Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'islam et la castration des chats
S
10 mars 2010 16:58
Citation
j_en_ai_pas a écrit:
salam alikoum smiling smiley


Question:
Quand on adopte un animal à la S.P.A. (un chat par exemple) on s'engage par écrit à le faire stériliser le moment venu... Dans ce cas, est-il permis de le stériliser ?

Réponse: Il y a des divergences entre les savants concernant la castration des animaux en général: Certains condamnent totalement cela, d'autres le déconseillent et d'autres encore (comme les hanafites notamment - "Radd oul Mouhtâr" - Volume 6 / Page 388) considèrent qu'il est permis de le faire en cas de besoin. Suivant ce dernier avis, vous pouvez donc faire stériliser votre animal le moment venu, et ce, d'autant plus que vous vous êtes engagés à le faire...

Wa Allâhou A'lam !

Et Dieu est Plus Savant !
-----------------------------Bonjour .
Les hommes se font bien castrer eux aussi et ne s'en portent pas plus mal ,alors pourquoi,le refuser aux animaux pour les protéger ? :-)
Amicalement .
S
S59
20 avril 2022 06:56
Salam,

j'ai un chat depuis un peu plus de 2 ans que j'ai récupéré d'une famille où il était maltraité.

Lorsqu'il s'est installé chez moi, il ne sortait jamais, il était très jeune et apeuré, donc il était propre et gros.
il a commencé à grandir il s'est mis à sortir et à se battre et tous les jours il revient à la maison complètement sale et amoché.

Il est amaigri et m'a l'air triste, je dirais même en dépression vu son attitude son regard.

Les différents vétos que j'ai contacté m'ont conseillé de le castrer, ce qui à mes yeux est un acte cruel, et m'a t'on dit hram.

Mais je ne supporte plus de voir dans cet état.
Que me conseillez-vous, s'il vous plaît ?
Est-ce que j'ai le castre ou non, d'après vous, s'il vous plaît ?

Il m'a l'air de plus en plus mal en point et très triste.

D'autant que nous sommes en plein printemps actuellement, par conséquent, il est constamment dehors, il rentre à la maison tous les jours blessé.

Merci pour vos propositions de réponses,

Cordialement,
S
S59
22 avril 2022 21:40
Salam,

Saha ftorkom,

Mon chat est dehors tous les jours, toute la journée.

Il n'est pas castré. M'a t'on dit que c'est hram.

Il se bagarre, ou se fait violenter, souvent.

Sa couleur d'origine est le blanc; mais elle est devenue une sorte de nuance de beige et de gris.

Il est amaigri et j'ai l'impression qu'il est triste, et ça m'attriste atrocement ... j'en pleure régulièrement.

Le vétérinaire et bon nombre de personnes autour de moi me conseillent de le castrer.

Ça me met mal, parce que c'est l'emasculer, mais à la fois j'me dis que ça ne peut que lui être bénéfique.

Qu'en pensez-vous, s'il vous plaît ?

Merci infiniment pour vos réponses

S59
N
4 mai 2022 11:23
Asalam Alaikom

Il y en a qui castre l’es mal parce qu il peut ses poil et stérilise les femelle quand t elle non même pas accoucher 1 fois .

Je ne pense pas qu Allah a mit sur terre les animaux pour pouvoir décider nous meme de ce genre de chose quand cas de maladie ou pour la santé des chat et pas pour notre propre confort .
En prennent des chats à la maison sans jardin
on ne peut qu assumer , pk mutiler ce qu Allah a mis au monde si beau et mignon quand t il sont petit et décide de ca pour un oui et un non .

Allah yhdina les animaux ressante aussi .

Amin
S
S59
5 mai 2022 08:52
Salam,

Saha aidek

Merci pour ta réponse.

Oui t'as raison, c'est une forme de torture.

En fait, j'habite en appartement et il sort tous les jours, passe quasiment toutes ses nuits dehors, et il rentre tous les matins, amoché.
Il ne me laisse pas l'approcher pour le soigner ... j'ai le sentiment qu'il souffre atrocement et qu'il il ne va pas tarder à quitter ce monde ??

Merci encore pour ta réponse,

Cordialement
H
5 septembre 2023 14:40
salem,

j'ai pris un chaton de 3 mois et le véterinaire ou je lui fait ses vaccins m'a conseillé de le castrer à 6 mois pour plusieurs motifs que je comprends.

La problématique que ne connais pas le véterinaire c'est que je suis musulman.

En islam peut on castrer un chat ? j'aimerais des réponses clair et véridique car pour c'est un peu confus.

Merci d'avance pour votre retour
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook