Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'OR EN ISLAM
R
22 octobre 2003 07:00
salam alaykoum

mes freres et soeurs,

j'aimerais que quelqu'un me site quelque versets du coran (sans interpretation perso ou erudique),sur l'interdiction du por de l'or.

merci d'avance

wa^salam
H
22 octobre 2003 07:26
Wa ma Ataakoum Ar-Rasoul, fakhoudhouhou, wa ma nahaakoum 'anhou Fantahou.

Heureux celui qui apprend des erreurs des autres!
L
Lin
22 octobre 2003 09:08
Salam Oualikoum

At-Tirmidhî rapporte par une chaîne de narration authentique que le Prophète - paix et bénédictions sur lui - a dit : "Le port de l'or est interdit pour les hommes musulmans mais il est autorisé pour les femmes. »



Selon le hadîth rapporté par Muslim, le Prophète - paix et bénédictions sur lui - interdit aux hommes de porter des bagues en or. Il est également rapporté que lorsque le Prophète - paix et bénédictions sur lui - vit un homme portant une bague en or, il l'ôta immédiatement de sa main et la jeta puis il dit : « L'un d'entre vous prendrait-il une braise pour la porter dans sa main..." »



Le Prophète Mohammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) a dit en ce sens:
"L'or et la soie sont permis pour les femmes de ma communauté et interdits pour les hommes."



Wa aleikoum salam

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
h
22 octobre 2003 12:01

Assalamou 3alaykoum.

Le Prophete (salawatou Allahi 3alayhi) a dit:

*Mariez vos enfants males et femelles,donnez a vos filles des parures en or et en argent,habillez-les bien des jolies robes et offrez-leur un don convenable pour que les autres les desirent*.

Hadith rapporte par Al-Hakem.

Je vais essayer de l'ecrire en arabe.

*Zawijou abnaakoum wa banatikoum,wa hallouhounna adhahaba walfiddata ,wa ajidou lahounna alkiswata wa ahsinou ilayhinna bi annihlati
li yourghabna fihinna*

Rawahou ALHAKEM.

(Allahoumma a3inna 3la ma touhibouhou wa tardahou mina al a3mal).

HAMIDOU.
m
22 octobre 2003 12:06
Ok merci pour ces precisions, mais pourquoi est ce interdit aux hommes et autorisé pour les femmes????
e
22 octobre 2003 17:01
personelemnet j'ai lu ce hadith sahih sur l'interdiction de port de la soie et de l'or par les hommes musulmans quand j'étais petite dans une revue pour enfants"majid"(si vs connaissez,très interessante d'ailleurs) et je n'ai jamais pu comprendre les raisons de cette interdiction,mais chose est sûre en dehors même de la religion voir un homme portant un accessoire en or ou un habit en soie me dègoûtesad smiley
c
22 octobre 2003 18:19
Bonne question!!!, moi personnellement, je n'aime pas les hommes qui portent des bijoux, mais une bague de mariage me parait ok, alors pourquoi l'interdire.
o
22 octobre 2003 19:33
Question :


Comment juger le port par l’homme d’objets en or tels que les montres, les bagues, les bracelets ,etc. Puisse Allah vous récompenser par le bien.

Réponse :

Louange à Allah

Le port de bijoux en or est interdit aux hommes. D’après Abd Allah Ibn Abbas, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a vu un homme porter une bague en or et il l’a retirée et jetée en disant : « L’un de vous accepte de porter une braise en sa main ! »

Quand le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) est parti, on a dit à l’homme: « prends ta bague pour en faire un autre usage.. ». et il a dit : « non ! Au nom d’Allah, je ne la reprendrai pas après que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) l’ait jetée ». (rapporté par Mouslim n° 2090).

Abd Allah ibn Amr ibn Al-As a rapporté que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : « Celui des membres de ma communauté qui porte des bijoux en or jusqu’à sa mort sera privé de l’or du paradis. Celui d’entre eux qui se vêtit de soie jusqu’à sa mort sera privé du soie du paradis ». (rapporté par l’imam Ahmad).

Cette interdiction s’applique exclusivement aux hommes et ne concernent donc pas les femmes compte tenu d’un hadith rapporté par Ali (P.A.a) selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) avait pris un morceau de soie en sa main droite et une pièce d’or en sa main gauche et dit : « ces deux-là sont interdits aux mâles de ma communauté » (rapporté par an-Nassaï et Abou Dawoud). C’est ce qu’indiquent encore les propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) « Le port de soie et de l’or est autorisé aux femmes de ma communauté et interdits aux hommes » (rapporté par l’imam Ahmad).

L’autorisation du port de l’or aux femmes convient à leur faiblesse et à leur douceur et à leur besoin de parure. A ce propos, le Très Haut dit : « Quoi! Cet être (la fille) élevé au milieu des parures et qui, dans la dispute, est incapable de se défendre par une argumentation claire et convaincante? » (Coran, 43 :18).

Quant aux hommes, le port de l’or par eux traduit mollesse et manque de virilité. Or la Charia insiste à mettre en relief la différence des deux sexes et distingue les spécificités de chacun d’eux. Car la tendance de l’un des deux sexes à s’assimiler à l’autre conduit à la perversion.

L’interdiction de l’or aux hommes s’applique aussi bien à l’or pur qu’à l’or mélangé, à ce qui est entrecoupé par d’autres métaux, aux alliages et d’autres. Quant à ce qui n’a de l’or que la couleur et ce qui est enduit d’or, certains ulémas soutiennent son interdiction aux hommes, s’il est possible d’enlever l’or en le grattant. Si tel n’est pas le cas, ils le permettent. D’autres disent que si la couche formée par l’or couvre tout l’objet ou sa plus grande partie, il n’est pas permis de l’utiliser. Si elle ne représente qu’une petite quantité (comme les aiguilles d’une montre, ses chiffres ou ses fins points) il est permis de porter l’objet. Ceux-ci disent qu’il faut tenir compte de l’aspect prédominant et non de la valeur de l’objet.

Si la couche d’or est très visible et couvre tout l’objet, son port n’est pas permis. En plus, cela peut susciter des soupçons car beaucoup de gens ne savent pas distinguer entre les objets couverts d’or et les objets en or massif et ils peuvent être poussés à imiter la personne porteuse d’un objet doré et vont jusqu’à porter de l’or pur. Allah le Très Haut le sait mieux.
H
22 octobre 2003 20:21
salam

Porter une bague de mariage vient du christianisme, pas de l'Islam. C'est interdit car c'est une forme d'ajout à la religion et le prophète Sallallahou 'alaihi wa salllam n'a jamais porter de bague de mariage, ni ses compagnions. Et le prophète Sallallahou 'alaihi wa salllam a dit: Celui qui invente des choses dans notre religion, ses inventions seront rejetés!

(Man 'amila 'amalan, laisa 'alaihi amrouna, fahouwa rad) Rapporté par Mouslim.

On n'a pas le droit, quand on est musulman, de tenter de rationaliser les jugements du prophète et de Dieu pour tenter de rendre permit ce qui est interdit, d'une façon ou d'une autre, c'est de la malhonnêté envers l'Islam.

Ce qui est plus dangeureux, c'est de demander pourquoi Dieu interdit ou permet une chose, comme si on doutait de sa sagesse et de sa science infinie. Il se peut qu'il n'y ait pas d'autres raisons logiques sauf que c'est un test pour voir si on a la foi et qu'on va obéir à ses ordres. C'est le sens de l'exemple de l'ordre de Dieu pour Ibrahim de sacrifier son propre fils. Ibrahim n'a jamais demander pourquoi! Et encore plus important: Ismail, son fils, n'a jamais douter de son père ni de Dieu et il a dit à son père, "fais ce qui t'ai ordonner et in sha Allah je serai endurant!

Il faut apprendre la soumission et à faire confiance à Allah! Le Qor'an dit:

(Si Nous leur avions prescrit ceci: ‹Tuez-vous vous- mêmes›, ou ‹Sortez de vos demeures›, ils ne l'auraient pas fait, sauf un petit nombre d'entre eux. S'ils avaient fait ce à quoi on les exhortait, cela aurait été certainement meilleur pour eux, et (leur foi) aurait été plus affermie. Alors Nous leur aurions donné certainement, de Notre part, une grande récompense, et Nous les aurions guidé certes vers un droit chemin. Quiconque obéit à Allah et au Messager... ceux-là seront avec ceux qu'Allah a comblés de Ses bienfaits: les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux. Et quels compagnons que ceux-là! Cette grâce vient d'Allah. Et Allah suffit comme Parfait Connaisseur.) sourate: 4 ayat:66-70.


Salam

Heureux celui qui apprend des erreurs des autres!
H
22 octobre 2003 20:30
Salam

Les qor'aniyouns sont une secte qui ne croient pas aux Hadiths. Ils ne se basent que sur le Qor'an. C'est un groupe dévié de l'Islam.

Heureux celui qui apprend des erreurs des autres!
R
23 octobre 2003 02:19
salam alaykoum

mes freres et soeurs,

merci pour toute ces reponses,

petit exercice :en sachant que le mot shirk signifie,associer quelqu'un ou quelque chose a Allah(soubhaanahou wa taraala) et que le mot islam signifie,soumission a Allah(soubhaanahou wa taraala) unique,qui de A ou de B represente l'islam et qui represente le shirk?

A:un homme qui suit que le livre d'Allah(soubhaanahou wa taraala) ecrit de la main de son prophete(paix et benediction sur lui) ou

B:un homme qui suit le livre d'Allah(soubhaanahou wa taraala) ecrit de la main de son prophete(paix et benediction sur lui) et d'autres livres ecrit par X, 200 ans apres la fin de la revelation?

je vous laisse mediter avec ceci,

Sourate 6 : AL-ANAM (LES BESTIAUX)

19. Dis : “Qu'y a-t-il de plus grand en fait de témoignage ? ” Dis : “ Allah est témoin entre moi et vous; et ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu'il atteindra.” Est-ce vous vraiment qui attestez qu'il y ait avec Allah d'autres divinités ? Dis : “Je n'atteste pas”. Dis [aussi]: “Il n'y a qu'une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez”.

112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent.


Sourate 25 : AL FURQANE (LE DISCERNEMENT)

31. C'est ainsi que Nous fîmes à chaque prophète un ennemi parmi les criminels. Mais ton Seigneur suffit comme guide et comme soutien.


Sourate 45 : AL-JATHYA (L'AGENOUILLÉE)

6. Voilà les versets d'Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole croiront-ils après [la parole] d'Allah et après Ses signes ?

7. Malheur à tout grand imposteur pécheur !



qu'Allah(soubhaanahou wa taraala) nous guides tous.

wa^sallam.
R
23 octobre 2003 05:06
le shirk et l'arme la plus eficace que satan possede,

qu'Allah(soubhaanahou wa taraala)nous en preserves.
H
23 octobre 2003 06:51
Salam

Le prophète sallallahou 'alaihi wa sallam est mort et le Qor'an n'était pas encore mis sous la forme de livre que nous connaissons aujourd'hui. Ce n'est que durant le khilafah de Abou Bakr que le Qor'an fut mis en un seul livre. Les compagnons du prophète considéraient les paroles du prophète comme étant une référence, autant que le Qor'an pour savoir ce qui est Haram et Halal.

Jamais, dans l'histoire, les compagnons n'ont considéré suivre les paroles et les actions du prophète sallallahou 'alaihi wa sallam comme étant un acte de Shirk. Car Allah dans le Qor'an nous ordonne de suivre le prothète.

salam

Heureux celui qui apprend des erreurs des autres!
F
23 octobre 2003 07:05
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum,

Mon très chers frère,

Voici la réponse que j'avais écrit à Reda au sujet de son intervention au sujet des Hadiths:

Toutes les sectes qui se sont diviser de la Jamaa'ah des musulmans se sont égarés en rejetant la Sounnah. Bien sur, toutes les sectes prétendent suivre le Coran. Mais en refusant la Sounnah, qui est l'explication du Coran, ils ont la voie libre pour interpreter l'Islam selon leur passions.

J'ai lu l'intervention de Reda, je suis très choqué, très faché par ses propos remplis déformation des faits et de mensonges contre l'Islam. Je ne peux donc pas rester indifférent à ce qu'il a écrit. Voici quelques réponses à ces chimères:

Reda a dit: "comment sais tu que Allah (soubhanahou wa taraala) s'adresses uniquement aux associateurs du temps du Prophète (Bénédiction d'Allah sur lui) et non pas aux associateurs de notre temps qui adorent les Prophètes d'Allah (soubhanahou wa taraala)".

Je dis: Reda, qui a dit qu'Allah s'adresse uniquement aux associateurs du temps du prophète paix et salut sur lui et non pas a ceux de notre temps qui adorent les prophètes d'Allah! Adorer quoique ce soit en dehors d'Allah est Shirk, que ce soit un prophète, un ange, un Jinn, un saint, une image, une statue, une tombe etc... au temps du prophète paix et salut d'Allah sur lui et à notre temps!

Reda a dit: "et d'autres adorent (et il faut bien etudier le sens du mot adorer) son prophete(A.S), s'habillent comme lui,dilapident des etres humain en public,qui a l'ere du numerique se brossent les dents avec un bout de bois".

Je dis: Reda, tu ne connais certes pas la signification du mot adorer ('Ibaadah) pour raconter des absurdités pareilles! L'Islam est fondé sur le témoignage de La ilaha Illallah Mohammad Rasouloullah! En arabe, on se réfère a cette formule en disant (Ash-Sahaadataan): ce qui signifie: les DEUX témoignages, parce qu'il contient deux parties. La première partie concerne Allah, car rien ne mérite d'être adoré excepté Celui qui a tout créé et et qui contrôle tout dans l'univers. Tout ce qui est adoré en dehors de Lui est faux, indigne d'être adoré, parce que rien a part Allah ne possède les qualitées du Divin!

La deuxième partie du Shahaadataan est Mohammadoun Rasouloullah: cette partie complète la première, car il est certain que Seul Allah mérite l'adoration, mais comment Allah veut-il qu'on l'adore? Cette partie du témoignage confirme que l'adoration n'est accepté et valable que si elle est en accord avec l'exemple du prophète Mohammad, paix et salut d'Allah, qui est Celui qui nous a transmis la Parole d'Allah et qui avait comme devoir de nous expliquer sa significations et son application!

Saches que d'obéir au prophète paix et salut d'Allah sur lui, et de suivre son exemple n'est pas optionnel pour le musulman, c'est une obligation qui vient directement d'Allah le très Haut! Allah nous ordonne sans cesse dans Sa Parole, de suivre l'exemple de Son prophète, paix et salut d'Allah sur lui. Saches aussi que les Hadiths du prophètes font parti de la révélation d'Allah! Autant que le Coran!

Voici quelques exemple:

Allah dit ce qui signifie:

(En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.) Al-Ahzaab:21.


(Et obéissez à Allah et au messager) [Aali ‘Imraan : 3 : 132]

Et Allah explique que la parole du prophète est une révélation comme le Qor’an. Il dit :

(Et il ne prononce rien sous l’effet de la passion ; ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée) [An-Najm : 53 :3-4]

Et Il dit :

(Allah a fait descendre sur toi le Livre et la Sagesse (Al-Hikmah)) [An-Nisa’ : 4 :113]

Et les savants ont expliqué que lorsque l’on retrouve le mot sagesse (Hikmah) dans le Qor’an cela signifie : la Sounnah.

Et le prophète a pour devoir d’expliquer le Qor’an. Allah dit :

(Nous avons fait descendre le Dhikr, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a fait descendre pour eux.) [An-Nahl : 16 : 44] (Le Dhikr = le rappel : le Qor’an et la Sounnah)

Et Allah dit :

(Quiconque obéit au messager obéit certainement à Allah) [An-Nisa’ : 4 : 80]

Et Allah dit :

(Prenez ce que le messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en) [Al-Hashr : 59 : 7]

Et Il dit :

(Que ceux, donc, qui s’opposent à son commandement prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux.) [An-Nour : 24 : 63]

Allah a fait de l'obéissance au prophète paix et salut sur lui une condition de la foi (Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence].) An-Nisa:65.

Et Il dit aussi (Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).) An-Nisa: 59.


Allah dit aussi (Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.) Al-Ahzaab:36.

Et ce ne sont que quelques versets qui ordonnent d'obéir le messager d'Allah. Donc saches bien que lorsque nous suivons l'exemple du prophète Mohammad, paix et salut sur lui, nous obéissons Allah et nous adorons uniquement Allah, acr obéir au messagers d'Allah, c'est obéir à Allah! Et si tu refuses de suivre l'exemple du prophète, tu n'adores pas Allah! Lapider les coupables d'adultères en publique, brosser nos dents avec un morceau de bois, se vêtir de la façon du prophète paix et salut d'Allah sur lui, sont des choses qui font parti de l'Islam, et ca n'implique pas du tout qu'on adore le prophète! Et le fait que nous soyons a l'air numérique ne signifie pas que nous devons plus suivre l'Islam! Les hommes ont découvert l'électricité, ils ne l'ont pas inventer! Allah connait le présent, le passé et le futur et quand il a révéler Son livre et sa révélation au prophète, Il savait que 1400 plus tard, les hommes allait découvrir de nouvelles choses!

De plus, sans la Sounnah, tu ne peut pas savoir la Salat, ni les détails de la Zakaat, ni les détails du Hajj, ni les détails du Jeûne, ni les détails de la religion en générale. Combien de Rak'ahs? Quel gestes? combien de fois? etc. Le prophète paix et salut d'Allah sur lui a dit: «Je vous laisse deux choses grâce auxquelles vous ne vous égarerez pas, tant que vous vous y accrochez : le Livre d’Allah et la Sounnah de Son prophète.» Hadith authentique (Hasan) voir Mishkaah Al-Masaabiih, v.1 p.66 no.186. et Il dit aussi : «Celui qui laisse ma Sounnah n’est pas de moi !» Hadith authentique rapporté par Al-Boukhari Ahmad et d’autres.

Reda a dit:"parceque (al boukhari ou muslim ou nawawi et d'autres..........,qui sont tous nee minimum 250 ans apres la mort du prophete (A.S)) ont ecrit que cetait comme ca qu'il fallaient faire,ils prennents autre source religieuse que celle du livre d'Allah (soubhanahou wa taraala), "Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre." [6:38]..."

Je dis: Reda, sérieusement, tu dis n'importes quoi L'Imam Mohammad Ibn Isma'il Ibn Ibrahim Ibnoul-Moughirah Ibn Bardizbah Al-Boukhari Al-Jou'fi est né en l'an 190 Hijri, et Mouslim Ibnoul-Hajjaaj Ibn mouslim Al-Qoushairi An-Naysaabouri, un de ses nombreux élèves est né en l'an 204, non pas minimum 250 ans après la mort du prophète paix et salut sur lui (sans oublier que le calendrier Islamique ne commence pas avec la mort du prophète paix et salut d'Allah sur lui, mais 10 ans plutôt lors du Hijrah de Makkah à Madinah). Saches que l'Imam Al-Boukhari et Mouslim ne sont pas les premiers à avoir receullis par écrit les Hadiths. L'écriture des Hadiths a commencer depuis le temps du prophète paix et salut d'Allah sur lui par plusieurs des Sahabahs. Puis cela s'est continué parmi les Taabi'ines et leurs élèves sur des feuilles (Souhouf) sur lequelles les élèves écrivaient les Hadiths de leurs Shouyoukhs. Les Imams n'ont fait que les receuillirs pour facilité la tâches aux musulmans.

La chaîne de rapporteurs (al-Isnad) qui est une des spécificités de la religion musulmane qui ne se retrouve dans aucune autre religion et qui garanti l'authenticité des hadiths s'est délevopper depuis le temps du prophète lui-même et qui est devenu une science plus tard durant l'époque des Sahabahs et des Tabi'ines. Donc, les Hadiths existaient avant qu'ils soient receuillient et les Sahabahs s'y référaient comme il se référaient au Coran. En fait, ceux qui nous ont tranmis les Hadiths sont les mêmes que ceux qui nous ont transmis les Hadiths. C'est pourquoi rejeter la Sounnah implique le rejet du Coran!

En ce qui concerne l'Imam An-Nawwawi, il est né bien lontemps après, mais il se réfèrent aux receuils Hadiths reconnus par les savants de l'Islam.

Se référer aux Hadith de notre noble messager n'implique pas se réferer à autre que le Livre d'Allah, puisque c'est Allah dans son Livre qui nous demande d"obéir le prophète paix et salut d'Allah sur lui!

Reda cite des versets du genre : "Et, parmi les hommes, certains suivent des Hadiths qui n'ont aucun fondement, et égarent, sans le savoir, d'autres hommes du chemin de Dieu, et le suivent en vain. Ceux-là subiront un châtiment avilissant." [31:6] Pour faire croire que nous ne devons pas suivre les Hadiths du prophète paix et salut d'Allah sur lui. Parce que le mot Hadith en arabe veut dire "parole". Mais Allah a aussi décrit le Coran comme étant le meilleur Hadith:

(Allah a fait descendre le plus beau des Hadiths, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l'entendre); puis leurs peaux et leurs coeurs s'apaisent au rappel d'Allah. Voilà le [Livre] guide d'Allah par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Allah égare n'a point de guide.) Az-Zoumar:23.

Ces versets ne prouvent donc pas du tout que les Hadiths ne doivent pas êtres accepter.

Reda a dit "j'essaye de te dire que le prophete (R.S) nous a laissé un livre, le coran. Le reste n'est pas de lui, les hadiths sont aparus 200 ans apres la morts du prophete (R.S) et de tous ses compagnons. Certes vous avez dans le messager d’Allah UN EXCELLENT modèle, pour quiconque espère en Allah et au jour dernier. » (Sourate Al-Ahzab : 21) sont modele etait qu'il suivaient le coran."

Je dis: Reda, le prophète était l'exemple vivant de l'application du Coran, sa vie était une explication du Coran, c'est pourquoi les sahabahs ont préserver sa Sounnah et l'ont transmis fidèlement aux autres musulmans après eux. Le prophète paix et salut d'Allah sur lui, disait: «Priez de la même façon que vous m’avez vu prier». Hadith authentique rapporté par Boukhari. Donc, tu n'as pas vu le prophète priez, mais les Sahabahs l'ont vu et ils ont garder sa prière pour nous l'enseigner à nous, dans les Hadiths! Donc suivre les Hadiths c'est suivre le Coran.

Un des grands savants parmis les Tabi'ines, Al-Hasan Al-Basri rapporte que 'Imraan Ibnoul-Housein était assis avec ses compagnons, lorsqu'un homme lui dit: Parles nous uniquement du Coran! Alors il répondit: "Vois-tu si toi et tes compagnons étiez laissé uniquement au Coran, trouverais tu dedans que la Salat de Dhouhr a 4 Rak'ah? que la Salat de 'Asr a 4 Rak'ah? que la Salat de Maghrib a 3 Rak'ah et que tu dois lire a haute voix dans les deux premières? Vois-tu si toi et tes compagnons étiez laissé uniquement au Coran, Trouverais-tu le Tawaaf (7) fois autour de la Ka'bah et (7) fois le Sa'iyy entre Safaa et Marwaa? Puis il dit: Prenez de nous (les Sahabahs), car je vous le dis, par Allah! Si vous le ne faites pas, vous vous égarerez!"

Et selon un autre des premiers savants, Ayyoub As-Sakhtiyaani, qu'un homme a dit à Matraf Ibn 'Abdillah: Parlez nous uniquement de ce qui est dans le Coran. Il répondit:"Par Allah! Nous ne voulons pas autre chose que le Coran; mais nous voulons plutôt celui qui est plus savant que nous au sujet du Coran!"

Et Ayyoub a dit aussi: selon al-Awzaa'i (Si tu cites un Hadith a un homme et qu'il te dis: laisse nous tranquille avec ça et parle nous du Coran" Sache que ce n'est qu'un égaré qui veut égarer les autres!

Reda a dit:"explique moi pourquoi Uthman Ibn `Affan a etait assassiné 17 ans apres la morts du prophete"

Je dis:La mort de 'Outhman est bien connu dans les livres d'histoires, il est mort martyrs, assassiné par des Khawaarijs, je ne vois pas ce que tu veux prouver en mentionnant les Fitan qui se sont produits après la mort du prophète paix et salut d'Allah sur lui?

Reda dit:"que Murawyaa (issue d'une famille mequoise ayant combatue le prophete (R.S)),combatte jusqu'a la morts Ali Ibn Abi Taaleb(mort en martyre)"

Je dis: Mou'awiyyah est un des Sahabahs qui était le scribe du prophète paix et salut d'Allah sur lui et qui écrivait le Coran, son père, Abou Soufyan, se convertit à l'Islam, sa mère, Hind, elle aussi. Sa soeur, Habibah est une des mères des croyants, épouse du prophète paix et salut d'Allah sur lui, c'est pourquoi plusieurs appellent Mou'aawiyah l'oncle des croyants! Il est interdit de dire du mal sur lui. Il fut un amir juste et bon et un des grands Khoulafas qui fit agrandire les terres de l'Islam et qui fut le premier a faire construire une flotte navale pour faire le Jihad sur mer! Parler de Mou'aawiyyah de la façon dont tu le fait est un manque total de respect envers lui. Le fait qu'il fut contre l'Islam ou sa famille, au début de l'Islam, ne lui enlève aucun crédit! Tu vois l'exemple de Omar Ibnoul-Khattab et bien d'autres qui furent guidés après avoir combattus l'Islam! On demanda a l'Imam Ahmad: est-ce que 'Omar Ibn 'Abdoul-'Aziz était meilleur ou bien Mou'aawiyah? L'Imam Ahmad dit: La poussière des chaussures de Mou'awiyah, qui marchait avec le prophète paix et salut sur lui, est meilleur que 'omar Ibn 'Abdoul-'Aziz!

Mu'aawiyyah étais de Makkah de même que 'Ali et de même que le prophète paix et salut sur lui était mequois! Il y eu des combat entre les sahabahs, mais c'était en période de Fitnah. 'Ali Ibn Abi Talib fut tué par un des Khawaarijs, non par Mou'awiyah. Et Mou'awiyah ne combattait pas 'Ali pour le Khilafah, mais pour que le sang de 'Outhman soit venger!

Reda a dit:"puis son fils Hussein massacrant sa famille (donc la famille du prophete (R.S)),Murawyaa s'emparent du pouvoir et instores le reigne du khalifa des omeyades".

Je dis:"Je te conseil comme j'ai conseillé a un belaziz avant toi de lire le livre de l'Imam Al-Qaadi Abou Bakr Mohammad Ibn 'Abdillah Ibnoul-'Arabi Al-Maaliki (468-543) nommé: "Al-'Awaasim minal-Qawaasim fi Tahqiiqi mawaaqif as-sahaabah ba'da wafaatin-nabi sallallahou 'alaihi wa sallam", qui explique tout ce qui s'est passé après la mort du prophète paix et salut sur lui, entre les Sahabahs. Tu comprendras beaucoup mieux. Car les Rafidah Ithna 'Ashriyyah (une parmi des nombreuses sectes shi-ites) ont inventer toutes sortes de mensonges sur les Sahabahs! Très semblable à tes dires! Saches que Mo'awiyah n'a pas tuer Hussein! En fait, Mou'aawiyah est mort un an avant Al-Houssein. Mou'aawiyah ne s'est pas emparer du pouvoir comme tu le dis, mais c'est Al-Hassan (un autre fils de 'Ali) qui a donner le pouvoir a Mou'aawiyah, dans le but d'unir les musulmans. La mort de Hussein arriva durant le temps de Yazid Ibn Mou'aawiyah, et il fut triste de la mort de Hussein!

Reda a dit:"et jusqu'ici toujour pas de trace de boukhari ou mouslim,si les hadiths sont ci importants,pourquoi personne ne les ressence jusqu'ici,explique moi tous ca SVP."

Je dis:Le fait que Boukahri et Mouslim n'étais pas vivant a cette époque ne signifi pas du tout que les Hadiths n'existaient pas par écrit ou dans la mémoire des Sahabahs et de leurs élèves. Les savants qui sont venu après n'ont fait que receuillir et rassembler les Hadiths qui étais éparpillés. Bien avant l'Imam Al-Boukhari, les savants ont rassembler les hadiths; Al-Mouwatta de l'Imam Malik est bien avant le livre de Al-Boukhari. La Mousnad de l'Imam Ahmad aussi, de même que d'autres livres de Hadith.

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
R
23 octobre 2003 17:49
salam alaykoum

mes freres et soeurs,

Fourqaan,comme je te l'ai deja dit a toi et aux gents de ta secte wahhabite pseudo salafi le prophete(paix et benediction sur lui) suivais la parole d'Allah(soubhaanahou wa taraala) il suivais la REVELATION,c'est ca sont exemple,

Sourate 6 : AL-ANAM (LES BESTIAUX)

19. Dis : “Qu'y a-t-il de plus grand en fait de témoignage ? ” Dis : “ Allah est témoin entre moi et vous; et ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu'il atteindra.” Est-ce vous vraiment qui attestez qu'il y ait avec Allah d'autres divinités ? Dis : “Je n'atteste pas”. Dis [aussi]: “Il n'y a qu'une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez”.


certains hadiths mene droit vers la perdition la soif de pouvoir et la violence,comme par exemple Les gardes du présumé Al-Mahdiy qui ont pris en otage la Mosquée sainte de la Mecque et tous les fidèles qui s'y trouvaient en 1980. Leur chef était Al-Jouhayman, saoudien du Najd, wahhabite de dogme comme ses partisans. Leurs guides spirituels étaient les références des wahhabites les plus renommées de nos jours, à savoir : Nasir Al-Albaniy et ^Abdou l-^Aziz bin Baz.


Sourate 6 : AL-ANAM (LES BESTIAUX)

112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent.



qu'Allah(soubhaanahou wa taraala) nous guides tous.



wa^sallam.
H
23 octobre 2003 23:06
salam Akh

Je te remercie pour le conseil Fourqaan.

Heureux celui qui apprend des erreurs des autres!
D
24 octobre 2003 01:27
Salam a tous,
Fourqaan j ai lu ton message adresse a Reda avec beaucoup d interet j ai egalement lui le dernier message de Reda a ta reponse. Je me permet d intervenir car j avais il y a quelque temps poser un post dans lequel justement je voulais avoir une reponse concernat le fais de suivre ou non les hadiths, voici le post:
Auteur: Dali 
Date:   18-08-03 20:58

SALAM A TOUS,

Voila j aimerai avoir l avis d une personne (ou plusieurs) qui a (ou ont) appris la religion musulmane avec des Savants de la religion.

Je souhaiterai connaitre les avis sur la Sounnah de notre Cher Prophete (SAW) et sur les hadiths, doit-on les suivre? je lis beaucoup sur l Islam et sur ce point les avis sont differents, certaines personnes pensent qu il s agit d'inventions et que le Saint Coran est la seule conduite a suivre, qu en est-il?

Merci pour vos reponses

Seul Allah est plus Savant.

Dali.

Donc en lisant vos interventions a tous les deux, je me pose une question a savoir qui de vous est plus sur le droit chemin? vos arguments pour soutenir vos theses sont basees sur Le Saint Coran. Les passages du Coran que citent Reda je les ai egalement compris de la meme maniere a savoir que seul Le Saint Coran doit etre suivit et a vrai dire je me sens perdu.
Dali.
H
24 octobre 2003 02:41
Salam

Je crois Dali, que Fourqaan à bien clarifier le sujet, si on ne suis pas le Hadith, on ne pourrais même pas faire la salate comme il faut!

Les 4 Imams de ahlous-sounnah Ahmad, Malik, Abou Hanifah, Shafi'i fesaient parti de ahlou hadith et ils n'ont jamais remis en question l'authorité des Hadiths. Y'a des Hadith authentiques sur lesquels les savants n'ont pas le moindre doute, et y'a des Hadith pas authentiques sur lesquels il n'y a pas de doutes. Mais les savants du Hadith suivent des règles très strictes pour déterminer l'authenticité des Hadiths. Ils ne disent pas seulement : Ca c'est pas logique selon mon cerveau alors ce Hadith est pas vrai! Non...sinon on suit nos désir et on se perd.

Si tu étais au temps du prophète sallallahou 'alaihi wa sallam et qu'un compagnons vient te voir et te dis que le prophète sallallahou 'alaihi wa sallam veut que tu fasses tel ou tel chose; crois tu que tu aurais dis: Non, je ne l'obéit pas, je suis seulement le Qor'an!!!

Ce qui vient du Rasoul, vient d'Allah!

Si on rejete les Hadiths, y'a plus d'islam!

Heureux celui qui apprend des erreurs des autres!
R
24 octobre 2003 04:24
salam alaykoum

mes freres et soeurs,

harith nous ne sommes pas a l'epoque du prophete(paix et benediction sur lui) et tu n'est pas un compagnon du prophete(paix et benediction sur lui),

il n'y a rien a ajouter au livre d'Allah(soubhaanahou wa taraala) en termes de lois religieuse,


Sourate 6 : AL-ANAM (LES BESTIAUX)

38. Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.

114. Chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.



Toutes les positions composant les Prières de Rappel(salaat) se trouvent dans le Coran;
la position debout:

Sourate 3 : AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)

39. Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire : “Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole d'Allah . Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien”.


Sourate 39 : AZ-ZUMAR (LES GROUPES)

9. Est-ce que celui qui, aux heures de la nuit, reste en dévotion, prosterné et debout, prenant garde à l'au-delà et espérant la miséricorde de son Seigneur... Dis : “Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ? ” Seuls les doués d'intelligence se rappellent.


la position courbée et la position prosternée (Roukou' et Soujoud'):


Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)

43. Et accomplissez la Salat, et acquittez la Zakat , et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent.

Sourate 3 : AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)

43. “ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent” .

Sourate 9 : AT-TAWBAH (LE DÉSAVEU ou LE REPENTIR)

112. Ils sont ceux qui se repentent, qui adorent, qui louent, qui parcourent la terre (ou qui jeûnent), qui s'inclinent, qui se prosternent, qui commandent le convenable et interdisent le blâmable et qui observent les lois d'Allah... et fais bonne annonce aux croyants .


Abraham(paix sur lui) est le premier Musulman a avoir effectué la Salat.

Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)

135. Ils ont dit : “Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie”. - Dis : “Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs”.

Sourate 3 : AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)

95. Dis : “C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs”.

Sourate 4 : AN-NISA' (LES FEMMES)

125. Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Abraham, homme de droiture ? Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié.


le prophete(paix et benediction sur lui) suivait Abraham(paix sur lui) dans ses Pratiques, comme nous l'apprenons dans le verset:


Sourate 16 : AN-NAHL (LES ABEILLES)

123. Puis Nous t'avons révélé : “Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs”.




Ironiquement, les livres de Hadiths rapportent que le Prophete(paix et benediction sur lui) avait ordonné de ne rien écrire d'autre que le Coran venant de lui. Vous pouvez voir ci-dessous deux Hadiths tirées des livres les plus fiables des conteurs de Hadiths, Sahih Moslem et Is-haah Ahmed Ibn Handal :

Le Prophète a dit : "La seule chose que vous devez écrire venant de moi est le Coran." (Ahmed,
Vol. 1, Page 171, et Sahih Muslim."

Ce Hadith dit que le prophète a maintenu sa position anti-Hadith jusqu'à sa mort. (Ahmed, Vol.
1, Page 192).

et bien sur seul Allah(soubhaanahou wa taraala) est le savant des savoires.

qu'Allah(soubhaanahou wa taraala) nous guident.

wa^sallam.
H
24 octobre 2003 07:53
Salam

Qu'on soit au temps du Rasoul sallallahou 'alaihi wa sallam ou non c'est la même chose, si ses paroles nous sont transmises de la part de bons musulmans fiables et honnêtes, on n'a pas de raison de ne pas les acceptés.

Le Qor'an parle de la Salat, du soujoud, du Roukou', mais il explique pas les détails du nombre de Rak'ats, ni de soujoud, ni comment faire le Tashahhoud entre les deux premières rak'aats et ni comment faire le salat 'alan-Nabi et le Taslim à la fin, ni qu'il faut réciter Al Fatihah et une autre sourat au début, ni quoi dire entre chaques mouvements; ni comment faire la salat de Jumu'ah; ni la salat de 'eid; ni la salat de Ja,Maah; ni la Salat de Janaazah; ni la Salat Al-Istisqah; ni comment corriger notre Salat si on a ajouter ou oublier quelques chose dedans par erreur; et plein d'autres choses encore. Alors Reda, tu est loin d'avoir répondu aux preuves de fourqaan dans son message.

Tu crois pas aux hadiths mais tu cites des hadiths??? Contradiction flagrante!

Si tu connaissais les hadiths, tu saurais que le Rasoul sallallahou 'alaihi wa sallam a interdit aux compagnons d'écrire ses paroles au début, par crainte qu'ils mélangent ses paroles et le Qor'an. Mais par la suite il est rappoté par l'Imam Ahmad aussi (2/167) et Ad-Darimi (1/103) et Abou Daoud (4/60) dans un Hadith selon Abdullah bin Amr Bin As :"J'écrivais tout ce que j'entendais du Rasoul sallallahou 'alaihi wa sallam", puis il dit ensuite:"Le rasoul d'Allah sallallahou 'alaihi wa sallam a dit: "Ecris, car par celui qui tien mon âme en sa main, rien de sort de ma bouche sauf la vérité". Et y'a d'autres exemples mentionnées dans les livres comme le livre: Taqyiid Al-'ilm
par Al-Khateeb al-baghdaadi.

Ceux qui ne croient pas aux hadiths ne croient pas au Qor'an en fait, car les personnes qui ont transmis les Hadiths jusqu'à nous, sont les mêmes que ceux qui ont transmis le Qor'an. Rejeter les hadiths est equivalent a rejeter le Qor'an car les deux sont de Allah!

Heureux celui qui apprend des erreurs des autres!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook