Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'islam marocain se "souffise" de plus en plus
27 juillet 2008 20:50
depuis quelque temps surtout depuis le 11.9 2m accorde beaucoup d'importance aux marabouts et a leurs adeptes qu'a le vrai islam.

pourquoi chez les musulmans de l'arabie qui est le berseau de notre religion il n'y a nul trace a de tels trucs et pourquoi les occidentaux encouragentles zaouia et les tari9a machin chez nous et rejetent le seul islam, le vrai?
:o
z
27 juillet 2008 22:42
Citation
amir a écrit:
depuis quelque temps surtout depuis le 11.9 2m accorde beaucoup d'importance aux marabouts et a leurs adeptes qu'a le vrai islam.


pourquoi chez les musulmans de l'arabie qui est le berseau de notre religion il n'y a nul trace a de tels trucs et pourquoi les occidentaux encouragentles zaouia et les tari9a machin chez nous et rejetent le seul islam, le vrai?

salam

Quand tu parles de l'islam saoudien. tu parles de ces gens riches et racistes qui ont vite fait de retirer leur bourka et compagnie une fois qui sortent de leur pays?

Dans L'islam il y a les "piliers" ceux qui ne sont pas discutable ensuite pour le reste que quelqu'un ne mange pas de viande ou passe sa journée à surveillé les "infidèreles" c'est sa manière de voir les choses

Je dis ça c'est mon point de vue !!! qui n'est donc pas une vérité absolue...

wa lah o hlem
28 juillet 2008 04:12
salam zakaria.

il n'y pas d'islam saoudien pas plus d'un islam marocain ou nepalais. il n'y a qu'un seul islam car la parole de dieu est une pour tout le monde.

je parle de tous ses marabouts et de toutes ces zaouia et leurs chefs que beaucoup venerent commes des prophétes.

et je parle aussi de toutes ces emmissions a la tele de notre pays ou on en accorde une grande place.

il ne faut pas geéneraliser en ce qui conserne nos freres du hijaz car si parmis eux il y a certains que la richesse a corrompus ils en reste toujours des gens qui sont honnete dans leurs foi.
:o
z
28 juillet 2008 08:56
Citation
amir a écrit:
salam zakaria.

il n'y pas d'islam saoudien pas plus d'un islam marocain ou nepalais. il n'y a qu'un seul islam car la parole de dieu est une pour tout le monde.

je parle de tous ses marabouts et de toutes ces zaouia et leurs chefs que beaucoup venerent commes des prophétes.

et je parle aussi de toutes ces emmissions a la tele de notre pays ou on en accorde une grande place.

il ne faut pas geéneraliser en ce qui conserne nos freres du hijaz car si parmis eux il y a certains que la richesse a corrompus ils en reste toujours des gens qui sont honnete dans leurs foi.

Oui mais bon lol j'ai répondu sans relire mes pensée !


"je parle de tous ses marabouts et de toutes ces zaouia et leurs chefs que beaucoup venerent commes des prophétes".

l'excès n'est bon dans rien.

Je pensais comme toi avant jusqu'au jour ou j'ai rencontré un professeur pas comme les autres (un turque). il m'a beaucoup aidé. hamdoullah. Dès fois il y a des être humain qui necessite ce genre "d'aide".
k
29 juillet 2008 20:45
Citation
amir a écrit:
salam zakaria.

il n'y pas d'islam saoudien pas plus d'un islam marocain ou nepalais. il n'y a qu'un seul islam car la parole de dieu est une pour tout le monde.

La parole de dieu est la même mais chacun la comprend à sa maniere ! ce qui fait, il y'a plusieurs comprehensions et donc plusieurs islam.

L'islam de l'arabie saoudite n'a rien avoir avec celui du maroc. Les saoudiens par exemple ne donnent pas tous les droits aux femmes suivant leur comprehension de l'islam ! Au maroc nos oulemas au contraire les femmes ont plus de droits.

Citation
amir a écrit:

je parle de tous ses marabouts et de toutes ces zaouia et leurs chefs que beaucoup venerent commes des prophétes.

Destrompes toi, les personnes qui vont dans les marabouts ne prient pas forcement les saints qui y sont enterré mais plutot Allah. Ceraines personnes ont besoin de e retrouver dans un lieu dedié à un saint pour s'approcher plus de dieu.

Le HAJ en ait un grand exemple, les musulmans qui vont à la mecque et tournent autour de la ka3ba, ne la prie pas forcement mais plutot DIEU. de même pour 3araf mouzdalifa qu'il faudrait que tu saches que c'etaient des anciens temples avant l'islam.


Citation
amir a écrit:
et je parle aussi de toutes ces emmissions a la tele de notre pays ou on en accorde une grande place.
il n'y a qu'une emission consacré au soufisme.

je pense même qu'elle est mensuelle, mais je suis pas sure.


Citation
amir a écrit:
il ne faut pas geéneraliser en ce qui conserne nos freres du hijaz car si parmis eux il y a certains que la richesse a corrompus ils en reste toujours des gens qui sont honnete dans leurs foi.

Quasi tout les saoudiens pratiquent l'esclavage ! les asiatiques sont maltraité.
Le peuple saoudien est consideré comme mineur, il n'a aucune liberté de choix religieux.

L'etat fait plus que le prophete n'a fait.
la devise de l'arabie saoudite est "al ikraho fi dine" tu dois prier ! tu dois faire ramadan ! Interdiction de boire ! les femmes doivent s'habiller en noir ! interdiction aux femmes de commercer !

Même à l'epoque du prophete l'arabie etait devellopé humainement qu'actueleent !

Il faut que tu saches amir que les raison de controler la population par les al saoud n'a rien de religieu mais plutot politique !

L'eglise faisait de même il y'a 400 ans !
30 juillet 2008 22:24
salam kmelcasa;

tu dis:

"La parole de dieu est la même mais chacun la comprend à sa maniere ! ce qui fait, il y'a plusieurs comprehensions et donc plusieurs islam.

L'islam de l'arabie saoudite n'a rien avoir avec celui du maroc. Les saoudiens par exemple ne donnent pas tous les droits aux femmes suivant leur comprehension de l'islam ! Au maroc nos oulemas au contraire les femmes ont plus de droits."

moi je te parle de l'islam et non des musulmans et tu dois faire la difference entre les deux.

quand tu dis qu'il y a plusieurs islam tu enduis les non musulmans en erreur et tu ne fais qu'accentuer la marjinalisation de la parole de dieu qui est une, seule et unique en l' islam pour tous.
.



"Destrompes toi, les personnes qui vont dans les marabouts ne prient pas forcement les saints qui y sont enterré mais plutot Allah. Ceraines personnes ont besoin de e retrouver dans un lieu dedié à un saint pour s'approcher plus de dieu.

Le HAJ en ait un grand exemple, les musulmans qui vont à la mecque et tournent autour de la ka3ba, ne la prie pas forcement mais plutot DIEU. de même pour 3araf mouzdalifa qu'il faudrait que tu saches que c'etaient des anciens temples avant l'islam."

tu ose mettre egale la betise de certains qui addorent des etres humains morts et enterrés depuis lontemps avec un des cinq piliers de l'islam qui est le haj?
la bid3a avec le farde?



le reste n'a pas aucune importance.
:o
z
31 juillet 2008 11:06
Citation
amir a écrit:
salam zakaria.

il n'y pas d'islam saoudien pas plus d'un islam marocain ou nepalais. il n'y a qu'un seul islam car la parole de dieu est une pour tout le monde.

je parle de tous ses marabouts et de toutes ces zaouia et leurs chefs que beaucoup venerent commes des prophétes.

et je parle aussi de toutes ces emmissions a la tele de notre pays ou on en accorde une grande place.

il ne faut pas geéneraliser en ce qui conserne nos freres du hijaz car si parmis eux il y a certains que la richesse a corrompus ils en reste toujours des gens qui sont honnete dans leurs foi.

Heureusement !!!!!
k
31 juillet 2008 12:53
Citation
amir a écrit:
salam kmelcasa;

moi je te parle de l'islam et non des musulmans et tu dois faire la difference entre les deux.

quand tu dis qu'il y a plusieurs islam tu enduis les non musulmans en erreur et tu ne fais qu'accentuer la marjinalisation de la parole de dieu qui est une, seule et unique en l' islam pour tous.
.

Bien sure que la parole de Dieu est unique puisqu'elle vient que de Dieu.

L'islam basé sur les comprehensions de la parole de Dieu fait qu'il y'a plusieurs pratiques de l'islam.

D'ailleurs il y'a 4 ecoles sans parler des chiïtes. Donc il y'a plusieurs pratiques de l'islam.

Et l'islam pratiqué au maroc n'est pas celui de l'arabie saoudite.

sans parler que ton islam amir n'est surement pas le mien.


Citation
amir a écrit:


"Destrompes toi, les personnes qui vont dans les marabouts ne prient pas forcement les saints qui y sont enterré mais plutot Allah. Ceraines personnes ont besoin de e retrouver dans un lieu dedié à un saint pour s'approcher plus de dieu.

Le HAJ en ait un grand exemple, les musulmans qui vont à la mecque et tournent autour de la ka3ba, ne la prie pas forcement mais plutot DIEU. de même pour 3araf mouzdalifa qu'il faudrait que tu saches que c'etaient des anciens temples avant l'islam."

tu ose mettre egale la betise de certains qui addorent des etres humains morts et enterrés depuis lontemps avec un des cinq piliers de l'islam qui est le haj?
la bid3a avec le farde?


Oui j'ose.

La bid3a ce n'est que suivant ton interpretation et ton jugement propre.

Je vais me repeter. Ceux qui vont dans les marabouts ne prient pas forcement le saint qui y est enterré ! mais le considere comme un lieu de pelerinage.

Si on suit ton raisonement les musulmans autour du batiment "la ka3ba" qui se prosternent en sa direction prient "la ka3ba" mais c'est FAUX ils prient Allah.

Biensure que ceux qui prient les saints ou même prient le prophete font shirk.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/08 12:54 par kmelcasa.
a
1 août 2008 21:36
non el hamdoullillah au maroc la jeunesse a delaiss" le soufisme pour revenir a la vraie voix
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook