Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Islam au Maroc
S
28 mai 2004 17:26
Assalamu 'alaykûm

Votre avis m'interesse! Prenez quelques minutes SVP, c'est important pour moi.

1/ Que pensez vous de la manière dont l'Islam est pratiqué au Maroc?


2/ Que pensez vous de la situation de la religion dans ce pays? Et dans vos villes respectives?


3/ Pensez vous que les autorités marocaines favorisent l'islam authentique au Maroc?


5/ Devrait-il y avoir plus de cours de religion dans les écoles?


6/ Que pensez-vous des dérives soufies au Maroc (adoration des tombes...)?
d
28 mai 2004 20:21

salem arleikoum

tes questions ne sont pas facile à répondre.
voilà ce que moi j'ai pu voir:

- quand l'heure de la prière arrive on entend le muzzin fair l'appel
- il y a de belles mosquées et pleine
- pendant le ramadan les horaires de travail sont aménagées
- j'ai vu des femmes voilées travailler à des postes de tout niveau(banquière,secrétaires de direction, dans le médical)

je ne sait pas si les autorités marocaine favorise l'islam authentique mais en tout cas les principes et obligations sont respectés par l'état marocain.

LA VERITE EST AMERE MAIS SES FRUITS SONT DOUX
m
28 mai 2004 20:28
Alikoum salam!

Je suis désolé akhi mais n'étant pas marocain je ne peux te répondre mais en tout cas j'éspère que l'Islam pratiqué au maroc est autre que celui de tunisie.

"La Ilaha Illa Allah wa Mohammed RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
Z
29 mai 2004 08:04
manar2 , bonsoir mon frère , peux tu nous éclairer sur la pratique de l´ISLAM en tunisie STP:
J´ai entendu dire:
-Qu´il était trés mal vu de se voiler
-Que la bierre est une boisson nationale que les jeunes boivent sans complexes
-Qu´il était mal vu de faire la prière pour un jeune (on l ´assimile vite à un extremiste)
-Qu´une partie de la population ne fait pas le ramadan...

Est ce que c´est vrai ou c´est de la propagande raciste ?
Merci d´avance.

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
S
29 mai 2004 10:21
Assalam'alaykum


J'ai un amis qui à vaisité la Tunisie et qui en fait un portrait fort peu élogieux :

- Certaines mosquées regroupent salat al 'asr et salate dhor.

- Les mosquées ne sont ouvertes qu'a l'heure des prières.
s
29 mai 2004 10:56
L'islam au Maroc est un mélange de traditions et pratiques religieuses , pas facile de se détacher de ses traditions qui sont pour certaines contraire à l'islam. Mais je rejoins ce manque de connaissance au manque d'instruction , mais aussi au "poids des traditions"...

Mais bon autrement dit je pense que celui qui veut réellement pratiquer sa religion quelqu'elle soit ! au Maroc n'a aucun empêchement .

Sunshine



Message edité (29-05-04 10:58)
Z
29 mai 2004 18:21
Tu as raison sunshine* , le Maroc est implicitement laic au vrai sens du terme: "Respect de la religion d´autrui"

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
t
29 mai 2004 18:30
salam

je ne connais pas le Maroc mais il est vrai que kd j'y vais l'été je suis étonnée par la tenue vestimentaire de certaines marocaines...
c'est pas que ca me choke mais je trouve cela bizarre. t'es musulman, tu vis dans un pays musulman: pratike donc ta religion comme un musulman.
enfin c'est ma logike..

Ensuite pour l'enseignement religieux: c'est tres bien fait d'apres ce ke m'en disent mes cousines. Elles st super bien calés niveau religion.

Puis en ce qui concerne les lois du Maroc: j'en sais rien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook