Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'intérêt de faire un mariage
5 avril 2018 22:15
Bonsoir,

L'intérêt est de faire le mariage en lui-même, s'unir devant Dieu.

Fêtes et autres sont accessoires. Un repas en famille ou juste un déjeuner au resto pour marquer l’événement.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
T
5 avril 2018 22:20
Bien sûr que j'ai le droit smiling smiley je voulais juste dire qu'on peut faire un truc bien sans faire de crédit ni des choses déconseillées ou interdites en islam.
L'islam est le juste milieu, j'aime pas les extrêmes.
Citation
Tuba15 a écrit:
Tu as le droit smiling smiley
I
5 avril 2018 22:21
Moi je suis contre ces fêtes de mariage onéreuses, une simple fête avec la famille & quelques invités autour de 2à 3 tables de bouffe et une musique assez zen pour créer de l'ambiance et voilà l'argent épargné sera à mon propre profit moi et ma femme pour un voyage mythique que nous serons pas près à oublier....
T
5 avril 2018 22:22
Oui j'ai compris
Moi c'est mairie repas entre famille chacun va chez lui après
7
777
5 avril 2018 22:27

Salam 'Aleykoum

Je pense savoir une chose ..

Vous savez, les Unions qui débute par une "Fête" de mariage, danse, musique, Dj, youloulou etc. Etc.

Je crois même savoir que cela est l'une des raisons pour lesquelles ces unions finissent mal parfois ...

Je me dit, quel est l'intérêt de faire cela si ce n'est ! .. que de vous privé de la bénédiction d'Allah Azawajal par la désobéissance à Peine que le Mariage commence .. Pourquoi ?

Tu te mari devant Allah Ta'ala, et la première chose que bon nombre font est de désobéir en fêtant ce mariage comme si c'était une discothèque alors qu'il doit être béni par Allah Ta'ala ...

Face à Allah Soubahana'u wa Ta'ala.

C'est triste mais vrai.
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
5 avril 2018 22:27
Salam

Un joli truc mais petit. Bghit nefra7 brassi pour moi et aussi pour ma famille, je sais que ma mère rêve de ce jour mais j'aimerais que ce soit quelquechose de sobre, raisonnable.
R
5 avril 2018 22:30
Salem,

Alors j'ai dit fête smiling smiley à aucun moment je donne de détails musique ou autre smiling smiley chacun fait comme il fait. Mais je suis d'accord avec toi, il vaut mieux commencer par obeire à Allah pour réussir sa vie en général certes.

M
Citation
777 a écrit:

Salam 'Aleykoum

Je pense savoir une chose ..

Vous savez, les Unions qui débute par une "Fête" de mariage, danse, musique, Dj, youloulou etc. Etc.

Je crois même savoir que cela est l'une des raisons pour lesquelles ces unions finissent mal parfois ...

Je me dit, quel est l'intérêt de faire cela si ce n'est ! .. que de vous privé de la bénédiction d'Allah Azawajal par la désobéissance à Peine que le Mariage commence .. Pourquoi ?

Tu te mari devant Allah Ta'ala, et la première chose que bon nombre font est de désobéir en fêtant ce mariage comme si c'était une discothèque alors qu'il doit être béni par Allah Ta'ala ...

Face à Allah Soubahana'u wa Ta'ala.

C'est triste mais vrai.
R
5 avril 2018 22:32
message coupé pardon ...

Je pense surtout qu'il ne faut pas se refermer dans des idées comme celle " ceux qui commencent par des mariages avec la musique ou autre finissent en divorce" car on tombera dans des paradoxes, car je peux te prouver que des gens ont commencé avec les règles de sunna maximal qui ont divorcé et d'autres qui se sont mariés avec le plus de haram possible et sont encore ensemble heureux.

Donc tout dépend de pleins de choses wa Allah ou A3lem
Citation
777 a écrit:

Salam 'Aleykoum

Je pense savoir une chose ..

Vous savez, les Unions qui débute par une "Fête" de mariage, danse, musique, Dj, youloulou etc. Etc.

Je crois même savoir que cela est l'une des raisons pour lesquelles ces unions finissent mal parfois ...

Je me dit, quel est l'intérêt de faire cela si ce n'est ! .. que de vous privé de la bénédiction d'Allah Azawajal par la désobéissance à Peine que le Mariage commence .. Pourquoi ?

Tu te mari devant Allah Ta'ala, et la première chose que bon nombre font est de désobéir en fêtant ce mariage comme si c'était une discothèque alors qu'il doit être béni par Allah Ta'ala ...

Face à Allah Soubahana'u wa Ta'ala.

C'est triste mais vrai.
7
777
5 avril 2018 22:36
Wa 'Aleykoum Salam

Ça ne concerné pas ton commentaire ^^' ( peut-être que tuas reçu une notif si le message à suis le tiens )

Mais je parler en toute généralité sur ces mariages qui plus est fêté sans limite

Citation
Reda3131 a écrit:
Salem,

Alors j'ai dit fête smiling smiley à aucun moment je donne de détails musique ou autre smiling smiley chacun fait comme il fait. Mais je suis d'accord avec toi, il vaut mieux commencer par obeire à Allah pour réussir sa vie en général certes.

M



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/18 22:36 par 777.
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
R
5 avril 2018 22:37
ah mdr dsl j'ai reçu la notifi c'est pour ça smiling smiley
Citation
777 a écrit:
Wa 'Aleykoum Salam

Ça ne concerné pas ton commentaire ^^' ( peut-être que tuas reçu une notif si le message à suis le tiens )

Mais je parler en toute généralité sur ces mariages qui plus est fêté sans limite
a
5 avril 2018 22:41
rien que vous parlez d argent tous ... tout le monde ne pleure pas d avoir dépensé le sien

les gens n organisent pas une fête pour se 'montrer'

et tout le monde n a pas un entourage composé de critiqueurs

bref, je ne comprends pas qu on puisse être aussi négatifs et prêter des intentions à des inconnus qu ils n'ont sans doute pas

ça ne vous intéresse pas d organiser une fête, ne le faites pas mais laissez ceux qui le font tranquilles au lieu de baver sur eux

Citation
Tuba15 a écrit:
Ça c'est sûr ya des gens ils veulent profiter de leur mariages et d'autres j'ai l'impression c'est plus pr se montrer devant les gens
Enfin ca fait mal de voir de l'argent partir comme ça pire yen a ils ft des crédits pr ca non ms ho
b
5 avril 2018 22:43
Je veux faire une fête parce que le mariage ça doit être joyeux
mais sans chichis, pas de défilé en robes de carnaval, une ou deux robes suffiront
de la musique, de la bonne bouffe, la famille et les amis
juste un genre de soirée parfaite, en comité réduit, que les vrais
T
5 avril 2018 22:55
Écoute relis bien mon message
J'ai bien dis certains le font pour PROFITER DE LEUR MARIAGE puis j'ai dis d'autres J'AI L'IMPRESSION =(MON AVIS PERSONNEL ) ILS LE FONT POUR SE MONTRER JE N'AI PAS DIS TOUS
ET J'AI BIEN DIS JE REPSCTE
Donc non je ne bave pas nous sommes sur un forum pour échanger et ACCEPTER les avis des uns part apports aux autres
MERCI
P
5 avril 2018 23:03
Bien meubler et décorer à neuf un appart ça doit coûter un bras.

Chez moi aussi c'est pratiquement que des trucs récupérés et je ne choisis pas vraiment la déco.

Parfois je me dis quand je bosserais inch'Allah, mais je me dis aussi que c'est dommage de mettre tout son budget "extra" durant un ou deux ans juste là dedans, d'autres trucs sont plus urgents ou plus pertinants.

Mais je comprends ceux qui investissent là dedans. J'aimerais bien si j'avais pu.
Citation
SsNekosS a écrit:
Par contre j'aimerais faire un beau voyage ou investir à mort dans l'appartement.

Vous allez penser que je suis matérialiste...osef mais j'ai jamais eu une maison où je me sentais bien où les trucs étaient harmonieux. Chez moi tu avais besoin d'un meuble tu prenais n'importe lequel résultat ma maison encore aujourd'hui y'a rien qui va avec rien.
J'ai prévu de changer d'ici l'an prochain incha allah, faire quelques travaux pour mettre ma mère " bien "
J'ai conscience du fait que c'est pas important etc mais juste me dire que je pourrais choisir à quoi ressemble ma maison ça me fera kiffer

bien sur je ferais tout progressivemen car ça coute hyper cher le mobilier pas prévu de m'endetter pour ça ^^
P
5 avril 2018 23:10
Sinon on a pas fait de fête, mais un repas.

Je n'aurais pas du tout aimé car pas mon délire.
T
5 avril 2018 23:17
L'essentiel c'est d'être heureux après le mariage smiling smiley
T
5 avril 2018 23:27
Voilà vaux mieux profiter de cet argent smiling smiley
S
5 avril 2018 23:41
À notre époque, aucun intérêt de faire un grand mariage...
s
5 avril 2018 23:47
On se marie pour Allah et pour la/le partenaire ET rien d'autres.
Pour ce qui est du reste personnellement je m'en tape royalement.
6 avril 2018 00:44
Non, nous avons fait le strict minimum. On etait d'accord, ni lui ni moi ne voulions un mariage en grandes pompes.

Apres, d'autres couples veulent faire les choses en grand. Si les 2 sont d'accord, pourquoi pas. Il y a des gens qui prennent plaisir a tout planifier pendant des mois, et apres ca leur fait de beaux souvenirs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook