Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'ouverture d'esprit et le respect
13 janvier 2008 16:19
salam

on prône l'ouverture d'esprit et le respect sur ce forum, mais je pense que beaucoup ici ne se respectent pas les uns les autres.

Qaund on est différente, on est cataloguée, quand on est libérée on est cataloguée.

Faut arrêter avec cette hypocrisie, je sais que c'est une vie virtuelle et que nous sommes sur un forum public ou l'on a droit de dire ce que l'on veut, je ne remets pas du tout cela en cause.

Mais insulter les gens àtravers l'écran ne fait que malheureusement refleter l'état d'esprit d'une minorité de cette communauté, et après n'allez pas vous plaindre pour certains qu'il y ait des racistes.

Personnellement un sujet ( que l'histoire soit vraie ou non ) cette semaine m'as beaucoup interloquée, mais j'en reviens à dire que le respect nest pas le maitre mot


Modérateur si vous souhaitez rtirer ce sujet libre a vous c'était simplement mon petit coup de guele du dimanche



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/08 16:19 par soltana47.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
13 janvier 2008 16:23
je suis d'accord avec toi soltana, si on est tous ici, c'est pour avoir des conseils de personnes différentes, et faire un peu le point par rapport a ce qui se passe pour les autres, mais parfois il y'a des personnes qui jugent et c'est frustrant
Dieu, c'est celui qui vient à nous, tous les jours, sans réserve. C'est l'avenir véritable en plein milieu de notre vie présente. C'est l'infini de notre fini. Il est présent au coeur des choses, au coeur des vivants. C'est le coeur du coeur.
13 janvier 2008 16:24
non mais sliwa sans te mentir moi ausi il y eu des fois ou j me suis emportée et j'ai eu des reactions extremes mais sans insulter les gens.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
13 janvier 2008 16:27
parfois tu ne peux pas t'empêcher de réagir pour montrer a la personne qu'elle a tort su toute la ligne, mais généralement si on le fais c'est pour donner des conseils, bi nia hassana
Dieu, c'est celui qui vient à nous, tous les jours, sans réserve. C'est l'avenir véritable en plein milieu de notre vie présente. C'est l'infini de notre fini. Il est présent au coeur des choses, au coeur des vivants. C'est le coeur du coeur.
P
13 janvier 2008 17:32
Salam,

Franchement c'est rare qu'il ait des insultes.
Allah ouwa3lem
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
13 janvier 2008 17:36
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,

Franchement c'est rare qu'il ait des insultes.
Allah ouwa3lem

j'en ai deja vu mais bon
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
P
13 janvier 2008 17:49
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,

Franchement c'est rare qu'il ait des insultes.
Allah ouwa3lem

j'en ai deja vu mais bon

Oui j'en ai deja vu aussi je te rassure.
Mais globalement ça va je trouve.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
13 janvier 2008 18:04
Salam,

Y en a beaucoup qui font de la provoc et c'est juste un jeu pour eux.

Y a aussi des personnes qui mesurent pas la portée de leurs écrits et qui oublient qu'il y a quelqu'un qui lit en face dont ils ne connaissent pas le degré de sensibilité.

Perso, si je "manque de respect" à quelqu'un que je connais, la personne sait que je blague par contre c'est pas à n'importe quel moment et pas avec n'importe qui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/08 18:08 par l'inconnueconnue.
13 janvier 2008 18:06
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,

Franchement c'est rare qu'il ait des insultes.
Allah ouwa3lem

j'en ai deja vu mais bon

Oui j'en ai deja vu aussi je te rassure.
Mais globalement ça va je trouve.

maliak_malika

quand on est différente on est cataloguée point barre et ici ca se ressent.

Un jour tu as fait un sujet auquel j'ai participé et ait ete d'accord sur le fond, on a toutes une etiquette ici, car les gens se permettent de juger simplement
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
P
13 janvier 2008 18:35
Citation
soltana47 a écrit:

maliak_malika

quand on est différente on est cataloguée point barre et ici ca se ressent.

Un jour tu as fait un sujet auquel j'ai participé et ait ete d'accord sur le fond, on a toutes une etiquette ici, car les gens se permettent de juger simplement

perplexe
Quel sujet? Le mot haram? grinning smiley

Parfois certains crient aux jugements même quand il n'y en a pas. Cetains vivent comme un jugement le fait que tu ne partages pas leur avis.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
13 janvier 2008 18:42
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:

maliak_malika

quand on est différente on est cataloguée point barre et ici ca se ressent.

Un jour tu as fait un sujet auquel j'ai participé et ait ete d'accord sur le fond, on a toutes une etiquette ici, car les gens se permettent de juger simplement

perplexe
Quel sujet? Le mot haram? grinning smiley


Parfois certains crient aux jugements même quand il n'y en a pas. Cetains vivent comme un jugement le fait que tu ne partages pas leur avis
.


il y a une différence a ne pas partager son avis et juger , ici on est libre de parler ( ton sujet n'est pas du tout remis en cause)

mais quand on est pas d'accord avec les autres on est cataloguée.

la différence fait peur, elle est comme la peste.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
13 janvier 2008 18:43
je peux pas t'en dire plus c'est ce que je ressens.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
P
13 janvier 2008 18:47
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:

maliak_malika

quand on est différente on est cataloguée point barre et ici ca se ressent.

Un jour tu as fait un sujet auquel j'ai participé et ait ete d'accord sur le fond, on a toutes une etiquette ici, car les gens se permettent de juger simplement

perplexe
Quel sujet? Le mot haram? grinning smiley


Parfois certains crient aux jugements même quand il n'y en a pas. Cetains vivent comme un jugement le fait que tu ne partages pas leur avis
.


il y a une différence a ne pas partager son avis et juger , ici on est libre de parler ( ton sujet n'est pas du tout remis en cause)

mais quand on est pas d'accord avec les autres on est cataloguée.

la différence fait peur, elle est comme la peste.

Ecoute, perso j'ai pas le sentiment de cataloguer ou de juger qui que ce soit. Si j'ai blessé quelqu'un je m'en excuse. J'essaye juste de dialoguer et d'essayé de defendre mes idées.

J'ai pas peur de la difference, à vrai dire je m'en fou, chacun vis comme il veut, l'essentiel etant de savoir vivre ensemble.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
13 janvier 2008 18:53
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:

maliak_malika

quand on est différente on est cataloguée point barre et ici ca se ressent.

Un jour tu as fait un sujet auquel j'ai participé et ait ete d'accord sur le fond, on a toutes une etiquette ici, car les gens se permettent de juger simplement

perplexe
Quel sujet? Le mot haram? grinning smiley


Parfois certains crient aux jugements même quand il n'y en a pas. Cetains vivent comme un jugement le fait que tu ne partages pas leur avis
.


il y a une différence a ne pas partager son avis et juger , ici on est libre de parler ( ton sujet n'est pas du tout remis en cause)

mais quand on est pas d'accord avec les autres on est cataloguée.

la différence fait peur, elle est comme la peste.

Ecoute, perso j'ai pas le sentiment de cataloguer ou de juger qui que ce soit. Si j'ai blessé quelqu'un je m'en excuse. J'essaye juste de dialoguer et d'essayé de defendre mes idées.

J'ai pas peur de la difference, à vrai dire je m'en fou, chacun vis comme il veut, l'essentiel etant de savoir vivre ensemble.

malika_malika

j'a jamais dit que tu cataloguais qui que ce soit loin de là tu as du mal me comprendre bref tu n dois pas prendre cela pour toi

Je concois moi personnellment que l'on ne soit pas d'accord avec tel ou untel mais de là a juger et d'insulter moi ca me gene enormement

Je vais te donner un exemple dans un poste ( amdulilah je sais ce que je vaus)

les filles qui fument sont des bnates lhram ( c'est une sinsulte ok ?)

le mec il a insultés toutes les musulmanes (qui fument) de la terre en disant qu'elles étaitent des bnets hram

bah tu vois à ca j'ai envie de répondre ( peut etre vulguairement)

mais khoya c'est jedek qui nous achete les clopes

c'est un exemple parmi d'autre

Emettre un jugement sur une personne alors que l'on ne la connais que virtuellment c'est trop facile

tu vois ce que je veux dire ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/08 18:54 par soltana47.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
P
13 janvier 2008 19:04
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:

maliak_malika

quand on est différente on est cataloguée point barre et ici ca se ressent.

Un jour tu as fait un sujet auquel j'ai participé et ait ete d'accord sur le fond, on a toutes une etiquette ici, car les gens se permettent de juger simplement

perplexe
Quel sujet? Le mot haram? grinning smiley


Parfois certains crient aux jugements même quand il n'y en a pas. Cetains vivent comme un jugement le fait que tu ne partages pas leur avis
.


il y a une différence a ne pas partager son avis et juger , ici on est libre de parler ( ton sujet n'est pas du tout remis en cause)

mais quand on est pas d'accord avec les autres on est cataloguée.

la différence fait peur, elle est comme la peste.

Ecoute, perso j'ai pas le sentiment de cataloguer ou de juger qui que ce soit. Si j'ai blessé quelqu'un je m'en excuse. J'essaye juste de dialoguer et d'essayé de defendre mes idées.

J'ai pas peur de la difference, à vrai dire je m'en fou, chacun vis comme il veut, l'essentiel etant de savoir vivre ensemble.

malika_malika

j'a jamais dit que tu cataloguais qui que ce soit loin de là tu as du mal me comprendre bref tu n dois pas prendre cela pour toi

Je concois moi personnellment que l'on ne soit pas d'accord avec tel ou untel mais de là a juger et d'insulter moi ca me gene enormement

Je vais te donner un exemple dans un poste ( amdulilah je sais ce que je vaus)

les filles qui fument sont des bnates lhram ( c'est une sinsulte ok ?)

le mec il a insultés toutes les musulmanes (qui fument) de la terre en disant qu'elles étaitent des bnets hram

bah tu vois à ca j'ai envie de répondre ( peut etre vulguairement)

mais khoya c'est jedek qui nous achete les clopes

c'est un exemple parmi d'autre

Emettre un jugement sur une personne alors que l'on ne la connais que virtuellment c'est trop facile

tu vois ce que je veux dire ?

ok je vois grinning smiley

Mais que faire? Les modos sont la pour ça...
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
13 janvier 2008 19:06
tou comprend matna ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
13 janvier 2008 19:38
Moi je crois qu'il faut, comme dans la vraie vie, accepter qu'on ne soit pas d'accord avec nous certes, mais aussi et surtout accepter qu'il y a des gens très peu éduqués, qui ne savent pas exposer leurs idées ou qui, faute d'avoir recours à la violence physique, ont recours à la violence verbale.

Il faut faire avec, sans aller dans le même sens en fait.

De plus, je crois que dès lors qu'on dépasse la limite du virtuel (rencontres, téléphone et plus si affinités grinning smiley), le forum prend une dimension plus grande dans la vie de certains, alors qu'il ne doit demeurer que virtuel. Et les réactions deviennent donc tout aussi démesurées.

smiling smiley
13 janvier 2008 19:53
Citation
musica a écrit:
Moi je crois qu'il faut, comme dans la vraie vie, accepter qu'on ne soit pas d'accord avec nous certes, mais aussi et surtout accepter qu'il y a des gens très peu éduqués, qui ne savent pas exposer leurs idées ou qui, faute d'avoir recours à la violence physique, ont recours à la violence verbale.

Il faut faire avec, sans aller dans le même sens en fait.

De plus, je crois que dès lors qu'on dépasse la limite du virtuel (rencontres, téléphone et plus si affinités grinning smiley), le forum prend une dimension plus grande dans la vie de certains, alors qu'il ne doit demeurer que virtuel. Et les réactions deviennent donc tout aussi démesurées.

smiling smiley

thumbs up
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
c
14 janvier 2008 12:07
J'aimerai intervenir ici ! parceque je suis complétement daccord !
Pour vous dire ! un certain moment j'étais très active sur le forum.
J'ai arrêté depuis quelque temps parceque je trouvais que les gens se permettaient de juger, cataloguer ...
Je me suis faite insultée, j'ai trouvé que les gens étaient violents, pas assez tolérents ! et depuis, je suis devenue un 'lectrice' du forum! J'iterviens le moins possible et surtout pas sur les sujets à polémiques!
Je trouve ça un peu dommage parce qu'un forum est un lieu de partage .
mais bon comme vous disiez avant ! les gens oublient qu'il y a une personne en face qui lit o alors que les gens ne sont pas tous pareils ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/08 12:08 par chaminette.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook