Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'islam, une religion de paix
C
23 octobre 2020 11:57
Faut arrêter les nouilles grinning smiley


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Aimer le Prophète ﷺ , si c'était vrai, ils ne verraient pas le Prophète ﷺ dans ces caricatures mais un simple Arabe.

S'ils aimaient vraiment le Prophète ﷺ , ils auraient son comportement, sa sagesse et sa bienveillance.

Mais en vérité, les Musulmans qui l'ont reconnu dans des caricatures l'ont insulté plus que quiconque.
Et, parmi ceux qui prétendent l'aimer, combien vivent comme lui dans l'ascèse, dans la bienveillance continue et le pardon constant ? Combien sont durs avec eux-mêmes et doux avec les gens ?

Où sont ceux qui l'aiment ? Leur vie témoigne contre eux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
23 octobre 2020 12:07
Dieu seul compte. Le prophète n'est qu'un intermédiaire éveillé qui guide son prochain vers Dieu.


Un simple intermédiaire Ill

Toujours entrain. de rabaisser le Prophète smoking smiley


Citation
Citronnus a écrit:
Exactement, le prophète guidait les gens pour qu'ils trouvent DIEU.

Le message qu'il délivre est le message de Dieu pour que les gens puissent trouver le chemin de Dieu.

Ce n'est pas sa parole, mais la parole de Dieu qu'il transmet.

Dieu seul compte. Le prophète n'est qu'un intermédiaire éveillé qui guide son prochain vers Dieu.
^
23 octobre 2020 12:09
Donc tu votes les yeux à moitié fermé whistling smiley


Citation
J. V. a écrit:
Salam aleykum Perle

Pq il dit la vérité.
La vérité ...ben en général, elle dérange. grinning smiley

(je n'ai pas visionné la vidéo )
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
J
23 octobre 2020 12:23
Je n'ai pas suivi le fil de ton post mais je préfère de loin la sagesse qui émane de ses repondes en général que la puanteur ambiante de certains hypocrites. grinning smiley Je me comprends.
Citation
Perle. a écrit:
Donc tu votes les yeux à moitié fermé whistling smiley
^
23 octobre 2020 12:25
Tu parles de qui en disant "puanteur ambiante de certains hypocrites"?
Citation
J. V. a écrit:
Je n'ai pas suivi le fil de ton post mais je préfère de loin la sagesse qui émane de ses repondes en général que la puanteur ambiante de certains hypocrites. grinning smiley Je me comprends.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
J
23 octobre 2020 12:27
Personne ici en particulier. De mes observations ici et là.
Citation
Perle. a écrit:
Tu parles de qui en disant "puanteur ambiante de certains hypocrites"?
23 octobre 2020 12:28
Je pense que c 'est plutôt vous qui rabaissez Dieu ... Je ne sais pas quel est le pire entre les deux ...

"2.272. Ce n’est pas à toi (Mohamed) de les guider (vers la bonne voie), mais c’est Dieu qui guide qui Il veut. Et tout ce que vous dépensez de vos biens sera à votre avantage, et vous ne dépensez que pour la recherche de la Face « Wajh » de Dieu."

"33.45. Ô Prophète ! Nous t’avons envoyé [pour être] témoin, annonciateur, avertisseur appelant (les gens) à Dieu, par Sa permission ; et comme une lampe éclairante. Et fait aux croyants la bonne annonce qu’ils recevront de Dieu une grande grâce."

Continuez donc de mettre le prophète plus haut qu'il n'est. Ce n'est pas lui qui guide, mais Dieu, par le message qu'il a donné au prophète, pour qu'il le transmette aux humains : le Coran.

Cherchez la donc la face de Dieu. Et surtout ... trouvez-la !

L'avez-vous trouvé ?
Citation
Capichou a écrit:
Dieu seul compte. Le prophète n'est qu'un intermédiaire éveillé qui guide son prochain vers Dieu.


Un simple intermédiaire Ill

Toujours entrain. de rabaisser le Prophète smoking smiley
C
23 octobre 2020 12:32
Tu peux citer tous les versets où il.faut obéir au Prophète swsperplexe


Citation
Citronnus a écrit:
Je pense que c 'est plutôt vous qui rabaissez Dieu ... Je ne sais pas quel est le pire entre les deux ...

"2.272. Ce n’est pas à toi (Mohamed) de les guider (vers la bonne voie), mais c’est Dieu qui guide qui Il veut. Et tout ce que vous dépensez de vos biens sera à votre avantage, et vous ne dépensez que pour la recherche de la Face « Wajh » de Dieu."

"33.45. Ô Prophète ! Nous t’avons envoyé [pour être] témoin, annonciateur, avertisseur appelant (les gens) à Dieu, par Sa permission ; et comme une lampe éclairante. Et fait aux croyants la bonne annonce qu’ils recevront de Dieu une grande grâce."

Continuez donc de mettre le prophète plus haut qu'il n'est. Ce n'est pas lui qui guide, mais Dieu, par le message qu'il a donné au prophète, pour qu'il le transmette aux humains : le Coran.

Cherchez la donc la face de Dieu. Et surtout ... trouvez-la !

L'avez-vous trouvé ?
^
23 octobre 2020 12:32
OK.
Citation
J. V. a écrit:
Personne ici en particulier. De mes observations ici et là.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
23 octobre 2020 12:38
C'est un modèle à suivre comme nous l'a dit Allah ca s'arrête là , Allah guide les gens et la cause de cette guidée est le messager quelque chose que tu as du mal à comprendre.


Je pense que c 'est plutôt vous qui rabaissez Dieu ... Je ne sais pas quel est le pire entre les deux ...

Je te rappelle que tu suis et donne du crédit à un livre qui contredit Allah à plusieurs reprises , et que tu ne suis pas son ordre quand il nous dit de le suivre et de lui obéir car tu délaisse sa sunnah.

D'ailleurs je me demandes comment tu pries ça doit être quelque chose. ptdr

Citation
Citronnus a écrit:
Je pense que c 'est plutôt vous qui rabaissez Dieu ... Je ne sais pas quel est le pire entre les deux ...

"2.272. Ce n’est pas à toi (Mohamed) de les guider (vers la bonne voie), mais c’est Dieu qui guide qui Il veut. Et tout ce que vous dépensez de vos biens sera à votre avantage, et vous ne dépensez que pour la recherche de la Face « Wajh » de Dieu."

"33.45. Ô Prophète ! Nous t’avons envoyé [pour être] témoin, annonciateur, avertisseur appelant (les gens) à Dieu, par Sa permission ; et comme une lampe éclairante. Et fait aux croyants la bonne annonce qu’ils recevront de Dieu une grande grâce."

Continuez donc de mettre le prophète plus haut qu'il n'est. Ce n'est pas lui qui guide, mais Dieu, par le message qu'il a donné au prophète, pour qu'il le transmette aux humains : le Coran.

Cherchez la donc la face de Dieu. Et surtout ... trouvez-la !

L'avez-vous trouvé ?
C
23 octobre 2020 12:39
« Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager

Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh » [2]

« Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. » [3]

Que ceux, donc, qui s'opposent à son commandement prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » [4]

Dis : Si vous aimez vraiment Allâh, suivez-moi, Allâh vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allâh est Pardonneur et Miséricordieux

Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés. » [6]

Mais s'ils ne te répondent pas, sache alors que c'est seulement leurs passions qu'ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d'Allâh ? Allâh vraiment, ne guide pas les gens injustes. » [7]

En effet, vous avez dans le Messager d'Allâh un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allâh et au Jour dernier et invoque Allâh fréquemment. » [8]


Un homme ordinaire dis tu Ill





Citation
Citronnus a écrit:
Je pense que c 'est plutôt vous qui rabaissez Dieu ... Je ne sais pas quel est le pire entre les deux ...

"2.272. Ce n’est pas à toi (Mohamed) de les guider (vers la bonne voie), mais c’est Dieu qui guide qui Il veut. Et tout ce que vous dépensez de vos biens sera à votre avantage, et vous ne dépensez que pour la recherche de la Face « Wajh » de Dieu."

"33.45. Ô Prophète ! Nous t’avons envoyé [pour être] témoin, annonciateur, avertisseur appelant (les gens) à Dieu, par Sa permission ; et comme une lampe éclairante. Et fait aux croyants la bonne annonce qu’ils recevront de Dieu une grande grâce."

Continuez donc de mettre le prophète plus haut qu'il n'est. Ce n'est pas lui qui guide, mais Dieu, par le message qu'il a donné au prophète, pour qu'il le transmette aux humains : le Coran.

Cherchez la donc la face de Dieu. Et surtout ... trouvez-la !

L'avez-vous trouvé ?
23 octobre 2020 12:55
Un prophète. Un qui délivre la PAROLE DE DIEU pour que les gens suivent DIEU à leur tour.

Le prophète n'est qu'un intermédiaire qui délivre la parole de Dieu.

Encore une fois, reprends les versets que j'ai mis ci-dessus, ce n'est pas le prophète qui guide, mais Dieu.

Le prophète, il délivre son message, après, tu y adhères ou pas. Tu choisis après avoir entendu le message de suivre Dieu ou pas.

Le prophète, son rôle, c'est de délivrer le message, afin qu'il perdure ensuite dans le temps. Le prophète n'est plus à suivre. C'est le message qu'il a laissé qu'il faut suivre. Afin de trouver Dieu.

Le prophète n'est qu'un avertisseur.

Ne pas oublier que le Coran est avant tout oral à la base. Le prophète se met au milieu d'une place publique et il délivre le message aux gens. Et bien entendu que dans le message, il dire "suivez-MOI". Mais ... "Suivez-moi ... afin de suivre Dieu".

C'est Dieu qu'il faut suivre. Le Coran est un support pour trouver Dieu. Ce seul support suffit à Le trouver. Mais faut lire le Coran avec l'objectif de trouver Dieu et non d'aimer le prophète. Le prophète n'a pas besoin de votre amour. Il a juste besoin que vous suiviez le message de Dieu. C'est pour ça qu'il a été choisi.

Si vous n'avez pas le bon objectif, vous ne trouverez pas Dieu.
Citation
Capichou a écrit:
« Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager

Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh » [2]

« Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. » [3]

Que ceux, donc, qui s'opposent à son commandement prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » [4]

Dis : Si vous aimez vraiment Allâh, suivez-moi, Allâh vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allâh est Pardonneur et Miséricordieux

Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés. » [6]

Mais s'ils ne te répondent pas, sache alors que c'est seulement leurs passions qu'ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d'Allâh ? Allâh vraiment, ne guide pas les gens injustes. » [7]

En effet, vous avez dans le Messager d'Allâh un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allâh et au Jour dernier et invoque Allâh fréquemment. » [8]


Un homme ordinaire dis tu Ill
p
23 octobre 2020 14:40
Salam et bonjour Citronnus,
Je ne suis pas toujours d'accord avec tes interventions mais je reconnais que tu as une grande logique notamment dans ce post. Je suis d'accord avec toi sur la primauté de Dieu sur les prophètes, cela me paraît tellement évident et logique.
Je suis chrétien et je pense la même chose de Jésus malgré notre Trinité. Oui on peut avoir son Propre raisonnement sans offenser sa religion.
Quand je lis que tes écrits mettent en doute ta façon de prier, je trouve cela pas très correct.
Bonne journée, que la paix soit avec toi.
Citation
Citronnus a écrit:
Un prophète. Un qui délivre la PAROLE DE DIEU pour que les gens suivent DIEU à leur tour.

Le prophète n'est qu'un intermédiaire qui délivre la parole de Dieu.

Encore une fois, reprends les versets que j'ai mis ci-dessus, ce n'est pas le prophète qui guide, mais Dieu.

Le prophète, il délivre son message, après, tu y adhères ou pas. Tu choisis après avoir entendu le message de suivre Dieu ou pas.

Le prophète, son rôle, c'est de délivrer le message, afin qu'il perdure ensuite dans le temps. Le prophète n'est plus à suivre. C'est le message qu'il a laissé qu'il faut suivre. Afin de trouver Dieu.

Le prophète n'est qu'un avertisseur.

Ne pas oublier que le Coran est avant tout oral à la base. Le prophète se met au milieu d'une place publique et il délivre le message aux gens. Et bien entendu que dans le message, il dire "suivez-MOI". Mais ... "Suivez-moi ... afin de suivre Dieu".

C'est Dieu qu'il faut suivre. Le Coran est un support pour trouver Dieu. Ce seul support suffit à Le trouver. Mais faut lire le Coran avec l'objectif de trouver Dieu et non d'aimer le prophète. Le prophète n'a pas besoin de votre amour. Il a juste besoin que vous suiviez le message de Dieu. C'est pour ça qu'il a été choisi.

Si vous n'avez pas le bon objectif, vous ne trouverez pas Dieu.
r
23 octobre 2020 14:50
Bon on va encore remettre les choses à leurs places
Qui vous dit que les acteurs de scènes monstrueuses et criminelles sont musulmans ?
Avez-vous une preuve ? Crier Allah Fait de nous des musulmans ?
Citation
Made in Heaven a écrit:
Aleykoum salam, ce que je voulais dire c’est que si tu donne l’islam a quelqu’un de sage/intelligent il en fera quelque chose de beau mais si tu le donne à un idiot en colère ça donnera le genre d’évènement auquel on assiste ces dernières années
M
23 octobre 2020 15:28
Ce n’est pas ce que j’ai dit

Qu’est-ce qu’un terroriste si ce n’est un homme ou une femme en détresse psychologique qui veut donner un sens à sa vie à travers une religion qu’il ne comprend pas

Dans sa tête le terroriste fait une bonne action

Citation
Beaugoss75 a écrit:
Bon on va encore remettre les choses à leurs places
Qui vous dit que les acteurs de scènes monstrueuses et criminelles sont musulmans ?
Avez-vous une preuve ? Crier Allah Fait de nous des musulmans ?
r
23 octobre 2020 15:39
Pour ma part , ce n’est même pas pour une religion car notre religion elle-même nous interdit cela c’est reconnu comme un meurtre
Citation
Made in Heaven a écrit:
Ce n’est pas ce que j’ai dit

Qu’est-ce qu’un terroriste si ce n’est un homme ou une femme en détresse psychologique qui veut donner un sens à sa vie à travers une religion qu’il ne comprend pas

Dans sa tête le terroriste fait une bonne action
C
23 octobre 2020 15:47
Le prophète n'est plus à suivreIll

Comment une musulmane peut sortir une telle débilité Clap

Allez retour en arrière grinning smiley

Tu crois pas au hadithIll
Tu crois pas l'Enfer Ill
Tu crois pas au Sceau des prophètes Ill
Tu modifie la chahada Ill
Tu contestes le nombre de prières obligatoires Ill
Tu ne fais pas la prière comme les musulmans Ill
Tu crois pas au voyage nocturne Ill

Je continue Cool

La question que tu devrais te poser est whistling smiley
Suis je musulmane Angel



Citation
Citronnus a écrit:
Un prophète. Un qui délivre la PAROLE DE DIEU pour que les gens suivent DIEU à leur tour.

Le prophète n'est qu'un intermédiaire qui délivre la parole de Dieu.

Encore une fois, reprends les versets que j'ai mis ci-dessus, ce n'est pas le prophète qui guide, mais Dieu.

Le prophète, il délivre son message, après, tu y adhères ou pas. Tu choisis après avoir entendu le message de suivre Dieu ou pas.

Le prophète, son rôle, c'est de délivrer le message, afin qu'il perdure ensuite dans le temps. Le prophète n'est plus à suivre. C'est le message qu'il a laissé qu'il faut suivre. Afin de trouver Dieu.

Le prophète n'est qu'un avertisseur.

Ne pas oublier que le Coran est avant tout oral à la base. Le prophète se met au milieu d'une place publique et il délivre le message aux gens. Et bien entendu que dans le message, il dire "suivez-MOI". Mais ... "Suivez-moi ... afin de suivre Dieu".

C'est Dieu qu'il faut suivre. Le Coran est un support pour trouver Dieu. Ce seul support suffit à Le trouver. Mais faut lire le Coran avec l'objectif de trouver Dieu et non d'aimer le prophète. Le prophète n'a pas besoin de votre amour. Il a juste besoin que vous suiviez le message de Dieu. C'est pour ça qu'il a été choisi.

Si vous n'avez pas le bon objectif, vous ne trouverez pas Dieu.
23 octobre 2020 16:01
Tu racontes n'importe quoi.

Ce n'est pas le prophète qui est à suivre, mais SON MESSAGE.

Les hadiths, non, je n'y crois pas, c'est du rajout à la base. Donc ça n'a rien à voir avec la parole de Dieu. Le talmud a égaré les juifs. Les épîtres de Paul ont égaré les chrétiens. Les hadiths égarent les musulmans. Ils font exactement les mêmes bêtises que leurs prédécesseurs.

L'enfer, si, j'y crois, mais de notre vivant. Ainsi que le paradis. Il n'y a pas d'au-delà comme les croyants se l'imaginent. Le jugement/la résurrection, sont des notions qui existent aussi, mais pas de la manière dont on les présente non plus. La vie se vit maintenant, de notre vivant, pas après notre mort.

Le sceau des prophètes ne veut pas dire que Mohamed est le dernier prophète. Cela signifie que c'est le dernier prophète en son temps. Dans la Bible aussi il est écrit qu'après Jésus ne viendrait que des faux prophètes. Il disait aussi que le salut ne pouvait passer que par lui. EN SON TEMPS. Rien ne dit qu'il n'y aura plus jamais de prophète ensuite.
Le sceau des prophètes signifie surtout qu'il faut suivre Mohamed au moment où il prêche alentours. Je rappelle que le Coran est un rappel oral à la base. Le prophète attire les croyants ainsi : "Suivez-moi, je suis le dernier prophète en date. Dieu me demande de vous transmettre la dernière révélation, le dernier rappel en date".
Sans compter que tout le monde attend le Messie, alors s'il n'y a plus personne après Mohamed, comment le Messie va-t-il venir ? Qui le suivra dans ce cas si Mohamed est le dernier des derniers ?

La chahada, je ne la modifie certainement pas, je prends celle du Coran. Ce n'est pas moi qui ai modifié la chahada du Coran.

Je ne conteste pas le nombre de prières ... Où as-tu lu ça ?

Je fais la prière comme le Coran nous l'apprend. Ce n'est pas non plus moi qui ai modifié la prière du Coran.

Je crois parfaitement au voyage nocturne. Où as-tu lu que je n'y croyais pas ?

Suis-je musulmane ? Et bien, à en juger par la définition que le Coran donne à cette notion dans les premiers versets de la Baqara, oui !

A en juger selon les définitions que les sunnites en font ... sans aucun doute non !

Maintenant, libre à toi de croire en ce que tu veux. Je ne modifierai pas la parole de Dieu.
Citation
Capichou a écrit:
Le prophète n'est plus à suivreIll

Comment une musulmane peut sortir une telle débilité Clap

Allez retour en arrière grinning smiley

Tu crois pas au hadithIll
Tu crois pas l'Enfer Ill
Tu crois pas au Sceau des prophètes Ill
Tu modifie la chahada Ill
Tu contestes le nombre de prières obligatoires Ill
Tu ne fais pas la prière comme les musulmans Ill
Tu crois pas au voyage nocturne Ill

Je continue Cool

La question que tu devrais te poser est whistling smiley
Suis je musulmane Angel
23 octobre 2020 16:08
Bonjour

Ah intéressant. J'en déduis donc que tu es catholique puisque tu parles de trinité.

Selon toi alors, à quoi sert la prière ? Respectes-tu un protocole particulier pour la pratiquer ? Quel est-il ?

Et pourquoi n'est-ce pas le même protocole que pour la prière juive ou musulmane ? N'avons nous pas tous le même Dieu ?

Citation
paixdanslemonde a écrit:
Salam et bonjour Citronnus,
Je ne suis pas toujours d'accord avec tes interventions mais je reconnais que tu as une grande logique notamment dans ce post. Je suis d'accord avec toi sur la primauté de Dieu sur les prophètes, cela me paraît tellement évident et logique.
Je suis chrétien et je pense la même chose de Jésus malgré notre Trinité. Oui on peut avoir son Propre raisonnement sans offenser sa religion.
Quand je lis que tes écrits mettent en doute ta façon de prier, je trouve cela pas très correct.
Bonne journée, que la paix soit avec toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/20 16:08 par Citronnus.
p
23 octobre 2020 16:47
Pour moi Oui nous avons tous sur terre et ailleurs,le même Dieu car si l'on croit en lui comme le créateur de tout, il est donc illogique que nous en ayons plusieurs. Je suis féru d'histoire donc mes lectures m'ont convaincu que les religions se sont acclimaté aux différentes cultures de part le monde. Je prends le fait religieux catholique par exemple, Noël est issu d'une fête païenne par exemple donc la religion se l'ai appropriée pour mieux faire passer son message. Beaucoup de choses dans la thora et la Bible sont déformé es car celle-ci a été écrite bien longtemps après Jésus. Pour moi les livres saints sont une base mais il faut interprète r les écrits,les remettre dans le contexte de l'époque et du lieu géographique. Je ne parlerais pas du Coran car je n'ai pas la prétention de le connaître ,j'ai lu des versets et l'amour qui s'en dégage se rapproche bien souvent des autres livres saints.
Nous sommes tous issus du même créateur il ne faut jamais l'oublier, aucune supériorité entre les hommes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook