Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A l'inverse eh les filles
A
1 décembre 2004 15:53
Haha super dilara.

Moi je dirai OUF...ENFIN!!
H
1 décembre 2004 16:11
dilara a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Quelle serai votre réaction dans la minute où Il
> vous dit ceci : "je ceux divorser !


Je lui dirait: "bismillah"!!!!
r
1 décembre 2004 16:20
moi je lui dirais lbab el hbab..........
s
1 décembre 2004 19:37
je lui dis assieds toi, expose moi tes faits et tes motivations.
l
2 décembre 2004 05:07
et apres les faits et les motivations il te dis k tu n'est plus comme avant ? que tu n'est plus jolie ? tongue sticking out smiley et que tu as pris du poids ?
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
s
2 décembre 2004 09:09
je lui dis que ce n'est pas forcément moi qui a changé mais son regard envers moi.
Ses yeux ne brillent plus qu'avant.Que depuis qu'il considère que je suis "un acquis",il ne fait plus aucun effort pour me rendre heureuse d'etre avec lui.qu'il ne me suprend jamais,avec lui c'est la routine,je sais ce qu'on va faire du lever au coucher du soleil...

winking smiley
B
2 décembre 2004 09:17
Salam aalikoum


Slaouia

-->Que depuis qu'il considère que je suis "un acquis",il ne fait plus aucun effort pour me rendre heureuse d'etre avec lui.qu'il ne me suprend jamais


tu as une vision bien utopik de la vie de couple ma chere, dsl khti
mais la vision du mec qui apres 20ans de mariage continue de vous surprendre c'est pour les comedies la hugh grant ou les film indismiling smiley
On est pas au ciné icieye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
K
2 décembre 2004 09:28
BASS une vrai connaisseuse ......grinning smiley
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
r
2 décembre 2004 09:30
A l'inverse eh les filles
Auteur: dilara (IP enregistrée)
Date: le 01 décembre 2004 à 13h35



Quelle serai votre réaction dans la minute où Il vous dit ceci : "je ceux divorser !


oh !!!!

eh bien tt dabord je lui en demanderai les raisons !!!!

s'il est raisonnable bien sur!!! grinning smiley
s
2 décembre 2004 13:34
moi je lui dirais: " yallah, houwa daba, elma ou chettaba 7ta le9a3e de b7ar"
n
2 décembre 2004 13:43
zouitina a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam Karmoss,
>
> Karmoss a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > >
> > j en connais qui dirais
> >
> > euh...avec ou sans l'appart?
> >
> > euh...avec ou sans ta mère?
> >
> > euh...avec ou sans le chequier?
> >
> > euh...avec ou sans la voiture?
> >
> > euh...avec ou sans la bague 26 carats?
> >
> >
> > n est ce pas les filles?
>
> Plaisanterie mise à part,
> Je trouve désolant ce comportement.
> J'ai même connu des gens qui gardaient les
> factures de leurs achats au cas où.
>

MA MERE!!!
n
2 décembre 2004 13:48
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam aalikoum
>
>
> Slaouia
>
> -->Que depuis qu'il considère que je suis "un
> acquis",il ne fait plus aucun effort pour me
> rendre heureuse d'etre avec lui.qu'il ne me
> suprend jamais
>
>
> tu as une vision bien utopik de la vie de couple
> ma chere, dsl khti
> mais la vision du mec qui apres 20ans de mariage
> continue de vous surprendre c'est pour les
> comedies la hugh grant ou les film indi
> On est pas au ciné ici
>
> plus rien ne m'etonne

c'est le rêve ki nous permet de vivre encore dans ce fouti monde
E
2 décembre 2004 14:20
nawelle c vrai k' il y en a encore ki gardent leurs factures , on peut le comprendre , on vit tellement dans un monde fou ke rester sur ses gardes !!!!!!!!!!!!! même si je suis un peu contre
s
2 décembre 2004 18:36
Mon cher bass,tu m'excuse mais pour une fois ,je ne suis pas d'accord avec toi.
Un homme se doit de surprendre sa femme qu'il soit avec elle depuis 2 ans ou 20 ans.C'est comme ça !!!
Je ne comprends pas les couples qui divorcent pour un oui ou un non,sur un coup de tete.Des fois,à en oublier leurs enfants...

L'engagement, c'est le oui que l'on dit chaque matin au réveil. Oui, aujourd'hui, je m'engage à aimer mon conjoint et à travailler au bonheur de notre couple. Ca peut paraître banal mais ce oui est impliquant. Il demande qu'on oublie nos petites et grosse rancunes, nos petites et grandes frustrations. Il y a des matins où ce oui nous écorche la gorge, où ce oui ressemble à un non déguisé. C'est à ce moment que la force de l'engagement vaincra. Malheureusement, de nos jours, le mot engagement n'a plus beaucoup de sens et pourtant, il apporte de telles merveilles dans la vie de ceux qui y croient toujours. Qui de vous n'a jamais croisé sur la rue deux beaux vieux se tenant main dans la main comme s'ils avaient encore vingt ans, la force de l'engagement se trouve là au creux de leurs mains enlacées.
les ingrédients du couple durable :la communication,le respect,la confiance,la complicité etc ...
il faut savoir de temps en temps se remettre en question pour remettre les pendules à l'heure .Dire ce qu'on ressent, ce qu'on veut, ce qu'on aime pas

Je crois que la seule raison pour laquelle je pourrais demander le divorce c'est l'infidélité.
B
2 décembre 2004 23:22
Salam aalikoum


Slaouia eye rolling smiley

--->Un homme se doit de surprendre sa femme qu'il soit avec elle depuis 2 ans ou 20 ans.C'est comme ça !!!

C'est marké où? dans le dico? encyclopédi? dans le contrat de mariage?eye rolling smiley
Si tu veux dans la théorie et dans l'ideal c'est ce que je souhaite a tout les couples, mais moi meme je ne suis pas sur de pouvoir respecter çaeye rolling smiley
Tu vois je vais pas lui mentir, je vais lui promettre monts et merveilles parce que chui pas sur de l'assumer et il y en a peu qui peuvent l'assumer.
Mais si elle tient vraiment aux surprises, un Kinder surprises par semaine, ça pourrais le faire non??tongue sticking out smileyeye rolling smiley

Tu as je pense (comme les autres d'ailleurs) une vision de l'amour et de la vie de couple tres lissé, casi hollydiennesmiling smiley

N'oublie pas ce que tu m'as dit la derniere fois, il ne faut pas accorder trop
d'importance a dounia.
Mais attention, ça ne sera pas non plus un cauchemard, entout k je te le souhaite
il y aura des hauts et des bas mais vous avez chacun votre velo et vos guidon sont liés, vous n'etes pas sur un tandem ou c'est monsieur qui "ride".

Si tu veux y croire continue de reversmiling smiley, continue surtout car c'est impt de voguer sur un ideal, c'est impt d'avoir une vison positive, mais garde un pied sur terre, et Don't forget "plus rien ne m'etonne" smiling smiley



Le "oui" est impt c'est un engagement vis a vis de la femme certes mais surtout aupres de Dieu et ça on a tendance a l'oubliersad smiley


Tu as peut etre dans ton entourage, un couple avec derriere eux plus de 40ans de mariage (parfois 50ans) un couple RME, dont le pere est au Maroc car il prefere rester au soleil profiter de qq amis et de la famille, mais en revanche la mere prefere rester en france rester avec ses enfants meme si chacun d'eux sont independant ou mariés etc etc

C'est pour moi une formidable preuve d'amour
Ils ont tellement de respect l'un pour l'autre qu'ils s'acceptent malgres leur desire, c'est une separation a l'amiable, provisoire biensur, cela ne gene ni l'un ni l'autre, et je trouve ça beau, aussi beau qu'un couple septagenaire se tenant la main. Dans cette separation il y a de l'amour (car ils s'appelent regulierement) ya de la Foi en Dieu et surtout de la sagesse, donc il arrive que Monsieur ne voit pas sa femme 2 ou 3 mois, parfois 4, et au retour, la flamme est intact machAllah.



---->Je crois que la seule raison pour laquelle je pourrais demander le divorce c'est l'infidélité.


je vais peut etre passer pour un mitho, mais je pense que je serais capable de pardonner l'infidelité, Gspr biensur ke cela ne m'arrivera pas, mais sous un certain contexte et dans certains cas particulier je pourrais apres biensur une longue tres longue reflexioneye rolling smiley

pkoi?

parce que si ya infidelité, ya forcement une cause, l'infidelité est une csq, donc je peux etre la cause, j'aurais peut etre pas été a la hauteur sur certains point, j'aurais peut etre négligé mon devoir, un mank de consideration de ma part

enfin bref je me remettrais en kestion

Si je ne trouve pas reponse a ces interrogation il est clair que le divorce est sur la ligne de miresad smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
3 décembre 2004 10:09
salam
khnouna vraiment t'exagere

pourquoi ne pas repondre :
"ah enfin depuis le tps que j'attends que tu veuilles divorcer !
euh au fait laisse-moi les clefs de la maison, de la voiture, prends tes enfants et retourne chez ta mere car je peux pas la voir"

euh par exemple !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook