Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'intelligence de la corneille
26 septembre 2015 22:41
Salam,

Subhan Allah, la corneille est dotée d'une intelligence prodigieuse. Capable de penser des plans ou fabriquer des outils pour se nourrir.


[archives-lepost.huffingtonpost.fr]

[www.futura-sciences.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/15 22:43 par stark90.
n
27 septembre 2015 01:25
Salam,

ton pseudo c'est pas stark pour rien ptdr

C'est vrai c'est intelligent...
28 septembre 2015 12:14
salam smiling smiley maintenant je comprend d'ou vient l'expression "Bayer aux corneilles"
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
K
28 septembre 2015 17:24
Je vous invite a lire Le dictionnaire de l impossible de Didier Van Cauwelaert ou il fait mention des facultés mentales (au dela de l intelligence) des animaux nottament des Corbeaux capable de mettre des noies au feu rouge pour que les voitures les cassent au feu vert, des elephants capable de peindre des tableaux et des chiens capable d anticiper les evenements en alertant par exemple sur un evenement qui n a pas encore eu lieu. Et pour l anecdote, seulement 3 animaux ont conscience d etre eux meme et de se reconnaitre meme devant un miroir, il s agit de l elephant, le chimpanze et le dauphin. Ce qui en fait certainement les animaux dotés des plus grandes capacités intelectuelles.
28 septembre 2015 20:49
Salam Karim,

La corneille aussi a conscience d'elle-même apparemment.

C'est fou tout cela.
28 septembre 2015 21:13
impressionnant je ne regarderait plus ces vilains oiseaux de la même manière smiling smiley merci Stark winking smiley
[m.huffpost.com]
[m.youtube.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
29 septembre 2015 23:49
Inpressionant !
2 octobre 2015 00:41
Salam smiling smiley je n'ai jamais vu un oiseau s'amuser comme cela thumbs up
[m.youtube.com] franchement cela m'épate winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
2 octobre 2015 06:57
mdrrrrrr il a la belle vie.

Il parait aussi qu'il lui arrive de faire semblant de ranger de la nourriture au vu des autres animaux dans un endroit, puis de se cacher pour observer ces derniers tenter de la lui dérober. Le blagueur tongue sticking out smiley
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam smiling smiley je n'ai jamais vu un oiseau s'amuser comme cela thumbs up
[m.youtube.com] franchement cela m'épate winking smiley
2 octobre 2015 09:38
Merci Stark90, car ton post permet de conforter mon opinion sur un autre sujet, et me prouve que je suis dans la bonne direction.

Au passage, ce petit oiseau est tres intelligent, c'est incroyable!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook