Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'islam et la femme "divorcée" ..!!
c
19 septembre 2009 03:20
salam

je voudrais partaG avec vous cher forumistes un avis personnel sur un sujet sentimental que je le trouve vraiment délicat : c'est la vision des arabes pour la femme divorcée; la plupart des "filles de eve" de cette catégorie ont une vie gaché ( d'enfer ) après avec la résiliation de la 1ere relation du mariage

1/ est ce que seul les arabes maltraitent la femme divorcé ?

pour moi non .. par exemple le maroc il y a 70 pour cent d'amazigh et 30 pour cent d'arabes, et malgré cela le phénomène existe !!
ce phenomene existe en grand degré dans les paysans du golfe (ou les 3ribène comme bcp de marocains du bled aiment les nommés) .. le seul point commun que je le vois c'est la religion ..!!

à vos avis, vous pensez que ce maltraitement a une relation avec "la mal comprehension" de l'islam ?

j'ai entendu une fois qu'il existe un 7adith qui "favorise" le mariage au femme vierge plutot que divorcée .. c'est vrai

à vos avis y a t'il une autre cause

2/ est ce que la femme arabe peut s'en sentir positivement d'un divorce ?

parceque j'ai remarqué d'après ma (faible) experience sociale que la plupart d'elles tombent dans le piège de la dépression voir meme "yekherjou 3al eddine"

enrichissez nous avec vos avis ya les yabis
B
19 septembre 2009 09:57
L'islam est étranger à ça !!! ce sont des traditions.

Comme d'habitude l'islam a bon dos.

Le prophète (sws) a épousé des femmes divorcées des veuves , sa première femme était plus agée que lui et surement pas "vierge " car veuve .....
------------------------------------------------
2
19 septembre 2009 12:15
sur le 2 ème point

il ne faut pas toutes les mettre ds le même panier

certaines sont tellement perdues après un divorce que oui, elles font n'importe quoi ...

mais la plupart, el hamdoullah, tiennent le cap et restent attachées à leurs principes thumbs up
Car divorce pour certaines , cela veut aussi dire tranquilité ... elles avaient tellement souffert qu'elles voient le divorce comme un soulagement .... donc pas de réelle déprime
Elles réussissent à se reconstruire
et parfois se remarier pour vivre le vrai bonheur

donc pour moi
les mentalités ont évolué
Après cela dépend du pays
l
19 septembre 2009 12:47
il est vrai que le prophete favorise d epouser une vierge plutot qu une divorcée mais ceci dit l homme n a pas le droit de maltraiter la femme divorcée il se doit de la respecter car avant tout c est un etre humain je ne sais pas pourquoi que l on pointe du doigt la femme divorcée comme ci que l homme etait mieux loti qu elle dans la vie courante ! il y a aussi des femmes qui ne veulent pas se marier avec un divorcé et qui plus est ait des enfants



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/09 12:48 par ladydi.
E
19 septembre 2009 14:42
Salam ,
le prophete sws avait dit cette parole dans un certain contexte, c'est pourquoi il ne faut jamais dissocier le hadith du contexte cela donne une mauvaise interpretation.
Il sws a dit cette parole a un jeune homme qui venait de se marier a une femmeveuve avec enfants et lui a dit pourquoi n' as tu pas p ris une jeune vierge. Tout simplement .
Ce n'etait pas une recommandation comme il sws pouvait en faire plus serieusement mais simplement une remarque a un jeune homme.
Fraternellement.
c
23 septembre 2009 19:46
merci pour vos commentaires winking smiley
j
22 février 2010 16:16
a quoi bon de croire en dieu et sont prophete quans la vie me fait pensé que c'est que de la deprime et et souffrence et pourtant je croit en lui plus que tout malgré ma souffrence
d
31 octobre 2012 02:38
mois j aimerais tout simplement dire aux femme divorce qui se remari de se comporte et d etre reconnaissant a son mari lui ecoute et obeir car il pourrait se marie avec une vierge et ne pas pendre des risque alor tu lui doit la reconnaissance et ne pas cherche a comprendre o regarde les autre dans leur foie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook