Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'islam serait il juste le coran ?
s
27 novembre 2018 23:26
Al furqan n'est pas suffisant pour nous guider et nous éclairer ?
M
27 novembre 2018 23:28
Wasalam

Comment ferions nous nos prières si nous ne consultions pas la sunna ?
k
27 novembre 2018 23:31
L'Imam Mâlik Ibn Anas رحمه الله تعالى a dit :

«La Sunna, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu.»

Source: At-Târîkh, Boukhary
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
k
27 novembre 2018 23:36
Allâh - Subhânahu wa ta'âla - nous a informé que [le Prophète] représente un bon modèle [à suivre] pour sa communauté. Allâh - Ta'âla - dit (traduction rapprochée) :

« En effet, vous avez dans le Messager d'Allâh un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allâh et au Jour dernier et invoque Allâh fréquemment. » [8]

Ibn Kathîr (rahimahullâh) a dit :

« Ce noble verset constitue un grand fondement dans le suivi [du modèle] de l'Envoyé d'Allâh (sallallahu 'alayhi wa sallam) dans ses paroles, ses actes et ses situations. C'est pourquoi Allâh - Tabâraka wa ta'âla - [a ordonné] le suivi du modèle du Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) dans sa patience, son endurance, dans son appel à l'endurance, dans sa lutte, son combat et dans son attente pour la victoire de la part de son Seigneur - 'Azza wa Djal. Et que le salut d'Allâh et la paix soit toujours sur lui jusqu'au jour de la Rétribution. »

Et certes Allâh a mentionné l'obéissance à l'Envoyé et son suivi dans environ quarante extraits du Qor'ân.

Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
s
27 novembre 2018 23:38
La priere est expliqué dans le coran. Les ablutions aussi. Lavez vos mains jusqu au coudes, votre visage essuyer vos tete et vos pied.
tu tombe prosternée a la pointe de l'aube quand le soleil se lève et à la tombervde la nuit. Il est ecrit prier auxcdeux extremités du jour.. Tu peux prier assise debout sur le coté.
La salat est une lourde tache sauf pour les humbles qui savent qu'il rencontreront le seigneur.
s
27 novembre 2018 23:40
Un hadith dit aussi tout mal viens de vous même et toutvbien viens d'Allah non ?
Citation
khabtus a écrit:
L'Imam Mâlik Ibn Anas رحمه الله تعالى a dit :

«La Sunna, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu.»

Source: At-Târîkh, Boukhary
27 novembre 2018 23:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Nous avons un incroyable don : la Parole Même d'Allah. Authentique, gardée par la langue arabe.
Mais les gens préfèrent ce qui est douteux, authentique selon untel ou untel.

Est-ce que la parole d'un humain, fusse-t-elle du dernier Messager, arrive à la cheville de la Parole d'Allah ?

Je crois qu'il faut remettre chaque chose à la place qui lui revient.

Le Hadith a certes une utilité mais ne doit pas éclipser la Parole suprême.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Le sage montre la Lune, le disciple regarde le doigt.
k
27 novembre 2018 23:45
L'islâm est la sunnah, la sunnah est l'islâm

Al-Imâm Al-Barbahâri (1) -Qu'Allah lui fasse miséricorde- a dit:

«Sachez que, certes, l'Islâm est la Sunnah et que la Sunnah est l'Islâm, et que l'un d'entre-eux ne se maintient que grâce à l'autre»

Ash-Shaykh Rabî' ibn Hâdî Al-Madkhalî (2) -Qu'Allah le préserve- dit :

«Il -Qu'Allah lui fasse miséricorde- informe concernant le rang de la Sunnah.

Certes, l'Islâm est le prêche de l'ensemble des prophètes.

Allah dit (traduction rapprochée) :

« Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islâm »

et il dit aussi (traduction rapprochée) :

« Et quiconque désire une religion autre que l'Islâm, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmis les perdants ».

La Sunnah est le chemin du Prophète -Paix et bénédictions d'Allah sur lui-, sa méthodologie et ses moralités.

Quiconque vient sans cette Sunnah est un innovateur égaré, il n'est pas venu avec l'Islâm, et beaucoup parmis ceux qui ont adopté cette divergence sont mécréants ou hypocrites.

Nous cherchons refuge après d'Allah contre tout ceci. »

Cheikh Rabi’ ibn Hadi ‘Oumayr al-Madkhali
Citation
Saliha * a écrit:
Un hadith dit aussi tout mal viens de vous même et toutvbien viens d'Allah non ?
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
s
27 novembre 2018 23:46
Qui te dit qu'il ne parlait pas de son peupke de l epoque.
La derniere parole d'Allah allah ou allem est j'ai parachevé mon message à la perfection en résumé. Et cette perfection est le message du coran. Muhammad est le dernier des messager. Allah ou allem. J'ai peur pour ma communauté quand je ne serait plus là qqc comme ça.

Citation
khabtus a écrit:
Allâh - Subhânahu wa ta'âla - nous a informé que [le Prophète] représente un bon modèle [à suivre] pour sa communauté. Allâh - Ta'âla - dit (traduction rapprochée) :

« En effet, vous avez dans le Messager d'Allâh un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allâh et au Jour dernier et invoque Allâh fréquemment. » [8]

Ibn Kathîr (rahimahullâh) a dit :

« Ce noble verset constitue un grand fondement dans le suivi [du modèle] de l'Envoyé d'Allâh (sallallahu 'alayhi wa sallam) dans ses paroles, ses actes et ses situations. C'est pourquoi Allâh - Tabâraka wa ta'âla - [a ordonné] le suivi du modèle du Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) dans sa patience, son endurance, dans son appel à l'endurance, dans sa lutte, son combat et dans son attente pour la victoire de la part de son Seigneur - 'Azza wa Djal. Et que le salut d'Allâh et la paix soit toujours sur lui jusqu'au jour de la Rétribution. »

Et certes Allâh a mentionné l'obéissance à l'Envoyé et son suivi dans environ quarante extraits du Qor'ân.

Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan
s
27 novembre 2018 23:50
Exactement.
"Malheur à ceux qui rédigent un ecrit et l'attribue à Allah, malheur à eux pour ce que leurs mains on tracés et pour le profit qu'ils en tire aussi minime soit il"
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Nous avons un incroyable don : la Parole Même d'Allah. Authentique, gardée par la langue arabe.
Mais les gens préfèrent ce qui est douteux, authentique selon untel ou untel.

Est-ce que la parole d'un humain, fusse-t-elle du dernier Messager, arrive à la cheville de la Parole d'Allah ?

Je crois qu'il faut remettre chaque chose à la place qui lui revient.

Le Hadith a certes une utilité mais ne doit pas éclipser la Parole suprême.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Le sage montre la Lune, le disciple regarde le doigt.
o
27 novembre 2018 23:59
l islam est le coran et sunnah
s
28 novembre 2018 00:03
Chacun sa voie oum mounir.

Il y a la tradition ancestral et le coran le livre lumineux, le livre du discernement comme il est nommé das le coran.
Dans le coran il est ecrit " et quoi si vous suiviez votre predesseurs alors qu'ils étaient dans l'erreur... "

mais ton avis a l'air tranché chacun sa voie.
28 novembre 2018 00:07
Pour une fois je suis d’accord avec toi, et je pense que tu sais que c’est rare.. n’en profite pas trop.. winking smiley
Autrement dit, les musulmans suivent la sunna, mais que suivait Mohammed?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Nous avons un incroyable don : la Parole Même d'Allah. Authentique, gardée par la langue arabe.
Mais les gens préfèrent ce qui est douteux, authentique selon untel ou untel.

Est-ce que la parole d'un humain, fusse-t-elle du dernier Messager, arrive à la cheville de la Parole d'Allah ?

Je crois qu'il faut remettre chaque chose à la place qui lui revient.

Le Hadith a certes une utilité mais ne doit pas éclipser la Parole suprême.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Le sage montre la Lune, le disciple regarde le doigt.
28 novembre 2018 00:17
Il me semble que c’est la deuxième fois.
o
28 novembre 2018 00:18
predesseurs ? c est qui ?
tu peux me donner la sourate et le verset ?
pour que je vois ce verset en arabe et je te repond
Citation
Saliha * a écrit:
Chacun sa voie oum mounir.

Il y a la tradition ancestral et le coran le livre lumineux, le livre du discernement comme il est nommé das le coran.
Dans le coran il est ecrit " et quoi si vous suiviez votre predesseurs alors qu'ils étaient dans l'erreur... "

mais ton avis a l'air tranché chacun sa voie.
28 novembre 2018 00:18
confused smiley c’est tellement rare, que je ne me rappelle pas.. whistling smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Il me semble que c’est la deuxième fois.
28 novembre 2018 00:20
Muhammad suivait le Coran, qui est la dernière Révélation existante.

La Sunna prophétique n'est que son interprétation personnelle du Coran, un tafsir parmi beaucoup beaucoup d'autres, mais pour la partie authentique de cette Sunna (une minorité des ahadith) cette interprétation a plus de valeur pour nous musulmans que toutes les autres, parce que le Prophète était sous l'effet de l'inspiration divine durant les 23 ans de la Révélation du Coran.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Pour une fois je suis d’accord avec toi, et je pense que tu sais que c’est rare.. n’en profite pas trop.. winking smiley
Autrement dit, les musulmans suivent la sunna, mais que suivait Mohammed?
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
28 novembre 2018 00:33
Je crois qu’aujourd’hui c’est la Sounnah et le Qur’an. Et c’est tout le problème.
Citation
om mounir a écrit:
l islam est le coran et sunnah
o
28 novembre 2018 00:42
j ai pas compris ton commentaire
mais l islam restera tjr le coran et sunnah
Citation
CHN-W a écrit:
Je crois qu’aujourd’hui c’est la Sounnah et le Qur’an. Et c’est tout le problème.
M
28 novembre 2018 00:43
Salam

J'ai trois questions in sha Allah.

- Pourquoi la révélation s'est faite sur des décennies plutôt qu'un seul instant ? (Si bien entendu tu considères ces données la comme juste.)
- Quelle est la différence entre la Sagesse par les Prophètes et Messager d'Allah Azzawajel et le Livre enseigné par ces mêmes personne par la grâce d'Al Malik ?
- Pourquoi existe t'il des gens qui, apprennent le coran et ont pour mission de le garder, de le transmettre, et de le noter pour que tout soit vérifiable quand à cette transmission ?

Ça peut peut être répondre à quelques interrogations de ta part
Citation
Saliha * a écrit:
Al furqan n'est pas suffisant pour nous guider et nous éclairer ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook