Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’islam est-il compatible avec… ?
s
14 novembre 2006 13:59
L’islam est-il compatible avec… ? (cocher la case du jour)

C’est devenu une question rituelle dans le rite français (et occidental) des fausses questions médiatisées à outrance (fausses puisque la réponse que souhaite recevoir celui qui pose la question est connue d’avance) : l’Islam est-il compatible avec la République ? L’islam est-il compatible avec le port du string –indice suprême de la libération féminine ? L’islam est-il compatible avec le Syndicat des marchands d’alcool et de tabac démocratiques (SMATD) ? Chaque jour qui passe depuis le 11 septembre 2001, cette question est posée avec une lancinante insistance par les Maîtres du discours qui nous assomment avec leur propagande, à croire qu’ils nous prennent vraiment pour des débiles profonds.

Et depuis quelques mois, la nouvelle case à cocher est : « bagagisme ». La question du jour est donc : « L’Islam est-il compatible avec le bagagisme ? » C’est une véritable histoire de fous, mais elle est hélas parfaitement réelle, je n’ai rien inventé.

Depuis le 11 septembre, on savait donc déjà que tout personnel ou usager des transports aériens devait se méfier de tout passager ayant une tête de musulman. Comment reconnaît-on un Musulman ? C’est simple : il suffit qu’il soit un peu basané, avec ou sans barbe. S’il est rasé de près, c’est qu’il est en mission secrète. Tiens, cela me rappelle un blague cubaine : peu après le triomphe de la révolution, un homme se présente à l’entrée d’un camp militaire de « barbudos ». Or il n’a pas un poil au menton : le guérillero de garde lui demande ses papiers. Le visiteur ouvre sa braguette et murmure : « police secrète ».

Bref, en ces temps de jihad, on ne peut faire confiance à aucun musulman. Et ce n’est pas seulement des passagers suspects qu’il faut se méfier. « Ils sont partout », disent en chœur les Maîtres du Discours. C’est que les Musulmans ne sont pas seulement des grands voyageurs, qui utilisent tous les moyens de locomotion connus, de l’avion supersonique à la pirogue en passant par l’âne et le chameau. Ce sont aussi des travailleurs d’aéroports, à commencer par les bagagistes. Alors, là, vous imaginez le danger : ces sagouins seraient fichus de placer une bombinette dans la valise d’un innocent passager, une bombinette réglée pour exploser en plein vol.



Rififi à Roissy

L’Aéroport de Roissy est dans le peloton des trois plus grands aéroports d’Europe avec Heathrow (Londres) et Francfort. C’est aussi une des plus grosses entreprises de France, avec 80 000 salariés dans 700 entreprises pour plus de 200 métiers répartis dans 11 principaux secteurs d'activités. Et 40% de ces salariés sont des musulmans. Cela fait 32 000 personnes. L’aéroport s’étendant sur 3200 hectares, cela nous donne une densité de 10 musulmans à l’hectare, autrement dit 0,001 musulman au mètre carré. Évidemment, comme la plus grande partie de ces hectares sont des pistes sur lesquelles personne ne s’aventure, pas même des musulmans, la concentration de suspects est beaucoup plus importante, surtout dans le secteur-clé des bagagistes.

Ah les bagagistes de Roissy ! Personne ne les voit jamais, puisqu’ils sont sous terre, en train de se coltiner vos valoches, vos sacs, vos caisses, vos raquettes, vos skis et vos landaus. Est-ce que c’est cette existence souterraine qui stimule l’imagination ? En tout cas, les bagagistes musulmans souterrains de Roissy sont désormais une catégorie à haut risque qui demande que l’on applique le principe de précaution, comme s’ils étaient de vulgaires poulets suspects de grippe aviaire ou des veaux suspects d’Encéphalopathie Spongiforme Bovine.

Sur la base de rapports de l’UCLAT (l'unité centrale de lutte contre le terrorisme), la sous-préfecture de la Seine Saint-Denis (installée à Roissy, la préfecture étant à Bobigny) a retiré ces dernières semaines leurs badges de sécurité à 72 employés de l’aéroport de Roissy, au motif qu’ils posaient des problèmes de sécurité. À partir du moment où vous n’avez plus de badge de sécurité, vous ne pouvez pratiquement plus effectuer votre travail de bagagiste ou de chauffeur, car vous n’avez plus accès aux zones « sensibles » et la plus grande partie de l’aéroport est classée « sensible ». Les malheureux débadgés avaient le choix entre un échange de courrier sur cette question avec la Préfecture et une comparution devant une commission. Certains d’entre eux ont choisi la « comparution immédiate » (je choisis ce terme à dessein, car cette commission ressemble comme deux gouttes d’eau à un tribunal, ce qu’elle n’est évidemment pas). Et là, ils se sont entendus poser des questions à les faire tomber de leur chaise. Exemples de questions :

« Pourquoi ne faites-vous pas la bise à vos collègues quand vous arrivez au travail le matin ? » À quand la clause stipulant l’obligation de faire la bise à ses collègues dans le contrat de travail ?

« Vous êtes allés en pèlerinage à la Mecque deux fois. Pourquoi ? Est-ce qu’une seule fois, ça ne suffit pas ? » ça aussi : à inscrire dans les contrats de travail !

On a eu droit à des dialogues dignes d’un Courteline du XXIème siècle :

« Pourquoi portez-vous une barbe ? »

« Mais je ne suis pas le seul : mon collègue Machin a une énorme barbe et de grands cheveux. »

« Mais ce n’est pas la même chose : lui, c’est un Viking ! »

Faire ses prières, ça vous rend forcément suspect !


Le site web www.saphirnews.com a intérrogé des bagagistes débadgés :

« L’un d’eux, Karim, délégué de la CGT, nous raconte son interrogatoire. “Ils m’ont convoqué à la fin de mon service de nuit, après deux heures seulement de sommeil. Ils m’ont demandé quel lien j’avais avec l’islam, avec le Tabligh (NDLR : mouvement islamique de prédication, d’inspiration piétiste), le salafisme (NDLR : courant traditionaliste et littéraliste de l’islam) et quel rapport j’entretenais avec les membres de ma famille. Ils m’ont aussi demandé si ma femme était musulmane, si j’allais à la mosquée et quelle serait ma réaction si on me demandait d’accomplir un acte de malveillance. Je leur ai dit que je n’étais pas manipulable et lorsque je leur ai demandé ce qu’ils me reprochaient, ils m’ont répondu au conditionnel, qu’ils interrogeaient toutes les personnes potentiellement dangereuses”.

Le témoignage de Mohamed, agent d’escale pour la société Penauille service air, va dans le même sens. « J’ai été convoqué. Je me suis fait accompagner d’un témoin et à mon arrivée, je leur ai demandé la raison de cette convocation. Il y avait trois personnes, dont l’assistant du Préfet et deux autres hommes dont je pense qu’il font partie des renseignements généraux. Lorsque je leur ai posé cette question, l’assistant du préfet a eu l’air gêné et, après avoir toussoté, m’a dit : « En fait, nous allons aborder le thème religieux ». Il m’a demandé : « Est-ce que vous faites la prière ? ». Je lui ai répondu oui. La faites-vous à la mosquée ? Oui, comme les juifs à la synagogue et les chrétiens à l’Église. Avez-vous fait votre pèlerinage ? Oui, cela fait partie du cinquième pilier de l’islam. Où cela, m’a-t-il demandé ? A la Mecque et Médine, lui ai-je répondu, surpris qu’il l’ignore.

Il m’a aussi demandé si cela me dérangerait de raser ma barbe, de faire la bise aux femmes et ce que je pensais du salafisme. Je lui ai dis que je travaillais avec des femmes, des homosexuels ou des athées, que je m’entendais très bien avec mes collègues, que je ne me suis jamais absenté, même malade et que je n’avais jamais eu de problème avec ma direction. Peu de temps après cet entretien, je recevais un courrier qui m’indiquait que ma prestation n’avait pas convaincu, que je n’étais pas « insusceptible » de porter atteinte à la sûreté aéroportuaire et que je présentais un danger significatif pour eux. Ils m’ont ainsi retiré mon badge ».



C’est l’inénarrable Philippe de Villiers, le chantre du « patriotisme populaire » qui a lancé la campagne contre les musulmans de l’aéroport de Roissy en avril, en publiant un bouquin qu’il aurait écrit (ou plutôt fait écrire par un « Nègre » ni musulman ni syndiqué) pour dénoncer « l’infiltration des intégristes musulmans », dans cet aéroport dont ils peuplent les sous-sols, se livrant à d’obscurs complots. Quelque temps plus tôt, de Villeirs avait proosé …la création d’une Garde nationale – sur le modèle yankee – pour surveiller…les mosquées ! Auparavant, il y avait eu l’incroyable aventure du bagagiste Abderrezak Besseghir, victime d’un complot de sa belle-famille et accusé à tort de préparer un attentat terroriste avant d’être innocenté.



Mais même si Philippe de Villiers a revendiqué fièrement la gloire d’avoir été à l’origine des retraits de badges, ce sont en fait les services de renseignement yankees et british qui ont fait pression sur le ministère de l’Intérieur français, qui s’est gentiment exécuté, son titulaire n’était qu’un vulgaire agent local de la croisade bushesque contre le terrorisme. Cette information, donnée par des responsables d’association musulmanes reçus par le sous-préfet qui leur a révélé ce « détail » piquant, n’a pas été démentie.







Metin Kutusu: Certains des employés débadgés ont porté plainte. La justice vient d’ordonner de restituer leurs badges à deux d’entre eux. L’affaire suit son cours et est loin d’être finie.



On ne peut donner qu’un conseil à Sarkozy : il vaudrait mieux qu’il arrête ses petits jeux provocateurs car s’il continue comme ça, il risque de se retrouver avec un aéroport qui est l’un des sept aéroports les plus importants du monde – paralysé par la première grève de musulmans de l’histoire de France –et les musulmans ne seraient certainement pas seuls à se mettre en grève (« L’islam est-il compatible avec la grève ? » La réponse est oui). Et ça ne serait vraiment pas bon, en pleine campagne électorale. Le seul vrai danger pour la sécurité des Français, c’est lui, Sarközy de Nagy de Bocsa. Il faut lui retirer son badge de toute urgence, avant qu’il provoque une catastrophe inéluctable.



Bonne semaine, quand même !

Que la Force de l’esprit soit avec vous !

Ayman El Kayman

13 novembre 2006

Retrouvez les chroniques hebdomadaires d'Ayman El Kayman sur son blog [fr.blog.360.yahoo.com]

[quibla.net]
siryne
e
14 novembre 2006 14:07
un résumé SVP
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
H
14 novembre 2006 14:15
En effet siryne , tout ça devient ridicule .


L'Islam est-il compatible avec le jardinage ?grinning smiley


Enorme question siryne que les médias devraient se poser grinning smiley . T'imagine un petit peut une musulmane qui jardine avec un voile , mais c'est tout à fait contraire aux règles de la laicité : avec son foulard sur la tête , le passant Laic qui passe ne peut pas fantasmer sur sa cheveulure , ni admirer son entre-seins appétissant grinning smiley

Et le musulman avec sa djellaba , mais comment va faire la jeune laique pour estimer le potentiel sexuel de l'homo-sexus ? On devrait rendre obligatoire le jean moulant pour éviter la triche sur la marchandise grinning smiley

Et le fessier imporant le fessier , qui se place dans les tout premier critères dans le fantasme excitateur et déclencheur d'aventure sexuelle furtive , érotique et bien sur interdite ( ce qui fait le charme d'ailleur de la drague et de la chasse dans les rues d'après les internautes adeptes du fantasme et du libertinage grinning smiley)

Y a quand meêm certains pervers tolérants qui vont jusquà fantasmer sur les femmes voilées ( reppel : l'affaire d'agadir et le journaliste belge serfaty , qui en plus a pris des photo pour faire profiter toute la planète de ses ébats )grinning smiley

Vive la liberté-libertine grinning smiley
p
14 novembre 2006 14:30
Citation
Hamza a écrit:
En effet siryne , tout ça devient ridicule .


L'Islam est-il compatible avec le jardinage ?grinning smiley


Enorme question siryne que les médias devraient se poser grinning smiley . T'imagine un petit peut une musulmane qui jardine avec un voile , mais c'est tout à fait contraire aux règles de la laicité : avec son foulard sur la tête , le passant Laic qui passe ne peut pas fantasmer sur sa cheveulure , ni admirer son entre-seins appétissant grinning smiley

Et le musulman avec sa djellaba , mais comment va faire la jeune laique pour estimer le potentiel sexuel de l'homo-sexus ? On devrait rendre obligatoire le jean moulant pour éviter la triche sur la marchandise grinning smiley

Et le fessier imporant le fessier , qui se place dans les tout premier critères dans le fantasme excitateur et déclencheur d'aventure sexuelle furtive , érotique et bien sur interdite ( ce qui fait le charme d'ailleur de la drague et de la chasse dans les rues d'après les internautes adeptes du fantasme et du libertinage grinning smiley)

Y a quand meêm certains pervers tolérants qui vont jusquà fantasmer sur les femmes voilées ( reppel : l'affaire d'agadir et le journaliste belge serfaty , qui en plus a pris des photo pour faire profiter toute la planète de ses ébats )grinning smiley

Vive la liberté-libertine grinning smiley

Certains font l'amalgame entre Islamn et terrorisme, d'autres entre laïcité et obscénité.
Ils participent tous au même combat, celui mené par la bêtise universelle.
m
15 novembre 2006 08:27
Salaam siryne,

Heureux de te liresmiling smiley.
o
15 novembre 2006 09:02
Citation
posthume a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
En effet siryne , tout ça devient ridicule .


L'Islam est-il compatible avec le jardinage ?grinning smiley


Enorme question siryne que les médias devraient se poser grinning smiley . T'imagine un petit peut une musulmane qui jardine avec un voile , mais c'est tout à fait contraire aux règles de la laicité : avec son foulard sur la tête , le passant Laic qui passe ne peut pas fantasmer sur sa cheveulure , ni admirer son entre-seins appétissant grinning smiley

Et le musulman avec sa djellaba , mais comment va faire la jeune laique pour estimer le potentiel sexuel de l'homo-sexus ? On devrait rendre obligatoire le jean moulant pour éviter la triche sur la marchandise grinning smiley

Et le fessier imporant le fessier , qui se place dans les tout premier critères dans le fantasme excitateur et déclencheur d'aventure sexuelle furtive , érotique et bien sur interdite ( ce qui fait le charme d'ailleur de la drague et de la chasse dans les rues d'après les internautes adeptes du fantasme et du libertinage grinning smiley)

Y a quand meêm certains pervers tolérants qui vont jusquà fantasmer sur les femmes voilées ( reppel : l'affaire d'agadir et le journaliste belge serfaty , qui en plus a pris des photo pour faire profiter toute la planète de ses ébats )grinning smiley

Vive la liberté-libertine grinning smiley

Certains font l'amalgame entre Islamn et terrorisme, d'autres entre laïcité et obscénité.
Ils participent tous au même combat, celui mené par la bêtise universelle.

C'est clair que c'est l'absurde et la bêtise universels. Iwa Allah yaster ma bka inchallah ou safi.
H
15 novembre 2006 15:24
posthume : l'absurde et la bêtise c est toi .La laicité c 'est une société qui renie Dieu et les lois morales . C'est une société qui ne condamne pas le blamable et l'acte immoral . ça a donné l 'union libre et les enfants hors mariage , la légalisation de l'union homosexuelle et le mariage homo, la prostitution généralisée et légale . ça a donné la une sexualité débridée et sauvage généralisée ( les boites de nuit de toute sortes et de toute nature , le nudisme , la pornogarphie qui est devenue industrielle ....).
On en est a rendre intolérable la religion de la vérité et de la droiture qu'est l'Islam . On associe aujourd'hui violence gratuite , terrorisme , mafia , violence conjugale , etc .. à l'Islam .

Or , un monde sans morale et sans religion , c est un monde voué à la perdition , à la violence, à la sédition , et aux monstruosités de toute sorte .

Moi l'Euthanasie ça me choque , le mères porteuses qui se font en plus payer pour ça, ça me dégoute . la pédophilie latente et non punie ça me révolte .Le vol et la violence généralisée ainsi que l'alcoolisme et la drogue à profusion et dont le trafic reste impuni car le crime organisé s'introduit dans les rouages même de l'état , ça me sidère ...

L'Islam par essence combat radicalement tout ces fléaux, mais on le combat .
Certains préfèrent jouer au modérés , aux intégrés , au bons laiques musulmans alors qu'ils sont méprisés plus encore que les musulmans étiquetés intégristes . Les lâches n'auront en définitive que le mépris dans les deux mondes pour avoir renié la vérité .
l
15 novembre 2006 15:55
Citation
Hamza a écrit:
posthume : l'absurde et la bêtise c est toi .La laicité c 'est une société qui renie Dieu et les lois morales . C'est une société qui ne condamne pas le blamable et l'acte immoral . ça a donné l 'union libre et les enfants hors mariage , la légalisation de l'union homosexuelle et le mariage homo, la prostitution généralisée et légale . ça a donné la une sexualité débridée et sauvage généralisée ( les boites de nuit de toute sortes et de toute nature , le nudisme , la pornogarphie qui est devenue industrielle ....).
On en est a rendre intolérable la religion de la vérité et de la droiture qu'est l'Islam . On associe aujourd'hui violence gratuite , terrorisme , mafia , violence conjugale , etc .. à l'Islam .
Or , un monde sans morale et sans religion , c est un monde voué à la perdition , à la violence, à la sédition , et aux monstruosités de toute sorte . ............
L'Islam par essence combat radicalement tout ces fléaux, mais on le combat .
Certains préfèrent jouer au modérés , aux intégrés , au bons laiques musulmans alors qu'ils sont méprisés plus encore que les musulmans étiquetés intégristes . Les lâches n'auront en définitive que le mépris dans les deux mondes pour avoir renié la vérité .



j'espere que tu as la chance de vivre en arabie saoudite ou en afghanistan. si ce n'est pas le cas, que tu vis en france, effectivement, je ne peux que t'inviter à quitter ce pays pourri sans morale pour les paradis gouvernés par les mollahs, là ou on peut lapider, fouetter ou pendre les deviants et les adulteres.
J
JD
15 novembre 2006 19:08
Citation
Hamza a écrit:
posthume : l'absurde et la bêtise c est toi .La laicité c 'est une société qui renie Dieu et les lois morales . C'est une société qui ne condamne pas le blamable et l'acte immoral . ça a donné l 'union libre et les enfants hors mariage , la légalisation de l'union homosexuelle et le mariage homo, la prostitution généralisée et légale . ça a donné la une sexualité débridée et sauvage généralisée ( les boites de nuit de toute sortes et de toute nature , le nudisme , la pornogarphie qui est devenue industrielle ....).
On en est a rendre intolérable la religion de la vérité et de la droiture qu'est l'Islam . On associe aujourd'hui violence gratuite , terrorisme , mafia , violence conjugale , etc .. à l'Islam .

Or , un monde sans morale et sans religion , c est un monde voué à la perdition , à la violence, à la sédition , et aux monstruosités de toute sorte .

Moi l'Euthanasie ça me choque , le mères porteuses qui se font en plus payer pour ça, ça me dégoute . la pédophilie latente et non punie ça me révolte .Le vol et la violence généralisée ainsi que l'alcoolisme et la drogue à profusion et dont le trafic reste impuni car le crime organisé s'introduit dans les rouages même de l'état , ça me sidère ...

L'Islam par essence combat radicalement tout ces fléaux, mais on le combat .
Certains préfèrent jouer au modérés , aux intégrés , au bons laiques musulmans alors qu'ils sont méprisés plus encore que les musulmans étiquetés intégristes . Les lâches n'auront en définitive que le mépris dans les deux mondes pour avoir renié la vérité .

bonsoir

tout d'abord, je trouve que l'européen parle avec bon sens.
si tu veux lapider à ton aise et laisser libre cours à ton homophobie, tu n'as pas choisi le bon endroit.


ensuite je te rappelle que quand l'europe souffrait du puritanisme imposé par l'église, le monde arabe passait pour le lieu de luxure et de dépravation par exellence. on fantasmait sur les harem, la danse du ventre. le "voile" avait un tout autre sens que maintenant, il était tout sauf chaste.

aujourdhui, on s'est libéré de l'église, je t'accorde qu'il y a qq débordements, mais ton amalgame laicité = immoralité ne vaut pas mieux que islam = terroriste.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
(Albert Einstein / 1879-1955)


le seul point où je suis d'accord avec toi, c'est quand tu dis :

Or , un monde sans morale et sans religion , c est un monde voué à la perdition , à la violence, à la sédition , et aux monstruosités de toute sorte


morale oui, religion non.



cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
15 novembre 2006 20:35
Moi je suis d'accord avec Hamza quand il dit qu'un monde sans religion est un monde voué à la perdition. Et on peut en voir la preuve de nos jours. Heuresement, et c'est ce qui fait croire à certains que la religion sert à rien, les richesse abondent de nos jours, et c'est surement pas l'abandon de la religion qui a permis de rendre les gens civilisé, c'est la richesse, qui mène à l'apaisement des tensions.

De toute façon, vous pouvez pas dire que les richesses y sont pour rien.

si tu veux lapider à ton aise et laisser libre cours à ton homophobie, tu n'as pas choisi le bon endroit.


Si tu veux on peux jouer à se lancer des bassesses sans valeurs et faire un dialogue de sourd.
si tu veux avoir des rapports à ton aise et laisser libre cours à ta perversité, tu as choisi le bon endroit

Je trouve que tu exagère quand tu dis "souffrait" du puritanisme, j'apperçois par là une certaine religionphobie si je puis dire. Je pense que les problèmes, et je suis d'accord qu'il y en ai eu, liés à l'Eglise ont été remplacé par d'autre problèmes aujourd'hui à savoir le libertinage, l'irrespect et ce qui s'en suit.

Parce que peut être que tu dispose de valeur morales, mais je suis sur que si tu aurai pas un sou, ces valeurs morales disparaitrait et laisserai place à tous les vices que la religion peut te permettre d'éviter. Et je peux t'en assurer.
J
JD
15 novembre 2006 22:01
Citation
YoussefOuz a écrit:
Je trouve que tu exagère quand tu dis "souffrait" du puritanisme, j'apperçois par là une certaine religionphobie si je puis dire. Je pense que les problèmes, et je suis d'accord qu'il y en ai eu, liés à l'Eglise ont été remplacé par d'autre problèmes aujourd'hui à savoir le libertinage, l'irrespect et ce qui s'en suit.

je dis "souffrait" parce que le libertinage, l'adultère, l'homosexualité, la pédophilie.... existaient tout autant que maintenant sauf qu'on le cachait. ce n'était que de l'hypocrisie. ( c'est la même chose dans les pays musulmans actuellement )

qu'il y ait maintenant de nouveaux problèmes liés à l'abandon de la morale ( et pas de la religion ) c'est évident, mais on est là pour les régler et on les règlera sans retourner au moyen age.

la morale existait avant les religions monotheistes ( confucius winking smiley )
les religions ont volé la morale aux sages et aux philosophes
il faut maintenant retrouver une morale sans religion

voici un texte écrit en grèce 400 ans av JC qui explique pourquoi on a inventé les dieux. ( critias )
tu vois que les athées ont toujours existé aussi, mais souvent ils ont du se cacher à cause des persécutions.


« Il fut un temps où la vie des hommes était sans règle, comme celle des bêtes et au service de la force, où les hommes honnêtes n'avaient nulle récompense, ni les méchants, non plus, de punition. Je pense que c'est plus tard que les hommes établirent des lois punitives pour que la justice fût reine sur le genre humain et qu'elle maintînt les débordements en esclavage : on était châtié chaque fois qu'on commettait une faute. Plus tard, encore, comme les lois empêchaient les hommes de mettre de la violence dans les actes commis ouvertement, mais qu'ils en commettaient en cachette, c'est alors, je pense, que, pour la première fois, un homme avisé et de sage intention inventa pour les mortels la crainte de dieux, en sorte qu'il y eût quelque chose à redouter pour les méchants, même s'ils cachent leurs actes, leurs paroles ou leurs pensées. Voilà donc pourquoi il introduisit l'idée de divinité, au sens qu'il existe un être supérieur qui jouit d'une vie éternelle, qui entend et voit en esprit, qui comprend et surveille ces choses, qui est doté d'une nature divine : ainsi, il entendra tout ce qui se dit chez les mortels et sera capable de voir tout ce qui se fait. Si tu médites en secret quelque forfait, celui-ci n'échappera pas aux dieux, car il y a en eux la capacité de le comprendre. »

cette ruse a bien marché pendant 3000 ans mais elle ne prend plus maintenant, il faut trouver autre chose winking smiley


A+
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
H
16 novembre 2006 12:29
Le monde islamique à toujours été perçu comme puritain par le monde chértien . Seul les détracteurs et les ennemis de notre religion attaquait le prophète de l'Islam paix et salut sur lui ( et donc l'Islam ), et tentait de le faire passer mensongèrement pour un amateur de luxure .

Le cas de l'Andalousie musulmane avant la chute de Grenade ( à laquelle tu sembles faire allusion ), a été dénoncé par les oulamas de l'époque , et son laxisme en matière de pratique religieuse lui a été fatal . La consommation du vin et du kif y fut fréquente, la prostitution n 'était plus combattu ,la danse érotique ( danseuses du ventre comme tu dis , et autre joyeusetés ) y fut courante , sans parler d'autres fléaux . Ajouté à ça la division entre des principautés soucieuses de maintenir leur privilèges et leur vis de luxure et qui n'hésitaient plus à s'allier avec des chrétiens dans des guerres contre d'autres musulmans ....

Ce dont tu parle n'ai pas l'ISLAM mais UNe perte de L'ISlam . Des monarques laches qui préféraient la vis ici bas , à la vie future . Les palaies luxueux qu'ils ont laissé à la postérité en sont un témoignage concret .

Pratiquer l'Islam et ne pas condamner le blamable , tout en consommant du vin par exemple , c est de l hypocrisie .


Quand à au puritanisme de l'europe de l'époque, il était tout relatif. C'était surtout une soif de conquêtes, et les monarques de l'époque ont profité de la faiblesse importante d 'une partie du monde musulman pour le refouler d'Europe .

Les " seigneurs " du moyen-age qui pratiquaient systématiquement le " droit de cuissage " sur les femmes de leurs sujets, n'est pas pour moi preuve de puritanisme . Henri IV , roi courreur de jupon a laissé un nombre incalculable d'enfants adultérins à la postérité , il se "mélangait " au peuple à sa façon bien despotique et libertine .


La religion musulmane , c est la religion authentique quoiqu'en disent les athés , la seule à avoir le coran livre infalsifiable . Et les actes contraire a l'Islam de groupes de musulmans , ne changerons rien au fait que la religion islamique est la religion de la moralité et de la vérité.



Quand à l'Homosexualité , c est un acte contre-nature et totalement immoral . L'Homme et la femme ont été crée complémentaires que ce soit physiquement ( j'espère que vous ne contesterez pas cette évidence ), mais aussi psychiquement . Le couple hétérosexuel( ou ménage pour les économistes ) est la base de toute société saine . Le couple homme-femme est le seul a pouvoir procréer et élever des enfants équilibrés . Toutes les autres formes de "couple" mènent la société aux aberrations et à un monde de mutants : des personnes qui se travestisent vous trouvez ça naturel ? acceptable ? ...

La société grècque, polythéiste , a subitement sombrée . l'homosexualité et le culte du corps y fut institutionnelle . Sa "brillante" civilisation fut réduite à néant et n'a pas survécue aux siècles . Le christianisme monothéiste de Issa ( Jesus ) paix et salut sur lui , s'est imposé par la suite avec le monde romain christianisé , et qui a adopté le monotheisme moral qui pronait alors le mariage , les bonnes moeurs et la fraternité . Le bon sens en somme .

La sédition risque d'ëtre incontrolable ,si nous continuons dans cette trajectoire infernale de légalisation et de banalisation de la perversité : homosexualité légale et donc encouragée ( a tel point qu'on parle d'adoption d'enfants par les homosexuels ) , prostitution légale et organisée , mères porteuses , Euthanasie , libertinage et moeurs sexuelles sauvage généralisés .... ça va nous mener vers une socité éclatée , ultra-violente , matérialiste donc non-solidaire .Et ceci peut l'être de manière irreversible .
16 novembre 2006 12:48
Citation
Hamza a écrit:
Le monde islamique à toujours été perçu comme puritain par le monde chértien . Seul les détracteurs et les ennemis de notre religion attaquait le prophète de l'Islam paix et salut sur lui ( et donc l'Islam ), et tentait de le faire passer mensongèrement pour un amateur de luxure .

Le cas de l'Andalousie musulmane avant la chute de Grenade ( à laquelle tu sembles faire allusion ), a été dénoncé par les oulamas de l'époque , et son laxisme en matière de pratique religieuse lui a été fatal . La consommation du vin et du kif y fut fréquente, la prostitution n 'était plus combattu ,la danse érotique ( danseuses du ventre comme tu dis , et autre joyeusetés ) y fut courante , sans parler d'autres fléaux . Ajouté à ça la division entre des principautés soucieuses de maintenir leur privilèges et leur vis de luxure et qui n'hésitaient plus à s'allier avec des chrétiens dans des guerres contre d'autres musulmans ....

Ce dont tu parle n'ai pas l'ISLAM mais UNe perte de L'ISlam . Des monarques laches qui préféraient la vis ici bas , à la vie future . Les palaies luxueux qu'ils ont laissé à la postérité en sont un témoignage concret .

Pratiquer l'Islam et ne pas condamner le blamable , tout en consommant du vin par exemple , c est de l hypocrisie .


Quand à au puritanisme de l'europe de l'époque, il était tout relatif. C'était surtout une soif de conquêtes, et les monarques de l'époque ont profité de la faiblesse importante d 'une partie du monde musulman pour le refouler d'Europe .

Les " seigneurs " du moyen-age qui pratiquaient systématiquement le " droit de cuissage " sur les femmes de leurs sujets, n'est pas pour moi preuve de puritanisme . Henri IV , roi courreur de jupon a laissé un nombre incalculable d'enfants adultérins à la postérité , il se "mélangait " au peuple à sa façon bien despotique et libertine .


La religion musulmane , c est la religion authentique quoiqu'en disent les athés , la seule à avoir le coran livre infalsifiable . Et les actes contraire a l'Islam de groupes de musulmans , ne changerons rien au fait que la religion islamique est la religion de la moralité et de la vérité.



Quand à l'Homosexualité , c est un acte contre-nature et totalement immoral . L'Homme et la femme ont été crée complémentaires que ce soit physiquement ( j'espère que vous ne contesterez pas cette évidence ), mais aussi psychiquement . Le couple hétérosexuel( ou ménage pour les économistes ) est la base de toute société saine . Le couple homme-femme est le seul a pouvoir procréer et élever des enfants équilibrés . Toutes les autres formes de "couple" mènent la société aux aberrations et à un monde de mutants : des personnes qui se travestisent vous trouvez ça naturel ? acceptable ? ...

La société grècque, polythéiste , a subitement sombrée . l'homosexualité et le culte du corps y fut institutionnelle . Sa "brillante" civilisation fut réduite à néant et n'a pas survécue aux siècles . Le christianisme monothéiste de Issa ( Jesus ) paix et salut sur lui , s'est imposé par la suite avec le monde romain christianisé , et qui a adopté le monotheisme moral qui pronait alors le mariage , les bonnes moeurs et la fraternité . Le bon sens en somme .

La sédition risque d'ëtre incontrolable ,si nous continuons dans cette trajectoire infernale de légalisation et de banalisation de la perversité : homosexualité légale et donc encouragée ( a tel point qu'on parle d'adoption d'enfants par les homosexuels ) , prostitution légale et organisée , mères porteuses , Euthanasie , libertinage et moeurs sexuelles sauvage généralisés .... ça va nous mener vers une socité éclatée , ultra-violente , matérialiste donc non-solidaire .Et ceci peut l'être de manière irreversible .

Bakrallah o fik. Très bien dit.

les religions ont volé la morale aux sages et aux philosophes
Prenons l'exemple de l'Islam, à qui veux-tu que notre prophète (sbdl) puisse voler une morale sachant qu'il était entouré de polythéistes arabes qui n'avaient que très peu de morales saines.

On a deja débattu sur le fait qu'une religion monothéiste éxistait auparavant, tu te base que sur des suppositions, on ne peut pas vérifier ce que tu dit, Confucius était un intellectuel d'il y a longtemps, et alors? De plus il vivait fort loin des lieux de révélations, c'est à dire le Moyen-Orient.
J
JD
16 novembre 2006 15:04
salut Hamza


moi je dis islam = contrainte et liberté = responsabilité
si pour toi islam = vertu et liberté = vice c'est pas la peine de discuter.

mais on va quand même essayer smiling smiley


Citation
Hamza a écrit:
Le monde islamique à toujours été perçu comme puritain par le monde chértien . Seul les détracteurs et les ennemis de notre religion attaquait le prophète de l'Islam paix et salut sur lui ( et donc l'Islam ), et tentait de le faire passer mensongèrement pour un amateur de luxure .

Le cas de l'Andalousie musulmane avant la chute de Grenade ( à laquelle tu sembles faire allusion ), a été dénoncé par les oulamas de l'époque , et son laxisme en matière de pratique religieuse lui a été fatal . La consommation du vin et du kif y fut fréquente, la prostitution n 'était plus combattu ,la danse érotique ( danseuses du ventre comme tu dis , et autre joyeusetés ) y fut courante , sans parler d'autres fléaux . Ajouté à ça la division entre des principautés soucieuses de maintenir leur privilèges et leur vis de luxure et qui n'hésitaient plus à s'allier avec des chrétiens dans des guerres contre d'autres musulmans ....

Ce dont tu parle n'ai pas l'ISLAM mais UNe perte de L'ISlam . Des monarques laches qui préféraient la vis ici bas , à la vie future . Les palaies luxueux qu'ils ont laissé à la postérité en sont un témoignage concret .

Pratiquer l'Islam et ne pas condamner le blamable , tout en consommant du vin par exemple , c est de l hypocrisie .

une fois on nous cite l'andalousie comme le summum de la civilisation islamique, brillante, tolérante etc.... une fois c'est le summum de la dépravation perplexe


Citation
a écrit:
Quand à au puritanisme de l'europe de l'époque, il était tout relatif. C'était surtout une soif de conquêtes, et les monarques de l'époque ont profité de la faiblesse importante d 'une partie du monde musulman pour le refouler d'Europe .

Les " seigneurs " du moyen-age qui pratiquaient systématiquement le " droit de cuissage " sur les femmes de leurs sujets, n'est pas pour moi preuve de puritanisme . Henri IV , roi courreur de jupon a laissé un nombre incalculable d'enfants adultérins à la postérité , il se "mélangait " au peuple à sa façon bien despotique et libertine .

c'est bien ce que je dis, morale religieuse = hypocrisie.



Citation
a écrit:
La religion musulmane , c est la religion authentique quoiqu'en disent les athés , la seule à avoir le coran livre infalsifiable . Et les actes contraire a l'Islam de groupes de musulmans , ne changerons rien au fait que la religion islamique est la religion de la moralité et de la vérité.

tu sais la méthode Coué ne marche pas toujours winking smiley


Citation
a écrit:
Quand à l'Homosexualité , c est un acte contre-nature et totalement immoral . L'Homme et la femme ont été crée complémentaires que ce soit physiquement ( j'espère que vous ne contesterez pas cette évidence ), mais aussi psychiquement . Le couple hétérosexuel( ou ménage pour les économistes ) est la base de toute société saine . Le couple homme-femme est le seul a pouvoir procréer et élever des enfants équilibrés . Toutes les autres formes de "couple" mènent la société aux aberrations et à un monde de mutants : des personnes qui se travestisent vous trouvez ça naturel ? acceptable ? ...

l'homosexualité n'est effectivement pas "normale" mais il y a d'autres problèmes plus graves à régler.
les homos ne font de mal à personne, qu'on leur fiche donc la paix. s'ils veulent se marier pourquoi pas, il n'y a que pour l'adoption que j'émet des réserves.

Citation
a écrit:
La société grècque, polythéiste , a subitement sombrée . l'homosexualité et le culte du corps y fut institutionnelle . Sa "brillante" civilisation fut réduite à néant et n'a pas survécue aux siècles . Le christianisme monothéiste de Issa ( Jesus ) paix et salut sur lui , s'est imposé par la suite avec le monde romain christianisé , et qui a adopté le monotheisme moral qui pronait alors le mariage , les bonnes moeurs et la fraternité . Le bon sens en somme .

la "brillante" civilisation arabo musulmane a tout autant sombrée et c'est une société "immorale" qui a inventé tout dont tu te sers tous les jours winking smiley


Citation
a écrit:
La sédition risque d'ëtre incontrolable ,si nous continuons dans cette trajectoire infernale de légalisation et de banalisation de la perversité : homosexualité légale et donc encouragée ( a tel point qu'on parle d'adoption d'enfants par les homosexuels ) , prostitution légale et organisée , mères porteuses , Euthanasie , libertinage et moeurs sexuelles sauvage généralisés .... ça va nous mener vers une socité éclatée , ultra-violente , matérialiste donc non-solidaire .Et ceci peut l'être de manière irreversible .

je ne sais pas ce que tu veux dire par sédition.
qu'il y ait un problème de société est évident, mais c'est temporaire, tout problème a une solution.
le retour vers le passé n'est jamais la bonne parce que le temps s'écoule dans un seul sens.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
j
16 novembre 2006 16:10
islam = contrainte???

No no pas pour celui qui decidé de le pratiquer et de suivre la tradition du prophete saws!Angel

c'est surement une contrainte quand on vit en occident par rapport au travail ou aux tenues vestimentaires,mais l'islam est dans les coeurs des musulmans, on peut tres bien dépasser ces contraintes..
J
JD
16 novembre 2006 17:26
Citation
muslima de corse a écrit:
islam = contrainte???

No no pas pour celui qui decidé de le pratiquer et de suivre la tradition du prophete saws!Angel

c'est surement une contrainte quand on vit en occident par rapport au travail ou aux tenues vestimentaires,mais l'islam est dans les coeurs des musulmans, on peut tres bien dépasser ces contraintes..

je dis contrainte parce que ça marche pas mal à coup de haram/hallam et récompense/punition

Le Diable n'apparaît qu'à celui qui le craint evil

alors je ne crains rien puique je ne crois ni au paradis ni à l'enfer winking smiley



cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
j
16 novembre 2006 17:37
Citation
JD a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
islam = contrainte???

No no pas pour celui qui decidé de le pratiquer et de suivre la tradition du prophete saws!Angel

c'est surement une contrainte quand on vit en occident par rapport au travail ou aux tenues vestimentaires,mais l'islam est dans les coeurs des musulmans, on peut tres bien dépasser ces contraintes..

je dis contrainte parce que ça marche pas mal à coup de haram/hallam et récompense/punition
alors je ne crains rien puique je ne crois ni au paradis ni à l'enfer winking smiley

Le Diable n'apparaît qu'à celui qui le craint evil



cordialement



ben ecoute que grand bien te fasse alors! je vais pas te convertir non plus lol!



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/11/06 19:32 par muslima de corse.
16 novembre 2006 17:42
Tu parle de l'ensemble de la civilisation musulmane qui est immorale?
H
16 novembre 2006 19:21
Salam

La vérité est que le l’humanité à de la chance que la majorité des personnes qui peuple cette planète est croyantes et croit à la vie après la mort, et de se faite redoute le châtiment Divin, car si ce n’était pas le cas, je donnerait pas chère de notre peau.

Imaginé un seule instant,que la terre notre chère planète,soit peuplé que d’incroyants et de personnes qui n’ont ni fois ni lois,que croiraient vous qui se passera,et bien la loi du plus fort et du plus cruelle,sans conté les principes moreaux,qui seront inexistants,on reviendrait en moins de temps que l’on ne le croit à la préhistoire,on ressembleraient plus à des animaux qu’à des être humains,le meurtre serait généralisé,s’il convoite les biens d’autrui,il suffira de l’éliminé pour s’en emparé,des animaux et rien d’autre.

Mais le problème, est que ceux qui s’efforce de supprimer la religion de la conscience humaine, en chantant en cœur ou à cœur joie que c’est une invention humaine par peur de l’inconnue, et veulent remplacer les lois et principes religieux par des lois humaines et garanti par l’homme, et bien nous mènent petit à petit vers cette vision inhumaine, ou la loi du plus fort et du plus cruelle soit celle qui serra la plus respecté.
16 novembre 2006 22:26
C'est exactement ça, qu'on le veuille ou non l'abandon de la religion mène à tout cela.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook