Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
IA / FIV et l'Islam ?
16 février 2015 16:35
Salem waleykoum mes sœurs,

Je me permets de poster un sujet car j'aimerai savoir si l'insémination artificielle et les FIV sont autorisés dans l'Islam ?
J'ai lu des articles sur le net disant que c'était hram car la femme doit se dénudé devant un médecin et qu'il y avait des risques au laboratoire pour que le sperme du mari soit mélangé avec celui de quelqu'un d'autre avant l'implantation.

Pourriez-vous m'éclairer svp ?

Barrak'Allah Oufik. Qu'Allah vous préserve et vous fasse don d'une progéniture d'entre les vertueux in sha Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/15 16:36 par Oukthyc59.
16 février 2015 19:56
17 février 2015 00:53
Salam,

Pour être dénudé devant un médecin, je ne vois pas le problème, on est là pour être soigné, ca aurait pu être pour n'importe quelle autre raison, et le jour de l'accouchement on fait quoi???

Pour le risque de mélange par contre, je ne sais pas. Celles qui ont fait une fiv peuvent peut-être nous renseigné sur le déroulement, est ce qu'il y a risque de mélange, c'est à dire est-ce que le sperme est stocké à un moment avec d'autres échantillons. Mais ça c'est une question de logistique de la clinique, je sais que dans les pays musulmans beaucoup de clinique FIV existe, tiennent-elles compte des régles islamiques?

Une chose est sure, la paternité doit être respectée, et donc le don de sperme, anonyme ou non, est haram. Ma soeur je t'encourage à pousser tes recherches, sur internet, il y vraiment tout et n'importe quoi, je ne me tiendrais pas à un seul type de source
17 février 2015 09:31
Salem waleykoum ma sœur,

Merci pour ta réponse.
Oui en effet, je ne me base pas uniquement sur ce que je vois sur le net d'où ma question sur ce forum, j'aurai vraiment aimé avoir plus d'informations.

J'avoue que la raison pour la nudité cela m'a étonné car c'est du domaine médical et qu'un rendez-vous gynécologique nous force à nous dénuder forcement.

Merci en tout cas barrak'Allah oufik ma soeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook