 2015 18:30
Citation
touko69 a écrit:
comme ta facon d etre heureux que marackech soit une ville tres touristiuqe en precissant qu elle est premiere

tout ca sans voir les probleme du tourisme dont j aurai honte

Alors Touko69, tu ne reviens pas à la discussion.
Ici tu ne peux pas faire passer tes mensonges. Ici nous discuttons avec des arguments et on ne fait pas que du blabla.

Tu es découvert et tant mieux pour les lecteurs.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
t
27 mars 2015 08:07
Citation
MusulmanGéo a écrit:
Essayes de réviser tes leçons, tu es trop polué par le DRS/FLN :
Le Maroc a imposé le Visa aux algériens et n'a jamais fermé ses frontières. L'Algérie a commencé par répliquer en instaurant le Visa puis après elle a fermé les frontières.

Je te l'ai déjà dit, tu a trop regardé Annahar et Echourouk pour pouvoir te réveiller facilement.

Quand tu lira ce paragraphe de Wikipédia, tu te rendra compte que tu n'es qu'un ignorant qui braille sur le rythme de la musique du DRS/FLN.

[fr.wikipedia.org]

salem


tu dis que que le maroc a imposer un visa aux algerien en 1994 , u grand pas pour la fermeture des frontires
surtout que cela est arrive tout de suite apres l attentat de marakech comme si le makzem acccusait l algerie



et dans un autre poste tu dis que la frontiere est tout le temps fermer , la marocain n as pas bessoin de visa tout comme l algerien
27 mars 2015 10:28
Citation
touko69 a écrit:
salem


tu dis que que le maroc a imposer un visa aux algerien en 1994 , u grand pas pour la fermeture des frontires
surtout que cela est arrive tout de suite apres l attentat de marakech comme si le makzem acccusait l algerie

et dans un autre poste tu dis que la frontiere est tout le temps fermer , la marocain n as pas bessoin de visa tout comme l algerien

Tu es indigne de mener une discussion.
Tu n'es qu'un haineux qui vient lâcher ton venin sur ce site.
Essaye de te trouver un médecin pour te guérir de ta maladie, car tu ne mérite même pas qu'on réponde à tes pseudo-questions qui ne sont que des fuites en avant.

A chaque fois qu'on réponde aux fausses information que tu n'arrête pas de ventiller sur ce posts. Tu passe vite fait à un autre sujet.
Le but d'une discussion c'est d'échanger afin de progresser pour trouver une solution et rapprocher les avis. Toi tu cherche simplement à défendre une partie même si elle est coupable et même si ses faits sont déplorable.

En plus ton français est tellement mauvais qu'on a l'impression que tu ne comprends pas du tout ce qu'on t'écrit et tu que tes idées sont brouillon. Donc, un conseil reviens aux bancs d'école avant de prétendre de discuter sur de tel sujets.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
t
27 mars 2015 11:19
maintenant c est moi le haineux , franchement j ai repondu a tes poste car a 95 pour cent elle sont cibler vers l algerie

le pire dans tout ca , c est que tu n as pas tort sur quelle point mais ce qui m indigne le plus ,c est que tu fais l eloge de ton roi et de l economie marocaine , tu veux nous faire croire que le maroc est la suisse et l algerie kaboul

t es seule post on pour but d entretenir la haine des algerien , les lecteure pouront diferencier le haineux du frere par les ecris qui restent

la seule barierre pour que notre peuple soit uni est soude sont nos gouvernement qui eux n ont aucune probleme financier , il vivent bien


JE LE DIS HAUT ET FORT le maroc et l algerie sont gourverner par des traitre

il y a eu des traahison de tout bord...la hagra de 1963 laisse des trace ,n oculte pas vos erreures et ceux n est pas la seule

vive le magreb unites , deja il faudrait virer andre azoulay
t
27 mars 2015 11:23
c est pas grave si mon francais est mauvais , l essentielle et que tu me comprennes

et la preuve est que tu me reponds

je te sent un peux enerver


eh oui toute veriter n est pas bonne a dire

ouvre les yeux d ailleurs il n ya pas plus aveugle que celui qui ne veux pas voir

meme avec toute les fautes d orhographe l a veriter n en ai pas moindre mon cher ami frero

mon fusil est plein de cartouche
t
27 mars 2015 11:26
il est ou le hors sujet tu es un adepte des media

tu est un bon eleve


quand on veux abattre son chien , on l accuse de la rage

j en suis venu au frontiere car c est toi qui en parle relie moi mon chere sujet du roi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook