Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que dit l'islam au sujet de l'adultère
i
23 mai 2007 21:59
salama aleycom à toues et à tous
tout est dans la question, quelqu'un peut il répondre avec preuves à l'appui svp
bonne soiréesmiling smiley
M
23 mai 2007 22:30
lol preuve de quoi ??perplexeperplexe
p
23 mai 2007 23:13
g une kestion bete sans doute mais c koi la différence entre adultère et fornication??? j'arrive pas à faire la différence y'en a un c lorsqu'on fai "basalate" avec un autre que son mari c lekel ça?
r
23 mai 2007 23:32
bonsoir
fornication = avoir des relations sexuelles hors mariage
adultère = tromper son conjoint lorsque l'on est marier
p
23 mai 2007 23:33
ah ok merci je pensai que c'etai le contraire
N
23 mai 2007 23:37
salam


[www.muslimfr.com]
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
H
23 mai 2007 23:58
A côté des chatiments divins , mes coups de fouet c est du duvet grinning smiley



Citation
Nawal. a écrit:
salam


[www.muslimfr.com]
N
24 mai 2007 00:02
Citation
Hamza a écrit:
A côté des chatiments divins , mes coups de fouet c est du duvet grinning smiley



Citation
Nawal. a écrit:
salam


[www.muslimfr.com]

salam

tu fais une fixation sur le fouet?eye rolling smiley
i
24 mai 2007 09:36
salam à tous
un grand merci pour vos réponses rapides...
quand je parle de preuves, je veux dire des dalils, j'aurai du etre plus clair
je vous remercie sincerementsmiling smiley
I
24 mai 2007 18:01
Question: Que dit l'Islam sur l'adultère et la fornication ?


Réponse: L'adultère (avoir des relations sexuelles avec une personne autre que son conjoint en dehors du cadre du mariage) et la fornication (avoir des relations sexuelles hors du cadre du mariage) sont tous deux désignés par le terme arabe "zinâ". Le "zinâ", sous toutes ses formes est strictement interdit en Islam et est considéré comme un péché capital. Allah dit à ce sujet dans le Qour'aane:

"Ne vous approchez pas de la fornication. C'est une abomination et une voie pleine d'embûches". (Verset 32 / Sourate 17)


Ce qui est à noter de ce passage du Qour'aane, c'est qu'Allah n'y interdit pas seulement la fornication. Il interdit même de s'en approcher. Il y a de multiples raisons qui sont à l'origine de l'interdiction de cet acte, mais les deux principales raisons sont les suivantes:


Tout d'abord, le "zinâ" fait disparaître la pudeur -notion morale essentielle pour toute société- et porte gravement atteinte à la dignité humaine -"al ghayrah": Quel être humain digne apprécierait en effet que quelqu'un fasse le zinâ avec sa propre mère, sa soeur ou sa fille ?...


Ensuite, la fornication et l'adultère mettent tout deux en danger la sauvegarde de la pureté des relations filiales. Pour vous faire une idée de la gravité de ce péché en Islam, je vous propose de lire les Hadiths suivants du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam):


"Celui qui fornique n'est pas croyant au moment où il commet l'adultère…"


"Lorsque le serviteur commet l'adultère, la foi sort de lui et se transforme en une ombre qui couvre sa tête…"


Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) raconte un de ses rêves (les rêves des prophètes sont véridiques) en ces termes : "Je partis en compagnie de Djibraïl (alayhis salâm) et de Mikhâïl (alayhis salâm), et nous arrivâmes à une place semblable à un four dont l'orifice était étroit tandis que le fond était vaste, d'où nous entendîmes un bruit confus. Nous regardâmes et nous vîmes des hommes et des femmes nus qui criaient quand ils recevaient les flammes d'en dessous. Je demandai à Djibraïl (alayhis salâm): "Ô Djibrâïl (alayhis salâm) ! Qui sont ces gens là ?" Il répondit: "Ils sont ceux ont commis l'adultère. Et ils recevront ce châtiment jusqu'au Jour Final"


"Ô musulmans ! Évitez la fornication , car elle comprend six mauvaises qualités: trois qui apparaissent dans ce bas monde et trois dans la vie future. Celles du bas monde sont: la disparition de la splendeur du visage, une vie très courte et une pauvreté permanente. Quand à celles de la vie future; le courroux d'Allah, le mauvais compte et le châtiment du Feu."


Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) en décrivant l'Enfer a dit en ce sens: "Il y aura des scorpions de la taille d'un mulet, qui auront soixante dix aiguillons dont chacun contiendra une source de poison. Ce scorpion piquera le fornicateur et videra son poison dans son corps, et il sentira son mal pendant une durée de mille ans. Puis sa chair sera réduite en charpie, et le pus et la matière purulent couleront de sa verge."


Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a aussi dit en ce sens: "Les sept cieux et les sept terres maudissent la personne mariée qui commet l'adultère. En Enfer, une puanteur tellement forte se dégagera des parties privées de ce genre de personne que même les gens en Enfer la supporteront avec difficulté. En plus de leur châtiment en Enfer, ils y seront continuellement avilis et déshonorés."


Qu'Allah nous préserve tous de ces péchés et des ces châtiments.

Âmine.

(Sources: Les Péchés Kabiras et Tafsîr Mazhari)

Wa Allâhou A'lam !

Et Dieu est Plus Savant !


[www.muslimfr.com]
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
i
25 mai 2007 12:35
salam à tous
si j'ai bien compris, si l'on a commis l'adultère ont va etre jugé pour cet acte (biensur) mais ca ne veut pas dire que l'on entrera jamais au paradis? c ca?
je voulais aussi savoir si la femme est obligé de rester avec son mari apres cet acte ou pas
peut elle le quitter car elle n'arrive pas à lui pardonner l'adultere qu'il a commis?
i
25 mai 2007 21:34
salam
qqun sait??
j
25 mai 2007 21:39
salam


il faut le regretter amerement pour que dieu finisse par te pardonner


fais des dou3as,observes quelques jours de jeune,pries,oeuvres dans le bien smiling smiley

nous sommes incapables,tant qu'on sera ici bas,de dire si allah te pardonnera ou pas


le coran dit à plusieurs reprise qu'il est misericordieux,mais il faut meriter sa misericordesmiling smiley


et pour cela,il faut etre pieux


je pense que ça allegera au moins ta "peine" si je puis dire

wa salam
i
26 mai 2007 11:28
salam
merci muslima de corse
ce que je veux savoir c est ce que l'islam permet à la femme de rester avec son mari alors qu'il (son mari) a commis l'adultere
c ca que je veux savoir en fait( c'est pour une amie, elle se demande si le fait de rester avec son mari alor kil a commis un tel acte est permis ou pas)
barakallahoufikoum
I
26 mai 2007 13:00
Citation
inessia a écrit:
si j'ai bien compris, si l'on a commis l'adultère ont va etre jugé pour cet acte (biensur) mais ca ne veut pas dire que l'on entrera jamais au paradis? c ca?

Voila tu as compris. La seule chose que Allah ne pardonne pas c'est de l'avoir Associé a quelque chose sans s'être repenti avant de mourir... Si tu associe, tu n'est plus muslmane, donc tu meurt mécréante.

Mais si tu meurt en musulmane, quelque soit le péché c'est pardonnable, comme l'a dit Muslima, grâce a la miséricorde d'Allah. Donc evidemment, personne ici sur terre ne peut dire si la personne qui a commit ça sera pardonnée ou pas...


Citation
inessia a écrit:
je voulais aussi savoir si la femme est obligé de rester avec son mari apres cet acte ou pas peut elle le quitter car elle n'arrive pas à lui pardonner l'adultere qu'il a commis?

Non tu as droit au divorce !

Ainsi que pour coups et blessures, abandon du foyer par le mari, etc...
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
I
26 mai 2007 13:14
INESSIA

Jté envoyé un truc en PV sur ça smiling smiley


Salam alaykoum
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
i
26 mai 2007 19:56
salam
un grand merci à tous
merci Ilhem06, qu'Allah swt vous preserve ... amin
e
26 mai 2007 20:29
que ALLAH reserve comme chatiment pour ceux qui ont comis la fornication et le châtiment pour ceux qui ont comis l'adultère
e
26 mai 2007 20:40
salam tous le monde moi c'est vrai j'ai fait pas mal de connerie dès l'âge de 16ans aujourd'hui j'en ai24 mais j'ai toujour fait ma prière j'ai toujour jeuner le mois de ramadan j'ai donner l'aumomne et dis hachado anla mohameden rassolollah ssala llah o ha li wa slame mais je pense toujour au pêcher j'ai pu commêtre et sa me fait trollement mal je demande souvent a ALLAH de me pardonner. les année ou je fesais mes connerie je me disias avec la prière ALLAH me remetra sur le bon chemin ai je eu raison de penser comme ça
i
27 mai 2007 00:24
salam
Allah swt est Clement et Misericordieux, ne l'oublions pas et surtout prions pour que ceux qui ont fait le mal soient pardonné et n'esperons pas qu'ils seront punis, je te comprends mahfoud486, cmt peux tu demander à Allah de reserver leur chatiment??
eclaire moi merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook