Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que dit l'islam sur les peintures préhistorique
d
18 mai 2021 20:35
Bon
Je vais pas pouvoir t'apprendre que la vie ne vient pas de bing bang, alors je passe à un autre arguments

Explique comment le Coran peut être aussi parfait et contenir autant de vérité scientifique, venant d'un habitant des sables il y a 1400 ans.


Citation
Sirine* a écrit:
Regarde cette courte vidéo de l'univers
[youtu.be]
et dis-moi si celui qui l'a créé est si bête pour envoyer un ange invisible à un bédouin de la péninsule arabique du 7ème siècle pour faire des guerres contre les tribus voisines et prendre des butins, mais c'est absurde c'est juste parce qu'il t'ont mis ça dans ta tête quand t'étais petit et tu pense que c'est logique, si je te dis la même chose pour une autre religion ça va t'apparaitre ridicule.

L'humain est apparu sur terre il y a au moins 3 millions d'années et notre espèce homo sapiens selon le dernier fossil trouvé 300 000 ans, la.plus ancienne religion sur terre est l'hindouisme apparu il y a 4000 ans, c'est rien par rapport à l'histoire de l'homme sur terre. Toutes les histoires raconté par les religions monothéistes sont une conséquence de l'évolution de la pensée humaine : Adam, déluge de Noé, le passage de la mer rouge... c'est une mélange de la mythologie sumérienne et egyptienne avec les siècles les gens rajoutent des légendes. Pur fruit de l'imagination humaine parce que nous avons ces gènes, c'est pour ça que tout le monde aiment regarder les films, les dessins animés... on sait que c'est pas réel mais on aime regarder et on vit l'action.

J'ai quitté l'islam pour plusieurs raisons et surtout parce qu'il n'y a rien de divin.
X
18 mai 2021 21:54
la notion de perfection est subjective, pour moi le coran n'est pas parfait.
je n'ai trouvé dans le coran aucune autre vérité scientifique que celles d'il y a 1400 ans.
Citation
yaneenay a écrit:
Bon
Je vais pas pouvoir t'apprendre que la vie ne vient pas de bing bang, alors je passe à un autre arguments

Explique comment le Coran peut être aussi parfait et contenir autant de vérité scientifique, venant d'un habitant des sables il y a 1400 ans.
d
18 mai 2021 21:59
Du coup tu a jamais lu
Développement du bébé dans le ventre de la mère, savoir que les étoiles était avant des fumées, la fente de la lune prouvé par la NASA, le seul jour de l'année où il n'y a pas de météorite (= la nuit du destin) et où le lendemain il n'y a pas de raison de soleil même a ciel dégagé car les anges les cachent

Le shetain t'as bien entraîné dans son jeu. reprend toi.
Citation
Xavier33* a écrit:
la notion de perfection est subjective, pour moi le coran n'est pas parfait.
je n'ai trouvé dans le coran aucune autre vérité scientifique que celles d'il y a 1400 ans.
S
18 mai 2021 23:16
Oui la NASA a fait un communiqué sur son site pour répondre aux musulmans qui l'a dérangé avec cette connerie de la fente de la lune est a dit que ça ce n'est jamais arrivé.

Développement du bébé est une erreur aussi que j'ai déjà détaillé sur ce forum. L'os ne se vêt pas de chair comme dit le coran.

Les étoiles était des fumées, dans le coran Allah a créé la terre avant le ciel du grand n'importe quoi.

La nuit du destin, quelle nuit et où parce que durant 24 h il y a la nuit quelque part sur terre et le coran dit les anges descendent jusqu'au début du levé de soleil. Il pense que la terre est plate et que la nuit arrive comme un rideau sur toute la planète.

Le hadith qui dit il n'y a pas de rayon du soleil !!! Je n'imagine jamais un musulman le citer car tout le monde sait que le soleil est à sa place et son rayonnement change pas, la nuit et le jour est un phénomène sur la terre à cause de sa rotation. Si y a pas de rayon du soleil y aura pas de jour et c'est impossible le soleil ne s'éteint pas. Ça arrivera mais reste des milliards d'années encore.

Citation
yaneenay a écrit:
Du coup tu a jamais lu
Développement du bébé dans le ventre de la mère, savoir que les étoiles était avant des fumées, la fente de la lune prouvé par la NASA, le seul jour de l'année où il n'y a pas de météorite (= la nuit du destin) et où le lendemain il n'y a pas de raison de soleil même a ciel dégagé car les anges les cachent

Le shetain t'as bien entraîné dans son jeu. reprend toi.
d
19 mai 2021 05:45
Envoie ta source de la NASA alors
Le développement du fœtus t'as tout faux mdr, même sur le wiki c'est la chair avant les os. Renseigne toi.
Citation
Sirine* a écrit:
Oui la NASA a fait un communiqué sur son site pour répondre aux musulmans qui l'a dérangé avec cette connerie de la fente de la lune est a dit que ça ce n'est jamais arrivé.

Développement du bébé est une erreur aussi que j'ai déjà détaillé sur ce forum. L'os ne se vêt pas de chair comme dit le coran.

Les étoiles était des fumées, dans le coran Allah a créé la terre avant le ciel du grand n'importe quoi.

La nuit du destin, quelle nuit et où parce que durant 24 h il y a la nuit quelque part sur terre et le coran dit les anges descendent jusqu'au début du levé de soleil. Il pense que la terre est plate et que la nuit arrive comme un rideau sur toute la planète.

Le hadith qui dit il n'y a pas de rayon du soleil !!! Je n'imagine jamais un musulman le citer car tout le monde sait que le soleil est à sa place et son rayonnement change pas, la nuit et le jour est un phénomène sur la terre à cause de sa rotation. Si y a pas de rayon du soleil y aura pas de jour et c'est impossible le soleil ne s'éteint pas. Ça arrivera mais reste des milliards d'années encore.
X
19 mai 2021 09:18
Sirine a complètement raison et tu as tendance à croire un peu trop facilement ce que lis sur internet.
si tu veux, choisis un de ces prétendus miracles du coran et je te montrerai où est l'erreur.
Citation
yaneenay a écrit:
Envoie ta source de la NASA alors
Le développement du fœtus t'as tout faux mdr, même sur le wiki c'est la chair avant les os. Renseigne toi.
S
19 mai 2021 10:51
Voici le site officiel de NASA, réponse en 2010

[sservi.nasa.gov]

Pour le fœtus voici une explication simple :

[www.doctissimo.fr]
Le coran dit la chair d'abord qui se transforme en os puis l'os qui est nu s'habille de chair.

Citation
yaneenay a écrit:
Envoie ta source de la NASA alors
Le développement du fœtus t'as tout faux mdr, même sur le wiki c'est la chair avant les os. Renseigne toi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/05/21 10:57 par Sirine*.
19 mai 2021 10:56
Alors je ne sais pas si tu as écrit trop vite ou quoi mais tu viens de confirmer que ce que dit la science est différent que ce que dit le coran.Et tu viens de dire la même chose que Sirine... Comme tu viens si bien de le dire, et tout comme il est écrit sur wiki par exemple, c'est effectivement la chair qui se construit avant les os.

Or le Coran dit bien :
23 : 14 - Puis Nous avons créé de cette goutte de sperme une adhérence (alaqah), et de cette adhérence Nous avons créé un embryon (mudhghah), et de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu ces os de chair. Ensuite, Nous l'avons fait naître en une autre création. Que Dieu soit béni, le Meilleur des créateurs.

[fr.wikipedia.org]
Il y a 3 étapes dans l'organoségène : l'ectoderme (système nerveux et epiderme), mesoderme (squelette et muscle) et Endoderme (système digestif et respiratoire)
"Le mésoderme (ou feuillet moyen) est formé durant la gastrulation et se situe entre l'ectoderme et l'endoderme."


Et concernant la lune fendue et la NASA va voir ce lien :
[www.nasa.gov]

Tu te rendra bien vite compte que les failles présentes sur la surface de la lune s'expliquent scientifiquement et datent de bien avant le prophète. En plus ce soit disant miracle scientifique utilise des données datant d’Apollo 11 donc des années 70. Ces sont généralement toujours les mêmes images qui sont montrées et qui donnent l'illusion qu'elles sont immenses et font quasiment le tour de la lune. Mais dès qu'on prend d'autres perspectives bizarrement ces failles ne sont pas si importantes. Lorsque les scientifiques ont découverts ces fissures donc dans les années 70, effectivement ils n'avaient pas encore d'explication puisque en science il faut laisser le temps à la recherche et aux vérifications pour suivre la méthodologie scientifique. Comme au départ il n'y avait pas d'explication, sans réfléchir, les musulmans croyant aux miracles scientifiques ont rapidement utilisé les images et le fait que les scientifiques n'avaient pas encore d'explication pour faire du concordisme avec le Coran. Sauf que depuis, on sait d'où proviennent ces fissures mais les concordistes ne veulent pas le reconnaître, et cri directement au complot sans chercher à comprendre la science lorsqu'on leur explique la vérité de ce qui a été découvert.

Citation
yaneenay a écrit:
Envoie ta source de la NASA alors
Le développement du fœtus t'as tout faux mdr, même sur le wiki c'est la chair avant les os. Renseigne toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/21 10:59 par Klamia768.
d
19 mai 2021 12:11
Oui désolé j'ai vite écrit lol

Je pense que le lien wiki que tu m'as donné est pas le bon, en tout cas rien affirmant ce que tu as dis.
Je t'en donne un :
[coranmiracles.unblog.fr]

Pour le lien NASA c'est possible en effet, comme il est possible que la lune a parfaitement été souder pour ne rien laisser apparaître, après il y a aucune chose dite sur ça, mais je pense que ils ont dit ça juste pour trouver une explication, mais je comprend ton point de vue
19 mai 2021 13:31
Oui ça arrive des fois on peut un peu s'embrouiller. smiling smiley

Ton lien je l'ai lu, mais je pense que tu peux comprendre qu'on ne peux pas le mettre sur le même plan que des données étayées par des scientifiques. Ce site est pro-islamique et forcément ne va pas apporter des contradictions avec le coran. D'ailleurs on n'y trouve ni l'auteur de cet article ni ses sources. Il est possible pour n'importe qui d'écrire cela. Et j'ai déjà essayé de trouver ce type d'information venant de site plus "neutre" ou plus scientifique, et je n'en ai jamais trouvé. Peut être que je n'ai pas su où chercher mais en attendant je ne peux pas véritablement le prendre en compte.

Concernant la chair et les os, déjà mettons les fondements. La chair c'est quoi, c'est constitué de muscles et de tissus conjonctifs. En effet, concernant les muscles, ils apparaissent après les os, enfin plus précisément, après l'apparition du squelette se trouvant encore en forme cartilagineuse et qui s'ossifiera plus tard. Cependant, concernant les tissus conjonctifs, ils sont présents partout, comme par exemple dans le système nerveux, sanguin, les organes ou la peau. Or, tous ces éléments se forment avant le squelette. La vision du coran ne tient donc pas.

Ensuite j'apprécie le fait que tu reconnaisse que du coup concernant la lune fendue en deux, on ne peut pas savoir. En effet, cela aurait pu laisser aucune trace ou non démontrables pas la science. Comme nous ne savons pas, par conséquent il n'est pas possible de justifier la véracité du coran par ce point.

Citation
yaneenay a écrit:
Oui désolé j'ai vite écrit lol

Je pense que le lien wiki que tu m'as donné est pas le bon, en tout cas rien affirmant ce que tu as dis.
Je t'en donne un :
[coranmiracles.unblog.fr]

Pour le lien NASA c'est possible en effet, comme il est possible que la lune a parfaitement été souder pour ne rien laisser apparaître, après il y a aucune chose dite sur ça, mais je pense que ils ont dit ça juste pour trouver une explication, mais je comprend ton point de vue
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook