Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'obligation du métissage...
Z
29 mars 2016 21:17
Salam

J'aimerai qu'on parle d'un sujet qui commence à me souler smiling smiley

De nos jours le métissage est devenue limite une obligation, sinon vous êtes tout de suite taxé de raciste, mais c'est quoi ce délire ?

Avant les gens se métissait aussi, personne leur metais le couteau sous la gorge, chacun faisait en fonction de ses gouts et c'est très bien.

En tant que maghrébin, j'ai le droit de préférer le couscous et le tajine au mafé ou au boeuf bourguignon grinning smiley

J'ai le droit d'aimer celle qui ressemble aux femmes de ma famille, avec qui je partagerai les gouts, l'histoire, le langue.

Un français, un chinois ou un africain, à aussi le droit de refuser que j'épouse sa fille. Je vois pas où est le problème en fait ?

Dans le coran il est dit :

"Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux.2 Dieu est certes Omniscient et Grand Connaisseur." (Coran, 49:13)"

Il n'est pas dit, mélangez vous à tord et à travers et devenez un seul peuple au final, sans culture, sans racine, sans couleurs, vu que quand on mélange toutes les couleurs ça donne du marron. L'excès de métissage détruit la diversité.

En quoi ne pas vouloir se mélanger est un crime ?
.
29 mars 2016 21:19
Salam A3leykoum,

Tu dis ça par rapport aux différents posts sur Yabi ?

Chacun son truc, certains sont pour le métissage, d'autres non, d'autres le conçoivent pour les autres mais pas pour eux.

J'ai pas tellement l'impression que le métissage est devenu une "obligation" comme tu dis...
Citation
LeZalgerien a écrit:
Salam

J'aimerai qu'on parle d'un sujet qui commence à me souler smiling smiley

De nos jours le métissage est devenue limite une obligation, sinon vous êtes tout de suite taxé de raciste, mais c'est quoi ce délire ?

Avant les gens se métissait aussi, personne leur metais le couteau sous la gorge, chacun faisait en fonction de ses gouts et c'est très bien.

En tant que maghrébin, j'ai le droit de préférer le couscous et le tajine au mafé ou au boeuf bourguignon grinning smiley

J'ai le droit d'aimer celle qui ressemble aux femmes de ma famille, avec qui je partagerai les gouts, l'histoire, le langue.

Un français, un chinois ou un africain, à aussi le droit de refuser que j'épouse sa fille. Je vois pas où est le problème en fait ?

Dans le coran il est dit :

"Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux.2 Dieu est certes Omniscient et Grand Connaisseur." (Coran, 49:13)"

Il n'est pas dit, mélangez vous à tord et à travers et devenez un seul peuple au final, sans culture, sans racine, sans couleurs, vu que quand on mélange toutes les couleurs ça donne du marron. L'excès de métissage détruit la diversité.

En quoi ne pas vouloir se mélanger est un crime ?
o
29 mars 2016 21:22
Les réponses s'annoncent des plus exquises.

Je sors le cigare et les odel paso en prévision eye rolling smiley
29 mars 2016 21:22
Wa aleikoum salam

Je n'ai jamais entendu ni lu d'incitation au métissage. Mais plutôt de respecter le choix des personnes qui choisissent de faire un mariage mixte, au même titre qu'une personne ayant fait un mariage endogame.

"Un français, un chinois ou un africain, à aussi le droit de refuser que j'épouse sa fille. Je vois pas où est le problème en fait ? "

Si cette fille t'aimait, que tu l'aimais aussi, que vous ayez les mêmes aspirations, les mêmes projets de vie, etc, et que les parents empêchais votre mariage tu ne serais peut être pas du même avis, à moins que tu n'ais jamais aimé passionnément...
29 mars 2016 21:24
Toi tu as envie que ça parte en freestyle ptdr
.
29 mars 2016 21:25
Cigare importé tout droit de Cuba, avoue... ptdr
Citation
obj13 a écrit:
Les réponses s'annoncent des plus exquises.

Je sors le cigare et les odel paso en prévision eye rolling smiley
29 mars 2016 21:26
J'allais dire pareil lol
Citation
ImaneYCS a écrit:
Cigare importé tout droit de Cuba, avoue... ptdr
29 mars 2016 21:27
Salam,

Honnêtement j'ai vraiment pas l'impression que ça soit devenu une obligation.

Pour moi, le fait de vouloir quelqu'un de son pays n'est pas dérangeant, c'est une préférence et je suis plutôt d'accord aussi mais Allah seul sait ce qu'Il me réserve.

Par contre, refuser quelqu'un en raison de sa couleur de peau, ça c'est pas normal quand le fondement est raciste.
o
29 mars 2016 21:27
smoking smiley
Citation
ImaneYCS a écrit:
Cigare importé tout droit de Cuba, avoue... ptdr
.
29 mars 2016 21:31
Et tu nous parles d'Old el paso... T'es vraiment Mexicain en fait Mohamed Rodriguez Alonzo Perez ! ptdr
Citation
obj13 a écrit:
smoking smiley
29 mars 2016 21:31
Tu as raison, les tunisiens aux tunisiennes et le reste je m'en fous Danse
o
29 mars 2016 21:32
J'allais répondre un truc, mais Gozen m'aurait tapé donc grinning smiley
Citation
ImaneYCS a écrit:
Et tu nous parles d'Old el paso... T'es vraiment Mexicain en fait Mohamed Rodriguez Alonzo Perez ! ptdr
Z
29 mars 2016 21:32
J'ai déjà aimé, et même si c'était une européene.

Si son père ou sa mère aurait refusé, ce qui arrive très souvent d'ailleurs, même avec des parents africains qui veulent pas d'un maghrébin.

Je vois pas en quoi je devrais m'imposer chez eux de force ?

C'est quoi ce délire, faut vraiment avoir aucun amour propre pour soi pour s'imposer chez des gens qui me déteste. Oups



Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Wa aleikoum salam

Je n'ai jamais entendu ni lu d'incitation au métissage. Mais plutôt de respecter le choix des personnes qui choisissent de faire un mariage mixte, au même titre qu'une personne ayant fait un mariage endogame.

"Un français, un chinois ou un africain, à aussi le droit de refuser que j'épouse sa fille. Je vois pas où est le problème en fait ? "

Si cette fille t'aimait, que tu l'aimais aussi, que vous ayez les mêmes aspirations, les mêmes projets de vie, etc, et que les parents empêchais votre mariage tu ne serais peut être pas du même avis, à moins que tu n'ais jamais aimé passionnément...
29 mars 2016 21:32
Tu vas me détester grinning smiley

ptdr


Citation
Tounsiaa a écrit:
Tu as raison, les tunisiens aux tunisiennes et le reste je m'en fous Danse
29 mars 2016 21:35
Je comprends, moi aussi j'ai été dans ce genre de situation, le jeune homme a eu la délicatesse de ne pas aller plus loin dans la relation car il savait que c'était mort avec ses parents...

Moi non plus je ne me verrais pas m'imposer dans une famille qui me rejette, ça doit être très dur, d'autant plus quand il y a des enfants.
Citation
LeZalgerien a écrit:
J'ai déjà aimé, et même si c'était une européene.

Si son père ou sa mère aurait refusé, ce qui arrive très souvent d'ailleurs, même avec des parents africains qui veulent pas d'un maghrébin.

Je vois pas en quoi je devrais m'imposer chez eux de force ?

C'est quoi ce délire, faut vraiment avoir aucun amour propre pour soi pour s'imposer chez des gens qui me déteste. Oups
S
29 mars 2016 21:36
Perso je suis tunisien je choisirai pas mon épouse en fonction de ses origines mais plutôt

religion>physique>mentalité
.
29 mars 2016 21:37
Bon, j'vais arrêter avec la culture Cubaine et Mexicaine haha...

Personnellement j'suis pour le métissage, et je le conçois tout à fait pour les autres.
Mais dans mon cas, j'me vois pas avec un Asiatique, un Africain ou un Européen de l'Est par exemple, mais je respecte totalement ceux qui créent ce type de métissage à travers un mariage, du moment que les deux personnes concernées sont musulmanes.
Ça apporte vraiment une richesse au couple, tant dans le langage, les traditions ou la culture...

Après, il ne faut pas qu'une origine soit plus mise en avant que l'autre dans ce genre de couple, car c'est souvent une source de tensions.
Il faut vraiment trouver le juste milieu dans ces couples-là.

Pour ma part, j'me vois avec un Maghrébin: on est plus proches niveau culture, traditions, langage etc...
Mais bon, seul Allah (swt) sait qui est l'homme qui m'est destiné... smiling smiley
N
29 mars 2016 21:38
Elle va me haïr alors tunisienne mais pas mariée à un tunisien Loin de la même mdr
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Tu vas me détester grinning smiley

ptdr
29 mars 2016 21:39
Mdr pourquoi?
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Tu vas me détester grinning smiley

ptdr
29 mars 2016 21:40
De quel origine est ton mari si ce n'est pas indiscret ?

Moi j'ai carrément piqué un de vos compatriotes, c'est pire evil
Citation
Nyssaf a écrit:
Elle va me haïr alors tunisienne mais pas mariée à un tunisien Loin de la même mdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook