Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'origine des massacres en Algerie
m
17 janvier 2005 07:45
Salaam mustangd10,

>>>>>>Lis bien mon post, je ne voit pas de quel droit tu me traite d'hypocrite

Je l'ai lu de A a Z et c'est pour ca que j'ai dit que c'est un ramasse de debilites. Ce n'est pas toi que je traite d'hypocrite. Je traite de democrate hypocrite TOUT PERSONNE qui est pour la democratie SI ET SEULEMENT SI le resultat d'un processus democratique lui plait.

Si maintenant il se trouve que toi tu es dans cette categorie, j'en suis sincermenet desole mais tu es bien un democrate hypocrite. Cette conception est independate de toi. Si mon pere ou mon frere ou moi meme j'ai la meme vision, je vais me dire JE SUIS UN DEMOCRATE HYPOCRITE. Ce n'est pas personel du tout.

>>>>>>les islamiste ont fait beaucoup de mal

Je suis conscient qu'il ya du mal dans tous les camps mais pour moi l'injustice commise par certains integristes religieux n'est que la reponse a une provocation tres grave d'un integrisme non religieux. L'Injustice est source d'injustice.

Si le FIS a gagner les elections a 87%, le pouvoir LUI REVIENT DE DROIT. La prise des armes contre le FIS n'aurait ete justifie QUE DANS LE CAS ou le FIS au pouvoir essaierais de s'emparer du pouvoir ou eleminer les elections. Ca n'a pas ete le cas [et please ne me dit pas qu'ils l'auraient fait car ca revient a un proces d'intention (une specialite des democrates hypocrites)] et donc la conscience morale des injustices commises dans une Algerie meurterie incombent directement et a 100% aux democrates hypocrites qui ont annuler les elections. Une erreur historique qui a plonge l'Algerie dans l'anarchie.

>>>>>>c'est Larbi Belkheir qui a tué Boudiaf avec la bénediction de l'armee.

Merci de l'avoir admet. L'armee Algerieene est une armee POURRIE sans ame ni conscience, qui en plus de deplumer le peuple Algerien se focalise avec une obsession pathologique sur la destabilisation de son voisin dans un monde ou le mot d'ordre est les unions politico-economiques et non pas la DIVISION.

Amicalement.
m
17 janvier 2005 10:36
mdlazreg

Y a u une riviere avec un des courants tres courants trop fort, et je te dis tu sautes et tu traversse cette riviere pour aller jusqu'a l'autre coté, et sachant que tu sais pas nagé en plus, qu'est ce que tu doit faire a ton avis.

Je sais que tu ignore totalement se qui c'est passé la periode ou le FIS etait a un pas du pouvoir, tu imagines si a l'heure actuelle c'est lui a les commandes du pays, imagine un instant que ce qui sait passé pendant 10 ans faut le multiplier par 100, parceque lui meme disait que s'il emporterait le pouvoir il chasserait toute personne qui s'opposerait a ses idees, tu appeles ca comment? rappel toi l'histoire de la riviere.
deuxiement si tu connaissait comment Khomeiney a pu ecraser toute les tendances politiques en Iran, je ne crois pas que tu aurais toute cette attitude, donc la politique s'inspire des experiences des autres peuples.

c'est a moi de te retourné maintenant qui de toi et moi est Hypocrite, parceque demain nous devrions tous donné des compte aux peuples, et la mon ami tas pas droit a l'erreur, et a se moment la que les gens te traiteront d'hypocrite parceue tu n'as pas su trouvé une solution ferme et logique.

L'eau, l'electron, parcourt toujour les chemin les moins long, c'est une loi physique, si nous avons soutenu l'interruption des election en 1992, c'etait parceque les democrates ont vu l'interet du peuple, l'armee de l'epoque nous a servi de bequille pour ne pas perdre un siecle de progres.

L'injustice est partout dans le monde, ce n'est pas en prenant les armes qu'on reglera le probleme et en menacant toute la societe qui sera contraire a ses idees,et le recours aux armes par ses islamistes a ete utilisé bien avant cette interruption parceque y a eu beaucoup de depassement dans la rue, les universsité, etc, etc.

mdlazreg, Tu me fait rappeler les discours de l'extreme gauche (Louisa Hanoune, et le clan de Saint Egidio) mais a la fin se sont les democrates qu'on retrouve toujours dans la rue pour crier a l'injustice et a la democratie.

Je te comprends par manque d'informations de se qui c'est passé, j'ai pas le droit de te qualifier par quoi que se soit, mais il est de mon devoir de t'expliquer la situation de l'epoque.

Bien a vous.

17 janvier 2005 13:05
<< si nous avons soutenu l'interruption des election en 1992, c'etait parceque les democrates ont vu l'interet du peuple, l'armee de l'epoque nous a servi de bequille pour ne pas perdre un siecle de progres. >>


le "nous" désigne qui ici ? Puisque le peuple avait fait son choix. Au fait, l'armée ne fait pas partie du peuple ?

Ceci dit, c'est purement un problème intérieur algérien.






"Avec un H majuscule"
B
17 janvier 2005 13:33
Près que tous les pays arabes sont gouvernés par l'armée. C'est du délire de croire que les pouvoirs algériens et d'autres pays arabes laissent les islamistes être à la tête de la nation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/05 13:34 par Belle.
Ben quoi 0-°
m
17 janvier 2005 15:16
Salaam mustangd10,

Je n'aurais pas le temps de continuer cette polimique et ce post risque d'etre mon dernier mais je te dit tres vite:

>>>>>>>>Je te comprends par manque d'informations de se qui c'est passé

Je pense que tu te trompes car si il ya des marocains qui comprennent bien la realite algerienne c'est les Oujdis et je suis d'Oujda et j'ai eu des tonnes d'amis algeriens et je regardais la tele algerienne plus que la marocaine. En plus la moitie de ma fammille est algerieene. Peut etre mes informations ne sont pas completes mais je m'estime dans une position de pouvoir contester les conclusions de ton post que je qualifie de fantaisistes.

>>>>>>>>>deuxiement si tu connaissait comment Khomeiney a pu ecraser toute les tendances politiques en Iran

La aussi mon frere, je pense que tu sous estimes mes connaissances a ce sujet car j'ai bien etudie la revolution Iranniene. D'ailleurs j'ai adopte plein des principes Chi3is tellement je les ai trouve plus logiques et plus veridiques historiquement que les Sounis. Je trouve ta comparaison tres marrante et maladroite. Car le changement en Iran ca ete a la suite d'une REVOLUTION et non pas une ELECTION. Khomeiney avait le droit MORAL d'ecraser toute tendance politique car apres une revolution rien n'est stable et les regles du jeu d'une revolution sont differentes de ceux d'une election [Surtout lorsque c'est fait contre un Shah]. Dans une election il ya un contrat moral entre les differentes tendances de se FIER au choix de peuple. Celui qui rompt ce contrat est un LACHE. Dans une revolution il ya pas ce contrat moral entre les differents partis et donc ta comparaison est quaduc.

>>>>>>>>>>c'etait parceque les democrates ont vu l'interet du peuple,

C'est EXACTEMENT ca la mentalite du Za3im!. Une mentalite ravageante. Il ya toujours une poignee, une elite qui s'autoproclame comme le garant de l'interet du peuple. Le peuple n'est qu'un mouton qui doit suivre cette elite. Biensur cette elite ne s'empeche pas de s'appeler DEMOCRATE. Cette mentalite c'est la caracteristique PRINCIPAL des democrates hypocrites. Une vision dictatorielle qui ne permet aucun changement si il n'est pas approuve par sa vision.

Les vrais democrates sont ceux qui lorsqu'il entrent dans une election, ils l'honorent et respectent son output peu importe si il est pour ou contre leurs interet... Ca n'a pas ete le cas de cette armie pourrie et donc elle merite un grand wissam de LACHETE et RESPONSABILITE HISTORIQUE devant Dieu et devant le peuple Algerien.

Ps: Si j'etais Algerien a l'epoque, j'aurais pas vote FIS mais j'aurais certainement accepte son election si une majorite de mon peuple l'a elu. Je ne prendrais les armes contre lui QUE SI il viole la constitution car a ce moment la, je suis sur d'avoir le support moral ainsi que celui de mon peuple derriere moi. Dans le cas d'Algerie, les demcrates hypocrites se sont foutu du choix du peuple car selon eux le peuple ne connait pas son interet, il faut que eux, les intelligents, les illumines, les democrates, l'elite, il faut que eux choisissent pour le peuple ignore et ignorant, manipule.

Que Dieu prenne soin des democrates hypocrites.

>>>>>>>>>mdlazreg, Tu me fait rappeler les discours de l'extreme gauche

Franchement j'ai jamais su de quel tendance politique je suis. Mais je suis sur que un des mes principes fondamenteaux c'est que l'OPINION DE LA MAJORITE EST SACREE. Et que meme le berger le plus lointain de l'anti Atlas a le droit d'exprimer son opinion. Interompre une ELECTION n'est tout simplement pas dans mon vocabulaire car c'est anti democratique, inethique et fondamentalement dictatorielle.

Amicalement
[si je te reponds pas c'est que je ne squate plus le forumsmiling smiley]
S
17 janvier 2005 18:37
Kabyle.com est un siet de traitre, il n'y a qu'a lire deux/trois threads pour s'en apercevoir. ce site est géré par des apostats, dont un Stephane et une Marie. Je ne comprend que vous puissiez puiser vos sources sur ce site, tellemen,t il est evident qu'il a pris l'Islam en tant qu'ennemi. C'est bien sur ce site que l'on se réjouit des massacres d'Irakiens par le stroupes US. C'est aussi sur ce site que j'ai pu lire des threads de soutient à Ariel Sharon et à Bush. Ce site n'a aucune crédibilité. Il est infiltré par des non-kabyles qui sont soit catho soit protestants et qui vomissent leur haine de l'Islam. Cela ne dédouane en rien certains kabyles.
k
17 janvier 2005 20:15
Les Kabyles étaient les auxiliaires par excellence du colonialisme français.
C’est chez les Kabyles qu’on trouve le plus grand nombre de convertis et de mercenaires Harki.

S
17 janvier 2005 20:19
Bien dit. Ils ont toujours été une cinquième colonne au Maghreb. Ils ont une haine viscérale des Arabes depuis que 'Uqba Ibn Nafi' à abolit le polytehisme. depuis, ils rêvent d'une grandeur hypotétique et aimeraient bien exporter leur lutte chez les berbères Marocains.
A
17 janvier 2005 20:45
Vous dites n'importe quoi !!!! Regardez au Moyent-Orient où sont les traitres à la nation Arabes et VIVE la KABYLIE et le MAK !!!!!
A
17 janvier 2005 20:47
Soulayman laisses nous decider ce qui est bon pour nous en tous les cas c'est pas ton gouvernement islamique que nous voulons ET CA C'EST CLAIR !!!!!
m
18 janvier 2005 01:47
mdlazreg
>>>>>Khomeiney avait le droit MORAL d'ecraser toute tendance politique car apres une revolution rien n'est stable et les regles du jeu d'une revolution sont differentes de ceux d'une election.
Peut-tu me dire se que faisait Bani-Sadr au gouvernement a l'epoque de Khomeiney?
Tu vois tu laisses passer les choses pour une cause terrifiante et tu essaie de venir secour a une autre pour la légitimer, tu ne pense pas qu'il ya quelque chose qui ne va pas dans cette analyse?

L'histoire en jugera qui a raison, ce n'est pas en regardant la television Algerien que tu sauras se qui c'est passé reelement durant ces evenements, ou bien d'ecouter les verssion de la logistique islamistes que tu croit que tu détiens la vérité, il fallait etre sur le terrain durant une bonne periode pour comprendre se phénomene devastateur pour le monde Arabo-Musulman

nous sommes diamétralement opposés c'est pas grave, tu peux donné ta verssion des fait comme tu l'entends, mais sache que c'est un jour cette experience te toucheras ne crie surtout pas au loup, laise les choses se faire d'elle même,je prie dieu que nous nous rencontrerons sur ce même forum pour s'incliné a la véerité.

Bien a vous.
m
18 janvier 2005 04:31
C'est un débat chaud mais qui a le mérite d'exister.
Tout d'abord, j'aimerais bien qu'on arrête de désigner les kabyles comme des traîtres,c'est d'un ragotage insuportable et pourtant je ne le suis pas.
Ce sont mes frères et on a pas le droit de les traiter ainsi.

Et pour faire court, je dirai que le Maghreb est un malade qui refuse de se soigner.
On connait les symptômes: corruption, avidité de grades ou de pouvoir, ignorance du goût de la démocratie, tires-toi ou je t'écrase, ...

Pour revenir à l'Algérie et encore une fois, s'il faut choisir entre des criminels en cols blancs(ou en uniformes) et des criminels en kandoura, je préfère ne pas devoir, un jour, choisir.

Entre la volonté du peuple d'aspirer à un avenir meilleur et les opportunistes qui usent de la sincérité populaires à des fins mafieuse, y a pas photos dans les deux camps.

Une chose encore, l'Algérie est une terre de révolutionnaires, heureusement pour elle.
Les marocains dont je fais partie, n'ont pas de leçon à donner aux algériens mais bien le contraire.

18 janvier 2005 05:10
moro a dit:

"Une chose encore, l'Algérie est une terre de révolutionnaires, heureusement pour elle.
Les marocains dont je fais partie, n'ont pas de leçon à donner aux algériens mais bien le contraire."

-----------------------------

sans vouloir fair le patriote stupide et borné ou le démagogue de la 27ieme heure je dois te dire que je ne suis pas ok avec toi en se qui conserne le coté révolutionnaire des algeriens.

les actions qui ont poussé la france a passé le pouvoir entre les mains de l'actuelle clique seraient appellées aujourd'hui :TERRORISME et c'etait vraiment du terrorisme a l'etat pur.

je te rappelle que les "revolutionnaires" algeriens ont massacré des civiles algeriens d'une façon bestiale non pas parce qu'ils etaient des harkis mais par ce qu'ils apartenaient aux autres "revolutionnaires": F.L.N contre A.L.N.

autrement dit: ceux qui se "battaient" le faisaient uniquement pour le pouvoir et ...le magot: le petrole et le gaz.


:o
b
18 janvier 2005 08:49
parle pour toi stp et laisse les marocains tranquilles avec de tels propos qui ne veulent rien dire.


moro a écrit:
-------------------------------------------------------
> Les marocains dont je fais partie, n'ont pas de
> leçon à donner aux algériens mais bien le
> contraire.
b
18 janvier 2005 10:11
-



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/05 10:30 par bikhir.
m
18 janvier 2005 10:22
Toi bikhir, tu prends un malin plaisir à jeter l'huile sur le feu!

Pourquoi parceque toi tu crois qu'au maroc tout est rose?

Si oui, alors que fais tu à vivre à l'étranger!

Ne soyons pas hypocrite et ne nous voilons pas la face!

Nos pays sont loins d'être des modèles alors arrêtons nos bla-blas !
"La Ilaha Illa ALLAH wa MOHAMMED RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
t
18 janvier 2005 10:32
Mais "manar1", que fait donc "mustang10" sur ce forum?
tu crois qu´ il est sur ce forum pour discuter? et bien non. tout ces postes ont un bute, c´ est défendre la mafia des militaires.
Moi je veux qu´ il cesse de nous parler des probLémes entre le maroc et l´algérie.
Ici on échange des opinions et on veux pas que ce site devient le même que les sites algériens qui ne parlent que du maroc.
b
18 janvier 2005 10:34
je t'assure que non !
pour te le demontrer, j'efface mon message de cette discussion que je trouve a peine possibel de mener de maniere rationaliste et je garde mon opinion pour moi.

voila.


manar1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Toi bikhir, tu prends un malin plaisir à jeter
> l'huile sur le feu!
m
18 janvier 2005 11:34
telev a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mais "manar1", que fait donc "mustang10" sur ce
> forum?
> tu crois qu´ il est sur ce forum pour discuter?
> et bien non. tout ces postes ont un bute, c´ est
> défendre la mafia des militaires.
> Moi je veux qu´ il cesse de nous parler des
> probLémes entre le maroc et l´algérie.
> Ici on échange des opinions et on veux pas que ce
> site devient le même que les sites algériens qui
> ne parlent que du maroc.


Tout à fait de votre avis!
"La Ilaha Illa ALLAH wa MOHAMMED RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
m
18 janvier 2005 15:59
Si on peut pas se paler entre voisins, c'est grave!!!
Est-ce qu'on peut parler aussi entre gens du Nord et du Sud?

J'ai l'impression que les rme ont moins de problèmes à discuter avec nos frères algériens, est-ce juste une impression?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook