Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'Islam d'aujourd'hui est-il juste ?
a
6 mars 2006 23:39
pour monsieur sérail ,biensure ceux qui vivent dans un pays non musulman doivent respecter les lois ou ils vivent et c'est tout fais normal et il nya point d'objection de la religion musulmane sur ce point ,seulement ceux qui vivent dans les terres d'islam doivent eux respecter aussi respecter l'islma dans ces pays ce qui n'est certainement pas le cas aujordh'ui puisque une française se sont pas obligeé de mettre le voile une foie au maroc ou quand elles solicitent d'etudier ou donner des cours dans des ecoles ou universsite marocaines ,pour ce qui est des alloctation familliales que les extremistres et les electeurs de le pen ne cessent de le faire rappeler aux immigreés et bien si on commence a parler de ca on pouras parler aussi des societes françaises qui concluts des contrats de beaucoup de milliards avec les pays musulmans et beaucoup de societe en faillites en françe etaient sauveés par des contrats conclut avec les pays musulmans et d'ailleur chirc est en arabie saoudite en quete de contrat de plusieurs milliards ,et la societe qui as fais le plus de benefice 12 milliards est la societe totale ,(societe petroliere ) dont 95% de ces benefices etaient realiseés dans le proche orient ,soyons realiste alors .........
A
6 mars 2006 23:54
sérail ,
tes propos ne me choquent pas car ils font parti du débat.
les musulmans ont toujours débattus ,avaient le sens de l'echange mais etaient toujours etrangers à cette pratique actuelle de voir en l'autre (son contradicteur) son "inferieur en islam".
des penseurs pour ne citer aucun ,débattaient de choses qui pourraient etre considerées comme blasphématoire aujourd'hui, dans le seul soucis d'extraire de l'islam tout ce qui a fait l'apogée de la civilisation musulmane.
Les musulmans étaient des grands traducteurs de tout et de vraiment tout (philo, religions, sciences, litteratures, logiques......) .aujourd'hui nous ne traduisons rien. pire nous rejetons tout ce qui vient de l'autre , des autres.
Pour les musulmans dont tu parles, l'autre ce n'etait pas le mécreant, ce n'etait pas le kafir.c'etait celui qui nous permettait par le biais de ce qu'il a acquis comme savoir d'avancer, en l'integrant à l'islam.
Il n'y avait que les poids lourds qui s'exprimaient, il n'yavait que les érudits qu'on ecoutaient.
peu importait, à ibn rouchd , avicennes ou al afghani ou arrazi de savoir si le hammam ou le short etaient intérdits ou la nature et la composition de la peau de couverture d'un ouvrage qu'il consultait
ils avaient d'autres priorités , d'autres desseins.
L'islam à besoin de tous ses enfants car c'est eux qui l'appliquent.
a
7 mars 2006 11:37
Citation
TOUNE a écrit:
Citation
amalo_2005_01 a écrit:
Les nouveaux prophètes


Un nouveau prophète est apparue en France et comme c’est la période des droits des femmes, et bien ce prophète est une femme ,elle est dénommé kenza et elle viens pour corriger le coran et le faire adapter a la vie moderne et occidentale ,ce prophète a quitté l’Irak a l’age de 14 ans pendant la 1er guerre du golf ,et elle a le privilège d’avoir baigner dans deux culture occidentale et orientale et par mis ses qualités :c’est un prophète très ouvert ;puisqu’il est président de l’association « ni pute ni soumise » en France et a même participe a loft story , et son message c’est de corriger le coran pour éliminer les principes qui ne sont plus compatibles avec la vie moderne occidentale comme par exemple : l’interdiction d’une femme musulmane de porter le voile ; le droit a une femme musulmane d’épouser un juif ou un chrétien tant l’amour s’installe , le droit de vivre pleinement sa sexualité en toute liberté ou son homosexualité etc.…..
Mais tout les indicateurs montrent que dans un future proche d’autres prophètes illuminés vont recevoir d’autres révélation pour éliminer un verset ou une pratique religieuse non conforme a la vie moderne ce qui feras peut être que le coran seras réduit a une phrase « bismillahi arrahmani arrahim » ou peut être une autre « bissmikenza ainsi que ses compagnons sauveurs »


1 - On peut critiquer Kenza, le loft, etc. C'est compréhensible

2 A vérifier, mais, bien que de père musulman, qu'elle a fuit avec sa mère et ses soeurs (Dieu merci, cela ne veut pas dire que tous les pères sont comme lui) il me semble qu'elle est chrétienne par une partie de sa famille - oui, je parle bien de cette minorité qui a le droit de vivre en Irak, j'espère qu'aucun de nous ne le conteste - et n'a jamais dit quelque blasphème que ce soit sur le Coran il me semble...

3 - Elle est maraine de "Ni putes ni soumises" et c'est son droit quoiqu'on pense de cette association, en aucun cas présidente...

Au fait, quel lien entre Kenza et la question posée. Pourquoi tant de haine vis à vis d'elle, quelle frustation cachée ? Si tu es musulman comme beaucoup d'entre nous ici, tes propos sont plus que décevants...
c comme meme bizare votre reponse comme si on asisste a la dictature de la laicite,et cette derniere a meme change de definition puisque normalement c'est la liberte de penser dans le respect des difference alors qu'en realiteé on accepte ceux qui critique la religion et parfois avec de façon assez dure et on quand une personne veux deffendre une certaine ideé qui parait comme en accord avec la religion ,on l'en tache de frustré ou d'extremiste ou de haineux ?? et en plus on essaye de l'isoler des autres on le montrant de non musulman ,c'est une strategie utiliseé en fin de guerre c'est a dire quand on se sens vaincue on ne trouve comme solution que de semer le doute ou la zizanie en vue de cree une discorde dans les ideés pour essayer de recuperer doucement les autres vers leurs doctrine .et c'est exactement qu'ont fais les colonisateurs ,apres leurs defaites sur le terrain de la resistance ils ont passeés a un autre terrain plus atroce qu'est la colonisation ideoligique ,et ceci est tres visible puisque beaucoup parmis nous leurs sont comme des portes paroles ,et partout mais a differentes degreé come par exmple l'infiltration ideologique occidentale au maroc est tres puissante que celle qui existe en algerie .en outre elle parais comme quasiment inexistence en arabie saoudite par exemple ect........en conclusion cette nouvelle dictature de la laiciteé veut stigmatiser toute personne deffendant une valeure ou un prince relilgieux qui serais en desaccord avec la moderniteé et la mondialisation .
m
7 mars 2006 12:24
salam

voila, j'ai une question à poser :


pour des jeunes qui ne parlent ni n'écrivent l'Arabe littéraire, qui n'ont pas eu d'éducation

religieuse, je veux dire des leçons de Tarbiya Islamya à l'instar de ce qui se fait au Maroc,

c'est-à-dire, explications des mots, du sens, du pourquoi et du comment et du but recherché

par une Sourah, est-ce que vous ne croyez pas que c'est une peu difficile et "hasardeux" de

récupérer des fatwas et de se débrouiller avec un Coran traduit chacun dans son petit coin ?


quand je dis hasardeux c'est par rapport à l'origine des fatwas, c'est récupéré sur internet, et

apparement il y a beaucoup de sources....


Je pense que les jeunes qui essayent d'apprendre et de se renseinger ont du mérite, mais :


pour apprendre à lire et à écrire à raisonner, nous avons eu besoin d'instituteur de profs....


je ne sais pas quoi penser, j'ai l'impression que chacun essaie de se "débrouiller" comme il


peut pour apprendre dans ce domaine, j'ai bien remarqué quelques personnes qui "dominent" les sujets


traités.
A
7 mars 2006 21:40
moafat4;
Comme toi, j'ai eu un enseignement dans le cadre de ma scolarité au maroc, du primaire jusqu'a la fin du collège, d'éducation islamique "tarbiya islamiya" . C'est à dire 8 ans d’enseignement, à raison de 4 heures par semaine. Il y'avait de l'histoire, du fikh, de l'interprétation du coran, de l'interprétation des hadiths, le halal et le harem dans l'islam (origine, sens,...), "sira nabawiya" (la vie du prophète)…….
Et on passait des examens là dessus. L'enseignement était agréable, passionnant et dépourvu d'idéologie.
À savoir que ma génération et celle qui m'a précédé (j'ai 42 ans) avait un autre enseignement on allait à l'école coranique pour apprendre le coran .ça se passait selon un rituel, une méthode et une évaluation, précise et immuable. En ce qui me consterne c'était tous les vendredis après midi et ceci de 6 ans à 10- 11 ans.
Après on nous déclare après examen et évaluation "mkharéj stine hizb" c.a.d "a appris les 60 versets".
Au collège le programme d'histoire portaient sur l'étude des conquêtes islamiques, de la civilisation islamique du Maghreb au machrek, un gros module était consacré aux ottomans.
Au lycée on avait tout au long de l'année du baccalauréat (terminale) un enseignement qui s'appelle
"Fikr islami" la pensée islamique ou on apprenait, pour le restituer au bac, les différents penseurs musulmans, les différents courants de la pensée islamique (madaahib) et les dynasties musulmanes (ommeyades...abbassides......)
Toutes ses matières étaient obligatoire au même titre que les maths ou la géographie
.
Et j'en oublie
Après on arrive en France pour faire nos études et là, c'est autre chose.
b
8 mars 2006 00:20
Citation
Yazz a écrit:
J'me dis que l'islam d'hier est le même que celui d'aujourd'hui, donc il n'est pas à remettre en cause, contrairement aux hommes.

Qu'en penses tu ?


Amicalement

Yazz

moi j'opte pour l'utilisation de l'islam
avant c'etait une religion une ideologie, des les kalif ca devient une politique
de nos jour ca devient une intimidation utilisés pour justifier ou interdire des choses,

voila le problem vient de l'evolution de l'utilisation de l'islam,
b
8 mars 2006 00:26
Citation
amatu-Allah a écrit:
Salam

Normal que personne ne comprenne le raisonnement. Il est bancal. En claire, monsieur aime bien l'Islam mais l'Islam "new age", "peace and love", "beat me i'll sretch my other cheek". Les Savants ont trop de pouoir selon monsieur, alors qu'ils sont les héritiers des Prophètes (hadith) et que leur ancre est plus sacré que celui des martyrs. Monsieur veut sans doute intérpréter l'Islam à sa sauce et en faire une sorte de patchwork plus "présentable"/ Mais si on l'interroge sur les piliers de la salate, les conditions de validité de salate al jumu'aa...je n'ose imaginer!

Monsieur a raison de trouver que le gavage en terme de fatwa devient indigeste.

depuis quand les savant sont les heritier du prophete ?
je suis d'accoprd avec l'intervenant que tu critique, j'interprete le coran selon ma sauce, en d'autre sens j'ai pas besoin qu'un savant me dikte ( diktate ) son interpretation du hadith ou d'autre chose, je pense que dieu t'as donné un cerveau pour te differencier des moutons
b
8 mars 2006 00:34
Citation
ACHGOULTI a écrit:

Je comprends que des musulmans veulent sortir de ses discussions byzantines pour qu'ils puissent vivre en paix et en harmonie avec les autres peuples.
Des fatwas oui, mais des fatwas pour nous épanouir et nous développer dans ce monde.
Des fatwas oui, mais des fatwas pour que l’islam soit un moteur de rapprochement
Des fatwas oui, mais des fatwas pour plus de fraternité, de tolérance, de compréhension et de pardon.
Des fatwas oui, mais des fatwas pour permettre au musulman d’avoir cette belle image qu tout le monde a envie de suivre

non aucune fatwa, t'as un cerveau
l'idée de fatwa signifie que t'es incapable de te prendre en main,

donc pas de fatwa, si les musulmans veulent avancer
j'ai seulement peur de dieu les autres c'est les derniers de mes soucis,
exemple ou est la sourate qui parle de lapidation, aucune
b
8 mars 2006 00:36
Citation
sérail a écrit:
Citation
moafat4 a écrit:
Bonsoir Moafat,

Tu as mis le doigt sur ce qui me chagrine dans la pratique islamique d'aujourd'hui...comment se fait-il que l'on accepte plus facilement une fatwa qu'un verset du Coran? Est-ce parce que le verset demande un travail de réflexion, d'introspection ?

A mon sens, une fatwa est un "travail fini"...on l'applique! Peu de personnes prennent la peine, réellement , d'y réfléchir avant de l'intégrer...Pourquoi avons-nous perdu cette démarche méditative ?

oui je suis d'accord avec toi, j'ai parfois l'impression que la fataw est devine
u
8 mars 2006 09:17
salem aleykoum

tous d'abord je tiens a vous dire que je suis fier d'etre musulman et fier d'etre marocain après avoir lu une à une toutes vos remarques sur la question: "l'islam aujourd'hui est-il juste?"

en effet meme si je ne suis pas forcément d'accord avec tous ce qui à été écrit je constate que vous avez une argumentations très riches avec des réferences religieuses intelectuels et historiques relativements cohérentes et précises et d'autres part n'ayant jamais vecu au maroc (hormis pendant les vacances d'été de l'age de 0 à 20 ans) et donc ayant grandi dans "un pays occidentale soit disant moderne" je me rends compte que je ne suis pas si differend de vous qui pour la plupart avez grandit ou meme peut etre vivent encore au maroc.

je m'explique: premièrement la question je pense est plutot mal posée car il est une evidence pour tous que l'islam est la religion la plus juste la plus tolérente et la plus eclairée qui soit.
en réalité a vous ecouter je pense que la question que vous vous posé tous est: "au vue de l'invasion du maroc par ce qu'on appelle "la modernité", comment allons nous continuer à avoir une pratique religieuse en accord avec les textes sacré du coran ? et n'allons nous pas vers une derive qui consisterait a vouloir d'un coté moderniser l'islam pour en pondre une version "light" dans lequel les interdits deviendrait des tolérances, et les tolérances des aquis ou d'un autre coté rejeté le modernisme en bloc et sous couvert de l'islam tomber dans des extremismes qui conduirait a contraindre la population a revenir sur des valeurs fondamentales de l'islam qu'elle a de toutes evidences deja transgresser depuis au moins un siecle si ce n'est plus!!!

ce que je veut dire ce que je suis née en france, j'ai eu une education très occidentales a l'ecole (qu es ce que j'aurais aimer avoir option aprentissage du coran) et très "marocaines" ala maison, je précise volontairement "marocaines" car ça allait de soit qu'a l'interieur de cette education marocaine il y avait 90% de règles de vie issue directement du coran.
ce qui fait que quand nous partions en vacances chaque été au maroc nous passions nous les immigrés pour des arriérés car ma mère était voilée ainsi que la plupart de mes soeurs que nous faisions tous le ramadan depuis l'age de 6 ans etc... en revanche ma mère était outré par les tenues osées de certaines de mes cousines qui les portait en toutes impunitée devant leur pére qui bien entendu était "hadj" et avait acheter une toutes nouvelles voiture a "crédit".... je pense que vous voyer ou je veux en venir... en réalité la modernité a déja fait un mal irréversible a toutes les sociétés musulmanes du monde meme en arabie saoudite voir meme plus la bas qu'aileurs (que dieu me pardonne!!)

ce qui se passe aujourd'hui au maroc a déja été amorcer il ya bien longtemps a l'epoque ou nos parents dans les années 68 vivait leur révolutions sexuelle a leur maniere en ecoutant du johnny halliday ou autre claude françois en regardant ces films egyptiens de farid el atrache qui suggérait déja à l'epoque bien des choses sur les plaisirs de l'amour et de la séduction...

bref tous ça pour vous dire que la foi en dieu est avant tous dans votre coeur car seul allah voit ce qu'il ya a l'intérieur et a lui vous ne pourrez pas lui mentir il est le seule juge, de tous vos actes, alors tous ce que je peux vous dire ce qu'a chaque souffle qu'il vous donneras rendez lui en ayant le sentiment de l'avoir glorifier et d'avoir accompli des bonnes oeuvres...adamaken

que allah vous bennisse tous et vous apporte la santé a vous et tous vos proches...amine

PS: une derniere petite anecdote pour illustrée mes propos: j'etais en vacances a marbella en 1999 et il nous est arrivé une chose a moi et mon epouse que je n'oublierais jamais de mavie et qui illustre le paradoxe du monde arabe depuis l'arrivée de notre messager
nous étions sortis un soir pour comtempler les magnifiques villa de stars sur les hauteurs de marbella quand tout a coup a notre grand emervieillement nous decouvrons une magnifique mosquée, en continuant notre ballade nous tombons un peu plus hauts sur une enorme discotheque au style araboandalous( une tres belle architecture) nous décidons d'y rentrer et a l'intérieur inutile de vous decrire l'ambiance nous nous asseyons et a coté de nous etais présent des dignitaires saoudien avec le champagne qui coule a flots et des petasses blondes qui dansais devant sur la table alors que eux leur glissait des dollards dans leur soutien gorge....
ecoutez bien ce que je vais vous dire / al'heure du fajrh il se sont tous levé subitement et nous avons retrouvé quelque minutes plutard devant la mosquée un peu plus bas....voila le paradoxe du monde arabe.....................
n
8 mars 2006 11:23
franchement j'ai rien compri
sauf que le titre est faux

c'est pas l'islam qu'il faut juger, mais les personnes.
car l'islam est constituer d'un "wahy" fix (coran et hadith). alors que les gents fon beaucou pde fautes...

islam es tvalables tout le temps, mais les gents on des idées super mauvaises plusieurs fois par jours....

les sheikh kessaye d'éclairsire la comuneauté avec "ijtihad" sur des trucs que le coran n'a pas donner de loi dessu....

thala
C
8 mars 2006 11:41
Salam,
Ceux qui parle religion en oubliant de cité le Coran,
n'ont pas grands intérets mais ils rendront des comptes.
a
8 mars 2006 16:03
En réalité le conflit existe entre la notion de plaisir sans limite et une certaines retenue ,et cette dernière est différente selon les systèmes de valeurs de chacun qui sont le résultas de différents apport ;éducation des parents , l’entourage et la société ou vis la personne ,les fréquentations ainsi que les motivations personnels de chacun et chacune qui parfois ne peuvent être réalisable que par un soutien d’un groupe influent ,ayant une idéologie compatible ou différente de celle de la personne .
Et c’est dans ce contexte difficile ou les plaisir de la vie nous appellent de tous cote, et l’islam a avouée clairement que ce message a été propose a la terre et aux cieux et ont refusés de le porter alors que l’homme a accepte ce défit ,
Ceci dis ,ceux qui baignent dans les péchés et qui transgressent les lois de la religion ne sont pas pour autant heureux , et s’ils ou s’elles se montrent ainsi il ne faut surtout pas les croire ,sinon pourquoi tant de personnes aisés et connues se sont données au suicide et pourquoi le plus nombre de suicide existe dans les pays occidentaux ,qui sont sois disant développés ,et pourquoi les principes de révolutions française par exemple comme l égalité ,fraternité et liberté n’arrivent pas a être appliquées ? puisque le racisme en France est apparemment le plus important dans le monde occidentale , et pourquoi tant de livre sur les droits des femmes bafouées en islam ,écrit en France alors qu’en interdit cette liberté quand ils s’agit d’une femme de porter le voile ? et pourquoi aussi la France se pressente encore une foie comme la chef des défenseur des droits des femmes alors que la représentation féminine dans le parlement ne dépasse pas 13% et qui n’est pas trop loin de celle dans les pays du Maghreb par exemple ? et jamais une femme n’est arrivée au poste de premier ministre alors que le Pakistan, pays musulman par excellence avait une femme comme premier ministre ? pourquoi tant de contradictions ?
Cela prouve que ,l’être humain ne peut légiférer pour lui même et s’il le fais il le fais mal , puisqu’il tiens compte toujours de ses intérêt personnels ou une idéologie quelconque et ceci démontre encore une foie que les valeurs occidentales ne peuvent être universelles puisqu’elles leurs manquent l’essentiel a savoir : rendre compte a quelqu’un (désole pour l’expression) suprême au dessus de toute race ou communauté et ce quelqu’un bien sure ne peut être qu’un créateur .
Par ailleurs ,les mauvaises interprétations de certains musulmans du coran ou des hadith du prophète donne gage aux contradictions cite plus haut et accentue l’amalgame ,ainsi que l’induction en erreur de ceux dont les connaissances de l’islam sont superficielles .
Et cela montrent que le danger viens surtout de trois groupes essentiels ,deux extrémistes diamétralement opposés ,dont l’un veux vider l’être humain de toute spiritualité et essaye d’expliquer tout par le matériel et le plaisir et l’autre voulant rendre la vie difficile aux personne en les privant des joies que la vie peut leurs procurer , alors que le 3em groupe ,par ignorance ,ou souvent par mauvaise foie viens mêler le vraie du faux pour semer la discorde et accentuer les amalgames ,et ce dernier (celui de mauvaise foie)du faite de son effet néfaste est le plus dangereux et seras même le plus sévèrement puni dans l’au delà .
Par ailleurs ,on assistent a un échec des valeurs occidentales puisqu’elles sont sectaires ,démagogues, et inapplicables ;et peut être s’elles arriveront a intégrer le concept spirituel pour l’équilibre de l’être humain ,le rendre compte a un être supérieur a toutes les races ,le besoin de mettre des limites morales ,on pourras peut être prétendre a les rendre universelles , mais dans ce ca elles seront tout simplement en accord avec une vision complète venue apporter le bonheur de l’être humain ici bas et dans l’au de las puisqu’elle est tout simplement divine et pas le fruit d’une législation humaine qu’est la religion musulmane .
m
8 mars 2006 21:24
Citation
ACHGOULTI a écrit:
moafat4;
Comme toi, j'ai eu un enseignement dans le cadre de ma scolarité au maroc, du primaire jusqu'a la fin du collège, d'éducation islamique "tarbiya islamiya" . C'est à dire 8 ans d’enseignement, à raison de 4 heures par semaine. Il y'avait de l'histoire, du fikh, de l'interprétation du coran, de l'interprétation des hadiths, le halal et le harem dans l'islam (origine, sens,...), "sira nabawiya" (la vie du prophète)…….
Et on passait des examens là dessus. L'enseignement était agréable, passionnant et dépourvu d'idéologie.
À savoir que ma génération et celle qui m'a précédé (j'ai 42 ans) avait un autre enseignement on allait à l'école coranique pour apprendre le coran .ça se passait selon un rituel, une méthode et une évaluation, précise et immuable. En ce qui me consterne c'était tous les vendredis après midi et ceci de 6 ans à 10- 11 ans.
Après on nous déclare après examen et évaluation "mkharéj stine hizb" c.a.d "a appris les 60 versets".
Au collège le programme d'histoire portaient sur l'étude des conquêtes islamiques, de la civilisation islamique du Maghreb au machrek, un gros module était consacré aux ottomans.
Au lycée on avait tout au long de l'année du baccalauréat (terminale) un enseignement qui s'appelle
"Fikr islami" la pensée islamique ou on apprenait, pour le restituer au bac, les différents penseurs musulmans, les différents courants de la pensée islamique (madaahib) et les dynasties musulmanes (ommeyades...abbassides......)
Toutes ses matières étaient obligatoire au même titre que les maths ou la géographie
.
Et j'en oublie
Après on arrive en France pour faire nos études et là, c'est autre chose.


ACHGOULTI


Comme tu dis :

"L'enseignement était agréable, passionnant et dépourvu d'idéologie"


l'enseignement était dépourvu d'idéologie, voilà qui fait la différence avec aujourd'hui il me semble.

on nous a jamais présenté la pratique religieuse comme une contrainte et il me semble que

ne vivions pas cela comme une contrainte, les choses ayant été expliquées, assimilées, tout allait

de soi
m
8 mars 2006 21:46
serail bonjour


concernant la question que tu poses, veux-tu plutôt parler d'une certaine manière d'expliquer,

d'appréhender ou de vouloir pratiquer la religion ?


sinon que veux-tu dire par "est-il juste"?
a
8 mars 2006 22:42
je ne sais pas pourquoi certains veuillent vider la religion de son ideologie ,biensure l'islam a son ideologie propre comme les socialistes ont leurs ideologie ,la droite ,les partis chretiens ,les laiques aussi ont leurs ideologie c'est normal et c'est legitime ,un partis politique avec une ideologie a reference musulmane a le plilen droit d'avoir ces electeurs comme les athes ont le droit d'avoir leurs electeurs aussi ,le tout dois se faire dans une certaine concertation et le choix des electeurs doit etre respecteé tout en respectants le droit des minorites d'exister ,de vivre leurs croyance et leus cultures et l'islam etaient pionnier dans ce sens puisque pendant la periode des califs les minorites juifs et chretiennes avaient le droit de statuer sur leurs litiges selon leurs traditions religieuse ou culturelles alors qu'on assiste actuelement a une islamophobie galopante ,et meme des lois pour limiter certaines pratiques religieuse musulmanes omme le port du voile par exemple
ainsi qu'une mediatisation phenomenale voulant salire l'image des musulmans,ce qui prouve un profond malaise de l'occident vis a vis de l'islam qui parait comme un vraie concurent ,sinon le seul et ceci n'etant nouveau puisque dans toute le periodes cette religion avaient ses ennemis et le coran cite :

<<ô les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous-mêmes : ils ne failliront pas à vous bouleverser. ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s'est manifestée dans leur bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner !
Qu'un bien vous touche, ils s'en affligent. Qu'un mal vous atteigne, ils s'en réjouissent. Mais si vous êtes endurants et pieux, leur manigance ne vous causera aucun mal. Allah connaît parfaitement tout ce qu'ils font ,certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

2.7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.>>
A
8 mars 2006 23:48
Citation
bristoul a écrit:
Citation
ACHGOULTI a écrit:

Je comprends que des musulmans veulent sortir de ses discussions byzantines pour qu'ils puissent vivre en paix et en harmonie avec les autres peuples.
Des fatwas oui, mais des fatwas pour nous épanouir et nous développer dans ce monde.
Des fatwas oui, mais des fatwas pour que l’islam soit un moteur de rapprochement
Des fatwas oui, mais des fatwas pour plus de fraternité, de tolérance, de compréhension et de pardon.
Des fatwas oui, mais des fatwas pour permettre au musulman d’avoir cette belle image qu tout le monde a envie de suivre

non aucune fatwa, t'as un cerveau
l'idée de fatwa signifie que t'es incapable de te prendre en main,

bristoul,
mon propos est à comprendre dans le sens si il doit y avoir absolument des fatwas ils doivent au moins servir à ce qui est dit en haut
a
9 mars 2006 00:46
la meilleur reponse est certe par la parole d'allah :
Parmi les gens, il y a ceux qui disent : “Nous croyons en Allah et au Jour dernier ! ” tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.

2.9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.

2.10. Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.
2.11. Et quand on leur dit : “Ne semez pas la corruption sur la terre”, ils disent : “Au contraire nous ne sommes que des réformateurs ! ”

2.12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.

2.13. Et quand on leur dit : “Croyez comme les gens ont cru”, ils disent : “Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ? ” Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.

2.14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : “Nous croyons”; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : “Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)”.

2.15. C'est Allah qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.

2.16. Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l'égarement. Eh bien, leur négoce n'a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie.

2.17. Ils ressemblent à quelqu'un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l'entour, Allah a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien.

2.18. Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement).

2.19. [On peut encore les comparer à ces gens qui, ] au moment où les nuées éclatent en pluies, chargées de ténèbres, de tonnerre et éclairs, se mettent les doigts dans les oreilles, terrorisés par le fracas de la foudre et craignant la mort; et Allah encercle de tous côtés les infidèles.

2.20. L'éclair presque leur emporte la vue : chaque fois qu'il leur donne de la lumière, ils avancent; mais dès qu'il fait obscur, ils s'arrêtent. Si Allah le voulait Il leur enlèverait certes l'ouïe et la vue, car Allah a pouvoir sur toute chose.
C
9 mars 2006 11:17
Je pense que les téroriste et plus largement les tuer ou autre criminels sont pas juste est ne représentent dans leurs actes aucun religion vue que Allah a ordonné de faire le bien Zakat et Zalat sont de bon début.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook