Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'intérêt usuraires
A
7 décembre 2014 09:05
Selem alikoum wa ramahtoulah
La questions est simple
Que pensez-vous de l'intérêt usuraires ?
Si parmi vous certain le pratique comment il se sentent vis à vis de l'islam ?
8 décembre 2014 10:51
Qu'entendez-vous exactement par intérêt usuraire?
A
8 décembre 2014 20:13
[fr.m.wikipedia.org]
Voici la definition de l'intérêt usaire
V
10 décembre 2014 00:21
Salam 3aleykoum,

C'est un grand péché que beaucoup d'entre nous sous-estime, Allahi hdina.
Il faut aussi savoir que c'est un péché où il y a plusieurs degré de gravité, et le degré le moins grave correspond aux péchés de l'homme qui a une relation intime avec sa mère.. Vous imaginez? Qu'Allah nous en préserve.

Il faut vraiment se renseigner sur les types de riba (intérêt usuraire) car le plus connu est l'intérêt sur un crédit financier, mais il y en a plein d'autre comme le fait de corrompre une personne etc.

wAllahu a3lam
A
10 décembre 2014 00:43
salam alaikoum

Allah dis que celui qui fait riba se lèvera le jour du jugement comme celui qui est bouleversé par le touché de satan.
Je le vois comme une impureté continue tant qu'elle en oeuvre, un péché qui empêche l'acceptation de nos douah, Allahou 'alam.
Cette vie nous paraitra avoir été un jour, elle n'en vaut pas la peine, nous sommes de passage.

qu'Allah nous aime, amine

salam alaikoum
A
10 décembre 2014 23:05
Croyez le sujet est très long s'il y en a qu'ils ont la patiente qu'il regarde les conférences de cheikh Imran hossein ! Pas celle de 4minute celle de 1h30 2h!
Certain me diron que ce cheikh est un fou mais c'est juste qui avais peur de voir la veriter en face
A
11 décembre 2014 00:25
salam alaikoum

Que dit le shaikh? car je ne connais pas dutout

Merci
C
11 décembre 2014 00:46
Citation
Aseera a écrit:
salam alaikoum

Que dit le shaikh? car je ne connais pas dutout

Merci
son niveau de science est bon
il mélange politique et religion, c'est surtout ça le problème
11 décembre 2014 10:53
Citation
Anti BDH a écrit:
[fr.m.wikipedia.org]
Voici la definition de l'intérêt usaire



Je voulais votre définition à vous. En lisant les autres commentaires, j'ai l'impression que chacun a sa propre définition de de ce qu'est l’intérêt usuraire. Pour la clarté des discussions, il serait bon que nous parlions tous de la même chose.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/14 10:58 par bouloulou4.
A
11 décembre 2014 15:10
Citation
cafard a écrit:
son niveau de science est bon
il mélange politique et religion, c'est surtout ça le problème

Salam alaikoum

Ah d'accords, Merci akhi

Oui en effet, il ne faut pas mélanger, la religion s'applique a toute époque, sans rien changer.
Il faut se tenir au max au Coran et a la sounnah, et même parmis les savants il faut prendre ce qui se rapproche le plus de la Vérité, car notre nafs nous dirige vers ce qui nous arrange, et on s'auto rassure, l'islam est parachevé, l'illicite comme le licite sont clairs, et pour ce qui est douteux, vaut le délaisser.

Allahou 'alam

qu'Allah nous raffermisse sur l'islam, amine

Barak Allahou fik, amin


salam 'alaikoum akhi
A
12 décembre 2014 16:49
Si tu pense qu'il melange cest que tu n'a pas vraiment compris ce qu'il veut te faire passer .
Ce sheikh est "spécial" dans l'eschatologie cest a dire sur les sujet de la fin des temps .
S'il il parle politique et coran cest on va dire pour qu'on realise ou on est vraiment et ce qui nous attend vraiment .
Je ne pense qu'un sheikh qui a écrit 4 livre sur la sourate Al-kahf.
pour le frere qui me demande la definition sa serai trop long pour t'expliquer en quelque ligne.
En gros cest ce que le frere diser cest en gros le prêteur na pas le droit de te demander de lui en rendre + et pour le troc tu ne peut échanger 1kg de bonne tomate contre 1,5kg de tomate moins bonne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook