Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’interimaire irradié de Forbach est mort
l
28 mars 2007 12:34
L’irradié de Forbach est mort.


L’irradié de Forbach est mort. LE MONDE | 26.03.07 | 15h47 • Mis à jour le 26.03.07 | 15h47 Daniel Leroy s’est éteint, à 42 ans, samedi 24 mars 2007, à son domicile de Behren-lès-Forbach (Moselle).

Le 12 août 1991, ce jeune ouvrier intérimaire avait été gravement brûlé par des rayonnements ionisants après avoir pénétré dans un accélérateur de particules de la société Electron Bean Service (EBS), pour y accomplir des travaux de maintenance. Plongé dans un coma artificiel, cantonné durant des mois en chambre stérile, sa vie n’avait plus été qu’un long combat contre les radiations.

"Une vie de souffrance rythmée par les opérations, les greffes et les amputations, sans espoir de guérison", témoigne son épouse, Ernestine. Daniel Leroy avait mis des années avant d’obtenir de la justice une rente à vie et des dommages et intérêts.

Le 17 février 1994, la cour d’appel de Metz avait condamné le directeur et le PDG d’EBS à un an d’emprisonnement, dont onze mois avec sursis, pour "coups et blessures involontaires".

A l’audience, l’avocat général avait pointé "une somme considérable d’incompétences, d’insuffisances et d’indifférence".

[www.lemonde.fr]...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook