Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’intelligence et la génétique
19 février 2021 18:34
Salam

C’est Toi Qui Le Dit, Ça ! Apparemment, Tu As Un Petit Où Grand Souci ? Avec Toi-même ! Personne N’Osera Théoriquement, Juger Son Semblable! Sauf Peut-être Par Jalousie. Oui ? Actuellement, Les Hommes S’y Mettant . Aussi Pourtant Ça Ne Leur Va Pas.Mais?La Nature Humaine Est Là.

Citation
Streptosars a écrit:
wa alaykoum salam,

Le but n'était pas de jauger l'intelligence de chacun, je voulais juste savoir ce que les gens en pensent, nous sommes tous sur le même bateau, le futur Einstein n'est sûrement pas parmi nous !
m
19 février 2021 19:28
Je ne pense pas que la génétique soit primordiale pour développer les capacités intellectuelles d'un enfant.
La stimulation intellectuelle du bébé sera toujours plus prépondérante dans le développement de ses capacités (et je te rassure, ça coute rien de stimuler un bébé...whistling smiley).
Outre la génétique, il est prouvé scientifiquement que les unions cousins/cousines, engendrent une descendance largement moins développée que la moyenne d'un point de vue intellectuel et pas que...
'
19 février 2021 19:43
Dsl mais il manque un "work"
C'est work work work work work

J'etais obligee grinning smiley


Citation
Dzmen a écrit:
Salam aleykoum,

Je suis pas sûr que ce soit exact, certes il existe peut être des prédispositions génétiques dont on hérite mais la génétique ça ce détourne ( et oui !!)

Tu peux devenir un « génie » dans ton domaine quel que soit la génétique que tu possède, il suffit de ne jamais te reposer sur tes acquis.
Pour moi le travail pèse pour 90% et les 10 % restants on peut imaginer que ça vient de nos parents ( comme dirait la philosophe rihanna work work work work ptdr

" L'intelligence est la force solitaire d'extraire du chaos de sa propre vie, la poignée de lumière suffisante pour éclairer un peu plus loin que soi. "
Christian Bobin
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
19 février 2021 20:06
?? et c’est moi le gamin après !
Citation
✸ a écrit:
Dsl mais il manque un "work"
C'est work work work work work

J'etais obligee grinning smiley
19 février 2021 20:22
Je pense que la génétique y est pour beaucoup de chose. La vivacité d’esprit, la logique et la capacité de compréhension ne s’inculquent pas. Soit on les a, soit on les a pas.
On peut avoir un QI de 150 et être ouvrier... rien n’empêche de manquer d’ambition.
19 février 2021 21:49
Quand je lit les commentaires qui ont suivit le mien, je me rend compte que j'ai echoué dans mon explication. Pas grave. Beaucoup confondent avec l'apprentissage.
Puisque je suis nul a expliqué, voici un article plus pedagogue:

"En quoi consiste au juste l’intelligence ?
Malgré les progrès des neurosciences, les connaissances sur les bases physiologiques et anatomiques de cette faculté sont très en retard sur les connaissances issues de la psychologie.
Pourtant, on commence à identifier des facteurs biologiques qui pourraient y participer. Les gènes jouent un rôle notable : on a étudié l’intelligence de jumeaux possédant le même patrimoine génétique et d’enfants adoptés ayant un patrimoine génétique différent de celui de leurs parents, et l’on a observé sur ces sujets que le patrimoine génétique et l’environnement ont des influences comparables. Cependant, plus les personnes testées sont âgées, plus les facteurs génétiques l’emportent, ce qui n’est pas surprenant, car la plasticité du cerveau diminue avec l’âge, de sorte que l’impact de l’environnement diminue.

On n’a découvert aucun « gène de l’intelligence ». Certes, dans certains cas, le patrimoine génétique de personnes d’intelligences distinctes diffère dans certaines régions chromosomiques, mais toutes les analyses ne concordent pas. Ce résultat n’est pas surprenant : si les gènes déterminent certaines propriétés du cerveau, ils ne dictent pas la structure fine, notamment les connexions entre neurones. Nous examinerons comment s’établissent ces connexions interneuronales et comment les neurones conduisent l’information électrique, fondement de l’activité mentale. Paradoxalement, les personnes les plus « intelligentes » (d’après les tests de quotient intellectuel) utilisent des zones limitées de leur cerveau. Deux hypothèses biologiques ont été proposées : les personnes intelligentes se distingueraient par le nombre de connexions entre neurones, et par la qualité de la gaine, constituée de myéline, qui entoure les neurones et accélère la propagation des informations.

Une vitesse de traitement de l’information supérieure

Une des premières hypothèses examinées par les neurobiologistes fut que la différence d’intelligence serait due à une différence de rapidité dans le traitement des informations par le cerveau. Les cerveaux les plus intelligents bénéficieraient d’une vitesse de traitement supérieure, car les connexions entre neurones – ou synapses – seraient plus nombreuses et car la vitesse de conduction de l’électricité le long des câbles, ou axones, véhiculant l’information d’un neurone à l’autre serait plus élevée. Nous avons d’abord confirmé cette hypothèse : les personnes intelligentes assimilent les informations plus rapidement. Elles les emmagasinent plus vite dans leur mémoire à court terme et y ont un accès plus facile et plus rapide. "


[www.cerveauetpsycho.fr]
'
19 février 2021 22:27
Mdrr t'as qu'à verifier. Jsuis incollable ptdr

Ko surtt
Citation
Dzmen a écrit:
?? et c’est moi le gamin après !
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook