Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'islam, et le vrai islam
S
10 juillet 2020 23:18
Selem tout le monde, j'aimerais vraiment vous parler de ce que je ressent et dites moi ce que vous en penser.
je suis musulmanes mais pour aller droit au but j'ai une impressions que les musulmans (certains) sont dur avec nous (les femmes), mais pas que par rapport au femmes même en général dans la religion, même certains savants.. certains rappel expl sur youtube, je trouve vraiment que leurs manière de parler et dur, certains crie, d'autres on dirais qu'il veulent nous mettre la pressions ( c'est vraiment mon ressenti ) même quand certains font des rappel je l'es trouve dur wAllah sans aucun sourire rien, leur manière de dire le chose des fois ça me donne envie de pleurer, le prophète sws étais comme ça ? de ce que je sais il étais doux, bon, bienfaisant, SOURIANT ! avec bcp de musulmans j'ai l'impressions que même rigoler c'est mauvais.. je comprend pas vraiment depuis toutes petite j'ai se ressenti, et je comprend pas que j'ai cette image la de l'islam, c'est pas normal
même des fois je fait des chose banale et je me dit ah c'est hram.. vous pensez qu'en étant comme ça il peuvent attirer l'attentions de certains non croyant ? ( c'est une vrai question )
ah chaque fois mtn j'ai ce ressenti et ça me freine par rapport a la religions parce que quand je fait qlq chose je me dit que c'est pas bien et ça m'énerve !
même ma tante expl j'étais chez elle et je lui pose la questions: est-ce que si je met pas le voile je vais aller en enfer? et la direct elle me dit: bien-sur que tu ira enfer si tu le met pas mais d'une manière tellement dure et ça ma tellement touchée et attristée
pourquoi êtres comme ça vraiment je comprend pas ??
wAllah la manière de parler d'une personne ça change tout, en étant dur et sans émotions comme ça avec nous ça me rend triste et des fois j'ai même plus envie de regardez des rappels, direct jvais me dire Ah nan il va crié, Ah nan il êtres tros dur et sans émotions et je trouve ça triste..
( bien évidemment il sont pas tous comme ça, expl l'imam boussena je l'aime bien il est doux et souriant, vraiment ça change tous)
vous en pensez quoi ?
F
10 juillet 2020 23:21
Alykoum selem

Je te conseille aussi Éric Yunus et Nader Abou Anas, ils ne sont pas "durs".

Tu regardes quoi ? Des imams d'Arabie Saoudite ?
10 juillet 2020 23:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Beaucoup ont oublié que l'Islam est un chemin et que personne ne démarre de la même ligne de départ.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
10 juillet 2020 23:28
Salam aleykoum,

Sinon lis le Qu’ran directement seul. Et demandes à des gens de ton entourage pieux quand tu ne comprends pas. C’est important d’avoir plusieurs visions des choses.
F
10 juillet 2020 23:47
Salam,

Le Prophete ne faisait pas que sourire. Fais quelque chose contraire à l’Islam devant lui et tu aurais vu la couleur de son visage changer.

Il était doux avec ceux qui péchaient par ignorance ou qui après avoir péché regrettent. Mais je ne pense pas qu’il aurait apprécié qu’une femme lui demande d’une certaine manière si elle irait en Enfer si elle mettait pas le voile.

Tu sous entendais quoi avec ta question ? Genre savoir si transgresser la parole Divine ne pouvait pas mener une personne en Enfer ? Ou jauger si un Verset était assez important en Islam ? Ou peut-être que tu n’es pas d’accord avec la réponse qui t’a ete apporté. Je ne sais pas sur quel ton tu as posé ta question et si c’était une vraie question ou pas ?

Rares très rares sont les Savants qui sont sur YouTube. Au mieux ce sont des prédicateurs ou des docteurs en sciences Islamiques. Les savants tu les trouveras dans les biblios.

Et bien que je sois d’accord avec certains de tes propos concernant certaines personnes. On ne peut pas plaire à tout le monde et toi la première. Certains prédicateurs vont te faire fuir mais vont me parler à moi. Et vice versa.

Si à cause de ça tu hésites à te documenter pour t’instruire c’est que tu ne le fais pas pour les bonnes raisons. Les anciens ont reçu des raclés de la part de leurs profs, ça n’a pas empêché d’être parmi les meilleurs Savants que la terre ait connue.

Si la manière de certains ne te plait pas, le panel de choix offert sur la toile est vaste pour trouver les personnes qui t’atteindront. Le savoir est un Rizq il ne faut pas l’oublier ...

Salam.
a
10 juillet 2020 23:56
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Certes je n'ai été envoyé que pour parfaire les nobles comportements »
(Rapporté par Malik dans Mouwata et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°45)



D'après Oussama Ibn Charik (qu'Allah l'agrée), nous étions assis avec le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) comme si il y avait des oiseaux au dessus de nos têtes, personne parmi nous ne parlait. Alors sont venus des gens qui ont dit: Quelle est la meilleure chose qui est donnée à une personne? Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Un bon comportement »
(Rapporté par Al Hakim et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2652)

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Le jour de la Résurrection, rien n’est plus lourd sur la balance du serviteur croyant que le bon comportement. Allah déteste tout être vulgaire aux propos grossiers. » [Tirmidhi 2002, authentifié par sheikh al Albani]


Voilà comment était notre prophète ﷺ.

Par contre faut faire attention à ceux qui font des sourires et qui parlent de manières agréables mais qui égarent les gens de la vérité !!!!


Le Prophète (sallallahu ‘alalyhi wa salam) a dit : « Ce que je crains le plus pour ma communauté, ce sont les imâms qui égarent. » [1]

La vérité doit être dite mais avec tacte même si elle est amère.

Pour ton exple sur le voile, elle aurait dû te dire par exple : que le voile est une obligation pour la femme et que c'est un pêcher de ne pas le mettre. Mais de là à dire que toi tu ira en enfer parce que tu ne te voile pas non elle a pas le droit car Allah peut te pardonner.

Et Allah est le plus savant.
11 juillet 2020 00:33
Tu as raison , il y a une certaine manière pour dire et expliquer , mais des fois ils ne le font pas exprès , il faut savoir l'expliquer en douceur et ne pas effrayer la personne qui nous demande des réponses.
11 juillet 2020 02:04
Il faut pouvoir distinguer l'islam de Dieu et l'islam des hommes. ça fait toute la différence.

Je t'encourage à trouver Dieu ici bas ( et il est là, tu peux me croire ), tu comprendras ce que je veux dire par là.

Les savants ne sont que des hommes.

Certains sont proches de Dieu, d'autres de leurs chefs, d'autres sont obnubilés par l'argent ou le sexe ou le pouvoir ou ... bref ... des hommes quoi !

Personne n'est parfait. Sauf les prophètes. Et de nos jours, il n'y en a aucun de vivant.

La seule façon de prendre le bon chemin, c'est de trouver Dieu Lui-même.

Pas d'intercession entre la Créature et le Créateur ... winking smiley
12 juillet 2020 21:25
Arabie :

[youtu.be]

Arabie :

[youtu.be]



Au cas où..



يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا كُونُوا قَوَّامِينَ لِلَّهِ شُهَدَاءَ بِالْقِسْطِ ۖ وَلَا يَجْرِمَنَّكُمْ شَنَآنُ قَوْمٍ عَلَىٰ أَلَّا تَعْدِلُوا ۚ اعْدِلُوا هُوَ أَقْرَبُ لِلتَّقْوَىٰ ۖ وَاتَّقُوا اللَّهَ ۚ إِنَّ اللَّهَ خَبِيرٌ بِمَا تَعْمَلُونَ

S5 v8




Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

Je te conseille aussi Éric Yunus et Nader Abou Anas, ils ne sont pas "durs".

Tu regardes quoi ? Des imams d'Arabie Saoudite ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/20 21:29 par آدمي.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook