Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'intellect et la séduction
21 janvier 2016 22:24
Massa'ennour les Yabiz !

Bon je post un sujet sympa avant de dodo (je parie que même un sujet aussi sympa va finir en polémique grinning smiley )

Vous ne trouvez pas que l'atmosphère intellectuelle est jouissive ? Je sais pas pour vous, mais les bruits de souris et de clavier sur un fond de calme, les belles lunettes qui donnent un air intello mystérieux... je trouve ça trop séducteur. Toute la gestuelle liée à l'intellect est attirante : se gratter la tête, s'étirer, soupirer de désespoir, desserrer la cravate, se détendre les mains derrière la tête avec un air de supériorité, l'odeur du café In love

Le charme de la façon de s'exprimer d'une personne, sa voix, sa façon de se tenir,le fait de réussir à se faire comprendre et à comprendre les idées de l'autre... je trouve que ça donne pas mal d'idées sur comment est la personne, sa capacité à communiquer, à écouter, son calme etc.

Bref, je me demande si je suis normale lol
21 janvier 2016 22:27
Salem,

Ouai, pas faux grinning smiley


https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
21 janvier 2016 22:27
salam

je deteste le café beurk.
mdr grinning smiley
21 janvier 2016 22:29
Salam,

Je vois ce que tu décris, mais je comprends par là que c'est pas forcément intelligent. C'est l'air de paraître intelligent lol
21 janvier 2016 22:29
salam,

Ah nannnnn, tu as tué mon délire !!!!
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem,

Ouai, pas faux grinning smiley


21 janvier 2016 22:30
salam petit sourire,

ça va bien ?

Heu, tu sais pas ce que tu rates, le café c'est trop bon In love
Citation
petit-sourire a écrit:
salam

je deteste le café beurk.
mdr grinning smiley
21 janvier 2016 22:31
cava et toi ?

ah nan le café ca pue berk

serieux c trop deg mdr grinning smiley
Citation
Fassia92 a écrit:
salam petit sourire,

ça va bien ?

Heu, tu sais pas ce que tu rates, le café c'est trop bon In love
21 janvier 2016 22:31
Désolée chou mais c'était plus fort que moi et j'ai ri fort quand j'ai lu ton post en pensant à ce que j'allais poster comme com-nerie ptdr
Citation
Fassia92 a écrit:
salam,

Ah nannnnn, tu as tué mon délire !!!!
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
l
21 janvier 2016 22:32
Salam tu as quel age?

Je connais qqun qui correspond TOTALEMENT à la description de l'intellectuel charmeur lol
Sinon moi aussi j'aime bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/16 22:36 par leilamalabarr.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
21 janvier 2016 22:35
salam,

Oui, il y a le paraitre, mais le contenu aussi est important. Une personne qui arrive à te tenir captivée pendant assez longtemps par son discours et ses idées, je trouve ça très séduisant.

Un peu comme les hommes politiques, y'a ce côté je séduis, j'attire l'attention, je fais adhérer à mes idées. C'est le pouvoir en fait.

Oui ça doit être ça, parce que le matheux absorbé par ses calculs et fermé dans son monde, limite un peu autiste, c'est pas de ça dont je parle. grinning smiley
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Je vois ce que tu décris, mais je comprends par là que c'est pas forcément intelligent. C'est l'air de paraître intelligent lol
21 janvier 2016 22:38
Je dis ça car je côtoie quelques personnes de ce genre, de la description que je comprends. Ca se montre, ça fait genre je tapote fébrilement sur le portable, je suis au courant de tout, je tiens des méga plannings, j'utilise des termes english ("je te reforward le mail", "je met à jour le process"winking smiley et au final pas grand chose dans le moteur.

Alors que moi je somnole en réunion (ce qui fait jaser apparemment), jsuis au courant de rien, mais au final le fauve qui sommeille en moi se réveille quand il faut passer à l'action.

Après j'avoue c'est tout un art et beaucoup de travail de faire genre. Ca me demanderait trop d'effort lol




Citation
Fassia92 a écrit:
salam,

Oui, il y a le paraitre, mais le contenu aussi est important. Une personne qui arrive à te tenir captivée pendant assez longtemps par son discours et ses idées, je trouve ça très séduisant.

Un peu comme les hommes politiques, y'a ce côté je séduis, j'attire l'attention, je fais adhérer à mes idées. C'est le pouvoir en fait.

Oui ça doit être ça, parce que le matheux absorbé par ses calculs et fermé dans son monde, limite un peu autiste, c'est pas de ça dont je parle. grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/16 22:39 par stark90.
21 janvier 2016 22:40
Je suis rarement attirée par "l'intellect" des hommes en cravate. C'est un principe de vie. La cravate est un instrument d'asservissement. Viva el col de la camisa negra libre ! Viva la revolucion !
21 janvier 2016 22:43
Je vois ton genre, efficace et discret. C'est bien aussi. smiling smiley

Après y'en a qui ont les deux : efficaces et très bons communicants.. ça veut pas forcément dire qu'ils sont dans le paraître, mais juste que qu'ils savent échanger quand il y a besoin, créer une cohésion, défendre leurs idées etc. Je trouve que c'est une autre forme d'intelligence; l'intelligence sociale. Ces personnes là peuvent être sobres dans leur comportement par ailleurs.

Le petit commercial en cravate qui se la pète alors qu'il n'y a rien derrière, c'est zéro pointé lol
Citation
stark90 a écrit:
Je dis ça car je côtoie quelques personnes de ce genre, de la description que je comprends. Ca se montre, ça fait genre je tapote fébrilement sur le portable, je suis au courant de tout, je tiens des méga plannings, j'utilise des termes english ("je te reforward le mail", "je met à jour le process"winking smiley et au final pas grand chose dans le moteur.

Alors que moi je somnole en réunion (ce qui fait jaser apparemment), jsuis au courant de rien, mais au final le fauve qui sommeille en moi se réveille quand il faut passer à l'action.

Après j'avoue c'est tout un art et beaucoup de travail de faire genre. Ca me demanderait trop d'effort lol
21 janvier 2016 22:45
sans cravate ça me va tout autant winking smiley
Citation
fifiasonpapa a écrit:
Je suis rarement attirée par "l'intellect" des hommes en cravate. C'est un principe de vie. La cravate est un instrument d'asservissement. Viva el col de la camisa negra libre ! Viva la revolucion !
21 janvier 2016 22:46
Salam je déteste ce genre d'ambiance justement
je préfère le zgaa et les bruits de claquette grinning smiley

J'ai toujours détesté les intello d'ailleurs, on dirait qu'ils veulent plus plaire à leur prof qu'à Dieu vu la façon dont ils leur lèchent les bottes
l
21 janvier 2016 22:48
Jss d'accord, en fait c'est pas le costume ou la cravate, l'intellectuel peut etre en jogging basket (d'ailleurs jprefere) et pourtant il est tres intelligent, ne s'exprime pas forcément comme un charles henri mais ses idées sont brillantes et son raisonnement clair et structuré.
Quand c'est un gars de cité brillant qui a gardé toute la simplicité de son enfance et l'humilité qui va avec dans le langage et la tenue vestimentaire c'est le top top ! (pour moi)
Citation
Fassia92 a écrit:
Je vois ton genre, efficace et discret. C'est bien aussi. smiling smiley

Après y'en a qui ont les deux : efficaces et très bons communicants.. ça veut pas forcément dire qu'ils sont dans le paraître, mais juste que qu'ils savent échanger quand il y a besoin, créer une cohésion, défendre leurs idées etc. Je trouve que c'est une autre forme d'intelligence; l'intelligence sociale. Ces personnes là peuvent être sobres dans leur comportement par ailleurs.

Le petit commercial en cravate qui se la pète alors qu'il n'y a rien derrière, c'est zéro pointé lol
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
21 janvier 2016 22:48
salam,

Ah oui carrément grinning smiley
Citation
Diorf a écrit:
Salam je déteste ce genre d'ambiance justement
je préfère le zgaa et les bruits de claquette grinning smiley

J'ai toujours détesté les intello d'ailleurs, on dirait qu'ils veulent plus plaire à leur prof qu'à Dieu vu la façon dont ils leur lèchent les bottes
21 janvier 2016 22:53
Salam,

J'aime beaucoup le style "intellectuel", côté style vestimentaire, etc. Par contre, je n'aime pas ceux qui prennent un air supérieur :" genre non mais les gars, moi j'suis au-dessus de quoi". L'intellect se ressent plus dans la manière de se tenir, de penser etc. selon moi... Donc style intellectuel oui mais pas trop. En tout cas pas ceux qui ont une gestuelle prononcée car ils manquent généralement d'humilité et sont assez abrutis dans la vie de tous les jours
21 janvier 2016 22:55
On est bien d'accord smiling smiley
Après j'aime bien quand un homme est bien habillé un minimum : jean + polo ça peut-être très bien aussi, mais jogging à part s'il va courir non

Après vouloir être élégant ne veut pas dire renier ses origines sociales. J'aime être élégante, ça veut pas dire que je renie mes origines : j'ai aucun souci avec le fait d'être fille d'immigrés issue de la classe ouvrière smiling smiley

C'est pas parce qu'on est fille d'ouvrier qu'on doit refléter la misère
Citation
leilamalabarr a écrit:
Jss d'accord, en fait c'est pas le costume ou la cravate, l'intellectuel peut etre en jogging basket (d'ailleurs jprefere) et pourtant il est tres intelligent, ne s'exprime pas forcément comme un charles henri mais ses idées sont brillantes et son raisonnement clair et structuré.
Quand c'est un gars de cité brillant qui a gardé toute la simplicité de son enfance et l'humilité qui va avec dans le langage et la tenue vestimentaire c'est le top top ! (pour moi)
21 janvier 2016 23:07
Jamais compris le délire de porter un jogging dans la vie de tous les jours. Pour moi un jogging c'est pour faire du sport ou à la maison. En dehors de ces deux cas ça dénote pour moi un manque de goût. Le pire c'est qu'il y a des mecs qui se croient trop bien sapés en jogging. Mouahahaaa.

Bon, ces propos n'engagent que moi. Il faut de tout pour faire un monde comme disaient Arnold et Willy.
Citation
Fassia92 a écrit:
On est bien d'accord smiling smiley
Après j'aime bien quand un homme est bien habillé un minimum : jean + polo ça peut-être très bien aussi, mais jogging à part s'il va courir non

Après vouloir être élégant ne veut pas dire renier ses origines sociales. J'aime être élégante, ça veut pas dire que je renie mes origines : j'ai aucun souci avec le fait d'être fille d'immigrés issue de la classe ouvrière smiling smiley

C'est pas parce qu'on est fille d'ouvrier qu'on doit refléter la misère
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook