Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'option bled
m
27 août 2008 20:07
salam alykoum,

trop souvent,j'entends des phrases du genre "un blédard,trés peu pour moi",

pourtant,je connais des couples pour qui cela fonctionne trés bien....et en plus,

malgré qu'ils ne soient pas nés sur le sol français,ce sont quand même

des êtres à part entiére et qui ont aussi droit au bonheur...

je voudrais demander aux filles qui ont épousé leur cousin "du bled"

de témoigner,

et leur demander pourquoi et à quel moment de leur vie ont-elles choisi

"l'option bled"?

(désolée si mes mots en choquent certain(e)s)
z
27 août 2008 21:05
coucou miss
moi pr ma part je nai pa epouser le cousin du bled mm si les demande se renouvellent tous les été Clap
mais bon moi je suis né en france et voila 3ans ke je suis avec un bledard et hamdoulilah pr nous tt va bien
on sé rencontrer ya 3ans a casablanca(devant lhotel hayat reginsi!! lol),il été encor etudiant a l'edhec, l'été suivant il sinstallai a paris et hamdoullah ca va nikel
jador sa mentalité, franchement c tro different dun mec de france, jtrouve ke c un vrai rajel dans tout les sens du terme. kan jé besoin de lui il é la, on fé des projet ensemble,on voyage ensemble,il ne ma jamé rien imposer, on se fait confiance, on delire tro bien, hamdoullah je suis super heureuse avec.
certaine meuf de france critique tro les mec du bled mé moi jador jmentend tro bien avec, tout les ami de mon ami son devenu mes pote et franchement on delire tro bien, a chaque fois ke je sui avec eux jé limpression detre o bled et ca c kiffant
c
27 août 2008 21:18
Citation
choupette87 a écrit:
coucou miss
moi pr ma part je nai pa epouser le cousin du bled mm si les demande se renouvellent tous les été Clap
mais bon moi je suis né en france et voila 3ans ke je suis avec un bledard et hamdoulilah pr nous tt va bien
on sé rencontrer ya 3ans a casablanca(devant lhotel hayat reginsi!! lol),il été encor etudiant a l'edhec, l'été suivant il sinstallai a paris et hamdoullah ca va nikel
jador sa mentalité, franchement c tro different dun mec de france, jtrouve ke c un vrai rajel dans tout les sens du terme. kan jé besoin de lui il é la, on fé des projet ensemble,on voyage ensemble,il ne ma jamé rien imposer, on se fait confiance, on delire tro bien, hamdoullah je suis super heureuse avec.
certaine meuf de france critique tro les mec du bled mé moi jador jmentend tro bien avec, tout les ami de mon ami son devenu mes pote et franchement on delire tro bien, a chaque fois ke je sui avec eux jé limpression detre o bled et ca c kiffant

merci pour ton témoignage.
j'en avais justement besoin.
petite question : ta mis combien de temps pour lui faire les papiers ???
z
27 août 2008 21:20
coucou
pr te repondre jé pa eu besoin de les lui faire
c'est son boss ki lui a fé le changement de statut
sans rancune je conai le stéréotype!!lol
c
27 août 2008 21:38
Citation
choupette87 a écrit:
coucou
pr te repondre jé pa eu besoin de les lui faire
c'est son boss ki lui a fé le changement de statut
sans rancune je conai le stéréotype!!lol


comment ça ??? perplexe
z
27 août 2008 21:41
ben il été en master 2 kil a a valider
a la fin de son master il avai un stage de fin detude et son tuteur de stage a proposer de lembaucher
donc c lui ki lui a fé les papier donc il a pa eu besoin de moi et il é toujour avec moi lol
c
27 août 2008 21:45
voila ce qui me bloque moi :

[www.yabiladi.com]
z
27 août 2008 21:53
ok je comprend mais je suis loin detre ds cette situation lhamdoullah

yen a des mec ki sont com ca je sui tt a fé daccord mais hamdoullah je nai pa eu se probleme

et dailleur on envisage daller sinstaller o maroc des ke je serai DE et ca ca me fé peur!!
m
28 août 2008 11:07
mashallah ma soeur,

comme quoi...tout peut arriver..
Citation
choupette87 a écrit:
coucou miss
moi pr ma part je nai pa epouser le cousin du bled mm si les demande se renouvellent tous les été Clap
mais bon moi je suis né en france et voila 3ans ke je suis avec un bledard et hamdoulilah pr nous tt va bien
on sé rencontrer ya 3ans a casablanca(devant lhotel hayat reginsi!! lol),il été encor etudiant a l'edhec, l'été suivant il sinstallai a paris et hamdoullah ca va nikel
jador sa mentalité, franchement c tro different dun mec de france, jtrouve ke c un vrai rajel dans tout les sens du terme. kan jé besoin de lui il é la, on fé des projet ensemble,on voyage ensemble,il ne ma jamé rien imposer, on se fait confiance, on delire tro bien, hamdoullah je suis super heureuse avec.
certaine meuf de france critique tro les mec du bled mé moi jador jmentend tro bien avec, tout les ami de mon ami son devenu mes pote et franchement on delire tro bien, a chaque fois ke je sui avec eux jé limpression detre o bled et ca c kiffant
a
28 août 2008 11:13
souvent ça marche .. heureusement ...

mais y a des filles qui choisissent cette option apres avoir bien profiter de leur jeunesse et prennent un gars du bled qu ne va pa trop se poser des questions sur son passé surtout si il est motivé par les papiers ...

et d'autres ..etaient tres exigeants au depart ... apres un certain temps ... walou rien nada .. aucune demande serieuse ...

et vers 30ans ... aller hop le bled .... y a l'autre cousin, voisin ... qui n'attend que ça ...
m
28 août 2008 11:16
c'est vrai parfois...mais il y a des soeurs exigentes,et sérieuses qui n'ont jamais

"zigzagué" et qui préferent l'option bled car souvent sont déçues des fréres de france....
Citation
abdel062 a écrit:
souvent ça marche .. heureusement ...

mais y a des filles qui choisissent cette option apres avoir bien profiter de leur jeunesse et prennent un gars du bled qu ne va pa trop se poser des questions sur son passé surtout si il est motivé par les papiers ...

et d'autres ..etaient tres exigeants au depart ... apres un certain temps ... walou rien nada .. aucune demande serieuse ...

et vers 30ans ... aller hop le bled .... y a l'autre cousin, voisin ... qui n'attend que ça ...
m
28 août 2008 11:22
Moi j ai un atre avis..

plutot avoir entendu tte sajeunesse.. ah les hommes du bled ceci, untel a divorcé car il voulait que les papuiers..
bah tu cogite un peu..
et qd t a 21ans et que ton cousin du fin fond de la 3eme montagne a Gauche, demande la main "d une des fille de l hajj manterf".. tu es pas conne tu refléchi et tu te dis 2 choses:
-soit il a jamais assouvi ses besoins naturels et ca commence a gratter fortement
-soit la 3eme montagne a gauche, il l a visite et revisite. il a envie de chgmt.

désolée mais a 21ans, j ai une autre vie, d autre aspiration que de faire sadaka de mes papiers!
apres on arrive 30ans tj pas mariée.. on commence a réfléchir et on se dis, mnt si y a un mec INTERESSANT, meme venu de bledland qui me demnade en mariage pk pas?
les hormones.. tu sais ce que c est..(euh non.. grinning smiley)
mais a 30ans, tui met NIYA ds ton couple et si lui veut autre chose (genre blue card), bah au moins tu l aura choisi et que tu sera assez agée et mure pour pas regretter tes choix!
alors qu a 21ans si tu divorce avec un gosse au bout de 2ans.. tt est foutu!!!


maintenant, je parle de ceux qui vienne en colissimo de la bas.
si je rencontre un mec ici, étudiant ou bosseur comme pas 2, avec ou sans papier, ca va pas me dérangé car j aurai le temps de le connaitre!c différent..
28 août 2008 11:25
On parle de papier comme si on parlais de wra9 jenna
yekh 3la mentalité
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
a
28 août 2008 11:27
Citation
marocaine-en-france a écrit:
Moi j ai un atre avis..

plutot avoir entendu tte sajeunesse.. ah les hommes du bled ceci, untel a divorcé car il voulait que les papuiers..
bah tu cogite un peu..
et qd t a 21ans et que ton cousin du fin fond de la 3eme montagne a Gauche, demande la main "d une des fille de l hajj manterf".. tu es pas conne tu refléchi et tu te dis 2 choses:
-soit il a jamais assouvi ses besoins naturels et ca commence a gratter fortement
-soit la 3eme montagne a gauche, il l a visite et revisite. il a envie de chgmt.

désolée mais a 21ans, j ai une autre vie, d autre aspiration que de faire sadaka de mes papiers!
apres on arrive 30ans tj pas mariée.. on commence a réfléchir et on se dis, mnt si y a un mec INTERESSANT, meme venu de bledland qui me demnade en mariage pk pas?
les hormones.. tu sais ce que c est..(euh non.. grinning smiley)
mais a 30ans, tui met NIYA ds ton couple et si lui veut autre chose (genre blue card), bah au moins tu l aura choisi et que tu sera assez agée et mure pour pas regretter tes choix!
alors qu a 21ans si tu divorce avec un gosse au bout de 2ans.. tt est foutu!!!


maintenant, je parle de ceux qui vienne en colissimo de la bas.
si je rencontre un mec ici, étudiant ou bosseur comme pas 2, avec ou sans papier, ca va pas me dérangé car j aurai le temps de le connaitre!c différent..

je suis choqué par cette phrase pas vous? angry smiley
K
28 août 2008 11:32
Citation
simo27paris a écrit:
On parle de papier comme si on parlais de wra9 jenna
yekh 3la mentalité

laisse tomber ! c des merdes qui se prennent pour des reines !
m
28 août 2008 11:35
Citation
K7al'Ras a écrit:
Citation
simo27paris a écrit:
On parle de papier comme si on parlais de wra9 jenna
yekh 3la mentalité

laisse tomber ! c des merdes qui se prennent pour des reines !


lol faut se calmer et analyser pkoi les gens raisonnent comme ça??
m
28 août 2008 11:35
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
marocaine-en-france a écrit:
Moi j ai un atre avis..

plutot avoir entendu tte sajeunesse.. ah les hommes du bled ceci, untel a divorcé car il voulait que les papuiers..
bah tu cogite un peu..
et qd t a 21ans et que ton cousin du fin fond de la 3eme montagne a Gauche, demande la main "d une des fille de l hajj manterf".. tu es pas conne tu refléchi et tu te dis 2 choses:
-soit il a jamais assouvi ses besoins naturels et ca commence a gratter fortement
-soit la 3eme montagne a gauche, il l a visite et revisite. il a envie de chgmt.

désolée mais a 21ans, j ai une autre vie, d autre aspiration que de faire sadaka de mes papiers!
apres on arrive 30ans tj pas mariée.. on commence a réfléchir et on se dis, mnt si y a un mec INTERESSANT, meme venu de bledland qui me demnade en mariage pk pas?
les hormones.. tu sais ce que c est..(euh non.. grinning smiley)
mais a 30ans, tui met NIYA ds ton couple et si lui veut autre chose (genre blue card), bah au moins tu l aura choisi et que tu sera assez agée et mure pour pas regretter tes choix!
alors qu a 21ans si tu divorce avec un gosse au bout de 2ans.. tt est foutu!!!


maintenant, je parle de ceux qui vienne en colissimo de la bas.
si je rencontre un mec ici, étudiant ou bosseur comme pas 2, avec ou sans papier, ca va pas me dérangé car j aurai le temps de le connaitre!c différent..

je suis choqué par cette phrase pas vous? angry smiley


arrete d etre choqué par ca.
si tu avais peut etre ne serais ce vécu qu un tier de ce que certaines ont vécu dans des situations inimaginable, tu serais pas choqué.
je suis désolee d etre aussi crue c ds ma personnalité mais parfois faut dire les choses comme elles sont.
soit plutot choqué par l abus de certain(e)s.
soit choqué par le fait que des personnes ont graave souffert de ce mode "faire les papiers" et que c pas fini
alors Abdel pour une fois, arrete de faire ton naif et ton innocent.
je parle pour toi et je parle pour les autres aussi, je le crie HAUT ET FORT on est pas des mach de prefectures.
si le mariage avec un mec du bled est fait sur NIYA et tt ce que tu veux, ya pas de PB mai le reste c niet!
je susi pas un mouton, pour que ds la rue, on bloque mon pere au bled et lui dire;"marie moi a cette fille.." non elle est jeune.."alors donne moi une autre meme handicapée ma3lich"
ca ? ca te choque pa?? pourtant c véridique...!!!!!! la situation véridique! au point ou mon pere ne voulait plus nous prendre au bled tellement il flippait qu on nous saher et tt le baratin! et c est pas question de beauté ou de zine ou de on se la pete!
c comme ca.. pa autrement.. alors..
si les filles ou mecs arrivent a l option bled c que y a une raison..
k
28 août 2008 11:40
certains se croient en position de force et supérieurs aux autres en ayant ces soit disant "papiers"...
vous êtes comme monsieur tous le monde,vous faites caca comme tous le monde(et ça pue en plus),et vous finirez dans une tombe comme tous le monde et là non seulement vous serez à poile mais en plus vous serez sans papiers Angel

franchement,heureusement que le français(de parents français) ne réagit pas comme ça vis à vis des arabes en générale,

ça donne un petit aperçus sur l'ouverture d'esprit des soit disant "musulmans".

une petite définition:Racisme : comportements discriminatoires envers une personne ou un groupe de personnes en raison de son appartenance à une nation, une ethnie, une race ou une religion.
k
28 août 2008 11:45
Citation
malikabb a écrit:
Citation
K7al'Ras a écrit:
Citation
simo27paris a écrit:
On parle de papier comme si on parlais de wra9 jenna
yekh 3la mentalité

laisse tomber ! c des merdes qui se prennent pour des reines !


lol faut se calmer et analyser pkoi les gens raisonnent comme ça??

je sais qu'il y a des cons qui profitent des filles uniquement pour les papiers,c'est une réalité MAIS pas une généralité.

je vais te donner un autre exemple,il y a de la racaille arabe(une petite partie) en France non?tu ne peux pas le nier ça...
imagines alors qu'une fille(céline ou fanny) qui poste ce genre de propos sur yabi et dit qu'elle ne veux pas sortir avec un arabe parce qu'ils sont tous comme ça,elle se fera passé pour une fascho non?

sur ce bonne journée...
m
28 août 2008 11:58
Citation
malikabb a écrit:
Citation
K7al'Ras a écrit:
Citation
simo27paris a écrit:
On parle de papier comme si on parlais de wra9 jenna
yekh 3la mentalité

laisse tomber ! c des merdes qui se prennent pour des reines !


lol faut se calmer et analyser pkoi les gens raisonnent comme ça??

awaddi ach ghadi t analisi,,slak w safi,rah khassek bazzzzzzzzzzzzzzzzzafff yla bghiti tbaddelllll....

lah yahdi l jami3 w safi.....smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook