Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’or et les femmes
F
23 avril 2022 22:57
Salam aleykoum a tous

Petite question, est-ce vrai que en guise de dôte l’or est obligatoire en islam ?

Ou est-ce que l’homme est obligé d’offrir de l’or à son épouse avant de se marier ?

Barak Allahoufik
23 avril 2022 23:23
Je sais pas mais moi personnellement je n'aime pas l'or jaune mais l'or blanc
D
23 avril 2022 23:27
Salam

Ou tu as vu ca ? La dot est un sujet de discussion entre l homme et la femme en question …. Pour comprendre à quoi sert la dot il faut revenir à son utilité … d après ce que je sais , il s’agit d une somme d argent ou un bien qui permet à la femme en cas de divorce ou de coup dur dans le coup d avoir des sous de côté facilement … en ce qui concerne quand , comment et pourquoi cette dot va être dépenser Allah ou 3llam … il faut revenir à l époque du prophète sws pour comprendre qu une femme qui se retrouve du jour au lendemain sans homme doit avoir de quoi se retourner quelque temps …

De nos jours, les femmes travaillent ou pas mais la dot peur revetir la même symbolique… selon moi et ça reste mon avis si demain tu devais quitter ton mari ou ta femme tu aurais besoin 2/3 fois la somme d un loyer pour un appart … l’or a l époque et même aujourd’hui reste un investissement sûr que tu peux revendre en cas de problème financier … pour en revenir à ta question non ça doit pas être de l or obligatoirement mais une somme qui conviennent au deux … ( et pitié ne sortez pas les 1 euros symbolique … autant ne rien donner )
Citation
Fyzox a écrit:
Salam aleykoum a tous

Petite question, est-ce vrai que en guise de dôte l’or est obligatoire en islam ?

Ou est-ce que l’homme est obligé d’offrir de l’or à son épouse avant de se marier ?

Barak Allahoufik
24 avril 2022 00:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il appartient à celui qui affirme d'apporter la preuve. Il aurait fallu demander la preuve à celui qui t'a affirmé cette obligation. Pas à nous.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 avril 2022 00:45
Non
Citation
Fyzox a écrit:
Salam aleykoum a tous

Petite question, est-ce vrai que en guise de dôte l’or est obligatoire en islam ?

Ou est-ce que l’homme est obligé d’offrir de l’or à son épouse avant de se marier ?

Barak Allahoufik
'
24 avril 2022 05:02
Selem

Moi j’aime bien l’or oui (comme les bijoux de nos mamans). Mais à ma connaissance ce n’est pas oblg.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
27 avril 2022 12:26
Salam
Pas d'obligation de ce type dans le Coran.
Bonne journée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook