Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'optimisme:une bouffée d'oxygène
26 décembre 2017 19:59
Salam aalaykom,

Hier j'ai visionné ce reportage. Je vous laisse le lien si vous l'avez raté.

[www.lcp.fr]

Dans les commentaires, dites moi si vous êtes pessimistes ou optimistes, oû les deux selon les périodes. Est ce votre nature oû un choix vital pour vous?

Qu'est ce qui vous a le plus touché dans ce reportage?

Moi c'est l'homme qui n.a pas de bras, pas de jambe mais qui concretise des projets gigantesques.

Ce ne serait qu'une question de grande volonté?
Nos soucis paraissent d'un coup être des petits bobos.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
26 décembre 2017 20:07
Je pense avoir un aussi un petit bout hier.

J'ai vu la partie où on dit que l'optimisme c'est la seule chose qui se décide.
26 décembre 2017 20:11
Alaykoum salam,

Olalalala Merci d'avoir partagé ça avec nous, j'aime trop ce genre de sujets !!!

Je vais le voir, je l'ai raté.

Je tends plus vers le pessimisme malheureusement mais il m'arrive d'être optimiste voir même utopiste parfois, c'est vraiment bizarre d'être tout et son contraire à la fois Oups

Pour les choses simples, je suis pessimiste et les trucs fous je vais être optimiste comme si ça me rassurait et me faisait tenir dans les situations délicates parce que si en plus de la détresse je me retrouve à être pessimiste c'est la fin des haricots ( expression à deux balles lol ).
26 décembre 2017 20:18
Je pense qu'il faut relativiser bcp.

Face au pire scénario possible qu'arriverai en pratique. Et la réponse c'est qu'il y a presque toujours des solutions de nos jours.

Alors pourquoi se prendre la tête, imaginer le pire quand on peut vivre sa vie tout simplement, en laissant venir ce qui arrivera le moment venu.
Citation
Meenah a écrit:
Alaykoum salam,

Olalalala Merci d'avoir partagé ça avec nous, j'aime trop ce genre de sujets !!!

Je vais le voir, je l'ai raté.

Je tends plus vers le pessimisme malheureusement mais il m'arrive d'être optimiste voir même utopiste parfois, c'est vraiment bizarre d'être tout et son contraire à la fois Oups

Pour les choses simples, je suis pessimiste et les trucs fous je vais être optimiste comme si ça me rassurait et me faisait tenir dans les situations délicates parce que si en plus de la détresse je me retrouve à être pessimiste c'est la fin des haricots ( expression à deux balles lol ).
26 décembre 2017 20:28
Tu as raison DB

Et toi tu es plutôt optimiste je suppose ?

En tout cas c'est ce qui transparait dans tes messages sur le forum, tu as l'air aussi profondément croyante c'est peut être pour ça aussi.


Citation
DB & PP a écrit:
Je pense qu'il faut relativiser bcp.

Face au pire scénario possible qu'arriverai en pratique. Et la réponse c'est qu'il y a presque toujours des solutions de nos jours.

Alors pourquoi se prendre la tête, imaginer le pire quand on peut vivre sa vie tout simplement, en laissant venir ce qui arrivera le moment venu.
26 décembre 2017 20:34
Oui.

J'ai décidé il y a bien des années d'être optimiste. Et ça fonctionne.

Oui, c'est lié aussi à la prière.
Citation
Meenah a écrit:
Tu as raison DB

Et toi tu es plutôt optimiste je suppose ?

En tout cas c'est ce qui transparait dans tes messages sur le forum, tu as l'air aussi profondément croyante c'est peut être pour ça aussi.
*
26 décembre 2017 21:20
Optimiste aussi, ou alors, neutre (quand je m’en moque).
Rarement pessimiste, ça ne sert à rien et sa « saoûl »tout le monde...grinning smiley
28 décembre 2017 00:29
salam

J ai l impression que tu parles de moi sobhan Allah
J ai tout compris ce qu etu dis car je suis ta copie !!!!

Par moment j ai des élans d optimisme, on dirait qu eje me prends pour Napoléon
Citation
Meenah a écrit:
Alaykoum salam,

Olalalala Merci d'avoir partagé ça avec nous, j'aime trop ce genre de sujets !!!

Je vais le voir, je l'ai raté.

Je tends plus vers le pessimisme malheureusement mais il m'arrive d'être optimiste voir même utopiste parfois, c'est vraiment bizarre d'être tout et son contraire à la fois Oups

Pour les choses simples, je suis pessimiste et les trucs fous je vais être optimiste comme si ça me rassurait et me faisait tenir dans les situations délicates parce que si en plus de la détresse je me retrouve à être pessimiste c'est la fin des haricots ( expression à deux balles lol ).
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
28 décembre 2017 00:34
Alaykoum salam

C'est exactement ça, des élans d'optimisme, ces moments où tu crois que tout est possible !!!

Citation
laperle rare a écrit:
salam

J ai l impression que tu parles de moi sobhan Allah
J ai tout compris ce qu etu dis car je suis ta copie !!!!

Par moment j ai des élans d optimisme, on dirait qu eje me prends pour Napoléon
28 décembre 2017 00:47
Oui !!! exactement
C est bizarre ah ouai
Mais bon ça finit toujours par retomber comme un soufflé
Dommage
Citation
Meenah a écrit:
Alaykoum salam

C'est exactement ça, des élans d'optimisme, ces moments où tu crois que tout est possible !!!
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
28 décembre 2017 09:39
Salam la perle

Napoléon? C'est quoi comme genre de projets ? Tu m'intrigues ...
Citation
laperle rare a écrit:
salam

J ai l impression que tu parles de moi sobhan Allah
J ai tout compris ce qu etu dis car je suis ta copie !!!!

Par moment j ai des élans d optimisme, on dirait qu eje me prends pour Napoléon
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
28 décembre 2017 20:26
Salam Noujoum fi Sama

Oh y en a tellements qui me sont passer par l' esprit
Des fois des trucs complètement dingues
genre inventer un concept révolutionnaire

En fait des fois je me sens capable de faire des choses qui sortent de l ordinaire alors que j arrive a peine a m acquitter de taches banales
C est bizarre

Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Salam la perle

Napoléon? C'est quoi comme genre de projets ? Tu m'intrigues ...
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook