Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'Islam tolère-t-il d'autres croyances?
d
14 juillet 2005 19:57
salem arleikoum

Le Coran dit : Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. .(Coran, 60:8)


C'est une fonction de la loi Islamique de protéger les statuts privilégiés des minorités, et c'est pourquoi des salles de cultes non-islamiques existèrent depuis le début dans l'empire musulman. L'Histoire nous donne de nombreux exemples de la tolérance musulmane envers les autres religions. : quand le calife Omar entra à Jérusalem en l'an 634 ap J.C l'Islam accorda la liberté de culte et d'adoration à toutes les communautés religieuses dans la ville. La loi islamique permet aussi aux minorités non-Musulmanes de posséder leurs propres tribunaux.



Que pensent les Musulmans de Jésus ?

Les Musulmans respectent et révèrent Jésus (Paix sur lui), et attendent sa Seconde Arrivée. Ils le considèrent comme l'un des plus grands messagers de Dieu. Un Musulman ne le mentionne jamais simplement comme 'Jésus', mais ajoute toujours la mention 'paix sur lui'. Le Saint Coran confirme sa conception immaculée (sans père) et sa mère Marie est considérée comme la plus pure femme de toute la création (un chapitre entier du Coran lui est consacrée, intitulée "Marie"winking smiley. Le Coran decrit l'annonciation comme suit :

(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: ‹Ô Marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes. ‹Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent›. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: ‹Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera ‹al-Masih› ‹Hissa›, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah›. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien›. - Elle dit: ‹Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?› - ‹C'est ainsi!› dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement: ‹Sois›; et elle est aussitôt. (Coran, 3:42-7)


Jésus (PBAL) est né miraculeusement par la même puissance qui a créé Adam (PBAL) en un être sans besoin de père : Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut. (Coran 3:59)


Pendant sa mission prophétique, Jésus (PBAL) accomplit de nombreux miracles. Le Coran nous rapporte : et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: ‹En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants! (Coran 3:49))


Ni Muhammad ni Jésus (PBAE) ne sont venus modifier la croyance de base en Dieu Unique, apportée par les prophètes avant eux, mais plutôt les confirmer et les renouveler. Le Coran rapporte à ce propos :

Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi. (Coran 3:50)

Le Prophète Muhammad (PBAL) a dit : "Quiconque croit qu'il n'y a de dieu que Dieu, unique sans associé, que Muhammad (PBAL) est Son messager, que Jésus est le serviteur et messager de Dieu, Son verbe mis au monde par Marie et l'esprit émanent de Lui, et que le Paradis est vrai et l'Enfer est vrai, sera reçu par Dieu au Paradis." (Hadith de Bukhari)



un petit rappel ne fait pas de mal!

LA VERITE EST AMERE MAIS SES FRUITS SONT DOUX
t
14 juillet 2005 20:19
salam, bonjour,

baraka allah ou fik

Quand le calife Omar entra à Jérusalem en l'an 634 ap J.C l'Islam accorda la liberté de culte et d'adoration à toutes les communautés religieuses dans la ville. La loi islamique permet aussi aux minorités non-Musulmanes de posséder leurs propres tribunaux.


T'imagine si Omar raa ne l'avait pas fait ?

tawmat



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/05 20:19 par tinky.
H
14 juillet 2005 20:24
Bismillah

As-Salamou 'Alaikoum

Tout dépend ce que tu veux dire par tolérer!

Tolérer, c'est quand tu n'aimes pas une chose, mais que tu le laisses quand même exister selon certaines conditions!

Je croix que l'Islam tolère les gens du livre dans ce sens oui!

Mais selon certaines conditions que 'Omar Ibnoul-Khattaab a appliqué justement aux sujet des chrétiens et des juifs, qui sont mentionné dans le tafsir du verset 29 du chapitre 9 par l'Imam Ibnou Kathir:

æóáöåóÐóÇ ÇöÔúÊóÑóØó Úóáóíúåöãú ÃóãöíÑ ÇáúãõÄúãöäöíäó ÚõãóÑ Èúä ÇáúÎóØøóÇÈ ÑóÖöíó Çááøóå Úóäúåõ Êöáúßó ÇáÔøõÑõæØ ÇáúãóÚúÑõæÝóÉ Ýöí ÅöÐúáóÇáåãú æóÊóÕúÛöíÑåãú æóÊóÍúÞöíÑåãú æóÐóáößó ãöãøóÇ ÑóæóÇåõ ÇáúÃóÆöãøóÉ ÇáúÍõÝøóÇÙ ãöäú ÑöæóÇíóÉ ÚóÈúÏ ÇáÑøóÍúãóä Èúä Ûóäúã ÇáúÃóÔúÚóÑöíø ÞóÇáó : ßóÊóÈúÊ áöÚõãóÑ Èúä ÇáúÎóØøóÇÈ ÑóÖöíó Çááøóå Úóäúåõ Íöíä ÕóÇáóÍó äóÕóÇÑóì ãöäú Ãóåúá ÇáÔøóÇã ÈöÓúãö Çááøóå ÇáÑøóÍúãóä ÇáÑøóÍöíã åóÐóÇ ßöÊóÇÈ áöÚóÈúÏö Çááøóå ÚõãóÑ ÃóãöíÑ ÇáúãõÄúãöäöíäó ãöäú äóÕóÇÑóì ãóÏöíäóÉ ßóÐóÇ æóßóÐóÇ Åöäøóßõãú áóãøóÇ ÞóÏöãúÊõãú ÚóáóíúäóÇ ÓóÃóáúäóÇßõãú ÇáúÃóãóÇä áöÃóäúÝõÓöäóÇ æóÐóÑóÇÑöíøäóÇ æóÃóãúæóÇáäóÇ æóÃóåúá ãöáøóÊäóÇ æóÔóÑóØúäóÇ áóßõãú Úóáóì ÃóäúÝõÓäóÇ Ãóäú áóÇ äõÍúÏöË Ýöí ãóÏöíäóÊäóÇ æóáóÇ ÝöíãóÇ ÍóæúáåóÇ ÏóíúÑðÇ æóáóÇ ßóäöíÓóÉ æóáóÇ ÞáÇíÉ æóáóÇ ÕóæúãóÚóÉ ÑóÇåöÈ æóáóÇ äõÌóÏøöÏ ãóÇ ÎóÑöÈó ãöäúåóÇ æóáóÇ äõÍúíöí ãöäúåóÇ ãóÇ ßóÇäó ÎõØóØðÇ áöáúãõÓúáöãöíäó æóÃóäú áóÇ äóãúäóÚ ßóäóÇÆöÓäóÇ Ãóäú íóäúÒöáåóÇ ÃóÍóÏ ãöäú ÇáúãõÓúáöãöíäó Ýöí áóíúá æóáóÇ äóåóÇÑ æóÃóäú äõæóÓøöÚ ÃóÈúæóÇÈåóÇ áöáúãóÇÑøóÉö æóÇÈúä ÇáÓøóÈöíá æóÃóäú äõäúÒöá ãöäú ÑóÃóíúäóÇ ãöäú ÇáúãõÓúáöãöíäó ËóáóÇËóÉ ÃóíøóÇã äõØúÚöãåõãú æóáóÇ äóÃúæöí Ýöí ßóäóÇÆöÓäóÇ æóáóÇ ãóäóÇÒöáäóÇ ÌóÇÓõæÓðÇ æóáóÇ äóßúÊõã ÛöÔøðÇ áöáúãõÓúáöãöíäó æóáóÇ äõÚóáøöã ÃóæúáóÇÏäóÇ ÇáúÞõÑúÂä æóáóÇ äõÙúåöÑ ÔöÑúßðÇ æóáóÇ äóÏúÚõæ Åöáóíúåö ÃóÍóÏðÇ æóáóÇ äóãúäóÚ ÃóÍóÏðÇ ãöäú Ðóæöí ÞóÑóÇÈóÊäóÇ ÇáÏøõÎõæá Ýöí ÇáúÅöÓúáóÇã Åöäú ÃóÑóÇÏõæåõ æóÃóäú äõæóÞøöÑ ÇáúãõÓúáöãöíäó æóÃóäú äóÞõæã áóåõãú ãöäú ãóÌóÇáöÓäóÇ Åöäú ÃóÑóÇÏõæÇ ÇáúÌõáõæÓ æóáóÇ äóÊóÔóÈøóå Èöåöãú Ýöí ÔóíúÁ ãöäú ãõáóÇÈöÓåãú Ýöí ÞóáóäúÓõæóÉ æóáóÇ ÚöãóÇãóÉ æóáóÇ äóÚúáóíúäö æóáóÇ ÝóÑúÞ ÔóÚúÑ æóáóÇ äóÊóßóáøóã ÈößóáóÇãöåöãú æóáóÇ äóßóÊúäöí ÈößõäóÇåõãú æóáóÇ äóÑúßóÈ ÇáÓøõÑõæÌ æóáóÇ äóÊóÞóáøóÏ ÇáÓøõíõæÝ æóáóÇ äóÊøóÎöÐ ÔóíúÆðÇ ãöäú ÇáÓøöáóÇÍ æóáóÇ äóÍúãöáåõ ãóÚóäóÇ æóáóÇ äóäúÞõÔ ÎóæóÇÊöíãäóÇ ÈöÇáúÚóÑóÈöíøóÉö æóáóÇ äóÈöíÚ ÇáúÎõãõæÑ æóÃóäú äóÌõÒø ãóÞóÇÏöíã ÑõÁõæÓäóÇ æóÃóäú äóáúÒóã ÒóíøöäóÇ ÍóíúËõãóÇ ßõäøóÇ æóÃóäú äóÔõÏø ÇáÒøóäóÇäöíÑ Úóáóì ÃóæúÓóÇØäóÇ æóÃóäú áóÇ äõÙúåöÑ ÇáÕøóáöíÈ Úóáóì ßóäóÇÆöÓäóÇ æóÃóäú áóÇ äõÙúåöÑ ÕõáõÈäóÇ æóáóÇ ßõÊõÈäóÇ Ýöí ÔóíúÁ ãöäú ØõÑõÞ ÇáúãõÓúáöãöíäó æóáóÇ ÃóÓúæóÇÞåãú æóáóÇ äóÖúÑöÈ äóæóÇÞöíÓäóÇ Ýöí ßóäóÇÆöÓäóÇ ÅöáøóÇ ÖóÑúÈðÇ ÎóÝöíÝðÇ æóÃóäú áóÇ äóÑúÝóÚ ÃóÕúæóÇÊäóÇ ÈöÇáúÞöÑóÇÁóÉö Ýöí ßóäóÇÆöÓäóÇ Ýöí ÔóíúÁ Ýöí ÍóÖúÑóÉ ÇáúãõÓúáöãöíäó æóáóÇ äóÎúÑõÌ ÔóÚøóÇäöíäó æóáóÇ ÈõÚõæËðÇ æóáóÇ äóÑúÝóÚ ÃóÕúæóÇÊäóÇ ãóÚó ãóæúÊóÇäóÇ æóáóÇ äõÙúåöÑ ÇáäøöíÑóÇä ãóÚóåõãú Ýöí ÔóíúÁ ãöäú ØõÑõÞ ÇáúãõÓúáöãöíäó æóáóÇ ÃóÓúæóÇÞåãú æóáóÇ äõÌóÇæöÑåõãú ÈöãóæúÊóÇäóÇ æóáóÇ äóÊøóÎöÐ ãöäú ÇáÑøóÞöíÞ ãóÇ ÌóÑóì Úóáóíúåö ÓöåóÇã ÇáúãõÓúáöãöíäó æóÃóäú äõÑúÔöÏ ÇáúãõÓúáöãöíäó æóáóÇ äóØúáõÚ Úóáóíúåöãú Ýöí ãóäóÇÒöáåãú . ÞóÇáó ÝóáóãøóÇ ÃóÊóíúÊ ÚõãóÑ ÈöÇáúßöÊóÇÈö ÒóÇÏó Ýöíåö æóáóÇ äóÖúÑöÈ ÃóÍóÏðÇ ãöäú ÇáúãõÓúáöãöíäó ÔóÑóØúäóÇ áóßõãú Ðóáößó Úóáóì ÃóäúÝõÓäóÇ æóÃóåúá ãöáøóÊäóÇ æóÞóÈöáúäóÇ Úóáóíúåö ÇáúÃóãóÇä ÝóÅöäú äóÍúäõ ÎóÇáóÝúäóÇ Ýöí ÔóíúÁ ãöãøóÇ ÔóÑóØúäóÇåõ áóßõãú æóæóÙøóÝúäóÇ Úóáóì ÃóäúÝõÓäóÇ ÝóáóÇ ÐöãøóÉ áóäóÇ æóÞóÏú Íóáøó áóßõãú ãöäøóÇ ãóÇ íóÍöáø ãöäú Ãóåúá ÇáúãõÚóÇäóÏóÉ æóÇáÔøöÞóÇÞ .



Heureux celui qui apprend des erreurs des autres!
h
19 juillet 2005 13:09
Tinky, c'est très intéressant ce que tu dis relis toi. Heureusemnt que l'islam tolérait dans le passé les autres religions,c'est la moindre des choses elles étaient crées avant et l'islam n'a faitque copier en apportant quelques retouches dont la plupart sont basées sur les menaces de l'enfer pour faire peur et convaincre.Cette violence pour convaincre continue de nos jours de faire des dégats !!!

salam, bonjour,

baraka allah ou fik

Quand le calife Omar entra à Jérusalem en l'an 634 ap J.C l'Islam accorda la liberté de culte et d'adoration à toutes les communautés religieuses dans la ville. La loi islamique permet aussi aux minorités non-Musulmanes de posséder leurs propres tribunaux.


T'imagine si Omar raa ne l'avait pas fait ?

tawma
H
19 juillet 2005 14:30
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Holka,

Qui n'a fait que copier quoi?
Heureux celui qui apprend des erreurs des autres!
h
19 juillet 2005 17:30
c'est bien de corriger des erreurs, à condition d'accépter de faire soi-même d'autres erreurs, là je suis tout à fait d'accord avec toi, mais quand on répète que nous les musulmans nous détenons la vérité, là il y a un refus total del'autre ou de l'autre vérité celle qui n'est pas la nôtre y compris la vérité de ceux et celles qui disent " LA VERITE N'EXISTE PAS, ELLE EST RELATIVE ET EVOLUE ".
l
19 juillet 2005 19:30
Salam alaykoum,


Je ne suis pas vraiment d'accord avec Hokla sue la relativité de la vérité. En effet, affirmer le caractère relatif de notre religion pour mieux tolérer les autres religions ou philosophies est une posture moderniste que je récuse totalement. On peut très bien etre convaincu du caractère absolu de notre religion tout en respectant les autres religions ou systèmes de penser dans la mesure où l'on est conscient que c'est un ordre du monde voulu par Dieu

Fraternellement,
H
20 juillet 2005 06:22
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Les paroles de Holka sont toujours pleines de mécréances c'est pas nouveau! Elle ou il (je sais pas trop) rejette que l'islam soit la vérité venant d'Allah!
Heureux celui qui apprend des erreurs des autres!
z
20 juillet 2005 08:43
Salam Harith,


------------
Tout dépend ce que tu veux dire par tolérer!
Tolérer, c'est quand tu n'aimes pas une chose, mais que tu le laisses quand même exister selon certaines conditions!
------------

Et après tu dis que se sont les autres qui jouent sur les motseye rolling smiley.


La tolérance veut dire accepter et respecter l'autre.
C'est ce qu'a fait Omar (RA).
z
20 juillet 2005 08:45
Salam,



3.1. Alif, Lam, Mim. .

3.2. Allah ! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même “al-Qayyum” .

3.3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'évangile

p
20 juillet 2005 10:57
Salam,

hokla a écrit:
-------------------------------------------------------

> LA VERITE EST RELATIVE ET
> EVOLUE ".

Tu te trompe, bonhomme ! Ce que tu dis là, n'est valable que pour la science et les vérité scientifique. A une époque la "plateur" de la terre était une vérité aujourd'hui non, en cela je suis d'accord avec toi.

"La vérité est necessairement UNE, sans pour autant etre propre à chacun" ! ( ce qui laisse sous-entendre que certains sont dans le faux et d'autres dans le vrai ). C'est ce qu'on apelle le "perspectivisme". Lis nietzshe, et tu comprendra mieux ( la phrase entre guillemet est une citation de lui ).

Ensuite pour ton " la vérité n'existe pas ", je crois que j'ai pas besoin de repondre.


Salam,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/05 10:58 par pouk.
h
20 juillet 2005 12:29
Un jour " al hallaj " un grand penseur poète souffi avait dit ceci " ana hou wa al hak " ( je suis la vérité ), c'était un grand adorateur de dieu, mais ayant prononcé cette parole ( peut-être mal intéprétée ), il a subi une des morts les plus horrible ( on lui arraché les yeux , on l'a crucifié, et pour fini on l'a brûlé ).
Au dessu l'on me dit " non toi tu es mécréant, parce que tu refuses de confirmer que ce que l'on appellle communément les paroles de dieu, c'est LA VERITE. Je trouve que vous manquez de modestie et de sagesse. Comment pourrais-je confirmer ? Si je le fais cela veut dire que je détiens les clefs de toutes les vérités et cela fera de moi alors un dieu et je peux vous assurer que je ne suis qu'un humble habitant de la planète terre faisant partie des humains humanistes aspirant à la paix entre les peuples et contre tout ce qui oeuvre pour créer la haine entre nous. C'est très courageux de votre part de confirmer que c'est la vérité vous appuiant tout simplement sur la tradition du pays où vous êtes nés. Ce serait intéressant de voir les énouïtes ou les indiens etc croire spontanément à une religion. Comme par hasard l'on embrasse la religion de ses parents et du pays où l'on nait cela s'appelle : LE MIMITISME teinté de l'instinct grégaire. Je crois vraiment que les plus proches de dieu si ce dernier existe ce serait ceux qui refusent de confirmer telle ou telle religion en insistant sur le fait de détenir la vérité.
H
20 juillet 2005 21:19
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Al-Hallaaj a été exécuté pour ses paroles d'hérésies!

Alors on lui a demander de s'expliquer et de se repentir de ses paroles et on a été patient avec lui, mais il à persister dans son hérésie, alors Al-Hamdoulillah, Allah a fait qu'il soit exécuter!

Allah a dit que les chrétiens sont mécréant pour avoir dit que Isa est Allah!

Alors que dire de Al-Hallaj qui dit qu'il est Allah!

Il est pire que les chrétiens!
Heureux celui qui apprend des erreurs des autres!
m
21 juillet 2005 11:49
SALAM ALIKUM ALLAH AL HAKAM depui la création a envoyer d MessagerS K ALLAH ST LES AGRé ds le but de ne croire k en lui ........et l unik religion est l islam il na jamai fai descendre autre chose ke l islam les Envoyés k allah les agrée n etai ni chretien ni juif mai simplement musulman et c la pratik de ces peuple ki on fait changer la religion et notamment ds leur innovation. l unik croyance revient a ALLAH ST ET AUX SUIVI DES PROPHETES K ALLAH TAALA LES AGRée il avais tous la meme mission et le meilleur des PROPHETE ET MOHAMMAD RASSULLULLAH et ceux ki ne suive pa sa guidée sont bel et bien ds lerreur ...........salam alikum
z
21 juillet 2005 12:02
Salam minhajhak,

Reconnais tu tous les Prophètes?
m
21 juillet 2005 13:35
je les reconnais tous san exception pourkoi ?
z
21 juillet 2005 14:03
Salam,

Alors tu reconnais donc leur rôle et le fait qu'ils étaient des Messagers de Allah SWT.
Et que le Coran est venu confirmé la Thora et l'Evangile.

3.1. Alif, Lam, Mim. .

3.2. Allah ! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même “al-Qayyum” .

3.3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'évangile
m
21 juillet 2005 14:06
naam je reconnai tou ce ki provient d ALLAH TAALA.JE CROI EN SES ANGES EN SES MESSAGER EN SES LIVRES AU JOUR ULTIME ET AU DESTIN BON OU MOVAI MA SOEUR !!!!!!
donc??
z
21 juillet 2005 14:11
Salam,

donc c'est biensmiling smiley

m
21 juillet 2005 14:20
hamdullillah ke ce soit pour toi ou pour moi et k ALLAH ST NE NOUS ECARTE PA DE LA BONNE VOIS.ANSIKA TOU LES MUSLIMINES AMINE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook