Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'islam tue le racisme
s
1 juillet 2015 17:27
L'islam tue le racisme | Emouvante lettre de Malcolm X peu avant sa mort

L
1 juillet 2015 17:48
Je suis contre le racisme et aussi contre l'immigration, certaines personnes pensent qu'être contre l'immigration c'est être raciste...
A
1 juillet 2015 18:47
Citation
LeRbati a écrit:
Je suis contre le racisme et aussi contre l'immigration, certaines personnes pensent qu'être contre l'immigration c'est être raciste...

Pourquoi tu n'es pas issue de l'immigration toi le Rbati? Ou tu vis au Maroc ?
1 juillet 2015 18:56
Une autre bonne vidéo
e
1 juillet 2015 20:54
Citation
LeRbati a écrit:
Je suis contre le racisme et aussi contre l'immigration, certaines personnes pensent qu'être contre l'immigration c'est être raciste...
Ca dépend de tes arguments qui eux peuvent éventuellement être raciste.

Mais être contre un fait qui est le fondement même de l'humanité qui depuis la nuit des temps s'est déplacé et s'est mélangé. Je trouve que c'est comme être contre la rotation de la terre ou contre la grippe en hiver, bref...
T
1 juillet 2015 21:30
Citation
LeRbati a écrit:
Je suis contre le racisme et aussi contre l'immigration, certaines personnes pensent qu'être contre l'immigration c'est être raciste...

L'Islam tue le Racisme,c'est le Coran et ces textes sacrés qui nous l'enseigne..

Dieu a créé Iblis de Feu,les anges l'ont salué...Ensuite Dieu a créé Adam (Adan) de Terre,les anges l'ont salué sauf Iblis qui a refusé.Lui était fait de Feu,et Adan de Terre,cela lui suffisait pour se croire mieux que lui.

1er acte "raciste" de la création.

On sait comment cela s'est terminé..

L'Islam nous interdit de determiner la valeur d'une personne d'apres son origine.

Se mettre audessus d'une autre personne,est un concept Iblyssien.


Concernant l'Immigration,la encore,on peut s'en tenir au recit Coranique de la création ou ,lorsque le peuple de Loth pratiquait des perversions jusqu'a alors aujourd'hui inconnu,dieu dit a Sidna Ibrahim :

"Va t'en de ton pays,de ta patrie,de la maison de ton pére vers le pays que je te montrerais.Ibrahim partie alors vers l'inconnu sur seul promesse qu'il obtiendrait de sa Femme,une descendance divine".....

Y'a enormément de leçon a tirer des Textes Corannique.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
L
1 juillet 2015 21:58
Citation
Alter 3go a écrit:
Pourquoi tu n'es pas issue de l'immigration toi le Rbati? Ou tu vis au Maroc ?

Malheureusement oui je suis issu de l'immigration, et vu qu'après une longue réflexion j'en ai conclut que l'immigration est néfaste. je compte quitter la France pour vivre au Maroc In Cha Allah.
L
1 juillet 2015 22:00
Citation
emmanuelle78 a écrit:
Ca dépend de tes arguments qui eux peuvent éventuellement être raciste.

Mais être contre un fait qui est le fondement même de l'humanité qui depuis la nuit des temps s'est déplacé et s'est mélangé. Je trouve que c'est comme être contre la rotation de la terre ou contre la grippe en hiver, bref...

Mes arguments n'ont rien de raciste je te rassure, pourtant j'ai bien dit plus haut que pour moi aucune race n'est supérieure à une autre. Mes arguments sont (pour le Maroc) qu'il y'a deja 9 10% de chomage donc y a deja des Marocains qui ont besoin de travail donc la logique veut qu'on ne ramene pas d'étrangers tant que le plein emploi ne sera pas au Maroc.
L
1 juillet 2015 22:02
Citation
Tamassint' a écrit:
L'Islam tue le Racisme,c'est le Coran et ces textes sacrés qui nous l'enseigne..

Dieu a créé Iblis de Feu,les anges l'ont salué...Ensuite Dieu a créé Adam (Adan) de Terre,les anges l'ont salué sauf Iblis qui a refusé.Lui était fait de Feu,et Adan de Terre,cela lui suffisait pour se croire mieux que lui.

1er acte "raciste" de la création.

On sait comment cela s'est terminé..

L'Islam nous interdit de determiner la valeur d'une personne d'apres son origine.

Se mettre audessus d'une autre personne,est un concept Iblyssien.


Concernant l'Immigration,la encore,on peut s'en tenir au recit Coranique de la création ou ,lorsque le peuple de Loth pratiquait des perversions jusqu'a alors aujourd'hui inconnu,dieu dit a Sidna Ibrahim :

"Va t'en de ton pays,de ta patrie,de la maison de ton pére vers le pays que je te montrerais.Ibrahim partie alors vers l'inconnu sur seul promesse qu'il obtiendrait de sa Femme,une descendance divine".....

Y'a enormément de leçon a tirer des Textes Corannique.

Je ne vois pas pourquoi tu me parle de racisme alors que j'ai clairement précisé que pour moi aucune race n'est supérieure à une autre.

Il ya deja du chomage au Maroc pour vouloir ramener des etrangers...
T
1 juillet 2015 22:06
Citation
LeRbati a écrit:
Mes arguments n'ont rien de raciste je te rassure, pourtant j'ai bien dit plus haut que pour moi aucune race n'est supérieure à une autre. Mes arguments sont (pour le Maroc) qu'il y'a deja 9 10% de chomage donc y a deja des Marocains qui ont besoin de travail donc la logique veut qu'on ne ramene pas d'étrangers tant que le plein emploi ne sera pas au Maroc.

10% de chomage ? J ignorais qu'au Maroc l'on renversait une allocation aux personnes sans emploi...

J'ignorais également qu'il y'en avait 90% qui avait un emploi parmi la population active.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
1 juillet 2015 22:23
Citation
LeRbati a écrit:
Mes arguments n'ont rien de raciste je te rassure, pourtant j'ai bien dit plus haut que pour moi aucune race n'est supérieure à une autre. Mes arguments sont (pour le Maroc) qu'il y'a deja 9 10% de chomage donc y a deja des Marocains qui ont besoin de travail donc la logique veut qu'on ne ramene pas d'étrangers tant que le plein emploi ne sera pas au Maroc.


Salam,

Tu crois qu'en arrêtant totalement l'immigration, le taux de chomâge va baisser ? J'espère que tu n'as pas fait de hautes études, parce que là pour arriver à recracher une telle bêtise , il n'y a que les fanatiques du FN qui gobent une bêtise pareille, j'espère que tu n'en fais pas partie.

Sérieusement, repense à ce que tu viens de dire.
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
L
1 juillet 2015 22:43
Citation
Tamassint' a écrit:
10% de chomage ? J ignorais qu'au Maroc l'on renversait une allocation aux personnes sans emploi...

J'ignorais également qu'il y'en avait 90% qui avait un emploi parmi la population active.

1-Je n'ai jamais dit qu'il y avais dallocations aux personnes sans empoi

2-Ce sont les chiffres officiels du gouvernement.
L
1 juillet 2015 22:45
Citation
PaiMei a écrit:
Salam,

Tu crois qu'en arrêtant totalement l'immigration, le taux de chomâge va baisser ? J'espère que tu n'as pas fait de hautes études, parce que là pour arriver à recracher une telle bêtise , il n'y a que les fanatiques du FN qui gobent une bêtise pareille, j'espère que tu n'en fais pas partie.

Sérieusement, repense à ce que tu viens de dire.

Je n'ai JAMAIS dit que le taux de chomage allait baisser, j'ai dit que c'est ILLOGIQUE de ramener des immigrés chez nous tant que les Marocains nauront pas TOUS du travail (plein emploi) . Ne dit pas ce que je n'ai pas dit c'est incroyable --'
T
1 juillet 2015 23:13
Citation
LeRbati a écrit:

2-Ce sont les chiffres officiels du gouvernement.

Tout s explique alors...


Citation
LeRbati a écrit:
1-Je n'ai jamais dit qu'il y avais dallocations aux personnes sans empoi]

Chomage= allocation que l'on perçoit apres avoir cotisé lors d un emploi.......Et au Maroc,personne ne touche de l'argent quand il se retrouve sans emploi.

Conlusion,y'a pas de chomage (au sens littérale du terme).......Tout comme il n'y'a quasiment pas d impot,pas de taxes,l'Etat ne te demande rien,mais elle ne te donne Rien.

Quant a l'immigration,quand bien meme tu es contre,qu'est ce que tu vas faire pour empecher les gens de se déplacer d un pays a un autre?

Alors arrete un peu les délires sur l immigration et le plein emlpoi,et tiens toi en au sujet qui lui,parle d'Islam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/15 23:14 par Tamassint'.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
e
1 juillet 2015 23:16
Si c'est incroyable car c'est une logique qui est utilisé depuis très longtemps, alors que économiquement c'est faux. L'immigration a surtout un effet dynamisant pour l'économie et donc l'emploi, donc non ce n'est pas une arithmétique qui marche.
Cela fonctionne que si on regarde les choses par le petit bout de la lorgnette, mais aujourd'hui normalement on sait.
Ce n'est qu'un moyen de justifier la xénophobie qui fonctionne pour ceux qui n'arrivent pas a comprendre les notions économiques. Une ficelle énorme...

Ensuite, il y a les notions humanistes.
En particulier de nos jours, avec les guerres et les réfugiés... Les lois internationales imposent l'accueil des victimes et réfugiés de guerre... et cela, ça dépasse tout autre considération... tant que l'accueil est réel et décent, les néo-arrivants apporteront leur forces de travail et seront une force et non une faiblesse. Si les néo arrivants sont rejetés, ils ne pourront apporter leur richesse.

Ensuite, immigrer n'est pas donné à tout le monde. Tout le monde, même dans la misère n'a pas le courage de tout quitter, ses repères, sa famille, ses amis pour un pays parfois hostile où tout est différent... C'est difficile, et oui ce n'est pas un parcours de santé... en ce sens, les personnes qui ont immigré et leurs enfants peuvent ressentir des difficultés existancielles, ce qui est légitime. C'est à mes yeux le versant négatif de l'immigration, qui prend ses racines souvent dans la misère et l'oppression.

Tout ça pesé, je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut être "contre" un fait aussi incontournable que l'immigration.

D'autant que même s'il n'y a pas de racisme à la base de la démarche, la mise en pratique d'une telle idée prend le risque de sombrer vers la ségrégation et l'inégalité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/15 23:18 par emmanuelle78.
L
1 juillet 2015 23:17
Citation
Tamassint' a écrit:
Chomage= allocation que l'on perçoit apres avoir cotisé lors d un emploi.......Et au Maroc,personne ne touche de l'argent quand il se retrouve sans emploi.

Conlusion,y'a pas de chomage (au sens littérale du terme).......Tout comme il n'y'a quasiment pas d impot,pas de taxes,l'Etat ne te demande rien,mais elle ne te donne Rien.

Quant a l'immigration,quand bien meme tu es contre,qu'est ce que tu vas faire pour empecher les gens de se déplacer d un pays a un autre?

Alors arrete un peu les délires sur l immigration et le plein emlpoi,et tiens toi en au sujet qui lui,parle d'Islam.

Moi quand je disais chomage je sous entendais personne sans-emploi --' , je parle de ce que j'ai envie de parler et je continuerai a le faire aussi longtemps que ca me plaira, que ca te plaise ou non.
T
1 juillet 2015 23:39
Au Maroc il y'a 10% de sans emploi.

Ok...

Meme si tu pollues inutilement ce topic,il est vrai que je peux pas t'empecher de parler,mais malgrés que visiblement tu as l'air tres jeune....Je pensais que par respect pour le topic,tu te serais arrété.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
A
2 juillet 2015 07:13
Citation
LeRbati a écrit:
Malheureusement oui je suis issu de l'immigration, et vu qu'après une longue réflexion j'en ai conclut que l'immigration est néfaste. je compte quitter la France pour vivre au Maroc In Cha Allah.

Bi idni Lah, mais pourquoi tu estime que l immigration est un problème?

La France a besoin des immigrés sinon son PIB sera revu à la baisse et vu que les blancs ne fond pas beaucoup de gosse et ben il leur faudra pousser le peuple a un baby boom..

la mondialisation c est le libre échange des humains et des marchandises et on es dans dans l air de la mondialisation. .

mais si tu compte faire la hijra sache que c est tout à ton honneur .. en tout cas si tu as des projets au Maroc fonce sinon reste ici ..wa Lahou a3lam.
2 juillet 2015 12:48
Citation
LeRbati a écrit:
Malheureusement oui je suis issu de l'immigration, et vu qu'après une longue réflexion j'en ai conclut que l'immigration est néfaste. je compte quitter la France pour vivre au Maroc In Cha Allah.



Donc vous avez été néfaste et l'êtes toujours car si j'ai bien compris vous êtes toujours en France.
C
2 juillet 2015 13:22
Citation
LeRbati a écrit:
Je n'ai JAMAIS dit que le taux de chomage allait baisser, j'ai dit que c'est ILLOGIQUE de ramener des immigrés chez nous tant que les Marocains nauront pas TOUS du travail (plein emploi) . Ne dit pas ce que je n'ai pas dit c'est incroyable --'

Alors imaginons qu'il ne doit y avoir que des Marocains au Maroc. Les marocains qui vivent dans d'autres pays comme toi doivent rentrer au pays et les non-Marocains qui sont actuellement sur le sol marocain repartent chez eux ? Au final, je crois qu'on aura autant de monde et donc autant de chômeurs sur le sol marocain. Mais là, il n'y aura que des Marocains de concernés.

Au lieu de s'en prendre aux étrangers, on s'en prendra peut-être au gouvernement qui empêche la création d'emploi ?

Finalement la présence de ces étrangers est peut-être une façon de déplacer le problème de fond sur eux plutôt que sur l'incompétence du gouvernement en matière d'emploi ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook