Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'islamophobie est tolérée au plus haut niveau de l'Etat
l
13 novembre 2006 07:18
on aura tout entendu sur ce forum.
H
13 novembre 2006 11:54
Sarah Lipsky,


C'est bien ce que je disais : l'orgueil empêche de voir la vérité en face . Quel courage démocratique ! tu abandonnes la discussion dès qu'on aborde le concret . C'est dur la réalité sarah ....


Ce n'est pas du révisionnisme , c est vrai .

Par contre , certains historiens prétendent nous apprendre l'histoire au nom d'une certaine idéologie . On connait ça déja , le colonisateur a tout fait pour nous dévaloriser à travers une histoire fabriquée et mensongère . L'indigène devait ne jamais relever la tête , ne rien pouvoir revendiquer , et surtout ne pas prétendre à une quelcquonque ligitimité, pour bien rester asservi .

L'homme blanc , européen , "supérieur " et qui avait une mission civilisatrice on connait . Jules Ferry est un exemple célèbre . Il fut un dès idéologues français de la colonisation . Deux poids , deux mesures , on connais aussi le résultat en Algérie par exemple : au départ des français d'algérie un taux d'analphabétisme immense , et plus d'un million de morts ( les mutilés et les blessés sont estimés a plus de 3 millions ) , sur une population de 10 millions . Ô la grande mission civilisatrice ...

l'exploitation totale oui ! pour financer d'autres guerres ailleurs dans le monde : des soldats indigènes, de la main-d'oeuvre réduite à l'état de serf du moyen age , des spoliations de terres et de biens , des impôts écrasants , l'humiliation quotidienne , le racisme et le mépris ... et j'en passe comme le génocide culturel et religieux , la destruction du patrimoine national , des livres et des archives ....

Après la deuxième guerre mondiale , cet indigène algérien ingrat à osé se révolter et demander les mêmes droits que les citoyens français ! allez on tire dans le tas , massacre ( sétif par exemple ), on mate , on terrorise , on fait creuser leurs propres tombes a des milliers de révoltés et on les exécute sommairement .... tout ça sous les ordres de dirigeants issues de familles plus ou moins pétainistes revenus au pouvoir juste après la guerre.

Sarah , ce n'est pas du révisionnisme , c'est la dure vérité ... mais peut être qu'un million de mort ce n'est pas assez pour parler de génocide ? ... alors ajoutons tous les morts dans le monde arabe et musulman : la somme est gigantesque des dizaines de millions de morts .

Heureusement que la familles du tiers monde avait un bon taux de natalité pour compenser tant de morts , sinon je serais peut-être pas ici a te répondre ...

Sarah , les peuples opprimés ont la mémoire longue , très longue ... et l'image qu'a l'occident dans l'esprit du chinois de base par exemple, est toujours celle d'un oppresseur sanguinaire et d'un colonisateur sauvage . Et si le rapport de force n'avait pas changé , alors je suis convaincu que le monde occidental retenterait de redominer par la colonisation , et le président sanguinaire Bush est la pour nous le prouver . Mais Dieu merci le monde a changé , la " puissance" et la force militaire n'est plus l'exclusivité du monde " occidental ", et l'équilibre démographique s'est rétabli au profit des pays anciennement colonisés ... c'est sur ça fait réfléchir , surtout que l'ancien colonisateur est devenu .... très VIEUX .

Oui , le monde a changé et un pays de 25 millions d'habitants peut tenir en echec un pays surpuissant ( Irak-USA )... ça aussi ça fait réflechir .


Sarah, tenter de montrer la supériorité dune civilisation sur une autre , c'est du néocolonialisme .. et c'est d'un classique ! la colonisation c'est encore tout frais , ça date très peut .. donc il faudra la refaire aux générations futures , parce que nous on est pas des dupes ... Mais je t avertie , nous nous ferons un devoir de Mémoire afin qu'ils n'oublient pas et qu'ils ne tombent pas dans le panneau .


Qaund à l'Islam et le prophète mohammed (salahou alayhi wa salam ), paix et salut sur lui , je te recommande de lire Lamartine et ce qu'il dit de l'Islam , mais il n'est pas le seul a reconnaitre l'universalité de l'Islam .

Quand à nous Musulmans , Nous sommes sereins car Dieu a fait la promesse de préserver l'authenticité du Coran et de conserver la vérité du message jusqu'au jour dernier . Nous sommes conscients de notre faiblesse d'êtres humains , et nous savons que nul être sur terre n'est supérieur à un autre , si ce n'est par sa foi en Dieu .

L'Esclave noir affranchi Bilal que Dieu l'agrée était parmis les tout premiers a avoir cru au message divin véhiculé par l'intermédiaire du prophète mouhammed salahou 'alayhi wa salam. Et pour Dieu et son prophète ( sallahou alayhi wa salam ), Bilal (que Dieu l'agrée ) avait plus de valeur que l'ensemble des notables arabes Koreichites Polytheistes et cruels .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/06 12:30 par Hamza.
c
13 novembre 2006 12:12
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
comeback a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
Même la Grande chine fut colonisée et fut submergé d'Opium par une angleterre aujourd'hui donneuse de leçon ( La HSBC est la plus grande banque par la capitalisation boursière , et son capital de départ fut a l'origine fait avec l'Opium vendu au masses chinoises )


l'angleterre avec l'appuie de la france ont introduit la vente d'opium alors interdite sur le territoire chinois pour ruiner la société et ainsi faire pression sur l'emprereur pour qu'il accepte que les europeens puissent controler le marcher interiuer chinois!!! quels vicieux eye popping smiley

ouai et bien on est loin du sujet

c'est de occidentalophobie de bas étages grinning smiley


detrompte toi c'est la strict verité!! la GB et la Fr ont introduit de l'opium pour ruiner la société chinoise et ainsi prendre le controle du marché interieur. c'est l'Histoire qui le dis.angry smiley


[www.didier-pol.net]

Les guerres de l’opium
Au dix-huitième siècle, le principal producteur était le Bengale sous la domination anglaise de la Compagnie des Indes orientales. Si les portugais commencèrent à l’introduire en Chine en petite quantité au début du dix-huitième siècle (12 tonnes en 1729), la Compagnie des Indes orientales prit rapidement le relais malgré les édits impériaux interdisant son importation. En 1792, c’est 240 tonnes qui furent importées puis 360 en 1817, 2 400 en 1837.
Le différend entre l’empereur chinois et les Britanniques devait conduire à la première guerre de l’opium (1840-1842). La défaite chinoise se traduisit par l’importation de 3 000 tonnes d’opium en 1850. Une deuxième guerre de l’opium déclenchée en 1856 eut des conséquences encore plus graves pour la Chine. Ainsi, 6 000 tonnes furent importées en 1879, plus de 10 000 en 1886. Dans le même temps, le nombre d’opiomanes chinois dépassait 120 millions, soit le cinquième de la population. Toutefois, la culture du pavot se développa parallèlement en Chine faisant de ce pays le premier producteur mondial d’opium au début du vingtième siècle.


4.2 Les pressions occidentales

La Chine subit une forte agitation sociale, une stagnation économique, une croissance démographique explosive, et des ingérences de plus en plus marquées des puissances occidentales. La volonté britannique d'ouvrir le commerce et notamment de poursuivre ses exportations d'opium, que des édits impériaux rendaient illégale, aboutit à la première guerre de l'opium, en 1840, et à la défaite chinoise. La Grande-Bretagne obtint la cession de Hong-Kong lors du traité de Nankin en 1842, ainsi que l'ouverture d'autres ports au commerce européen. Par la suite, la Grande-Bretagne et d'autres puissances occidentales, y compris les États-Unis et le Japon, obtinrent des «concessions», autrement dit des petits territoires côtiers sous leur contrôle ainsi que des privilèges commerciaux. Mais les puissances occidentales en trouvèrent rapidement les clauses insuffisantes. La Grande-Bretagne, alliée à la France, ne tarda pas à trouver l’occasion de reprendre les hostilités entamée en 1939 lors de la première guerre de l'Opium. Puis, lors de la décennie de 1850, eut lieu la révolte de Taiping (1851-1864), qui ne fut vaincue qu'avec l'appui des Occidentaux. Suivirent les rébellions des Nian, du Xinjiang et de la Mongolie, qui affaiblirent la Chine. Au cours de la seconde guerre de l’Opium (1856-1860), leurs armées occidentales menacèrent le nord de la Chine. En 1858, de nouveaux traités accrurent les avantages commerciaux consentis aux Occidentaux.

[www.tlfq.ulaval.ca]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/06 12:13 par comeback.
l
13 novembre 2006 12:17
ce million de morts algeriens, c'est le chiffre des autocrates du fln, pas des historiens. renseigne toi.
tout comme les 100 millions de victimes de la traite negriere transatlantique avancés par dieudonné et consorts. les historiens, eux, parlent de 11 millions.
ça change pas grand chose au probléme. mais il est contre productif de sortir des chiffres fantaisistes pour etayer un raisonnement.
c
13 novembre 2006 12:27
Citation
l'européen a écrit:
ce million de morts algeriens, c'est le chiffre des autocrates du fln, pas des historiens. renseigne toi.
tout comme les 100 millions de victimes de la traite negriere transatlantique avancés par dieudonné et consorts. les historiens, eux, parlent de 11 millions.
ça change pas grand chose au probléme. mais il est contre productif de sortir des chiffres fantaisistes pour etayer un raisonnement.


Okay! on va tenir compte seulement des chiffres avancer par les europeens.!!
na mais c'est vrai de quel droit c noirs pigmés peuvent-ils avancer des chiffres? des hommes de la savane qui veulent jouer aux historiens grinning smiley mais ou va le mondeeye popping smiley

11 million c'est largement resonnable! telement raisonnable que ça na presque pas fait de degat sur la societé africaine! l'afrique est le continent le plus developper grace a sa main d'oeuvre utile auojourdhui. merci l'europe de nous avoir debaraser de c plouks qui ne servaient de toute manniere a rienevil

amen
c
13 novembre 2006 12:30
a oui ce million de mort d'algerien c'est un mithe qui est rentré dans la memoire collective des sauvageons du magreb! rien de plus.thumbs up
a
13 novembre 2006 15:33
Citation
Sarah Lipsky a écrit:
Ah oui Antitout,

Je n'avais pas lu ton propos. Je n'ai rien à répondre à cela, si ce n'est de te conseiller d'observer la physionie des différents juifs de par le monde, pour mesurer l'énormité de ce que tu racontes.

Merci aussi de nous rappeler les propos de son bon vieux Adolf. Je demande dans lequel des ouvrages de cet illustre auteur tu as déniché ta citation...


alors le nez crochu ne serais qu un mythe?

non non pas hitler sur les juifs mes sources sont les juifs ultra ortodoxe tu sais ceux qui sont contre la creation meme d israel.ceux qui disent que seule la volonté de dieu aurrait du crer israel par la force du lobysme (la ruse malsaine) ni la force du dollards.ceux qui sont juifs mais qu on entend jamais parceque leurs coreligionnaire sionistes qui detiennent les medias les empechent de parler parceque devant leur verité ils ne pourront pas sortir le joker de l antisemitisme(comme ce qui arrive a dieudonné).
pour la physionomie differente ca a une expliquation /pour etre juifs il faut que ta mere le soit .c a d tu peut avoir des juifs avec du sang chinois si une juive tombe sur un chinois leurs fils seras juif avec du sang chinois.il aurras certe une physionomie differente des autres juifs mais ca n empeche pas qu il est juifs par filliation .

sinon je n ai pas a observer les juifs a travers le monde pour prouver ce que je dis deux chose.

_pq il est pratiquement impossible de se convertir au judaisme?pq je devrais etre plus moise que moise pour me convertir au judaisme quand on sait que meme les contemporains de moise ont adoré le vaux d or alors qu il etait encore vivant?

_pq les falacha sont les seuls juifs a avoir des dificultés a emigrer en israel?
T
13 novembre 2006 17:14
Citation
l'européen a écrit:
l'uoif, comme le crif, n'ont rien à faire dans une manif antiraciste. et s'ils ont pu s'inviter au premier rang de certains, c'est en partie grace à aounit. le mrap, deja morbond, a perdu encore de ses adhérents, surtout chez les historiques. les declarations pro voile de aounit "le laic" n'ont pas plus à beaucoup.
Pourquoi ,ils n'ont pas le droit de manifester . Au nom de quoi tu leur enlève leurs droits civiques de citoyens . Ces gens là comme toi et moi ont eux aussi le droit de voter de manifester .....
Je crois qu'il faut que t'ailles revoir la définition de la laicité . Maintenant , si tu n'arrives pas à sentir des gens qui sentent le musulman ça c'est autre chose et je crois qu'on appelle ce phénomène l'islamophobie .
a
14 novembre 2006 17:50
Citation
antitout a écrit:
Citation
Sarah Lipsky a écrit:
Ah oui Antitout,

Je n'avais pas lu ton propos. Je n'ai rien à répondre à cela, si ce n'est de te conseiller d'observer la physionie des différents juifs de par le monde, pour mesurer l'énormité de ce que tu racontes.

Merci aussi de nous rappeler les propos de son bon vieux Adolf. Je demande dans lequel des ouvrages de cet illustre auteur tu as déniché ta citation...


alors le nez crochu ne serais qu un mythe?

non non pas hitler sur les juifs mes sources sont les juifs ultra ortodoxe tu sais ceux qui sont contre la creation meme d israel.ceux qui disent que seule la volonté de dieu aurrait du crer israel par la force du lobysme (la ruse malsaine) ni la force du dollards.ceux qui sont juifs mais qu on entend jamais parceque leurs coreligionnaire sionistes qui detiennent les medias les empechent de parler parceque devant leur verité ils ne pourront pas sortir le joker de l antisemitisme(comme ce qui arrive a dieudonné).
pour la physionomie differente ca a une expliquation /pour etre juifs il faut que ta mere le soit .c a d tu peut avoir des juifs avec du sang chinois si une juive tombe sur un chinois leurs fils seras juif avec du sang chinois.il aurras certe une physionomie differente des autres juifs mais ca n empeche pas qu il est juifs par filliation .

sinon je n ai pas a observer les juifs a travers le monde pour prouver ce que je dis deux chose.

_pq il est pratiquement impossible de se convertir au judaisme?pq je devrais etre plus moise que moise pour me convertir au judaisme quand on sait que meme les contemporains de moise ont adoré le vaux d or alors qu il etait encore vivant?

_pq les falacha sont les seuls juifs a avoir des dificultés a emigrer en israel?




encore des questions sans reponse?c est triste.
H
17 novembre 2006 10:58
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook