Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'obligation d'accepter la vérité
1 avril 2021 18:24
Sujet très intéressant mais que je n'ai pas la force de développer pour l'instant.

Je reviens vers toi, plus tard إن شاء الله.
Citation
La Louve** a écrit:
Si tout le monde est d'accord, personne ne rejette la vérité du coup ?.

Ce que j'essaie de te dire, c'est que tout est relatif. D'ailleurs, le sujet des couleurs est intéressant. Parce que si tout le monde dit que le ciel est bleu, c'est parce qu'on dit à tout le monde qu'il est bleu. Mais qui te dis que je vois, que j'interprète la couleur bleue comme toi.
1 avril 2021 18:42
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Il convient de ne pas généraliser.
Il n'y a qu'Allah qui a la Vérité absolue mais parfois Il donne la vérité, le bon raisonnement sur certains sujets.

Et parfois cette vérité est compliqué à transmettre car parfois la personne est dans un déni dû à l'orgueil.

C'est ce cas de figure qui est visé.

Mais comme personne détient la vérité absolue, il convient à chacun de se remettre en question.

Comme des fondations qu'on casse et qu'on reconstruit avec quelque chose de solide.

Et avec At-tawfiq min Allah, on obtient une réflexion solide qui tend fortement vers la vérité.

Mais une des clé de tout ça, c'est l'humilité.
Citation
O&L a écrit:
Salam

La vérité de qui ?

Croire que nous détenons toutes vérités est une forme d'orgueil et un manque de modestie.

" celui qui mesure tout ce qui lui reste à apprendre et le chemin qu'il doit encore parcourir". = modestie / humilité.
4 avril 2021 07:54
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu Moh
Ici faut venir cagouler, armer et gilet parbaliser ?au lieu s aidé au calme bin nous c est embrouille, c est dans nos gènes ,si pas d embrouille bin on est pas bien lol ,amine et moi le second Welcome
Citation
moh-amed a écrit:
Sub7anallah le post a bien évolué depuis hier soir

On devrait s’entraider et s’aimer en Allah au lieu de se tirer dessus indirectement bientôt ce sera à balle réelle ? Oups

On a nos différences de niveaux dans le din mais avec la douceur on parviendrait à ce que lautre ai envie de nous dépasser dans le 3ilm

Faut pas oublier que les femmes du prophète 3alayhi salât w salam dedans yavait de vrai ignorante de l’islam ( façon de parler ) et comment à t’il réagit ? Le bon comportement pour qu’elles soient captivées et envie d’apprendre leur religion

Qu’Allah nous guide tous vers le droit chemin et moi le premier winking smiley
m
4 avril 2021 10:16
W 3alaykom salam w rahmatullah w barakatuh

Non mais toi faut juste tu arrêtes de fumer le cigare et je pense ça devrait aller ptdr

tes interventions sont bonne je trouve tbarkallah Welcome
Citation
BaMaKo SoLdaT a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu Moh
Ici faut venir cagouler, armer et gilet parbaliser ?au lieu s aidé au calme bin nous c est embrouille, c est dans nos gènes ,si pas d embrouille bin on est pas bien lol ,amine et moi le second Welcome
4 avril 2021 10:19
Xptdrr ptdr Tu m as eu
Citation
moh-amed a écrit:
W 3alaykom salam w rahmatullah w barakatuh

Non mais toi faut juste tu arrêtes de fumer le cigare et je pense ça devrait aller ptdr

tes interventions sont bonne je trouve tbarkallah Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook