Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que dit l’islam sur cela
M
13 avril 2018 21:33
Salam,
Un moment que je ń’ai pas posté
Hier une amie m’a appelé car elle est perdu,n’ayant pas la science necessaire pour lui répondre j’ai décidé de venir demandé ici.

Mon amie est mariée, ils ont traversé une grosse crise, elle l´a trompé avec un homme (pas de fornication) mais pas loin.
Aujourd’hui ça va mieux avec son mari mais ce secret la ronge, elle m’a donc demandé si religieusement parlant elle a l’obligation d’avouer son erreur a son mari au risque qu’il l’a repudie ou si elle doit se repentir et ne plus jamais en parler et y penser...

Personnellement je serais d’avis de dire la vérité mais mon avis ne compte pas
Auriez vous des preuves , texte ou hadith pour la conseiller ?
T
13 avril 2018 21:35
Pas de fornication whistling smiley


...
13 avril 2018 21:36
Salam il n'y a pas de chouyoukh ici...mais l'islam dit que elle doit se repentir et ne plus jamais en parler et y penser... meme si ça pique a certains ici qui te diront le contraire au nom de leurs moeurs
L'islam lui est pour la paix, et Allah la cachée, si ça doit se savoir IL l'aurait montré au mari (qui sait peut etre a l'avenir ?)
R
13 avril 2018 21:37
Salem,

"Pas de fornication mais presque" ptdr elle a trompé point bisous ou acte sexuel c'est la même...

Bonne question, côté religion je ne sais pas trop quoi te dire par rapport à ça en tous les cas pas avec certitude.

Mais côté morale, bien sure qu'elle doit lui dire elle fait sa ... elle doit assumer les conséquences, quelle horreur ce genre de femme ...
Citation
Madame-fanaa a écrit:
Salam,
Un moment que je ń’ai pas posté
Hier une amie m’a appelé car elle est perdu,n’ayant pas la science necessaire pour lui répondre j’ai décidé de venir demandé ici.

Mon amie est mariée, ils ont traversé une grosse crise, elle l´a trompé avec un homme (pas de fornication) mais pas loin.
Aujourd’hui ça va mieux avec son mari mais ce secret la ronge, elle m’a donc demandé si religieusement parlant elle a l’obligation d’avouer son erreur a son mari au risque qu’il l’a repudie ou si elle doit se repentir et ne plus jamais en parler et y penser...

Personnellement je serais d’avis de dire la vérité mais mon avis ne compte pas
Auriez vous des preuves , texte ou hadith pour la conseiller ?
T
13 avril 2018 21:44
La vérité délaisse l'ascenseur, elle prends l'escalier mais finira par débarquer lol.


...
Citation
ananas* a écrit:
Salam il n'y a pas de chouyoukh ici...mais l'islam dit que elle doit se repentir et ne plus jamais en parler et y penser... meme si ça pique a certains ici qui te diront le contraire au nom de leurs moeurs
L'islam lui est pour la paix, et Allah la cachée, si ça doit se savoir IL l'aurait montré au mari (qui sait peut etre a l'avenir ?)
M
13 avril 2018 22:03
Salam aleykoum je pense tout d'abord qu'elle devrait sincèrement se repentir de ce péché et surtout ne jamais recommencer mais je crois que dans l'islam on doit cacher nos péchés et ne pas les divulguer car c'est haram. Ce que Allah a à cacher de nos péché on ne doit pas le révélé Allah wa alem
Je ne pense pas que son mari puisse lui pardonner s'il apprend cela .
elle devra vivre avec le remord ce qui peut être déjà une punition pour elle.
Citation
Madame-fanaa a écrit:
Salam,
Un moment que je ń’ai pas posté
Hier une amie m’a appelé car elle est perdu,n’ayant pas la science necessaire pour lui répondre j’ai décidé de venir demandé ici.

Mon amie est mariée, ils ont traversé une grosse crise, elle l´a trompé avec un homme (pas de fornication) mais pas loin.
Aujourd’hui ça va mieux avec son mari mais ce secret la ronge, elle m’a donc demandé si religieusement parlant elle a l’obligation d’avouer son erreur a son mari au risque qu’il l’a repudie ou si elle doit se repentir et ne plus jamais en parler et y penser...

Personnellement je serais d’avis de dire la vérité mais mon avis ne compte pas
Auriez vous des preuves , texte ou hadith pour la conseiller ?
13 avril 2018 22:04
Salam

On n'avoue pas ses péchés à qui que ça soit y compris son mari.

Aucune obligation de le dire à son mari. Elle a commis un péché, ça reste entre elle et Allah qu'elle se repentit et continue sa vie et basta.
Citation
Madame-fanaa a écrit:
Salam,
Un moment que je ń’ai pas posté
Hier une amie m’a appelé car elle est perdu,n’ayant pas la science necessaire pour lui répondre j’ai décidé de venir demandé ici.

Mon amie est mariée, ils ont traversé une grosse crise, elle l´a trompé avec un homme (pas de fornication) mais pas loin.
Aujourd’hui ça va mieux avec son mari mais ce secret la ronge, elle m’a donc demandé si religieusement parlant elle a l’obligation d’avouer son erreur a son mari au risque qu’il l’a repudie ou si elle doit se repentir et ne plus jamais en parler et y penser...

Personnellement je serais d’avis de dire la vérité mais mon avis ne compte pas
Auriez vous des preuves , texte ou hadith pour la conseiller ?
13 avril 2018 22:06
Si, je suis là quand-même eye rolling smiley
Citation
ananas* a écrit:
Salam il n'y a pas de chouyoukh ici...mais l'islam dit que elle doit se repentir et ne plus jamais en parler et y penser... meme si ça pique a certains ici qui te diront le contraire au nom de leurs moeurs
L'islam lui est pour la paix, et Allah la cachée, si ça doit se savoir IL l'aurait montré au mari (qui sait peut etre a l'avenir ?)
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
13 avril 2018 22:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
La règle est qu’on ne déballe pas les péchés des gens. Et encore moins ses propres péchés.
 
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


D'après 'Oqba Ibn 'Amir رضي الله عنه , le Prophète ﷺ a dit : « Celui qui apprend un péché de son frère et le cache, Allah cachera ses péchés le jour de la résurrection ». (Rapporté par Tabarani)

D'après Abou Houreira رضي الله عنه , le Prophète ﷺ a dit : « Toute ma communauté est pardonnée sauf les moujahirin. Et certes fait partie de la moujahara qu'un homme fasse quelque chose la nuit puis au matin, alors que Allah l'a caché, il dit : « Oh untel, hier j'ai fait telle et telle chose. Certes, il a passé la nuit en étant caché par son Seigneur et le matin il découvre ce que son Seigneur a caché ». (Rapporté par Boukhari et Mouslim)
s
13 avril 2018 22:36
Peu importe l'avis religieux, je vois pas comment on peut vivre normalement avec une personne que l'on a trahi.

Ce secret risque de la ronger à vie.
B
13 avril 2018 22:44
Question
J’ai commis un péché. J’ai trompé mon mari et j’ai eu des rapports sexuels avec un autre homme. Que dois-je faire ?
Réponse
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :

Vous avez commis un crime odieux et un péché grave. Si la fornication est un péché capital et une turpitude abominable quand elle est commise par une femme non mariée, l’adultère est encore pire, car la femme mariée qui le commet a à la fois désobéi à Allah, exalté soit-Il, trompé son mari et souillé son lit, et ce alors qu’Allah, exalté soit-Il, lui a permis de l’éviter en lui permettant d’assouvir ses besoins de façon licite, elle a osé commettre l’illicite.

Vous devez absolument éprouver un repentir sincère, avoir la ferme détermination de ne plus jamais revenir à ce péché, et d’éviter la mixité avec les hommes, la fréquentation des lieux suspects et la mauvaise compagnie et le fait de regarder les films licencieux ; et vous devez multiplier la demande de Pardon d’Allah, exalté soit-Il, et les œuvres pies, espérant qu’Allah, exalté soit-Il, accepte votre repentir, vous fasse miséricorde et vous pardonne cette grave faute.

Et Allah sait mieux.
13 avril 2018 22:49
Allah passe l’éponge. Qui est plus grand qu’Allah ?
Citation
soalvarez a écrit:
Peu importe l'avis religieux, je vois pas comment on peut vivre normalement avec une personne que l'on a trahi.

Ce secret risque de la ronger à vie.
13 avril 2018 22:49
Amine. merci pr ce rappel ke dieu ns aide inchalla
s
14 avril 2018 00:10
Rien ni personne n'est égale à lui.

Pour toi c'est possible de tromper sa femme, de se repentir et de vivre avec elle le restant de ses jours sereinement comme si rien ne s'était passé? Le sentiment de culpabilité serait si léger à porter?

A la différence des animaux, nous cogitons, ce qui fait qu'il y a des choses d'ordres morales qui ne sont pas supportables et qui ne peuvent être contenues dans les poitrines indéfiniment.
Citation
CHN-W a écrit:
Allah passe l’éponge. Qui est plus grand qu’Allah ?
14 avril 2018 00:15
Et en racontant à son mari ça changera quoi?
Qu'elle avoue ou pas elke en souffrira jusqu'à la fin de ses jours.

Avouer entraînera aussi son mari à souffrir alors qu'en gardant le secret, elle reste la seule à souffrir.


Citation
soalvarez a écrit:
Rien ni personne n'est égale à lui.

Pour toi c'est possible de tromper sa femme, de se repentir et de vivre avec elle le restant de ses jours sereinement comme si rien ne s'était passé? Le sentiment de culpabilité serait si léger à porter?

A la différence des animaux, nous cogitons, ce qui fait qu'il y a des choses d'ordres morales qui ne sont pas supportables et qui ne peuvent être contenues dans les poitrines indéfiniment.
s
14 avril 2018 00:34
Regarde l'expression qu'a utilisé la posteuse:

"ce secret la ronge".

Ronger ça veut dire que ça la détruit de l'intérieur à petit feu. Comment c'est possible de passer toute sa vie dans cet état? De regarder son mari ou sa femme dans les yeux et de se dire, "je t'ai trahi".

Elle sera peut-être la seule à souffrir mais la souffrance ne sera pas la même et le deuil ne sera jamais fait.


Citation
البرّ a écrit:
Et en racontant à son mari ça changera quoi?
Qu'elle avoue ou pas elke en souffrira jusqu'à la fin de ses jours.

Avouer entraînera aussi son mari à souffrir alors qu'en gardant le secret, elle reste la seule à souffrir.
14 avril 2018 00:47
Ya un dicton tunisien il dis yostor ma yostor rabi sa veux dire que en gros elle ne dois pas le dire dieu la protéger en ne l’humiliant pas elle ne dois rien si dieu voulais quel le dise alors son mari l’aurais grillé mais elle dois se repentir et ne jamais refaire la meme connerie
Citation
Madame-fanaa a écrit:
Salam,
Un moment que je ń’ai pas posté
Hier une amie m’a appelé car elle est perdu,n’ayant pas la science necessaire pour lui répondre j’ai décidé de venir demandé ici.

Mon amie est mariée, ils ont traversé une grosse crise, elle l´a trompé avec un homme (pas de fornication) mais pas loin.
Aujourd’hui ça va mieux avec son mari mais ce secret la ronge, elle m’a donc demandé si religieusement parlant elle a l’obligation d’avouer son erreur a son mari au risque qu’il l’a repudie ou si elle doit se repentir et ne plus jamais en parler et y penser...

Personnellement je serais d’avis de dire la vérité mais mon avis ne compte pas
Auriez vous des preuves , texte ou hadith pour la conseiller ?
14 avril 2018 03:26
Salam
Pourquoi elle dit religiusement si elle doit le dire a son mari car quand elle a fauter elle a pas penser a la religion alors svp arreter de se servir de la religion quand sa vous arrange
Toute facon quel le dise ou pas la roue tourne il falait reflechir religieusement aussi avant de faire n,importe quoi...la religion cest pas un jeux alors si elle le dit ou pas tot ou tard il lui fera la meme chose alors elle assume son erreur et sa souffrance .
14 avril 2018 06:17
Je le répète ce n'est pas en avouant que ça ne va pas "la ronger" car ce n'est pas le silence qui l'a ronge mais plutôt ce qu'elle a fait et malheureusement c'est déjà fait.

J'ai l'impression d'écouter un speeches d'un film, en me parlant de "deuil", son deuil sera achevé uniquement quand elle sera devant son seigneur.
Citation
soalvarez a écrit:
Regarde l'expression qu'a utilisé la posteuse:

"ce secret la ronge".

Ronger ça veut dire que ça la détruit de l'intérieur à petit feu. Comment c'est possible de passer toute sa vie dans cet état? De regarder son mari ou sa femme dans les yeux et de se dire, "je t'ai trahi".

Elle sera peut-être la seule à souffrir mais la souffrance ne sera pas la même et le deuil ne sera jamais fait.
14 avril 2018 06:32
Salam
Il ne s'agit pas d'utiliser la religion mais une réalité religieuse. Personne n'est parfait et être religieux ne veut pas en aucun cas dire ne jamais commettre de péché.
Ainsi je te laisse deux hadiths qui justifient ce changement dans la vie du croyant et qui prouve que personne n'est à l'abri.

Lorsqu'on commet un péché la foi s'évapore ;

« Le fornicateur n'est pas croyant au moment où il commet son act, le voleur n’est pas croyant au moment où il commet sont vole et le consommateur d’alcool n’est pas croyant au moment où le consomme.» (Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim)

Le hadith suivant est long j'ai mis juste la dernière partie, le prophète s'adresse à des compagnons dont parmi eux Abubacr

"Je jure par Celui Qui a pleine et entière autorité sur moi que si vous restez sur le même état d’esprit que celui que vous aviez lorsque vous étiez avec moi, les anges vous saluerons en vous serrant la main aussi bien chez vous que dans les voies publiques, mais Hanazalah, saches que le cœur de l’homme est volage.» (Rapporté par Mouslim)

Citation
lilas 13008 a écrit:
Salam
Pourquoi elle dit religiusement si elle doit le dire a son mari car quand elle a fauter elle a pas penser a la religion alors svp arreter de se servir de la religion quand sa vous arrange
Toute facon quel le dise ou pas la roue tourne il falait reflechir religieusement aussi avant de faire n,importe quoi...la religion cest pas un jeux alors si elle le dit ou pas tot ou tard il lui fera la meme chose alors elle assume son erreur et sa souffrance .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook