Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’invention du sciecle
25 mars 2018 18:15
Une machine capable de trier nos souvenirs, nos pensées.

Capable de le / la supprimer de notre esprit. Comme si nos chemins ne s’étaient jamais croisé.

Aujourd’hui il / elle met un terme à l’an relation. Demain on le/la croise son visage ne nous dit absolument plus rien.

Sa évite la douleur, la déprime, les pleurs, le temps perdu.

Vous signez ou pas ?

Celui qui réussi à mettre ça au point il fait fortune à coup sûr !
b
25 mars 2018 18:19
ça serait bien pour soigner les traumatismes oui thumbs up
25 mars 2018 18:22
Je crois qu'il y a une majorité qui sont ainsi, leur cerveau a ce comportement.
25 mars 2018 18:30
Je dirais plutôt une minorité au vu du nombre de dépressif suite à une rupture.

Je pense que ton cerveau commence à réagir comme ça après une première déception
Citation
DB & PP a écrit:
Je crois qu'il y a une majorité qui sont ainsi, leur cerveau a ce comportement.
l
25 mars 2018 18:32
Salam,
C'est déjà le cas en partie. Al insan (l'homme), veut dire l'oublieux. Donc notre cerveau fait déjà ce travail. Plus ou moins. Heureusement qu'il ne le fait pas totalement. Ca n'aurait aucun sens car ce qui fait l'être humain c'est aussi son histoire.
L
25 mars 2018 18:32
Non je ne signe pas car chaque expérience fait de nous ce que nous somme bon moment et souffrance y compris

Garder les bon sentiments et ne pas souffrir c est pas une vie
25 mars 2018 18:33
Moi je vois surtout de indifférence. L'autre est un objet.
Citation
inconnue923 a écrit:
Je dirais plutôt une minorité au vu du nombre de dépressif suite à une rupture.

Je pense que ton cerveau commence à réagir comme ça après une première déception
25 mars 2018 18:35
Il oublie mais avec le temps.
Combien de mois il faut à une personne pour se remettre d’une rupture? 6 mois ? 1 an? Pendant cette période il souffre.

La sa serait la possibilité de ne pas du tout avoir mal, de retrouver sa joie de vivre directement sans passer par toutes ces phases

Citation
louloutedelest a écrit:
Salam,
C'est déjà le cas en partie. Al insan (l'homme), veut dire l'oublieux. Donc notre cerveau fait déjà ce travail. Plus ou moins. Heureusement qu'il ne le fait pas totalement. Ca n'aurait aucun sens car ce qui fait l'être humain c'est aussi son histoire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/18 18:45 par inconnue923.
25 mars 2018 18:36
Comment ça ?
Citation
DB & PP a écrit:
Moi je vois surtout de indifférence. L'autre est un objet.
l
25 mars 2018 18:37
salam,non je ne signerais pas car chaque épreuve que nous traversons ici bas nous fait grandir et nous rapproche insh'ALLAH du paradis
Citation
inconnue923 a écrit:
Une machine capable de trier nos souvenirs, nos pensées.

Capable de le / la supprimer de notre esprit. Comme si nos chemins ne s’étaient jamais croisé.

Aujourd’hui il / elle met un terme à l’an relation. Demain on le/la croise son visage ne nous dit absolument plus rien.

Sa évite la douleur, la déprime, les pleurs, le temps perdu.

Vous signez ou pas ?

Celui qui réussi à mettre ça au point il fait fortune à coup sûr !
25 mars 2018 18:37
Franchement, tu l’as déjà vécu ?

Je pense que quand c’est le cas, tu pense plus de cette façon, tu veux juste aller mieux c’est tout. Y’a rien de plus horrible.
Y’a souffrance et souffrance
Citation
LastFirstTime a écrit:
Non je ne signe pas car chaque expérience fait de nous ce que nous somme bon moment et souffrance y compris

Garder les bon sentiments et ne pas souffrir c est pas une vie
L
25 mars 2018 18:39
Non

Je parle moi des souffrnace genre perdre un proche ou autre , tu n imagine ne rien ressentir ?

La souffrance te rend vivant c est une émotion aussi puissante que la haine ou l amour sans ca comme savoir ce qui est juste ou injuste , ce qui blâmable de ce qui ne l ai ps , le bon du mauvais

Tu imagines avoir le droit de faire du mal sans conséquence ? Sans que l autre ne ressente rien ? Comment forger une conscience alors ?
Citation
inconnue923 a écrit:
Franchement, tu l’as déjà vécu ?

Je pense que quand c’est le cas, tu pense plus de cette façon, tu veux juste aller mieux c’est tout. Y’a rien de plus horrible.
Y’a souffrance et souffrance
l
25 mars 2018 18:43
Une vie sans souffrance, je ne sais pas si ca existe. Pour certains peut être. Quand on expose son cœur à la souffrance, c'est le prix à payer. Toutes ces phases sont nécessaires. Tu retrouveras la sérénité.
Citation
inconnue923 a écrit:
Il oublie mais avec le temps.
Combien de mois il faut à un enfant personne pour se remettre d’une rupture? 6 mois ? 1 an? Pendant cette période il souffre.

La sa serait la possibilité de ne pas du tout avoir mal, de retrouver sa joie de vivre directement sans passer par toutes ces phases
25 mars 2018 18:45
Ah mais je ne parle pas de n’en plus jamais rien ressentir,
Simplement pouvoir effacer de nos mémoires ce qui a provoqué’ celles qui sont bien trop insoutenable
Citation
LastFirstTime a écrit:
Non

Je parle moi des souffrnace genre perdre un proche ou autre , tu n imagine ne rien ressentir ?

La souffrance te rend vivant c est une émotion aussi puissante que la haine ou l amour sans ca comme savoir ce qui est juste ou injuste , ce qui blâmable de ce qui ne l ai ps , le bon du mauvais

Tu imagines avoir le droit de faire du mal sans conséquence ? Sans que l autre ne ressente rien ? Comment forger une conscience alors ?
25 mars 2018 19:05
La majorité mettent l'humain au même niveau qu'un objet lambda. D'où l'absence de tout sentiment.

Je vais te donner un exemple: si j'ai envie d'un café au lait, ça m'importe peu où je prends dans ma route. C'est exactement le même raisonnement pour un autre humain pour certains. Ca les importe peu car ce n'est pas quelque chose d'essentiel. D'où ils n'ont rien à oublier. Il y a énormément qui sont conçus ainsi.
Citation
inconnue923 a écrit:
Comment ça ?
L
25 mars 2018 19:07
Meme ça non

Car ce rappel de qui a fait quoi est bon aussi pour nous

Tu préfères te rappelle de la gifle mais pas de celui qui te l à donner grinning smiley
Citation
inconnue923 a écrit:
Ah mais je ne parle pas de n’en plus jamais rien ressentir,
Simplement pouvoir effacer de nos mémoires ce qui a provoqué’ celles qui sont bien trop insoutenable
25 mars 2018 19:10
Mdrr non si t’efface la cause t’efface aussi la souffrance qu’elle tas provoqué.

Concrètement, je veux bien souffrir de la trahison d’une amie, de la perte d’un proche ect mais cette souffrance, celle de la rupture je m’en passe avec plaisir. Sa ne t’apprend rien, t’as beau dire avoir oublier t’auras toujours un petit pincement au cœur, tu n’as plus la même vie après ça. Surtout quand tu t’es investie à 200%.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Meme ça non

Car ce rappel de qui a fait quoi est bon aussi pour nous

Tu préfères te rappelle de la gifle mais pas de celui qui te l à donner grinning smiley
L
25 mars 2018 19:12
Je vois

Je ne peux pas comparer en tout cas car je n ai pas connu ce type de situation on va dire
Citation
inconnue923 a écrit:
Mdrr non si t’efface la cause t’efface aussi la souffrance qu’elle tas provoqué.

Concrètement, je veux bien souffrir de la trahison d’une amie, de la perte d’un proche ect mais cette souffrance, celle de la rupture je m’en passe avec plaisir. Sa ne t’apprend rien, t’as beau dire avoir oublier t’auras toujours un petit pincement au cœur, tu n’as plus la même vie après ça. Surtout quand tu t’es investie à 200%.
25 mars 2018 19:18
Pour répondre concrètement à ta question je n'aimerai pas bénéficier d'une machine à trier les souvenirs.

Je n'ai pas bcp et surtout ça ne me fait pas mal.
Citation
inconnue923 a écrit:
Mdrr non si t’efface la cause t’efface aussi la souffrance qu’elle tas provoqué.

Concrètement, je veux bien souffrir de la trahison d’une amie, de la perte d’un proche ect mais cette souffrance, celle de la rupture je m’en passe avec plaisir. Sa ne t’apprend rien, t’as beau dire avoir oublier t’auras toujours un petit pincement au cœur, tu n’as plus la même vie après ça. Surtout quand tu t’es investie à 200%.
25 mars 2018 19:23
TRès beau. Mais je ne suis pas totalement pour ma belle, je trouve que chaque expérience, vécue et autre nous font mûrir, grandir, et nous permet de pas recommencer les mêmes erreurs.

CE SONT DES LEÇONS DE VIEsmiling smileyeye rolling smileyBye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook