Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'injustice car on porte le voile
l
1 août 2006 16:51
Salam alikoum
Je viens de terminer mes études,désormais je dois soit trouver du travail soit éventuellement poursuivre encore une année d'étude.Comme je porte le voile, il est non seulement difficile de trouver du travail, mais aussi de poursuivre les études car les facs recrutent suite à un entretien.Vu qu'il y a entretien,bizarrement on ne me rappelle jamais.
J'appréhende donc beaucoup cette rentrée qui arrive car j'ai peur de ne trouver absolument rien et rester chez moi!!!
Est ce que des soeurs se sont retrouvées dans la même situation que moi?
S'il vous plait pas de commentaires du style "enlève ton voile tu trouveras du travail",je l'ai trop entendu et c'est chose impossible!
N
1 août 2006 16:59
Salam

Je suis à peu près dans la meme situation que toi et il est hors de question d'enlever le hijab pour moi. La seule solution que j'ai trouvé c'est de me tourner vers des employeurs musulmans ou alors le privé. Si c'est pas indiscret tu fais quoi comme études ?
y
1 août 2006 17:22
Citation
lilalilou a écrit:
Salam alikoum
Je viens de terminer mes études,désormais je dois soit trouver du travail soit éventuellement poursuivre encore une année d'étude.Comme je porte le voile, il est non seulement difficile de trouver du travail, mais aussi de poursuivre les études car les facs recrutent suite à un entretien.Vu qu'il y a entretien,bizarrement on ne me rappelle jamais.
J'appréhende donc beaucoup cette rentrée qui arrive car j'ai peur de ne trouver absolument rien et rester chez moi!!!
Est ce que des soeurs se sont retrouvées dans la même situation que moi?
S'il vous plait pas de commentaires du style "enlève ton voile tu trouveras du travail",je l'ai trop entendu et c'est chose impossible!

je ss dans le meme cas ke toi
courage
l
1 août 2006 18:05
Je fais des études de gestion,je viens d'avoir ma maîtrise. J'ai moi aussi pensé me tourner vers des employeurs musulmans mais yen a pa des masses!
En plus,même les musulmans nous ferment les portes,certaines entreprises comme Royal Air Maroc n'acceptent pas non plus de travailler avec des femmes voilées.A croire que le monde entier nous en veut...
k
1 août 2006 18:55
non pas question que tu enleves ton voile!il doit surement avoir une solutionllah mlli taysed bab tayhal fwjah 3bado bibane
alors ne pense mm pas que tu n'auras pas une solution car tu la trouveras le plus tôyt possible inchallah!tu n'es pas la première ou la derniere qui se trouve dans des situations pareilles!!
salam
a
2 août 2006 01:41
Citation
lilalilou a écrit:
Salam alikoum
Je viens de terminer mes études,désormais je dois soit trouver du travail soit éventuellement poursuivre encore une année d'étude.Comme je porte le voile, il est non seulement difficile de trouver du travail, mais aussi de poursuivre les études car les facs recrutent suite à un entretien.Vu qu'il y a entretien,bizarrement on ne me rappelle jamais.
J'appréhende donc beaucoup cette rentrée qui arrive car j'ai peur de ne trouver absolument rien et rester chez moi!!!
Est ce que des soeurs se sont retrouvées dans la même situation que moi?
S'il vous plait pas de commentaires du style "enlève ton voile tu trouveras du travail",je l'ai trop entendu et c'est chose impossible!
salam tous le monde
chere soeur je tiens premierement a te dire qu' au sentier de dieu on doit etre pret a endurer les torts qui peuvent nous atteindre
« Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire : ‹Nous croyons !› sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux. Ainsi Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. » [2].
je sais que c' est tres difficile pour toi mais je t' appele a prier a invoque dieu et inchaalah inchaalah tu trouvera une solution a ton probleme
que dieu nous benisse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook