Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ils l’ont fait ! Des tracts contre Essaouira
k
5 juillet 2006 03:08
source www.telquel-online.com

Mercredi 21 juin, soit la veille de l’ouverture du Festival d’Essaouira, des tracts ont envahi la ville appelant au boycott dudit festival. Parmi les arguments déclinés, la proximité de l’une des scènes avec la principale structure hospitalière d’Essaouira. En plus des couplets habituels sur la “débauche” censée pervertir l’esprit de la ville, le temps du festival… Distribués à grande échelle le 21 juin, les tracts ont été ramassés le jour même par les agents d’autorité. Ils n’ont – heureusement – pas perturbé le déroulement de la 9ème édition d’un festival qui fait la fierté de la ville. D’après un responsable de la préfecture d’Essaouira, c’est le PJD qui serait derrière cette triste première qu’aura été la distribution des tracts.
z
5 juillet 2006 05:52
Voila voila, le PJD qui donne un avant gout de l'apres 2007, ca va etre interessant a voir. Appellera-t-il a interdire purement et simplement le festival d'essaouira, festival de la "debauche"? Qui vivra verra..
l
5 juillet 2006 09:53
c'est tout de meme étonnant de voir le nombre de porte parole de l'Islam au Maroc
- Le roi Amir Al mouaminine
- le conseil des Ouleimas
- le Ministre des Habous
- le PJD
- l'ADL wa Al Ihsane
- les Imams des mosquéeq-
- les prof de l'éducation Islamique
- Les mouftis
- Les mourchidines et mourchidates
- ......
- .....
Qu'est ce qui se passe ? qu'est ce qui se passe? la kawma peut etre ....la modernité nous fait peur à ce point? Que Dieu nous préserve de ceux qui veulent nous rendre plus musulmans
l
5 juillet 2006 09:56
Citation
zaki7 a écrit:
Voila voila, le PJD qui donne un avant gout de l'apres 2007, ca va etre interessant a voir. Appellera-t-il a interdire purement et simplement le festival d'essaouira, festival de la "debauche"? Qui vivra verra..

Qui mourra aussi verra...le paradis..ou l'enfer..
z
5 juillet 2006 10:09
ca c'est clair, un attentat suicide durant un festival et on aura aide des gens a aller au paradis ou en enfer plus rapidement... Remarque maintenant il y a des gens qui se prennent pour Dieu et te disent ca de ton vivant si tu vas aller au paradis ou en enfer... smiling smiley

Citation
le citoyen a écrit:
Citation
zaki7 a écrit:
Voila voila, le PJD qui donne un avant gout de l'apres 2007, ca va etre interessant a voir. Appellera-t-il a interdire purement et simplement le festival d'essaouira, festival de la "debauche"? Qui vivra verra..

Qui mourra aussi verra...le paradis..ou l'enfer..
a
5 juillet 2006 10:15
Ca nous donne un avant gout du projet de ces obscurantistes.
Quand le seul programme se résume en un mot : INTERDIRE , on va aller loin avec cela.
l
5 juillet 2006 10:33
Citation
zaki7 a écrit:
ca c'est clair, un attentat suicide durant un festival et on aura aide des gens a aller au paradis ou en enfer plus rapidement...

Puisse Dieu faire que ça n'arrive pas.
Mais moi je parlais surtout de nos actes et gestes quotidiens, de ce qui nous motive, de notre sincérité, de notre bonne conscience, du degré de respect de notre religion, autant de choses qui déterminent si notre dernière demeure sera le paradis ou l'enfer..
l
5 juillet 2006 10:43
Citation
azl95 a écrit:
Ca nous donne un avant gout du projet de ces obscurantistes.
Quand le seul programme se résume en un mot : INTERDIRE , on va aller loin avec cela.

En tout cas les deux tendences islamiques ne comptent ni fermer les bars ni interdir la vente d'alcool aux musulmans, ni même imposer le hijab par la force..
a
5 juillet 2006 11:07
Je rappelle un phrase célébre que tous les politiciens connaissent par coeur:

" Les promesses n'engagent que ceux qui les croient"

Ne soyons pas dupes!!!
z
5 juillet 2006 11:08
Ah tu veux dire que tu es encore hors sujet, typique de tes interventions, venir pour parler de tout sauf le sujet... merci de le rappeller...

Citation
le citoyen a écrit:
Citation
zaki7 a écrit:
ca c'est clair, un attentat suicide durant un festival et on aura aide des gens a aller au paradis ou en enfer plus rapidement...

Puisse Dieu faire que ça n'arrive pas.
Mais moi je parlais surtout de nos actes et gestes quotidiens, de ce qui nous motive, de notre sincérité, de notre bonne conscience, du degré de respect de notre religion, autant de choses qui déterminent si notre dernière demeure sera le paradis ou l'enfer..
k
5 juillet 2006 11:14
Citation
zaki7 a écrit:
Voila voila, le PJD qui donne un avant gout de l'apres 2007, ca va etre interessant a voir. Appellera-t-il a interdire purement et simplement le festival d'essaouira, festival de la "debauche"? Qui vivra verra..
c'est le PJD aussi qui as eliminé hier l'allmagne dans la course pour le titre de chmpions du monde de foot...!! source : ministere de l'interieur marocain!! et il semblerait aussi que le PJD et selon un haut responsable qui prefre garedr son anonymat que le PJD est pour bcp dans la flambée du prix du petrole et l'inflation au Butswana, a la meme occasion le secretaire general des me9admiya de khnifra nous a confié que le PJD semble etre le grand joueur dans la mafia de la drogue dur au SRI LANKA.

j'espere que t'es tres heureux d'entendre autant de news de chez fox newssmiling smiley
c
5 juillet 2006 11:15
Le PJD est le meilleur parti au maroc.
Je le prefere a ces fassis faschistes qui gouvernent depuis la nuit des temps et qui n'ont fait que reculer le maroc.
z
5 juillet 2006 11:24
Bah non, c'est pas des news de Fox News. Si tu lis bien, ce sont des sources marocaines, Telquel est une revue marocaine (je sais que tu sais ca, mais vu que tu me prends de haut, je te rends la pareille). Donc la parodie est jolie mais je parle du sujet.

Pour col_asu, laisses le racisme a part, si responsabilite il y a, cela n'a rien a voir avec les fassis ou les kaddouris. Le plus grand "vizir" ssi Basri qui a fait reculer le Maroc n'etait pas fassi mais de Settat alors arretons avec les slogans qui ne signifient rien du tout.

Pour le PJD, il n'est pas le meilleur parti, il est l'aternative nulle a des partis nulles, rien de plus, rien de moins.

Citation
king_robert a écrit:
Citation
zaki7 a écrit:
Voila voila, le PJD qui donne un avant gout de l'apres 2007, ca va etre interessant a voir. Appellera-t-il a interdire purement et simplement le festival d'essaouira, festival de la "debauche"? Qui vivra verra..
c'est le PJD aussi qui as eliminé hier l'allmagne dans la course pour le titre de chmpions du monde de foot...!! source : ministere de l'interieur marocain!! et il semblerait aussi que le PJD et selon un haut responsable qui prefre garedr son anonymat que le PJD est pour bcp dans la flambée du prix du petrole et l'inflation au Butswana, a la meme occasion le secretaire general des me9admiya de khnifra nous a confié que le PJD semble etre le grand joueur dans la mafia de la drogue dur au SRI LANKA.

j'espere que t'es tres heureux d'entendre autant de news de chez fox newssmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/06 11:30 par zaki7.
z
5 juillet 2006 11:31
Pour ceux qui veulent approfondir le sujet avec des a.r.g.u.m.e.n.t.s et non de la demagogie et des etudes sur le Sri Lanka quand on leur parle du Maroc:

[www.yabiladi.com]
k
5 juillet 2006 11:39
Citation
col_asu a écrit:
Le PJD est le meilleur parti au maroc.
Je le prefere a ces fassis faschistes qui gouvernent depuis la nuit des temps et qui n'ont fait que reculer le maroc.

en parlant du fascisme c'est plutot le PJD qui cherche à resterindre nos libertés et veulent importer des modèles de gouvernance du moyen orient!

Pour l'instant les fassis ne touchent pas aux libertés des marocains.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/06 11:42 par kmelcasa.
k
5 juillet 2006 11:49
salam zaki7,
ce n'est pas te prendre de haut qui m'animait!! mé pas du tout!! mé je ne comprends pas comment tu vas faire foi en une info martelée par les adversaires des PJDistes; telquel publie l'article car ca va contre le PJD, mé sa source est un responsable de la prefecture d'essaouira qui garde l'anonymat(pkoi), et qui est un agent makhzanien et voit en le PJD un ennemi!! En gros moi je ne crois pas a ce genre d'info!!! d'autant plus que c le PJD l'as fait il doit etre poursuivit si preuves y'en a!! et si celui ci est tellement convaicu de son action peut etre, il aurait abusé de sa presse pour en parler et assumer son opinion....!!! et puis est ce pragmatic de le faire alors que les elections s'approchent...!!
Telquel en publiant ce genre d'info "inverifiable" et "infondé" passe a coté de la plaque ....; et c'est pour ca que j'ai parler du SRI LANKA!! cet esprit de vouloir coller tout ce qui ne va pas au PJD et le plus grave des fois avec des moyens trop decouvertwinking smiley
a
5 juillet 2006 11:51
Merci Zaki pour cet excellent article , très instructif sur un certain état d'esprit et'une pensée bien conservatrice et pas mal representée par quelques intervenants sur ce site, de vrais peitis lepenistes en devenir.

Pourvu que notre pays soit protégé de cette pensée unique retrograde raciste et pas mal BEAUF aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/06 11:58 par azl95.
z
5 juillet 2006 11:52
ah ok, peut etre que de sources avec noms et faits te convaincront alors:

[www.yabiladi.com]

Si ce n'est pas le cas, desole je ne peux pas t'aider smiling smiley

Citation
king_robert a écrit:
salam zaki7,
ce n'est pas te prendre de haut qui m'animait!! mé pas du tout!! mé je ne comprends pas comment tu vas faire foi en une info martelée par les adversaires des PJDistes; telquel publie l'article car ca va contre le PJD, mé sa source est un responsable de la prefecture d'essaouira qui garde l'anonymat(pkoi), et qui est un agent makhzanien et voit en le PJD un ennemi!! En gros moi je ne crois pas a ce genre d'info!!! d'autant plus que c le PJD l'as fait il doit etre poursuivit si preuves y'en a!! et si celui ci est tellement convaicu de son action peut etre, il aurait abusé de sa presse pour en parler et assumer son opinion....!!! et puis est ce pragmatic de le faire alors que les elections s'approchent...!!
Telquel en publiant ce genre d'info "inverifiable" et "infondé" passe a coté de la plaque ....; et c'est pour ca que j'ai parler du SRI LANKA!! cet esprit de vouloir coller tout ce qui ne va pas au PJD et le plus grave des fois avec des moyens trop decouvertwinking smiley
k
5 juillet 2006 12:05
Citation
king_robert a écrit:
salam zaki7,
ce n'est pas te prendre de haut qui m'animait!! mé pas du tout!! mé je ne comprends pas comment tu vas faire foi en une info martelée par les adversaires des PJDistes; telquel publie l'article car ca va contre le PJD, mé sa source est un responsable de la prefecture d'essaouira qui garde l'anonymat(pkoi), et qui est un agent makhzanien et voit en le PJD un ennemi!! En gros moi je ne crois pas a ce genre d'info!!! d'autant plus que c le PJD l'as fait il doit etre poursuivit si preuves y'en a!! et si celui ci est tellement convaicu de son action peut etre, il aurait abusé de sa presse pour en parler et assumer son opinion....!!! et puis est ce pragmatic de le faire alors que les elections s'approchent...!!
Telquel en publiant ce genre d'info "inverifiable" et "infondé" passe a coté de la plaque ....; et c'est pour ca que j'ai parler du SRI LANKA!! cet esprit de vouloir coller tout ce qui ne va pas au PJD et le plus grave des fois avec des moyens trop decouvertwinking smiley


je ne vois pas l'utlité de contester les sources !!!


Le PJD l'a dit et redit clairement plusieurs fois. il est contre les fistivals car c'est des lieux de debauches et d'encouragement à la prostitution et l'homosexualité ....
z
5 juillet 2006 12:10
Contester la source et s'attaquer au messager au lieu de parler du message est tout simplement se voiler la face parce qu'on en veut au systeme (systematiquement) et qu'on ne supporte pas de voir les opposants au systeme actuel (PJD et autres) parler d'une maniere prehistorique, alors que ce n'est rien d'autre que ca!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook