Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Islam au Christianisme (convertion)
n
4 mai 2009 15:14
Moi je connais une juive marocaine convertie au christianisme et une famille juif-marocain convertis à l'islam.
L'homme puissant est souvent sans coeur, l'homme bon est souvent sans puissance
z
4 mai 2009 19:40
Et moi je connais des milions de personnes convertis à lHUMANISME !
k
5 mai 2009 01:13
Citation
zaafrane12 a écrit:
Et moi je connais des milions de personnes convertis à lHUMANISME !

Ce qui est aussi une forme d'Islam, de Chritianisme, de Boudhisme et autres humanismes vus du dehors des dogmes et à l'intérieur de leur spiritualité.

La spiritualité va bien, comme depuis toujoiurs, l'hûmain peut se dépetrer dans son dogme et son hûmanisme.

Peu importe le sens des conversions, le principal est d'arriver au Centre.

Qui est proche de moi est près du feu; qui est loin de moi est loin du royaume Parole du Seigneur non canonique, Origène, Hominiam in Jeremian, 20, 3.

ou commme aurait dit Gandhi : Celui qui est parvenu au coeur même de sa religion est aussi parvenu au coeur des autres religions.

Le dépoussiourage est le plus fastidieux, mais c'est nécessaire. Les combats des dogmes sont des combats d'humains mais non du divin.
C
8 juillet 2015 15:34
Ma mère est chrétienne et pour moi le plus important est de ne croire qu'en un seul Dieu et de l'adorer dans ses prières, ses invocations et l'honorer dans ses œuvres.

Le Christianisme ne se différencie de l'Islam que par sa manière d'adorer Dieu et ce qui lui importe à mon avis, c'est qu'ont soit monothéiste, soumit et qu'on l'aime par actes.

La oumma est une création humaine, pas le Coran. Le musulman ne représente pas l'Islam à lui seul, car il est imparfait, pas la religion. Ceux qui critiquent la religion, c'est leur droit, n'ont aucune modestie et aucun sens de la hiérarchie, ils ne pourrait pas crée quelque chose de semblable que le Coran, c'est impossible.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook