Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’islam dans le monde
S
4 juillet 2021 14:06
Salamaleykoum wa rahmat Allah wa barakato

Depuis que j’essaye de m’investir dans l’islam jme pose plein de question auquel j’essaye d’avoir des réponses et ce moment je me demande pourquoi tant de gens ne croient pas en Allah et pourquoi les gens ne se tournent pas vers l’islam vu que nous musulman savons que c’est la vérité et pourquoi il y a tant d’islamophobie a travers toutes les époques et pourquoi tous les peuples a qui les prophètes ont été envoyé se sont tous presque dentourné. BarakAllahoufikom pour vos réponses et portez vous bien.
S
4 juillet 2021 14:07
J’ai bientôt 15 ans et j’ai parfois des troubles au niveau de ma foi mais al hamdoullilah je me porte beaucoup mieux qu’avant.
4 juillet 2021 14:11
Allah porte plusieurs noms et certains s’intéressent à lui d’une autre manière..
S
4 juillet 2021 14:12
Que veut tu dires par là?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Allah porte plusieurs noms et certains s’intéressent à lui d’une autre manière..
4 juillet 2021 14:13
la verité fait tjrs peur
4 juillet 2021 14:18
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته
Al-Ma'idah 5:104

وَإِذَا قِيلَ لَهُمْ تَعَالَوْا۟ إِلَىٰ مَآ أَنزَلَ ٱللَّهُ وَإِلَى ٱلرَّسُولِ قَالُوا۟ حَسْبُنَا مَا وَجَدْنَا عَلَيْهِ ءَابَآءَنَآۚ أَوَلَوْ كَانَ ءَابَآؤُهُمْ لَا يَعْلَمُونَ شَيْـًٔا وَلَا يَهْتَدُونَ

Et quand on leur dit: «Venez vers ce qu'Allah a fait descendre (la Révélation), et vers le Messager», ils disent: «Il nous suffit de ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres.» Quoi! Même si leurs ancêtres ne savaient rien et n'étaient pas sur le bon chemin...?

Al-Baqarah 2:109

وَدَّ كَثِيرٌ مِّنْ أَهْلِ ٱلْكِتَٰبِ لَوْ يَرُدُّونَكُم مِّنۢ بَعْدِ إِيمَٰنِكُمْ كُفَّارًا حَسَدًا مِّنْ عِندِ أَنفُسِهِم مِّنۢ بَعْدِ مَا تَبَيَّنَ لَهُمُ ٱلْحَقُّۖ فَٱعْفُوا۟ وَٱصْفَحُوا۟ حَتَّىٰ يَأْتِىَ ٱللَّهُ بِأَمْرِهِۦٓۗ إِنَّ ٱللَّهَ عَلَىٰ كُلِّ شَىْءٍ قَدِيرٌ

Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux! Pardonnez et oubliez jusqu'à ce qu'Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent!

Al-Baqarah 2:87

وَلَقَدْ ءَاتَيْنَا مُوسَى ٱلْكِتَٰبَ وَقَفَّيْنَا مِنۢ بَعْدِهِۦ بِٱلرُّسُلِۖ وَءَاتَيْنَا عِيسَى ٱبْنَ مَرْيَمَ ٱلْبَيِّنَٰتِ وَأَيَّدْنَٰهُ بِرُوحِ ٱلْقُدُسِۗ أَفَكُلَّمَا جَآءَكُمْ رَسُولٌۢ بِمَا لَا تَهْوَىٰٓ أَنفُسُكُمُ ٱسْتَكْبَرْتُمْ فَفَرِيقًا كَذَّبْتُمْ وَفَرِيقًا تَقْتُلُونَ

Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres.
F
4 juillet 2021 14:18
Alaykoum salam wa rahmatou Lah wa barakatouh

Qu'Allah te préserve frère et qu'il te renforce la foi. C'est compliqué de répondre à cette question car on pourrais en écrire un livre. Pour notre époque, nous sommes dirigés (mondialement) par de véritable vermines. Ces gens la ont beaucoup d'argent et de pouvoir, ils détiennent les plus grandes entreprises mondiale, les médias, les réseaux sociaux, les gouvernements, tous les points névralgique du pouvoir! Par conséquent, c'est eux qui dictent la marche à suivre. Et en ce moment leurs marche à suivre est de combattre l'islam par tous les moyens ! Ils ont même réussi à rallier à leurs causes certains gouvernement arabe et leurs tête les émirats arabe unis. Donc tout ce que tu décris est le fruit de cette guerre acharné. Malheureusement de l'autre côté personne ne se défend ou très peu. Mais la grâce d'Allah et sa miséricorde sont tellement large que celles-ci t'ont englobé toi et d'autre dans sa guidance. Donc malgré ces moyens colossaux, il n'en reste pas moins que c'est insignifiant pour Allah et que c'est Allah qui guide les cœurs. Notre prophète asws nous a prévenu de tout ce qui allait arriver et nous a donner les outils nécessaire pour nous préserver. Nous renforçons notre foi puis celle de nos proches, puis nous faisons da3wa et si on est sincère, Allah nous protégera contre ces malfrats. Allah nous a protégé contre le maitre des malfrats qu'est Iblis si tu t'accroche, il te préservera contre ses esclaves
L
4 juillet 2021 14:21
L'islam est mal connu et mal compris, par les musulmans eux-mêmes... question vérité, on est loin du compte dans la compréhension de l'islam, voilà pourquoi beaucoup de gens s'en détournent ou ne l'acceptent.

Et puis la vérité peut avoir plusieurs visage, je sais que les musulmans prétendent le contraire, mais moi je suis persuadée que ce n'est pas la seule voie, pour moi c'est la plus sure et la plus directe, pour le reste, les gens qui recherchent Dieu sincèrement sont déjà en bonne voie.

Bon après, c'est ma vision des choses, je sais que personne n'est vraiment d'accord, enfin rares sont ceux qui le sont. Ce serait trop long à expliquer, mdr, et je ne suis pas sûre que ça t'aiderait.

Ce que je peux te dire par contre, c'est que Dieu nous a donné une voie à suivre, l'accomplissement des 5 piliers et le respect de principes fondamentaux, c'est une protection pour notre, pour nous préserver de tomber dans le vice (qui est en soi un cercle vicieux) et nous permettre de nous évertuer à devenir le meilleur de nous-même.
4 juillet 2021 14:27
Et puis la vérité peut avoir plusieurs visage, je sais que les musulmans prétendent le contraire, mais moi je suis persuadée que ce n'est pas la seule voie, pour moi c'est la plus sure et la plus directe, pour le reste, les gens qui recherchent Dieu sincèrement sont déjà en bonne voie.

Mais attends. Comment tu peux dire ça alors que le Coran est clair dessus ?
Citation
Antigone* a écrit:
L'islam est mal connu et mal compris, par les musulmans eux-mêmes... question vérité, on est loin du compte dans la compréhension de l'islam, voilà pourquoi beaucoup de gens s'en détournent ou ne l'acceptent.

Et puis la vérité peut avoir plusieurs visage, je sais que les musulmans prétendent le contraire, mais moi je suis persuadée que ce n'est pas la seule voie, pour moi c'est la plus sure et la plus directe, pour le reste, les gens qui recherchent Dieu sincèrement sont déjà en bonne voie.

Bon après, c'est ma vision des choses, je sais que personne n'est vraiment d'accord, enfin rares sont ceux qui le sont. Ce serait trop long à expliquer, mdr, et je ne suis pas sûre que ça t'aiderait.

Ce que je peux te dire par contre, c'est que Dieu nous a donné une voie à suivre, l'accomplissement des 5 piliers et le respect de principes fondamentaux, c'est une protection pour notre, pour nous préserver de tomber dans le vice (qui est en soi un cercle vicieux) et nous permettre de nous évertuer à devenir le meilleur de nous-même.
F
4 juillet 2021 14:27
" Et puis la vérité peut avoir plusieurs visage, je sais que les musulmans prétendent le contraire, mais moi je suis persuadée que ce n'est pas la seule voie"

Ah bon ? et comment tu réponds à la parole suivante d'Allah?

85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

Citation
Antigone* a écrit:
L'islam est mal connu et mal compris, par les musulmans eux-mêmes... question vérité, on est loin du compte dans la compréhension de l'islam, voilà pourquoi beaucoup de gens s'en détournent ou ne l'acceptent.

Et puis la vérité peut avoir plusieurs visage, je sais que les musulmans prétendent le contraire, mais moi je suis persuadée que ce n'est pas la seule voie, pour moi c'est la plus sure et la plus directe, pour le reste, les gens qui recherchent Dieu sincèrement sont déjà en bonne voie.

Bon après, c'est ma vision des choses, je sais que personne n'est vraiment d'accord, enfin rares sont ceux qui le sont. Ce serait trop long à expliquer, mdr, et je ne suis pas sûre que ça t'aiderait.

Ce que je peux te dire par contre, c'est que Dieu nous a donné une voie à suivre, l'accomplissement des 5 piliers et le respect de principes fondamentaux, c'est une protection pour notre, pour nous préserver de tomber dans le vice (qui est en soi un cercle vicieux) et nous permettre de nous évertuer à devenir le meilleur de nous-même.
O
4 juillet 2021 14:31
Alikoum Salam


Peut être parce que certains, certaines , se sont accaparés Le " Blaze" ....


Peut être parce que ce que les gens appellent Islam n'est Pas L' Islam ....



" Beaucoup d'appelés ... Peu d'Elus ..... ".

Citation
Sertviteur d’Allah a écrit:
Salamaleykoum wa rahmat Allah wa barakato

Depuis que j’essaye de m’investir dans l’islam jme pose plein de question auquel j’essaye d’avoir des réponses et ce moment je me demande pourquoi tant de gens ne croient pas en Allah et pourquoi les gens ne se tournent pas vers l’islam vu que nous musulman savons que c’est la vérité et pourquoi il y a tant d’islamophobie a travers toutes les époques et pourquoi tous les peuples a qui les prophètes ont été envoyé se sont tous presque dentourné. BarakAllahoufikom pour vos réponses et portez vous bien.
s
4 juillet 2021 14:33
pour faire court et simple, les gens préfèrent la simplicité, ils préfèrent ce qui se voit, ce qui est proche. pour eux, la mort c’est dans longtemps, ils n’y pense pas encore. ils préfèrent profiter de choses qu’ils peuvent voir dans cette dounya ( voyage voiture maison ) plutôt que des choses qu’ils ne voient pas (paradis)
il y a aussi le fait qu’ils veulent tous ressembler au autres, faire tout comme les autres pour s’intégrer. si ils restent avec des personnes qui font du haram, logique qu’ils ne pense pas à allah.
mais fin voila, l’humain préfère voir à court terme plutôt qu’à long terme, ça veut dire ils préfèrent « réussir » dans cette terre plutôt que « réussir » pour l’haut delà
S
4 juillet 2021 14:33
Oui par contre j’avoue que sa réponse m’a contrarié dans le coran c’est écrit nois sur blanc que la seul religion accepté d’Allah est l’islam. En tout cas je me demande aussi pourquoi nous les musulmans on est si éloignés de la religion aussi. Certes aujourd’hui tu fais tes 5 prieres on peut te prendre pour un acharné ou un fanatique donc n’en parlons même pas d’avoir un bon comportement ( des fois je dis a des potes d’arrêté de dires des insultes ou de regarder des choses haram etc et on me dit : arrete de faire le akhy)
S
4 juillet 2021 14:37
La si je me trompe pas je pense que tu parle des musulman mais moi je te parle plutôt des athées etc pourquoi les gens en arrivent a de telles folie. Je sais bel et bien que c’était déjà connu a l’avance le prophète a dis que les gens feraient n’importe quoi mais d’où viens ce comportement des gens et pourquoi il ne veulent pas croire en Dieu?
Citation
ssssssssshhhh a écrit:
pour faire court et simple, les gens préfèrent la simplicité, ils préfèrent ce qui se voit, ce qui est proche. pour eux, la mort c’est dans longtemps, ils n’y pense pas encore. ils préfèrent profiter de choses qu’ils peuvent voir dans cette dounya ( voyage voiture maison ) plutôt que des choses qu’ils ne voient pas (paradis)
il y a aussi le fait qu’ils veulent tous ressembler au autres, faire tout comme les autres pour s’intégrer. si ils restent avec des personnes qui font du haram, logique qu’ils ne pense pas à allah.
mais fin voila, l’humain préfère voir à court terme plutôt qu’à long terme, ça veut dire ils préfèrent « réussir » dans cette terre plutôt que « réussir » pour l’haut delà
4 juillet 2021 14:38
Ça fait même l'objet d'un consensus :
[www.islamweb.net]-

Sinon pour tes potes, il faut prioriser je pense.
Si tu sais qu'ils ne prient pas faudrait commencer par là
Citation
Sertviteur d’Allah a écrit:
Oui par contre j’avoue que sa réponse m’a contrarié dans le coran c’est écrit nois sur blanc que la seul religion accepté d’Allah est l’islam. En tout cas je me demande aussi pourquoi nous les musulmans on est si éloignés de la religion aussi. Certes aujourd’hui tu fais tes 5 prieres on peut te prendre pour un acharné ou un fanatique donc n’en parlons même pas d’avoir un bon comportement ( des fois je dis a des potes d’arrêté de dires des insultes ou de regarder des choses haram etc et on me dit : arrete de faire le akhy)
S
4 juillet 2021 14:41
Oui je sais mais c’est impossible d’en trouver pour l’instant ´ bruxelles j’ai l’impression qu’il y a même pas 1/3 de musulman un minimum sérieux dans la réalité je connais que un pote qui prie et virtuellement aussi qu’un seul
Citation
PellYm785 a écrit:
Ça fait même l'objet d'un consensus :
[www.islamweb.net]-

Sinon pour tes potes, il faut prioriser je pense.
Si tu sais qu'ils ne prient pas faudrait commencer par là
4 juillet 2021 15:11
Allah, Yahvé, Dieu... pas mal de monde est à son service, sans pratiquer l’islam pour autant.
Citation
Sertviteur d’Allah a écrit:
Que veut tu dires par là?
S
4 juillet 2021 15:18
Ah ok je vois. Question d’orgueil comme c’est écrit dans le coran. Après c’est l’histoire de l’humanité plus qu’a vivre et voir si on fera partie des gens qui seront vivant après le dajall quand tout le monde sera musulman.
4 juillet 2021 15:25
Abraham ne pratiquait pas l’islam, et Moise non plus... ils ne disaient pas la chahada, ils ne priaient pas vers la Mecque, ils ne coupaient pas les mains des voleurs, et pourtant Dieu avait l’air d’être plutôt satisfait d’eux.

Citation
Farès13 a écrit:
" Et puis la vérité peut avoir plusieurs visage, je sais que les musulmans prétendent le contraire, mais moi je suis persuadée que ce n'est pas la seule voie"

Ah bon ? et comment tu réponds à la parole suivante d'Allah?

85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
A
4 juillet 2021 15:29
Wa'alaykum salam wa rahmatullah

Mon frère la fin des temps est proche, la venue de notre prophète sallallahu alayhi wa salam était le premier signe, depuis il y en a eu d'autre, on en voit aujourd'hui même et il y en a d'autre à venir que nous verrons peut-etre in sha Allah.

Dans cette époque de l'avènement artificiel, du projet Neom prévu pour 2030 (paradis sur Terre) dont ont parlé tous les prophètes, je te déconseille de te poser ce genre de question.
On le sait sheytan iblis le maudit a juré de tous nous faire tomber là où lui meme finira le premier, lui et ses armées. Dieu nous dit dans le Coran que des premières générations beaucoup rentreront au Paradis, et peu des dernières générations.
Ouvrons les yeux nous sommes à cette époque que notre prophète avait décrite et dans laquelle "garder sa foi, son dine serait pareil à garder une braise sur la paume de sa main".

Tellement de tentations, tellement de troubles. sheytan a trop d'emprise sur notre monde aujourd'hui et c'est pourquoi notre société 'diabolise' l'Islam, empêchant les gens de voir la vérité, pire prônant, prêchant le faux.

Il est très facile aujourd'hui de vendre son âme pour les biens de cette Dounya, mais gardons la foi mes frères et soeurs, ouvrons les yeux, prosternons nous au nom d'Allah afin de ne pas être endormi par les ondes de ces technologies faites pour endormir notre esprit, endormir notre humanité.

Que Dieu nous accorde belle part ici-bas, belle part dans lau-delà et nous épargne du feu.
Citation
Sertviteur d’Allah a écrit:
Salamaleykoum wa rahmat Allah wa barakato

Depuis que j’essaye de m’investir dans l’islam jme pose plein de question auquel j’essaye d’avoir des réponses et ce moment je me demande pourquoi tant de gens ne croient pas en Allah et pourquoi les gens ne se tournent pas vers l’islam vu que nous musulman savons que c’est la vérité et pourquoi il y a tant d’islamophobie a travers toutes les époques et pourquoi tous les peuples a qui les prophètes ont été envoyé se sont tous presque dentourné. BarakAllahoufikom pour vos réponses et portez vous bien.
Fi amani Lah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook