Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'islam "modéré"
8 août 2017 04:51
C'est quoi au juste ? Un genre d'alcool car bon seulement avec modération ? Je déteste au plus haut point ce terme qui insinuerait que l'islam dans son essence serait violent ou mauvais alors que ce n'est pas le cas, l'islam est la religion du juste milieu et c'est pas en allant trop dans le laxisme et la soumission aux non-musulmans (et l'état marocain est un expert en la matière) qu'on combattra efficacement "l'extrémisme" (pas au sens d'une personne qui pratique L'islam extrêmement bien évidemment mais au sens de "terroristes"winking smiley.

Qu'en pensez vous ? Ça ne vous agace pas de voir qu'un soit disait amir al mu'minin prêche la "modération" d'une religion parfaite ?
A
8 août 2017 06:02
Si t'achète leur alcool halal pendant le ramadan, alors t'es un musulman modérer sinon t'es un extrémiste.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
8 août 2017 06:07
Triste réalité. Le musulman dit «modéré» ne se gène pas de désobéir à Allah.
Il prie mais pas tous les jours ou bien en retard sans raison valable.
Il ne se gène pas de prendre un petit verre de bière.
Il clame haut et fort qu'il fornique.
........
..........
Dans l'islam cette personne est soit «3aswi» (désobéissant) soit «fassiq» (pervers).

On peut le comparer à un employé qui aura pour habitude de venir en retard à son travail, et de s'absenter sans raison et pire ne pas accomplir ses tâches. Son salaire sera bien sur réduit et risque le licenciement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/17 06:09 par البرّ.
8 août 2017 09:42
Hello,

"d'une religion parfaite ?"

Le problème c'est qu'elle n'existe pas ta "religion parfaite". Ce n'est que de la théorie.
Quand tu vois que personne n'est d'accord dès que l'on commence à creuser.

Islam Modéré c'est choisir une vision de l'islam, comme l'islam authentique est une vision des salafistes, ou l'islam soufi vision des soufis, ou l'islam chiites vision des chiites....

etc....
Citation
BretagneMaroc a écrit:
C'est quoi au juste ? Un genre d'alcool car bon seulement avec modération ? Je déteste au plus haut point ce terme qui insinuerait que l'islam dans son essence serait violent ou mauvais alors que ce n'est pas le cas, l'islam est la religion du juste milieu et c'est pas en allant trop dans le laxisme et la soumission aux non-musulmans (et l'état marocain est un expert en la matière) qu'on combattra efficacement "l'extrémisme" (pas au sens d'une personne qui pratique L'islam extrêmement bien évidemment mais au sens de "terroristes"winking smiley.

Qu'en pensez vous ? Ça ne vous agace pas de voir qu'un soit disait amir al mu'minin prêche la "modération" d'une religion parfaite ?
8 août 2017 10:48
"comme l'islam authentique est une vision des salafistes" non l'islam authentique comme son nom l'indique cest le vrai islam
La religion n'est pas descendu pour être révisée ni appliquée un temps
Aller vaut mieux quitter le débat, les gens ne suivent que ce qui les arrange
8 août 2017 10:58
Alors pourquoi rajouter du "authentique".... comme un label d'une certaine méthode Coué...
"J'ai raison, j'ai raison, j'ai raison, j'ai raison, j'ai raison, j'ai raison, .... à force de le répéter...je vais finir par le croire winking smiley"

Ce n'est pas parce que tu le dis...que tu l'es "vraiment"...

On rajoute cet adjectif si on veut se distinguer d'un Islam pas authentique...

Mais qui juge ? perplexe







Citation
.Anna. a écrit:
"comme l'islam authentique est une vision des salafistes" non l'islam authentique comme son nom l'indique cest le vrai islam
La religion n'est pas descendu pour être révisée ni appliquée un temps
Aller vaut mieux quitter le débat, les gens ne suivent que ce qui les arrange
8 août 2017 11:17
Tu as utilisé toi meme le terme.

Parce que les hommes ont créé des sectes et des croyances déviées.
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Alors pourquoi rajouter du "authentique".... comme un label d'une certaine méthode Coué...
"J'ai raison, j'ai raison, j'ai raison, j'ai raison, j'ai raison, j'ai raison, .... à force de le répéter...je vais finir par le croire winking smiley"

Ce n'est pas parce que tu le dis...que tu l'es "vraiment"...

On rajoute cet adjectif si on veut se distinguer d'un Islam pas authentique...

Mais qui juge ? perplexe
8 août 2017 11:18
Et tu n'as pas répondu à ma dernière question :

Mais qui juge ? perplexe




Citation
.Anna. a écrit:
Tu as utilisé toi meme le terme.

Parce que les hommes ont créé des sectes et des croyances déviées.
8 août 2017 11:23
Qui juge quoi ? Quand les gens suivent pas le coran et la sunnah et innovent ou se cherchent des deviations/des excuses ça ne se voit pas ?

Le débat ne sert a rien la, meme avec toi
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Et tu n'as pas répondu à ma dernière question :

Mais qui juge ? perplexe
8 août 2017 11:50
Oh ok le debat ne sert à rien car tu penses avoir raison..... car pour toi " .... l'islam authentique comme son nom l'indique cest le vrai islam "


En effet débattre avec quelqu'un qui a LA vérité...c'est stérile.

Bon appétit

Welcome

Citation
.Anna. a écrit:
Qui juge quoi ? Quand les gens suivent pas le coran et la sunnah et innovent ou se cherchent des deviations/des excuses ça ne se voit pas ?

Le débat ne sert a rien la, meme avec toi
N
8 août 2017 11:56
Ce n'est pas l'islam le problème, c'est ce que les gens en font. Allah parle aussi de ces nombreuses sectes.
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Hello,

"d'une religion parfaite ?"

Le problème c'est qu'elle n'existe pas ta "religion parfaite". Ce n'est que de la théorie.
Quand tu vois que personne n'est d'accord dès que l'on commence à creuser.

Islam Modéré c'est choisir une vision de l'islam, comme l'islam authentique est une vision des salafistes, ou l'islam soufi vision des soufis, ou l'islam chiites vision des chiites....

etc....
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
8 août 2017 11:58
Et c'est quoi selon ta vérité l'islam authentique si ce n'est pas le vrai ? L'islam light ? L'islam abrogé? L'islam flexible selon l'époque ? Lol

JE n'ai pas la vérité je la suis, et la Vérité c'est Allah et son Prophète qui l'ont winking smiley pas vous


Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Oh ok le debat ne sert à rien car tu penses avoir raison..... car pour toi " .... l'islam authentique comme son nom l'indique cest le vrai islam "


En effet débattre avec quelqu'un qui a LA vérité...c'est stérile.

Bon appétit

Welcome
8 août 2017 12:05
Je ne pense pas que tu connaisses l'islam plus que disons , Abu Bakr Al Baghdadi , le calife d'al Qaeda, qui a une maitrise et un doctorat à l'université des sciences islamiques d'Adhamiyah . Pour lui , c'est plutot les musulmans comme vous qui dévient et innovent .

Et ton interlocuteur te posait la question , je suppose , pour savoir de qui peut décider de la vraie nature de l'islam ? Quelle qualité t'attribue t - elle le droit de décider de qui est innovateur et qui ne l'est pas ? Comment sais-tu que l'islam que tu pratiques est le bon ?

Citation
.Anna. a écrit:
Qui juge quoi ? Quand les gens suivent pas le coran et la sunnah et innovent ou se cherchent des deviations/des excuses ça ne se voit pas ?

Le débat ne sert a rien la, meme avec toi
8 août 2017 12:10
Les gens de l’extrême/passions (appelez les comme bon vous semble) ont souvent recours a l'expression "islam light" pour justifier leurs vision obscurantiste de l'Islam.

Quand a ceux qui disent qu'il n'existe qu'une manière d’être musulmans, ce sont juste des gens peu renseigné sur l'Islam ou lobotomisé. Les compagnons divergeaient entre eux et c’était une chose que de grands savants ont toujours acclamés comme étant une miséricorde.

Plusieurs chemins, un seul but : Plaire a Allah.

Apres pour combattre cette vision pourtant réelle et prouvée, on sort les habituels chalghoumi, on va dans les extrêmes (comme si quelqu'un allait dire que l'Islam du juste milieu c’était d'aller se bourrer la gueule en boite...).

L'Islam modéré, du juste milieu, c'est la mentalité que tout bon musulman doit avoir, et c'est celle que les musulmans avaient a l’apogée de la civilisation musulmane avant que les rigoristes qui pensent détenir l'unique vérité arrivent pour casser les bonbons a tout le monde en haramisant la joie, le bonheur, la connaissance scientifique, la culture etc.

Triste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/17 12:11 par Decapre.
8 août 2017 12:16
A quel moment qqn a prétendu ici qu'il connaissait parfaitement l'islam, "mieux que Abu bakr"?

Si t'avais lu mon intervention sur le topic j'ai fais une remarque sur l'expression "islam authentique" qu'on vient poser et lier aux salafis l'aire de dire "ce n'est pas le bon" je dis pk ce serait pas le bon l'islam authentique ? C'est pas claire comme expression pour savoir que cest le bon ? Indépendamment des salafis !

Tu connais ma pratique mes croyances et ce que j'apprends pour hater que j'innove et dévie? Non donc ne t'exprime pas. Je répète: C'est a Allah et les commandements du Messager qu'on se plie (base de l'islam, je pense ne rien apprendre a personne désolée) donc celui qui ne suit pas ça ne peut pas revendiquer etre sur le chemin de la vérité, c'est de la logique

Par contre tu as la possibilité de lire les topics et les interventions de ton client MNO, pour avoir une idee, maitre a la défense smiling smiley

Citation
مرتد كافر a écrit:
Je ne pense pas que tu connaisses l'islam plus que disons , Abu Bakr Al Baghdadi , le calife d'al Qaeda, qui a une maitrise et un doctorat à l'université des sciences islamiques d'Adhamiyah . Pour lui , c'est plutot les musulmans comme vous qui dévient et innovent .

Et ton interlocuteur te posait la question , je suppose , pour savoir de qui peut décider de la vraie nature de l'islam ? Quelle qualité t'attribue t - elle le droit de décider de qui est innovateur et qui ne l'est pas ? Comment sais-tu que l'islam que tu pratiques est le bon ?
Citation
مرتد كافر a écrit:
Je ne pense pas que tu connaisses l'islam plus que disons , Abu Bakr Al Baghdadi , le calife d'al Qaeda, qui a une maitrise et un doctorat à l'université des sciences islamiques d'Adhamiyah . Pour lui , c'est plutot les musulmans comme vous qui dévient et innovent .

Et ton interlocuteur te posait la question , je suppose , pour savoir de qui peut décider de la vraie nature de l'islam ? Quelle qualité t'attribue t - elle le droit de décider de qui est innovateur et qui ne l'est pas ? Comment sais-tu que l'islam que tu pratiques est le bon ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/17 12:19 par .Anna..
8 août 2017 12:27
Prétendre que les gens innovent insinuent qu'ils ne connaissent pas très bien l'islam .

Je te rejoins sur le point que l'islam authentique n'est en soit pas très intelligible comme terme , mais les salafis se l'autoproclament.

Je ne connais pas tes pratiques et tes croyances , mais je sais que tu n'es probablement pas en train de combattre avec Daesh et Al Qaeda , tes frères musulmans ,et je supposes que tu les condamnes , ce qui pour eux est de l'innovation et de la déviation . ( Parce que je n'ai pas dit que tu déviais , j'ai dit que pour Abu Bakr al baghdadi , tu étais une innovatrice) .

Tu te dis de te plier aux commandements d'allah et de son messager , mais on sait tous combien de divergences il existe sur ces commandements , combien de hadiths et de versets sont ignorés ou travestis . La base que tu donnes à l'islam t'est entièrement subjective , et n'est à la fin qu'une opinion . Comment savoir quels sont les authentiques commandements ?
Citation
.Anna. a écrit:
A quel moment qqn a prétendu ici qu'il connaissait parfaitement l'islam, "mieux que Abu bakr"?

Si t'avais lu mon intervention sur le topic j'ai fais une remarque sur l'expression "islam authentique" qu'on vient poser et lier aux salafis l'aire de dire "ce n'est pas le bon" je dis pk ce serait pas le bon l'islam authentique ? C'est pas claire comme expression pour savoir que cest le bon ? Indépendamment des salafis !

Tu connais ma pratique mes croyances et ce que j'apprends pour hater que j'innove et dévie? Non donc ne t'exprime pas. Je répète: C'est a Allah et les commandements du Messager qu'on se plie (base de l'islam, je pense ne rien apprendre a personne désolée) donc celui qui ne suit pas ça ne peut pas revendiquer etre sur le chemin de la vérité, c'est de la logique

Par contre tu as la possibilité de lire les topics et les interventions de ton client MNO, maitre a la défense smiling smiley
8 août 2017 12:46
(Pour abu bakr je serai innovatrice ?perplexe)

Je vois, je comprends mieux avec cette reponse. Écoute je pars du principe connu que l'islam c'est qal Allah qal Ar rassoulilah, et rien d'autre. Quand le coran et les hadith nous enjoignent une chose on exécute par conviction ou bien on ne se revendique pas "sur le chemin de la vérité" a reprocher aux autres qu'ils ne sont pas dans le vrai Islam. Ça commence a devenir pénible ces gens qui refusent que la femme doit se voiler cheveux aux pieds, que ar riba est légale, que la mixité est sympathique, que toucher l'étranger est légal, etc

Quand MNO vient ouvrir un topic sur le bikini et défendre la liberté de la nudité des femmes dans un pays "arabe" alors qu'il ne vienne pas lui et son confrères, tenter de se moquer des autres et leur dire "tu te prends pour la Vérité", quand les choses sautent aux yeux on ne peut pas les nier. C'est la raison pour laquelle j'ai dis que ça ne servait à rien de débattre avec lui
Citation
مرتد كافر a écrit:
Prétendre que les gens innovent insinuent qu'ils ne connaissent pas très bien l'islam .

Je te rejoins sur le point que l'islam authentique n'est en soit pas très intelligible comme terme , mais les salafis se l'autoproclament.

Je ne connais pas tes pratiques et tes croyances , mais je sais que tu n'es probablement pas en train de combattre avec Daesh et Al Qaeda , tes frères musulmans ,et je supposes que tu les condamnes , ce qui pour eux est de l'innovation et de la déviation . ( Parce que je n'ai pas dit que tu déviais , j'ai dit que pour Abu Bakr al baghdadi , tu étais une innovatrice) .

Tu te dis de te plier aux commandements d'allah et de son messager , mais on sait tous combien de divergences il existe sur ces commandements , combien de hadiths et de versets sont ignorés ou travestis . La base que tu donnes à l'islam t'est entièrement subjective , et n'est à la fin qu'une opinion . Comment savoir quels sont les authentiques commandements ?
F
8 août 2017 12:51
Certains disent "il faut suivre la sunnah" mais j'espere que vous etes au courant que les livres de la sunnah sont des livres de plus de 1000 pages des tas de briques postés sur les bibliotheques des familles surtout a titre decoratif.

Permettez moi de douter que tous les musulmans meme les plus fergents aie lu autant de pages et suivent a la lettre ce qui y est ecrit.
D'autant que ce qui est inscrit dans bukhari et muslim n'est pas rose du tout y'a meme des passages c'est a vomir bref...

Ca me fait rire quand des gens disent "faut suivre la sunnah" alors qu'eux meme ne savent pas ce qu'il y contient.

C'est un bordel sans nom ou les "savants" n'arrivent meme pas a etre d'accord sur leur interpretation. Et on va dire apres qu'il n'y a qu'un seul islam clair et limpide.

Non l'islam clair et limpide en fait c l'islam modere que vous critiquez. A savoir faire ses prieres ne pas boire d'alcool ne pas manger de porc et faire le ramadan et le mouled... Les trucs basiques quoi et qui ne font de mal a personne.
8 août 2017 13:21
Ma définition de l'islam modéré, c'est: un islam sans politique, avec que le côté spirituel. Donc il délaisse des choses importantes en islam (charia, les peines, la zakat, voir même le prosélytisme etc) et il préfère juger par les lois des Hommes et non de Dieu

C'est un peu comme avec le christianisme, avant le christianisme était politique, le pape avait une grande importance, mais depuis que les révolutions laïcs se sont produite en occident, le catholicisme politique était mort, et il a suffit de quelques décennies pour que le catholicisme spirituel meurt à son tour, résultat des courses, l'Europe est peuplé maintenant que par des athées ou des catholiques de cultures

Et je pense que c'est un des dangers de l'islam "modéré", il risque de tuer l'islam politique et à terme de tuer l'islam tout court
Citation
BretagneMaroc a écrit:
C'est quoi au juste ? Un genre d'alcool car bon seulement avec modération ? Je déteste au plus haut point ce terme qui insinuerait que l'islam dans son essence serait violent ou mauvais alors que ce n'est pas le cas, l'islam est la religion du juste milieu et c'est pas en allant trop dans le laxisme et la soumission aux non-musulmans (et l'état marocain est un expert en la matière) qu'on combattra efficacement "l'extrémisme" (pas au sens d'une personne qui pratique L'islam extrêmement bien évidemment mais au sens de "terroristes"winking smiley.

Qu'en pensez vous ? Ça ne vous agace pas de voir qu'un soit disait amir al mu'minin prêche la "modération" d'une religion parfaite ?
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
8 août 2017 14:23
Je comprends ce que tu veux dire en disant que ce n'est pas l'Islam le problème.

En effet, un mot n'est jamais un problème. Un mot n'est jamais mauvais ou bon. Un mot est seulement un mot.

... mais c'est le contenu de ce mot "Islam" qui pose problème.

Car le contenu de ce mot est différents suivants les hommes.




Citation
Nuala a écrit:
Ce n'est pas l'islam le problème, c'est ce que les gens en font. Allah parle aussi de ces nombreuses sectes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook