Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'islam et l'Arabie Saoudite
25 septembre 2015 22:33
Salam alaykoum à tous et saha aidkoum

alors voilà je ne sais pas si mon poste est dans la bonne rubrique mis cela fait quelques temps que je m'interroge sur l'Arabie Saoudite, le royaume et ses "principes".

Je reste de plus en plus consternée quand je vois les pratiques des saoudiens.
Tout d'abord les constructions de plus en plus grandes et limites insolentes en ces temps de pauvreté et de guerre. cette concurrence à la richesse en prenant comme otage la Mecque et profitant des fidèles. (tours immenses, horloge démesurée...)

le fait que des sites historiques soient détruits sans etats d'ame

L'Islam est la plus belle des religions et lorsque je vois un tel royaume être responsable d'un lieu aussi important et voir ce qu'ils en font ca me rend triste. D'autant qu'aucun pays musulman ne dit quoi que ce soit à ce sujet.

par ailleurs je ne comprends pas ce qu'est le wahhabisme ? l'islam c'est l'islam alors pourquoi parler d'un courant (de celui là ou un autre d'ailleurs) ? enfin voilà je m'interroge sur tout ca avec les connaissances que sont les miennes.

j'espère avoir la chance de faire le pélérinage dans ma vie inchallah, mais je trouverais triste que mon argent contribue à cette arrogance.

n'hesitez pas à partager votre avis dans le respect inchallah.
27 septembre 2015 19:19
Salam alaykoum, Tout d'abord,merci d'aborder ce sujet et de permettre a tout un chacun d'exposer son point de vue.A mon sens la "folie des grandeurs" des saoudiens vient d'au moins trois causes distinctes.1)Comme ils sont descendants de la pure "race" arabe et que leur fief est le berceau de l'Islam,ils ont tendance a se croirent superieurs (ils sont tres racistes) et ont a coeur de materialiser cette superiorite fantasmee par le biais de l'ostentation.2)Au debut du siècle dernier ils n'etaient qu'un peuple de bedouins analphabetes luttant pour survivre dans le desert.Pas etonnant qu'ils se comportent comme de "nouveaux riches" puisque c'est precisement ce qu'ils sont! 3)Geopolitiquement,hors du Moyen Orient,ils ne valent rien et sont les servants des USA depuis que ces derniers ont extrait la premiere goutte de petrole.Ils ont donc tout interet a faire le maximum pour dominer leur zone et afficher leur puissance(qui est toute relative). Enfin pour le wahabisme je pense que c'est juste une facon d'asseoir leur legitimite religieuse en disant "regardez NOUS sommes les plus puristes dans la religions et VOUS etes des musulmans mous!"Après dans le lot des wahabis certains sont surement de bonne foi...
a
27 septembre 2015 23:39
salam ahlikum,

vous avez probablement raison sur des choses, mais il est important de connaitre un minimum notre histoire et aussi l'histoire des la mecque.

Comme ils sont descendants de la pure "race" arabe et que leur fief est le berceau de l'Islam,ils ont tendance a se croirent superieurs

je trouve bizarre cette phrase elle même ressemble a une phrase raciste !

de plus je la trouve nul descendant de la race pure, ca na pas de sens.

commençons par assemble les mots juste a chaque fois sinon on est pareil que la personne duquel on parle, le plus juste serait de ce rappeler qui sont les quraich des marchand de bonheur qui vendais au pèlerins un semblant de religion a l'époque avant le Prophète bien aimé Rasoul lah pbsl.

de plus si tu suit certains hadiths qui pourront te donner une idée de la périodes a laquelle on ce trouve.

tu vois pars exemple la tour avec la grande horloge quand l'heure sera rapproché

ou a la fin des temps les oulémas seront les plus grands menteurs

Al Imâm Muslim Ibn Al Hajjâj (qu'Allâh l'agrée) rapporta dans le Hadîth de Jibrîl (que La Paix soit sur lui) que le Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) cita parmi les Signes de la Fin des Temps : « Et que tu vois les va-nu-pieds, indigents et autres gardiens de chèvres se concurrencer dans l'élévation des constructions. » [Muslim].

Al Imâm Abû 'Abdi Llâh Al Qurtubî Al Ansârî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) commenta cela en disant : « Les bédouins s'accapareront du pouvoir et possèderont le pays par la force, ils acquerront des richesses considérables et leurs ambitions se tourneront vers l'élévation de monumentales bâtisses qui les feront se jalouser les uns les autres. Et nous avons vu ce signe à notre époque. » [At Tadhkirah].

Et Al Imâm 'Abd Ur Rahmân Ibn Rajab Al Hanbalî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit également : « Ce hadîth s'inscrit dans le même contexte que cet autre qui dit : « Lorsqu'on attribuera les hautes responsabilités à d'autres que les dignes garants, alors attends-toi à l'arrivée de l'Heure. » C'est ainsi que lorsque les va-nu-pieds et les indigents, connus pour être ignorants et durs, deviendront les maîtres du pouvoir et de la richesse au point de s'en jalouser les uns les autres par l'élévation des bâtisses, alors l'organisation de la vie religieuse et de la vie civile s'altéreront. » [Jâmi' Ul 'Ulûm wal Hikam].
28 septembre 2015 00:18
Salam alaykoum, Genetiquement parlant,les habitants du Golfe sont les plus proches du Prophete(saw) et de ses compagnons.Voila ce que j'entendais par "race pure".Apres,me demander "d'assembler les mots justes" et dire que ma phrase est "nulle" alors que votre reponse est un TISSU de fautes (a part les passages "copy/paste"winking smiley c'est un comble!
r
28 septembre 2015 00:47
Vous combatterez la péninsule arabique et dieu vous accordera la victoire et ensuite les perse et dieu vous accordera la vitoire et enfin les roum (constantinople) et dieu vous accordera la victoire

(Tadhkira de Qortobî. p 348, Ed. Dâr Al-jîl, Beyrouth, 1986)

les saouds sont des tordus et ils ont colonisé les lieux saints
ils prétendent représenter les musulmans, mais en réalité représentent satan et le satanisme
28 septembre 2015 10:31
Merci pour vos reponses constructives

Et merci pour ces hadiths qui sont tellement revelateurs

En fait vous me confortez dans mon sentiment

Il est vrai et je suis certaine que cette richesse leur a fait perdre la tete

Je tiens à preciser que la faiblesse des musulmans a été la courses aux richesses et la l'etatisation des terres par les occidentaux

Diviser pour mieux regner

Qu'Allah nous aide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/15 17:00 par pearl93.
U
28 septembre 2015 10:46
a
28 septembre 2015 21:22
salam ahlikum, escuse moi pour le nul j'aurai pas du ecrire ca dsl.

les fautes aussi dsl ^^ mais dans ce que je dis il n'y a pas de fautes wa Allahu A3lem

mais relis toi stp et quand je dis "d'assembler les mots justes" c'etait pas pour toi.

c'est a dire une facon poli d'expliqué cela.yawning smiley contrairement a=

la "folie des grandeurs" des saoudiens vient d'au moins trois causes distinctes.1)Comme ils sont descendants de la pure "race" arabe et que leur fief est le berceau de l'Islam,ils ont tendance a se croirent superieurs (ils sont tres racistes) et ont a coeur de materialiser cette superiorite fantasmee par le biais de l'ostentation.2

tu parle de qui la du peuples saoudien?? ou des émir ??? des oulémas??? ou tu fais un mélange???

je pourrai te dire la folie des grandeurs te font perdre les pédales et mettre tout le monde dans le même sac. mais je ne dirai pas ca!

c'est comme accusé une personne de kafir allah connais mieux les kafir ou les transgresseur je dirai qu'une partie des gens serai plus approprié.

je suis nul en orthographe ok Grrrr mais je sais faire la différence et m'exprimé confused smiley
29 septembre 2015 16:34
L'Arabie Saoudite dite vous?.


-- Ce pays n'est pas parfait, aucun pays n'est parfait, celui qui critique peut etre pire et c'est en Allah que nous cherchons refuge contre son mal, Allah accorde son bienfait a qui il veux.
il ne demandera pas compte au diriger de ce qu'on fait les dirigeant, chacun portera son fardeau

ils sont un peu comme un imam qui se précipite en dirigeant la prière, ou qui neglige ses ablution, cela n'invalidera pas la prière de ceux qui sont derrière lui,
-- Nous avons été crée afin que nous soyons reconnaissant envers notre Créateur avant toute chose. malgré nos faiblesse.

Un pécheur reconnaissant reste meilleurs que celui qui ne pèche pas et qui ignore son créateur.
--Par manque de savoir, certain musulmans ignore que l'Arabie Saoudite est le seul pays au monde qui respecte le droit d'Allah malgré leur défaut.
il est peut etre temps de se réveiller pour certain, ne pas se laisser avoir par les critique du net, les détracteur voie en lui un ennemies a abattre

si au moins il savait, qu' aucun pays au monde arrive a leur sandale concernant le respect du droit d'Allah.
ils auraient fait des doua en leur faveur. et demander a Allah qu'il améliore l’état des autres pays musulmans afin que les dirigeant éloigne des commun des musulmans la plus grande injustice, le Shirk, qui menace leur islam.

(les SHIRK) qui se trouve dans les autre pays musulmans, l'adoration des tombe, le sacrifice auprès de ses résident, la consultation des djinn, des sorcier des magicient ne sont pas tolérer et ne restera pas impuni dans ce pays,
-Ainsi donc ce pays détester, critiquer, par certain musulmans entretien les droit d'Allah afin que les saoudien ne sombre pas dans ce qui peu annuler leur islam qui les menera droit au feu eternel.

----------------
29 septembre 2015 16:36
Le wahhabisme,
Est une etiquette coller injustement par la sectes ahbashe , les ashariya les rawafid, aux gens de la sounna, dans le but de faire peur les musulmans et les eloigner loins de la dawah de Tawhid.

--Ces groupe nie qu'Allah est au-dessus des cieux au dela de Son trone, de tel croyance va a l'encontre de la révélation.
Allah nous renseigne sur Lui meme dans les verset suivant.
"Le Tout Miséricordieux s’est élevé « Istawa » sur le Trône" S20 V5
"Ils craignent leur seigneur, au-dessus d’eux et font ce qui leur est commandé" S16 V50
« Etes-vous à l’abri que Celui qui est au ciel vous enfouisse en la terre ? » (67:16)

L’imam Malik a dit : « Allah est au-dessus du ciel et Sa Science est en tout lieu, rien ne Lui est caché." [Al-Albani dit dans ses notes du 'Mukhtasar' (n°130), "rapporté par Abdullah dans ‘As-Sunna' (p. 5) et de même Abû Dawûd dans 'Masa'il' (p. 263) …et sa chaîne est sahih"

Malgré tout ces preuves les Ahbashe et les Asharia persiste a Nier qu'Allah est au-dessus des cieux sur Son Trone, ainsi donc , ceux qui l'affirme pour Allah, a leur yeux est un Wahhabii.
Nous leur répondrons, si celui qui affirme a Allah l'attribut qu'il s'est affirmer a Lui même est un wahhabi alors son messager paix et benediction d'Allah sois n'est pas épargner c'est sont l'heritage relayer par les Sahaba ils sont forcement le premier génération wahhabi
---alhamdulillah, qui parmi les musulmans osera rejeter l'affiliation wahhabi si votre affirmation est vrais?

Wahabisme: Debat entre cheikh Chouwayr et cheikh Abdallah du Maroc en Pdf
Correction de l'erreur historique sur le wahhabisme
[d1.islamhouse.com]

---------------
s
29 septembre 2015 19:22
bonsoir ; ahhh Pardon !
il fallait dire Salamou Allahi 3alaykoume Ouarahmatouhou Ta3ala ouabarakatouhou
Bismillahi Arrahmani Arrahimi ouaba3de
les Saoudiens sont riches , tant mieux pour eux , c'est Allah qui a décidé ainsi
c'est Allah qui a tracé leur destiné! donc s'ils sont riches c'est Grâce à la volonté d'ALLAH non?
ils construisent, des géants bâtis modernes, grandioses , et c'est normale , c'est l'exigence de la vie du ce siècle moderne qui le demande : ça demande des infrastructures , à la hauteur de la vie de nos jours comme
des supers Marchés énormes
des centres d'affaires immenses

les Saoudiens sont les gardiens des lieux Saints : ça demande des travaux gigantesques pour le confort et la sécurité des Houjjajes , des infrastructures à la hauteur du nombre grandissant chaque années des Houjaje
je hais l'hypocrisie
29 septembre 2015 22:20
Le sultanat d'Oman est juste à côté je crois savoir qu'ils appliquent les regles de l'islam
Donc non l'Arabie saoudite n'et pas le seul pays au monde

Et concernant leur richesse oui ils sont riches et cet argent peut etre bien utilisé. Mieux utilisée qu'aujourd'hui
La critique elle peut etre constructive sinon personne n'irait de l'avant
Pour s'ameliorer on fait aussi de l'autocritique
Et je suis desolée mais on ne doit pas tout leur pardonner sous pretexte qu'ils protegent la Mecque
Car le meilleur garant est Allah azza wajal
Pourquoi on doit justifier le fait que l'Arabie saoudite fasse preuve d'excentricité sous pretexte que le monde l'est devenu
SOUBHANALLAH je pensais qu'on suivait nos principes
PAs l'argent
s
29 septembre 2015 22:35
@ citation ""SOUBHANALLAH je pensais qu'on suivait nos principes
PAs l'argent""
ou bien nous faisons semblant de ne pas comprendre que le "" monde """avance avec une vitesse grand V ayant comme carburant l'Argent , et encore l'Argent , que l'Argent qui compte qu'il soit sur les terres saintes ou pas , tout est basé sur l'Argent
je ris quant je lis (ohhh dans ce bas monde ,.... ce bas monde est .....)
en attendant ce bas monde ne peut fonctionner , ne peut tourner , ne peut avancer , ne peut progresser , ne peut prospérer qu'avec bcp , bcp des millions des Milliards d'argent
dans ce bas monde religieux , sans bcp d'argent ne pourra fonctionner, c'est impossible
qu'il soit Musulman ou Juif , chrétien , il ne pourra avancer
donc les Saoudiens ils font de leur Mieux , pour avancer et suivre le train rapide vers la modernité



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/15 22:38 par sakki.
je hais l'hypocrisie
30 septembre 2015 14:57
Citation
pearl93 a écrit:
Le sultanat d'Oman est juste à côté je crois savoir qu'ils appliquent les regles de l'islam
Donc non l'Arabie saoudite n'et pas le seul pays au monde
Tien, voila le problème,
-- Je suis désolé, en aucun moment je parle de la SHARIA de manière général,
Je parle du Droit d'Allah avec un grand D,
Citation
pearl93 a écrit:
oui ils sont riches et cet argent peut etre bien utilisé. Mieux utilisée qu'aujourd'hui
La critique elle peut etre constructive sinon personne n'irait de l'avant
Pour s'ameliorer on fait aussi de l'autocritique
Et je suis desolée mais on ne doit pas tout leur pardonner sous pretexte qu'ils protegent la Mecque
Car le meilleur garant est Allah azza wajal
Pourquoi on doit justifier le fait que l'Arabie saoudite fasse preuve d'excentricité sous pretexte que le monde l'est devenu
SOUBHANALLAH je pensais qu'on suivait nos principes
PAs l'argent
-- Allah demandera t-IL compte aux musulmans de ce que les dirigeant font ?
-- Critique ou, quel qu’il sois il doit être mit dans la balance du kitab et de la sounna, non? ainsi donc, s'il est autorisé, il ne doit pas sortir du cadre légiférer,

--- Tu parle de suivre nos principe, certes
, c'est justement, ce que j'ai évoqué, le respect du droit d'Allah, contrairement a toi, qui vois la Mecque prise en otage, en s'appuyant sur la richesse, Et la nostalgie des sites historique détruit. Tout en ignorant que ce pays respecte la base de l'islam,
--si chaque musulmans etudie les 3 principe fondamentaux, et le rapport entre gouverneur et gouverné, ils regarderons peut être les chose autrement.
.
Ensuite, Tu parle de leur pardonner, je ne vois pas en quoi?
j'ai mentionner faire dou'a,. ca ne va pas a l'encontre de l'islam meme s'il est mal connu et beaucoup s'y oppose parmi les musulman.
--------------
r
1 octobre 2015 21:05
Les saouds ont un faux Islam, A la base c'est des sionistes de nadjd descendants de mordokhai, et ils ont infiltré l'islam pour se venger, cela il faut toujours le rappeler

Les Anglais les ont promus rois aprés que les saous charlatans ont commis de grands bains de sangs et les américains les maintiennent actuellement

Les saouds se sont alliés avec la doctrine wahhabiste, extremistes, littéralistes
et ils ont fait le minhadj des salafistes, une sorte de copie du talmud des sionistes
l'islam des saouds est un faux islam, c'est des usurpateurs et des colonisateurs
2 octobre 2015 17:38
Et quoi encore,
- corrige moi si je me trompe, tu es le seul rafidi du yabi qui se mélange aux gens de la sounna.
- Je sais que les gens de la sounna, entre autre l'Arabie Saoudite et ses oulama, sont une des obstacle a ta sectes,
--et je sais aussi que ta sectes vous autorise le mensonge, la Taqyiia,
- si tu veux que les sunites te prend au sérieux alors tu doit penser comme eux , non pas comme un méchant rafidi qui déborde de la haine qui colle tout et n'importe quoi, aux autres.
pour plaisir sans preuve.

qu'Allah te guide



Citation
riyado a écrit:
Les saouds ont un faux Islam, A la base c'est des sionistes de nadjd descendants de mordokhai, et ils ont infiltré l'islam pour se venger, cela il faut toujours le rappeler

Les Anglais les ont promus rois aprés que les saous charlatans ont commis de grands bains de sangs et les américains les maintiennent actuellement

Les saouds se sont alliés avec la doctrine wahhabiste, extremistes, littéralistes
et ils ont fait le minhadj des salafistes, une sorte de copie du talmud des sionistes
l'islam des saouds est un faux islam, c'est des usurpateurs et des colonisateurs
p
3 octobre 2015 05:55
Salam,


Allah n'a t'il pas dit aux musulmans de ne pas tuer les innocents ? et encore moins des musulmans ?? et qui est plus cruelle que celui qui tue délibérement des enfants et des femmes comme le fait le gouvernement israelien. Vous ne pouvez pas nier que les saoud suivent ce type de modèle de kufr, la sunna ne nous a pas appris à nous battre comme les mécreants. Ou est l'observation stricte de l'islam lorsqu'il s'agit des saouds ??? je crois savoir qu'ils l'ont oublié au sud de la France dans leur somptueuse villa luxueuse ou dans les nombreuse chambre d'hotel luxueux qu'ils ont loué cette été. Je comprends qu'il ne faut jamais se rebeller contre son gouverneur même s'il est injuste, mais aillez la décence d'être un esprit libre de tout corruption spirituel si vous êtes un véridique. Mais je crois que vous l'êtes pas donc ça explique ...
Comment peut être l'allier de celui qui déclare et je site: "Les israeliens sont nos alliés LES PLUS FORTS, DEBORDANTE DE DEMOCRATIE ET QUI COOPERE AVEC NOUS SUR DE NOMBREUX DOMAINE... je me suis toujours empressé pour la sécurité d'israel, mais la soufrance palestinienne doit me préocuper car leur INTERET NE RENTRE PAS DANS NOS PLANS"
alors que Dieu dit clairement qu'il ne faut pas être l'allié des juifs et des chrétiens qui sont alliés les uns des autres. C'est ça qui est triste de nos jour, trop de musulmans sont de faux jeton, c'est ça qui la base de leur foi.

r
3 octobre 2015 12:12
Si tu penses que les saouds sont des sunnites tu te trompes, c'est des gens qui pietine la sounna Mohammadiya conservé chez Ahl el bayt au maghreb et au machreq
et suivent les fausses sounna des rav albani, rav ibn bz, rav otheimine et d'autres


Citation
rosiles a écrit:
Et quoi encore,
- corrige moi si je me trompe, tu es le seul rafidi du yabi qui se mélange aux gens de la sounna.
- Je sais que les gens de la sounna, entre autre l'Arabie Saoudite et ses oulama, sont une des obstacle a ta sectes,
--et je sais aussi que ta sectes vous autorise le mensonge, la Taqyiia,
- si tu veux que les sunites te prend au sérieux alors tu doit penser comme eux , non pas comme un méchant rafidi qui déborde de la haine qui colle tout et n'importe quoi, aux autres.
pour plaisir sans preuve.

qu'Allah te guide
p
3 octobre 2015 16:40
« Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition! »
Citation
riyado a écrit:
Si tu penses que les saouds sont des sunnites tu te trompes, c'est des gens qui pietine la sounna Mohammadiya conservé chez Ahl el bayt au maghreb et au machreq
et suivent les fausses sounna des rav albani, rav ibn bz, rav otheimine et d'autres
r
3 octobre 2015 17:59
Les saouds agressent le yemen et parraine, et finance daech et nosra en iraq et en syrie
ils sont condamnables pour ce qu'ils fond et ce n'est pas des musulmans mais des sionistes

[www.yabiladi.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook