Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Islam autorise t'il une femme enceinte de se marier?
P
8 septembre 2018 20:50
La femme ne savait pas qu'elle était enceinte et on a fait le mariage. Est il normal?
C
28 septembre 2018 22:36
Salam, Voici mon cas j'ai doté une femme. C,est à dire envoyé le 1er et 2eme cola il restait qu'à fixé une date pour célébrer le mariage définitive. Et voilà qu'elle est enceinte d'une à deux semaines. Est-il possible de célébrer le mariage ? Si oui comment le faire? Ou faut-il absolument attendre qu'elle accouche? Pour la paternité de l'enfant je suis sûr et certain qu'il est de moi sans aucun doute. En plus je vis avec elle. Merci de m'apporter les réponses claires
H
7 janvier 2020 15:54
Salem Aleykoum, j’ai une question s’il vous plaît, je suis marier religieusement hmdl avec mon marié nous allons nous marier à la mairie dans quelque moi InchAllah sauf que je suis enceinte. Ma question est « peut-on ce marier à la mairie enceinte ? Sachant qu’on est déjà marier religieusement » merci d’avance pour vos réponse
N
8 février 2020 10:05
Quand un couple se présente à moi pour célébrer leur mariage alors que la femme est enceinte de l'homme qu'elle veut épouser, je leur propose le mariage immédiatement et sans attendre la naissance du bébé.

Certes beaucoup d'imams qui suivent uniquement l'école Malikite refusent de marier ces couples et exigent d'attendre la naissance du bébé.

Cependant le Conseil Européen des Recherches et de la Fatwa a étudié la question dans les moindres détails et à édicter une Fatwa qui stipule de marier ces couples le plus rapidement possible, de leur permettre d'entamer un repentir sincère et de permettre à l'enfant de naître dans le cadre légal du mariage.

Concevoir un enfant en dehors du cadre du mariage est un grand péché. Je conseille à tous les jeunes de se préserver et de n'avoir aucun rapport avant le mariage.

Cependant, refuser de marier ces jeunes qui regrettent, dans leur grande majorité, cette situation et qui viennent nous voir pour réparer leur erreur, exiger que l'enfant naisse en dehors du cadre du mariage et d'attendre 40 jours après l'accouchement pour les marier est une chose non acceptable aujourd'hui.

J'ai un profond respect pour mon école juridique Malikite, mais sur ce point, je suis en désaccord avec mon propre école et j'adopte l'avis du C-EFR qui est d'ailleurs celui des écoles juridiques Hanafite et Chafiite et auparavant celui de Omar Ibn AlKhatab (raa) qui a demandé de marier sans délai un jeune couple dans cette situation
N
5 août 2021 08:52
Bonjour frère as - tu eu des réponses a ta question si oui j'aimerais savoir puisque suis dans ce même cas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook